Sensation, mais blocage =)

Comment faire un voyage astral ? Expériences, méthodes, témoignages, technique voyage astral.

Modérateur : Noe

Répondre
Hors ligne La_Gnose
#1
Messages : 5
Enregistré le : 21 août 2010, 18:02

Sensation, mais blocage =)

Message le

Bonjour, ayant les doigts déjà usés par ma présentation, je serais plus concis cette fois ^^.

Durant ma première tentative, je me suis allongé, talon collé, bras et mains jointes. J'ai fermé les yeux et j'ai pris conscience de toutes les parties de mon corps immobiles, inertes, de ma respiration... Je n'ai pas bougé une seule fois, je me suis même demandé si je devais avaler ma salive ou non...

J'ai eu l'impression que mon corps était endormi, ou du moins d'une manière supérieur à tout ce dont j'avais déjà pu avoir conscience dans ma vie... Je me sentais immobile et le mental n'avais plus aucune influence sur mes mouvements...
J'ai des questions, car je me heurte à certains problèmes....


Avec mes yeux, si je me concentre un peu sur ceux ci, dans le noir qu'il contemple, naisse des formes, des images, des tourbillons... sur lesquels je peux me concentrer et me laisser porter par le libre arbitre de mon imagination pure... Je vois des visages apparaitre de gens auxquels je ne pense jamais... Je vois des choses étranges, des bulles noir, à l'intérieur des visages... puis un tourbillon... des arbres, des paysages... Et je pars vraiment dans des délires imaginatifs.... Je me sens un peu plus absent... Et sitôt que je choisis de les ignorer je reviens plus concrètement dans ma réalité, sans jamais vraiment l'avoir quitté...

Une fois, et c'est la fois la plus marquante et la plus sensationnelle... Dans ces visions et images, j'ai perçu des points lumineux, que j'ai choisi d'itentifer à des étoiles, puis j'ai immaginé le ciel étoilé qui s'est dessiné et j'ai immaginé plongé à l'intérieur... et là.... JE ME SUIS SENTI TRES LOURD... sensation venue de l'intérieure... Je me suis légèrement attiré par le haut, basculé en arrière... Et malgré que j'avais bien lu qu'il ne fallait pas céder à la panique, c'est ce que j'ai fait... Je ne voulais pas avoir peur, mais mon coeur s'est accélérer vraiment... Je n'ai pas bougé j'ai rien fait... j'ai essayé de pas me laisser envahir par le mental... Mais c'est retombé et mon coeur est resté comme ça pendant dix bonnes minutes... Ca s'est reproduit cette sensation de devenir lourd... Mais, j'ai l'impression que mon corps lutte contre lui même ou je ne sais pas car je n'ai jamais réussi et j'ai donc du mal à cerner ce qui cloche et comment agir dans ces situations... à savoir laisser l'imagination m'envahir ou non...

De plus, dans la vie j'ai un mental qui domine vraiment ma vie, bien que je sais que c'est une erreur c'est le plus gros problème auquel je me heurte... Au point d'avoir intellectualiser trop de choses autrefois, pensant que c'était supérieur... Alors que je sais maintenant qu'il faut être humain simplement... Merci de me guider =)

................................................................Image

Hors ligne Noe
#2
Avatar du membre
Messages : 629
Enregistré le : 9 janvier 2009, 21:28
Localisation : Genève et Paris
Contact :

Re: voyage astral et dédoublement astral

Message le

Bonjour frère Quentin,

Je te souhaite la bienvenue sur le forum du voyage astral et au nom de toute l'équipe Don & Compassion. Ta présentation est certes longue mais sincère et pleine d'enthousiasme, sans parler de ta superbe photo sur l'amour. Voici à ce titre un merveilleux texte sur l'amour : http://www.don-et-compassion.com/mariag ... ureux.html

Concernant le voyage astral réalisé avec la conscience éveillée, je te suggère de lire et d'étudier l'intégralité de cet ouvrage : « Le Livre Jaune » et plus particulièrement ces 2 pages :

Le pouvoir du Son : http://www.don-et-compassion.com/livre- ... stral.html
Les pouvoirs du Coeur : http://www.don-et-compassion.com/livre- ... ahata.html

La sortie astrale, ou plutôt le voyage astral effectué à partir d'un dédoublement astral réalisé avec la conscience pleinement éveillée, est à la portée de toute personne ayant une démarche avec un cœur sincère et un esprit de volonté sans limite.

