Besoin d'aide sur le voyage astral (Marinela)

Comment faire un voyage astral ? Expériences, méthodes, témoignages, technique voyage astral.

Modérateur : Noe

Répondre
Hors ligne forum voyage astral
#1
Messages : 164
Enregistré le : 13 janvier 2009, 16:47

Besoin d'aide sur le voyage astral (Marinela)

Message le

Bonjour à tous,

Il y a quelques mois de cela, je suis rentré dans un état de dédoublement involontaire je suppose pour cause de fatigue et de stress et j'ai vu une femme blonde tout près de ma tête, subitement son visage s'est transformé en une créature horrible qui donne froid au dos! J'ai hurlé de toutes mes forces, mon mari s'est réveillé en sursaut, a essayé de me réveiller mais j'étais coincé dans ce cauchemar et je me battais contre lui. Le cauchemar s'est reproduit 2 jours après et cette fois-ci c'était de gros vers blanc qui m'entourait, même scénario je hurlais sans que mon mari puisse me réveiller.
J'arrive a sortir de mon corps (voyage astral) depuis que je suis adolescente mais cela arrive toujours quand je suis en état de grande fatigue, avec une sensation de lourdeur et d'engourdissement mais j'ai eu toujours peur d'aller plus loin de mon lit par ce que c'est tout noir dans ma chambre et surtout je ne sais quoi qui m'attend plus loin.
Mon frère qui pratique la méditation me dit que ces cauchemars c'est dû à mon stress et les angoisses et que lors de mon dédoublement involontaire, j'ai du partir dans le bas astral.
Qu'en pensez-vous?
J'aimerai bien pourvoir faire un voyage astral et voir toutes les belles choses qui ont été décris sur ce site mais j'ai peur d'aller dans le bas astral s'il s'avère vrai. Pensez-vous que je devrais faire un gros travail sur moi même avant de tenter l'expérience?

Merci pour vos réponse :?
Marinela

Hors ligne forum voyage astral
#2
Messages : 164
Enregistré le : 13 janvier 2009, 16:47

re : Besoin d'aide sur le voyage astral (Lot)

Message le

Bonjour Mnellaa,

Pardonnez-nous du délai pour vous répondre.
Votre question est très intéressante et permet d'apporter des informations concrètes et vérifiables par tout un chacun.
Lorsqu'on parle du plan astral de quoi parle t-on exactement?
D'une dimension idyllique aux senteurs paradisiaques peuplée de divins êtres spirituels, que certains appellent le haut astral - en opposition au bas astral, terres d'élection des créatures les plus cauchemardesques?
Cette image du plan astral tient souvent plus de la fantaisie que de la pratique et de l'expérience directe. Le fait est que le plan astral qui nous est accessible ressemble à s'y méprendre à notre plan physique. On y trouve mêmes villes agitées par les foules, les mêmes immeubles, cafés, échoppes, magasins, les mêmes campagnes, les mêmes préoccupations, la même inconscience...
Personne n'est conscient qu'il évolue dans le plan astral, de la même façon que personne n'est conscient qu'il évolue dans le plan physique. Car tout le monde dort profondément ici et là-bas...
Nous ne voulons pas dire que de multiples régions n'existent pas dans l'astral, mais que l'important est de pouvoir y accéder consciemment.
L'expérience dont vous nous parlez, est en relation avec votre propre inconscient, vos propres "enfers" psychologiques si vous voulez. Vous avez mal vécu cette expérience car vous n'avez pas provoqué volontairement la chose. Tant que nous n'éveillons pas notre conscience, nous sommes victimes des circonstances.
Lorsque notre conscience s'éveille ici et maintenant, nous sommes éveillés dans le plan astral, nous pouvons évoluer librement durant le voyage astral, vous le savez...
http://www.don-et-compassion.com/techni ... ience.html
Lorsque notre conscience s'éveille, nous pouvons nous diriger dans ce "nouveau" monde.
Si vous souhaitez vous libérer de la loi des accidents (ce que vous avez vécu est un accident), vous devez vous éveiller. Alors vous pourrez agir sur le présent, quel que soit le lieu où vous vous trouvez.
Agir sur le présent signifie aussi s'en remettre à sa propre divinité. Ainsi lorsque nous sommes conscients dans le plan astral (je le répète l'exact reflet du monde physique auquel nous appartenons), nous pouvons à loisir demander à notre propre Dieu interne de nous emmener dans le lieu qu'il souhaite pour nous. Nous pouvons être alors transporté -selon une grâce divine particulière - dans des régions "nirvanesques" mais aussi dans des régions sub-lunaires, là où vivent nos propres créations inhumaines, nos propres égos...
Il est urgent de travailler sur soi-même pour s'éveiller, il est urgent de méditer profondément pour faire la différence entre la connaissance intellectuelle et la connaissance directe, entre la dialectique de la pensée et la dialectique de la conscience, etc... Le travail sur soi combiné à la méditation nous confère la sérénité, le calme intérieur, le cœur tranquille, devant n'importe quelle situation, devant un ange ou un démon....
Le seul conseil que nous pouvons vous donner est le travail sur vous-même, est l'éveil de la conscience. Tout le reste n'est que la conséquence...

