Comment méditer ... vaste sujet !

La méditation, pourquoi et comment méditer, exercices de méditation... Des questions, c'est ICI.

Modérateur : Noe

Hors ligne Noe

Re: Comment méditer ... vaste sujet !

Message le

Bonjour cher frère Jean de Dieu,

J'admire ta ténacité et ton amour pour Dieu dont le 1er commandement est : << tu aimeras ton Dieu interne par dessus toute chose et ton prochain comme toi-même >>.

Un grand bravo pour ta persévérance et ta patience dans la pratique de la méditation profonde afin de parvenir aux degrés de l'Extase, du Vide illuminateur et de l'Illumination.

Lorsque tu dis : << ici des rêves éveillés se succèdent pendant 1 heure >>, j'aimerais t'apporter quelques précisions. :idea: Il y a actuellement 22 cours de méditation en ligne et je t'invite avec mon coeur amoureux de consulter ces 22 cours qui t'apporteront très certainement beaucoup de progrès dans ta pratique de la méditation, afin d'entrer en contact avec ton Intime, l'Être, ton Dieu interne, qui frappe actuellement à ta porte.

Je te propose de consulter l'exercice du pranayama : http://www.don-et-compassion.com/voyage ... ayama.html qui se rapproche de ta première pratique de méditation.

Et ensuite de prendre connaisse des trois étapes de la méditation qui sont l'imagination, l'inspiration et l'intuition avec le cours de méditation n°11 sur la page suivante : http://www.don-et-compassion.com/medita ... yance.html

:arrow: Lorsque ces rêves éveillés cesseront, tu entreras dans le silence intérieur profond et tu expérimenteras les degrés de l'extase, du vide illuminateur et de l'illumination, selon les mérites du cœur accordés par la Dame de toute Compassion, la Divine Mère Kundalini ou la Maha-Kundalini dont le siège se trouve dans le temple cœur et le 1er commandement.

Encore une fois, toutes mes félicitations Jean de Dieu pour tes efforts, ton amour de Dieu et ta patience !

Que l'amour du Christ, la force de Samael et la compassion du Dalaï Lama, t'accompagne à chaque instant sur le sentier de l'illumination !
Image
Lorsque le Coeur s'ouvre à la Compassion,
Les fleurs de la félicité fleurissent dans tous les coeurs.

Disponible via skype pour toute aide pratique.

Hors ligne wanda

Message le

Bonjour Amis « aventuriers » de la méditation
Comment est-ce que je médite ? Voilà une suite de texte que j’ai lu avec enthousiasme.
Quand j’ai commencé a méditer, J’avais découvert une pratique curieuse pour éveiller mon cœur a la méditation :
- Penser à celui ou celle que l’on aime, simplement, dans le silence. Son époux ou épouse, ou bien son enfant…
- Observer la chaleur immédiate du cœur a cette pensée aimante.
- Se servir ensuite de la respiration pour amplifier cet amour à l’infini (j’ai remarqué, en ce qui me concerne, que le tout début de l’expiration nourrit très fortement le cœur.. )
- étendre cet amour sur tous grâce au souffle.
Et puis l’ACTION dans ma vie ordinaire est venue faire encore grandir mon cœur qui a ensuite permis des méditations encore plus aimantes, des rencontres invisibles pleine d’amour, et une vie ordinaire de plus en plus aimante, tolérante, joyeuses..et ainsi de suite..
Pour moi la méditation est un moyen et non une fin.
Un moyen d’aimer plus…ou d’aimer mieux !
Ce que j’entends par « action dans ma vie ordinaire », c’est une qualité de présence aimante de chaque instant, ne pas rater une seule chance d’aimer les autres, même discrètement, dans le silence de son intime. Considérer chaque difficulté comme une proposition d’aimer mieux, considérer chaque injustice comme une possibilité d’aimer plus…considérer chaque joie comme un présent inestimable.
Autre chose dans l’attitude aimante quotidienne..Aimer sans attendre de retour est important. J’ajouterai, pour être plus « terrestre », sans attendre de retour de la direction/personne/cause a qui je donne de l’amour, de la tolérance, de la patience, de la joie…
Abandonner jusqu'à l’idée même d’un retour directe.
Cela évitera la naissance de nombreux egos faussement aimants, dont on peut ensuite avoir du mal a se débarrasser en méditant.
Une fois cet abandon réalisé en soit, nous pouvons donner-aimer librement, y compris en méditation. Le retour se fait alors immanquablement, mais revêt une apparence différente, vient d’une autre direction, d’une autre personne, d’une autre cause , d’un rêve riche d’éveil..c’est alors a ces moments que j’entrevois « la nature de l’esprit », sa véritable substance d’amour.
Je vous souhaite des méditations intensément amoureuses, qui vous insuffle le Don et la compassion nécessaire pour aimer l’humanité souffrante dans votre quotidien.
Wanda
Montes au sommet de tes questions, Je ne peux te répondre que de là.

Hors ligne Jean Pascal

Message le

Noe a écrit :Pourquoi méditer avec l'arrivée d'Hercolubus : http://www.don-et-compassion.com/fin_de ... lypse.html
Apprendre et méditer sur la cosmologie :
Fichiers joints
samaelherx.jpg
samaelherx.jpg (70.15 Kio) Vu 8016 fois
Hercolubus.jpg
Hercolubus.jpg (109.83 Kio) Vu 8019 fois
Alcyone.jpg
Alcyone.jpg (72.43 Kio) Vu 8014 fois

Hors ligne Jean Pascal

Message le

Et une superbe carte :
Fichiers joints
Lamina_Era_Acuario.jpg
Lamina_Era_Acuario.jpg (241.47 Kio) Vu 8024 fois

Hors ligne Lot

Message le

Cher Frère,

Un grand merci d'avoir mis à la disposition de tous ces merveilleuses cartes.

L'impressionnant mandala de la danse des mondes peut servir de support à notre méditation.
Si nous parvenons à entrer en contact intime avec le mouvement et la musique des sphères, certainement une nouvelle stimulation venue du plan causal, une conscience inédite de l'urgence à l'éveil nous touchera au plus profond de l'âme.

Paix et Lumière
L.
"Le temps s'écoule plus vite que notre poussière"

Répondre