Tout d'abord, pour l'aspirant à la Gnose, il faut garder ses énergies créatrices (la chasteté est requise) et ensuite comprendre toute l'importance de l'Amour et de la Dévotion, en priant sa Divine Mère (cette Dame de toute Compassion). Cette approche du voyage astral est capitale car c'est Elle, la Divine Mère de toute Compassion (l'aspect féminin de ton Dieu interne), qui pourra selon les mérites du cœur, t'accorder son Aide et te permettra d'accéder rapidement à tes premières sorties astrales (en lisant et en étudiant « Le Livre Jaune », tu comprendras mieux ce que je suis en train de t'écrire).

En ce qui concerne la pratique du voyage astral : il est essentiel de choisir une heure de méditation par jour minimum (ou mieux encore 2 ou 3 heures) à un horaire fixe, si possible très tôt le matin au lever, ou le soir « avant de se coucher ». Il est important de mettre en place une discipline quotidienne à heure fixe proche de l'endormissement du corps physique.

Ensuite dans la position du mort (allongé sur le dos, pieds joints et les mains le long du corps), il faut être comme la sentinelle en temps de guerre et observer attentivement l'endormissement du corps physique. Il est nécessaire d'être l'espion de l'endormissement de son propre corps physique, tout en restant avec la conscience éveillée pendant la phase de transition en l'état de veille et l'état du sommeil.

Ceci est relativement simple à réaliser lorsqu'on a un cœur sincère empli de dévotion envers sa Divine Mère et une volonté à toute épreuve de se maintenir allongé sans bouger le moindre petit doigt, sourcils ou mouvement de la gorge (le déglutissement de la salive est certes un obstacle des débuts, mais avec de l'entraînement, la gorge restera immobile, c'est juste une question d'habitude).

Détail important sur la pratique du voyage astral et surtout du dédoublement astral : en phase de méditation, il faut affronter l'obstacle du mental agité et dispersé. Cela est tout aussi simple et encore une fois, c'est juste une question de bonnes habitudes conscientes à prendre : l'état d'auto-observation du mental agité et dispersé ne doit pas constituer un obstacle majeur (lorsqu'une partie du mental attentive observe les autres parties du mental distraites) car il est facilement contournable en se concentrant sur le Son de la Voix Subtile (ou les différents Sons du cerveau).

En maintenant un attention dirigée vers l'écoute des sons du cerveau, ou complètement submergé dans le courant du Son, on laisse ainsi la projection des pensées mentales défiler comme les oiseaux ou les nuages dans le ciel. Par la suite avec de l'entraînement quotidien, toujours empli de dévotion et de volonté illimitée, le mental deviendra silencieux...

Voilà Quentin, je t'ai dit l'essentiel sur la pratique du voyage astral, et plus particulièrement du dédoublement astral réalisé avec la conscience éveillée dans les plans supérieurs de la conscience, en l’occurrence, le plan astral supérieur ou solaire.

Nous te guiderons tout au long de ta pratique du voyage astral. De plus, il est tout aussi indispensable de renoncer à la paresse et de passer à l'action dans une pratique assidue sans manquer un seul jour.

Que la Divine Mère de toute Compassion t'assiste et te guide pas à pas !
Noe

ps: c'est exactement ce que j'ai fait lorsque j'avais 19-20 ans. D'ailleurs, lorsqu'on parle de volonté, il m'a parfois fallu rester observateur de l'endormissement de mon corps physique, toute la nuit. Et ceci deux nuits consécutives, et en général, la troisième nuit est une nuit de sommeil, mais avec de la constance et de la persévérance, la troisième nuit sera un succès total pour l'éveil de la conscience dans le plan astral. Patience et persévérance sont indispensables.

Je dois également te dire que j'ai toujours été un fervent défenseur du droit légitime au voyage astral et au dédoublement astral réalisé avec la conscience éveillée. Alors que la majorité des aspirants gnostiques ne pratiquent pas intensément, en abandonnant la pratique pour des multiples raisons mais sans jamais citer la PARESSE :shock: .

Je dois encore te dire que si tu es vraiment sincère dans ta démarche, alors n'écoute personne d'autre que ton Intime (ton Dieu interne) et laisse passer les commentaires des paresseux comme les oiseaux dans le ciel. Reste ferme et empli de dévotion envers ta Divine Mère dans ta pratique, car tout le succès de ton entreprise repose sur une discipline quotidienne et c'est juste une question d'habitude (non ordinaire mais extraordinaire).

A très bientôt dans la félicité divine.

A propos de l'Intime et du Mental : http://www.don-et-compassion.com/kabbal ... ement.html
Image
Lorsque le Coeur s'ouvre à la Compassion,
Les fleurs de la félicité fleurissent dans tous les coeurs.


Disponible via skype pour toute aide pratique.