N'hésitez pas à poser toutes les questions que vous tiennent à cœur.
Bien à vous
Votre Ami
L.

Hors ligne forum voyage astral
#3
Messages : 164
Enregistré le : 13 janvier 2009, 16:47

Besoin d'aide sur le voyage astral (Marinela)

Message le

Merci pour votre réponse qui est en effet très enrichissante.
J'ai appris beaucoup de chose et maintenant je vois la vie dans un autre angle.
je suivrai vos conseils et je vous tiendrai au courant de mon évolution.

Merci pour ce grand travail sur le site dédié au voyage astral et à la méditation, de ce partage de connaissance pour l'évolution de l'homme.

Un rayon de soleil de l'Ile Maurice. :P

Amitié
Marinela

Hors ligne forum voyage astral
#4
Messages : 164
Enregistré le : 13 janvier 2009, 16:47

voyage astral et bas astral ou plan astral lunaire (Noe)

Message le

Bonjour Essence Immortelle,

Cette question est très intéressante car elle répond en même temps à une autre question : quelle est la différence entre le rêve lucide et l'expérience consciente du voyage astral ?

Pour être clair, l'éveil de la conscience est à l'opposé de l'état de la "conscience de veille endormie". L'état de veille pour la majorité des gens est un état de sommeil et de rêve.

Le bas astral est le plan astral lunaire. Le plan astral inférieur est une dimension des mondes infernaux dans l'abime.

Pour bien comprendre cette distinction entre le plan astral inférieur et le plan astral supérieur, c'est-à-dire le plan astral solaire, il est nécessaire d'expliquer ce qu'est un corps lunaire d'un corps solaire.

http://www.don-et-compassion.com/collie ... aires.html

En fait, la majorité des gens se dédoublent inconsciemment dans le plan astral inférieur, et ceci chaque nuit. C'est l'état du rêve. Et même si ce rêve est un rêve lucide, il s'agit dans la plupart des cas, du plan astral inférieur...


Durant le voyage astral, dans le plan astral solaire divin, on peut visiter des temples et recevoir l'enseignement auprès des Maîtres...

Et toute personne de bonne foi peut expérimenter ce voyage astral avec la méthode dédoublement astral conscient.

http://www.don-et-compassion.com/voyage ... stral.html

Bonne lecture dans la félicité du cœur tranquille

Hors ligne forum voyage astral
#5
Messages : 164
Enregistré le : 13 janvier 2009, 16:47

Re: Bas astral, voyage astral (Marinela)

Message le

Bonjour les amis,

Merci pour ces réponses, j'ai tout de même une autre question.
Es-ce-que c'est normal de ressentir des douleurs physiques lors d'un voyage astral ? Chose qui m'arrive souvent quand je suis dans mon enfer le bas astral!