Hors ligne La_Gnose
#3
Messages : 5
Enregistré le : 21 août 2010, 18:02

Re: Sensation, mais blocage =)

Message le

Merci pour toute cette aide... J'ai lu les articles que tu m'as donné =) Je crois qu'en réalité je n'arrive pas à m'endormir et que je confonds peut-être endormissement avec relaxation profonde... le truc est que je n'arrive pas à savoir si j'ai raison... Et n'ayant jamais ressenti cette sensation je n'sais pas quand je m'approche ou pas...

Ensuite, je pense que les Gnostiques sont plus courageux car on n'y voit aucun résultat tout simplement... alors qu'ici en persévérant on est presque certains du résultat. =)

Je vais continuer, je ne m'arrêterai jamais c'est certains. =) Vous êtes vraiment des gens extras ici... J'ai une seule et dernière question, est-ce que c'est normal, alors que j'habite dans le nord et que j'ai la fenetre ouverte a coté dans la chambre que au bout d'un moment sans bouger j'ai chaud jusqu'à me sentir transpirer par les ports... ? parce que c'est vraiment étouffant.

Hors ligne Lot
#4
Avatar du membre
Messages : 673
Enregistré le : 12 janvier 2009, 10:55
Contact :

Re: Sensation, mais blocage =)

Message le

Cher Quentin,

Je partage pleinement les recommandations de Noé et te confirme que nous mettrons tout en œuvre pour t'aider à vivre cette merveilleuse expérience du dédoublement astral conscient.

Je me rappelle à mes débuts avoir connu des sensations tout à fait étranges en matière de température, en plein été ressentir un froid glacial et mon corps grelottant. Je ne me laissais pas perturber par de telles manifestations, celles-ci et bien d’autres, je m’en remettais entièrement à ma Divine Mère et la priais sans relâche de me prendre par la main et de me libérer de mon corps physique.

La concentration violente génère une tension qui paralyse le sommeil.
De même l’inverse est vrai, si on relâche l’attention et essayons d’observer "librement" nos pensées, il suffira d’un instant pour que nous nous identifions avec notre pensée, et que sans nous en rendre compte nous succombions au sommeil hypnotique et nous réveillerons le lendemain matin quelque peu désabusé...
La « sage » concentration est une question d’expérience et la méthode préconisée par Noé de l’écoute de la voix subtile dans notre cerveau nous permet de nous orienter vers la juste attitude intime.

La dévotion est réellement une force maitresse dans ce processus d’apprentissage.

Il faut découvrir par soi-même l’observation sereine depuis le mental intérieur afin de travailler directement sur « l’analyse » de ses processus mentaux. La concentration sur le Son nous conduit à ouvrir progressivement la porte de notre temple intérieur.

Enfin, l’auxiliaire de cet apprentissage dans la vie pratique est la clef de SOL, qui nous permet peu à peu de voir les circonstances de la vie comme une sorte de pièce de théâtre, et y évoluer sans nous abandonner à l’identification psychologique et la fascination qui s’en suit…
http://www.don-et-compassion.com/techni ... ience.html


Que ta Divine Mère te guide vers la Lumière de l’Etre,
L.
"Le temps s'écoule plus vite que notre poussière"

Hors ligne La_Gnose
#5
Messages : 5
Enregistré le : 21 août 2010, 18:02

Re: Sensation, mais blocage =)

Message le

Bonsoir, je viens donner de mes nouvelles. Je m'entraine toujours, comme je me couche à 5heure je teste... mais souvent je m'endors totalement... Mais je teste aussi vers 21h, étant un peu moins fatigué...


Je m'allonge, je ferme les yeux, la détente de mon corps est selon moi on ne peut pas meilleure, je crois désormais les doigts sur ma poitrine, car j'ai lu que c'était possible et ça me confère un grand bien être. Aujourd'hui, enfin il y a une heure, je me suis endormi, puis réveillé, puis rendormi et réveillé... le tout, avec 30 minutes pour me détendre et 30 min entre les deux fois ou je me suis endormi.... Cependant en me réveillant, j'ai eu la sensation brutale en me réveillant et je crois que j'étais entrain de rêver pendant ce moment... Mais toujours rien de conscient...


Je me demandai, est-ce que aller voir une personne, ça va contre la loi ? De plus, si ça va contre la loi je suis pas sur que ce soit inviolable puisque la loi de l'Univers est le bien, pourtant la magie noire existe...
Faut-il penser à elle avant d'être désincarné ?