Merci

Marinela

Hors ligne forum voyage astral
#6
Messages : 164
Enregistré le : 13 janvier 2009, 16:47

Voyage astral, bas astral (Lot)

Message le

Bonjour à tous,

Il me semble être utile de faire un rappel à l'usage des nouvelles personnes peu familières de ces sujets et qui n'auraient pas pris le temps de consulter les différentes rubriques du site en relation avec la psychologie expérimentale gnostique.

Ainsi qu'il a été dit fort justement, il ne pourrait y avoir douleur sans identification.
Mais allons plus loin, quelle est l'origine première de la souffrance?
- Le moi, le moi-même, le je, le mien, l'ego
Le moi bien vivant à l'intérieur de chacun nous fait souffrir épouvantablement. Chaque crise de colère, d'envie, de jalousie, d'amour-propre, etc. provoque une douleur amère et aussi un coup de poignard dans notre cœur meurtri.
L'ego de l'amour-propre nous cause une suprême douleur à chaque fois que quelqu'un nous blesse.
Nous devons découvrir par nous-même - par notre propre auto-connaissance - le processus par lequel nous souffrons et nous lamentons.
Nous devons découvrir la cause de toutes nos amertumes.
Pour cela, nous disposons d'une faculté naturelle extraordinaire :
l'auto-observation.
http://www.don-et-compassion.com/auto_o ... bservation
L'auto-observation pleine et sereine, en l'absence de toute idée d'un moi personnel, provoque l'auto-connaissance et nous rend conscient du terrible processus d'identification.
Lorsque nous arrivons à la conclusion que ce sont ces moi (ces moi qui ne sont pas distincts de nous, qui sont réellement nous) qui contrôlent nos pensées, sentiments, affects et émotions, et que nous pouvons les voir réellement en action, nous n'avons plus d'autre choix que le Don et le Sacrifice de toute douleur.
La compréhension intime et intuitive que nous n'avons d'autre option que de lutter à mort contre nous-même, contre nos milliers d'identifications est le signe que nous nous rendons accessible au pouvoir Divin.
L'énergie de la conscience, prisonnière de la douleur se libère par la force du sacrifice et nous apporte une force et une illumination nouvelle.
la méditation est indispensable à la claire compréhension de nos processus psychologiques.
La sagesse ne peut découler que de l'auto-exploration de nous-même. Cette auto-découverte nous permettra progressivement de mieux nous comprendre et donc de mieux comprendre les autres. Leur pouvoir sur nous (quelqu'un qui nous rabaisse devant tout le monde n'a t-il pas un réel pouvoir sur nous si nous nous identifions à la situation ?) déclinera et disparaîtra ainsi que toutes les fâcheuses conséquences.

Ce que nous sommes ici, nous le sommes dans le plan astral, durant le voyage astral.
Nous emmenons nos pensées, nos émotions, nos amitiés et inimitiés, nos désirs, nos peurs, nos frustrations, nos envies, etc..
Il est urgent d'éveiller sa conscience.
Le Don et la Compassion permettent de sacrifier nos douleurs les plus intimes et de libérer notre conscience.
Il est urgent d'apprendre à méditer profondément pour que s'expriment en nous ces qualités fondamentales de l' Être.
Le Don et la Compassion nous emmènent sur le chemin du renoncement et de la dissolution de l'ego.

Tant que la conscience n'est pas éveillée suffisamment, le plan astral nous délivre le message de nos propres conditionnements psychologiques, ni plus ni moins...

Tous ces problèmes n'existent pas pour la conscience éveillée,
Ainsi dans le plan astral, on peut vous planter un couteau dans le ventre - que vous le retirez en disant "merci ami, mais je crois que ceci vous appartient !"

Cherchez la libération en vous-même, cherchez l'illumination et tout le reste vous sera donné de surcroit.

Bon travail dans l'unification avec l'Intime.

Votre Ami

L.

Répondre