Hors ligne Lot
#6
Avatar du membre
Messages : 673
Enregistré le : 12 janvier 2009, 10:55
Contact :

Re: Sensation, mais blocage =)

Message le

Bonjour Quentin,

Je profite de ton post pour formuler quelques rappels :
« L’entrainement » au voyage astral doit être - pour être le plus productif - pratiqué à horaire fixe.
Il faut choisir (je ne parle pas du cas particulier de notre jeune ami) : on ne peut à la fois aller au cinéma et ensuite pratiquer nos exercices spirituels, cela n’a pas de sens.
Celui qui souhaite expérimenter la sortie astrale consciente doit sacrifier toutes les activités mondaines auxquelles il participait avant et peu importe ce qu’en pensent les gens.
Nous devons accomplir nos devoirs de bon citoyen, étudiant, travailleur, etc.., pendant la journée mais le soir doit être entièrement consacré à notre pratique et à rien d’autre.
Lorsqu’à 22 ans ou 23 ans, je me suis décidé à « prendre le ciel d’assaut », j’ai coupé toutes mes relations nocturnes avec mes nombreux amis « bardes et fêtards », avec la télé, les lectures, les repas gourmands, etc, etc, etc…
Bien sur que certains ont été dépités et qu’ils ont essayé de me convaincre de renouer avec mes anciennes habitudes, mais ma décision était prise.
Il me semble qu’avant de "comprendre" le point d équilibre des forces antagonistes, il faut être au préalable radical dans sa discipline.

De même, la clef de SOL doit être intégrée dans notre psychologie quotidienne.
La vie doit réellement devenir comme un théâtre vivant, dans lequel nous devons à chaque instant reconnaître sa saveur illusoire.
Regarder chaque situation avec l’état intérieur approprié est indispensable, regarder la vie comme un film sans nous identifier à aucune de ses scènes est capital pour provoquer l’éveil de la conscience dans le rêve.

Par ailleurs, personne dans ce monde ne nous empêche d’aller rendre visite à notre voisin, ami, famille, ou de chercher à engager la parole avec un parfait inconnu.
Il en est de même en bas comme en haut.
La magie noire existe, mais certainement pas au sens où nous l’entendons « ordinairement ».
Notre entendement ne connait rien des sciences occultes, il n’en a conçu que des idées.
Notre ennemi, c’est nous-mêmes, notre paresse, notre orgueil, nos appétits, nos envies, nos peurs, nos préjugés….
Notre tâche est de travailler sur nos états psychologiques erronés dans notre vie concrète, le reste n’est que perte d’énergie.

Je peux t’affirmer que si tu mets tout ton cœur dans ta pratique et que celle-ci devient une urgente priorité, le succès sera au rendez-vous.
Cette expérience vécue en pleine conscience est précieuse et transformatrice. Il vaut la peine de sacrifier nos habitudes pour vivre cette expérience.

Force & Lumière
L.
"Le temps s'écoule plus vite que notre poussière"

Hors ligne La_Gnose
#7
Messages : 5
Enregistré le : 21 août 2010, 18:02

Re: Sensation, mais blocage =)

Message le

Merci beaucoup... Je n'ai de toute manière que cela à faire, j'ai passé 3 semaines à faire une colo, 2 semaines en vacances... et j'ai dix jours chez moi ou je m'ennuie profondément. La motivation y est donc... de plus je ne bois pas, fume pas...

Hors ligne Lilou
#8
Messages : 3
Enregistré le : 8 octobre 2010, 22:47

Re: Sensation, mais blocage =)

Message le

Bonsoir, je viens de vous lire...très intéressant. J'aurai une question suite à cela.

J'arrive à sortir de mon corps mais j'ai du mal à tenir longtemps "consciente". Est ce une sorte de paresse? Pourtant je lutte mais je m'endors très...trop vite. Cela vient-il aussi du fait que mon corps physique soit réellement "fatigué" en ce moment?

J'aurai une sortie extraordinaire à vous raconter et j'aurai besoin de votre avis. Est ce que je le fais ici ou sur un autre post?

Merci à vous tous.
Lilou

Hors ligne Lot
#9
Avatar du membre
Messages : 673
Enregistré le : 12 janvier 2009, 10:55
Contact :

Re: Sensation, mais blocage =)

Message le

Bonsoir Lilou,


Je vous invite, si tel est votre souhait, à ouvrir votre propre carnet de route et à publier votre expérience dans votre premier post.

Le fait de constater dans la réalité crue des faits, qu'on ne parvient pas à être ou rester conscient ici ou dans le plan astral, témoigne malgré le paradoxe apparent, d'une certaine lucidité spirituelle.

Comprendre le processus d'éveil avec l'esprit du Don & de la Compassion, dans le plan physique et par conséquent dans les mondes supérieurs de la nature est essentiel.
Une première approche peut être de lire avec le coeur ce texte :
http://www.don-et-compassion.com/compas ... coeur.html

Nous sommes très heureux de vous acueillir parmi nous,

Que votre Intime soit votre guide,

L.
"Le temps s'écoule plus vite que notre poussière"

Répondre