Phosphénisme

La méditation, pourquoi et comment méditer, exercices de méditation... Des questions, c'est ICI.

Modérateur : Noe

Répondre
Hors ligne Jean Pascal
#1
Avatar du membre
Messages : 709
Enregistré le : 25 mai 2010, 09:14

Phosphénisme

Message le

Bonjour à tous,

Un frère ayant lu l'expérience où je relate avoir vu des ondes lumineuses, m'oriente de bon coeur vers les ouvrages du docteur Lefebure.

Je voudrais préciser que j'avais parcouru en lecture très rapide ses ouvrages et je m'en étais détourné pour 3 raisons :

1 Dans la méditation on ne bouge pas (pas de balancements, de rotations, d'oscillations de la tête, pas de fonction rotationnelle du cerveau)

2 Dans la méditation les yeux sont fermés (pas de fixation de source lumineuse extérieure)

3 Et surtout dans la méditation on ne pense pas (pas de volition phosphénique, pas de comment devenir le magicien de ses pensées, pas de l'art du vouloir ou comment penser efficacement, pas de force et puissance de la pensée rythmée et tourbillonnaire, pas de clubs de mental fitness ou phospheno-training, pas de mind machines, pas de phosphenic machines, pas de projecteur astral ou synchro-cyclotron cérébral, pas de centres ontologiques et de bombes phosphéniques, pas de charmante hôtesse qui nous remet notre passeport astral, pas de gyrascope ou machine à faire monter la Kundalini...)

Je te remercie mon frère de m'avoir donné l'opportunité de m'exprimer sur cet enseignement qui est un véritable sophisme de distraction mentale et des fantaisies "ludico-scientifico-ésotériques".


Pascal

Hors ligne Noe
#2
Avatar du membre
Messages : 629
Enregistré le : 9 janvier 2009, 21:28
Localisation : Genève et Paris
Contact :

Re: Phosphénisme et méditation

Message le

Bonjour ami du coeur et frère de nos âmes Pascal,

je dois avouer que lorsque j'ai commencé à apprendre à savoir comment méditer précisément dans la méditation profonde pour provoquer l'éveil de la conscience, dans un premier temps le plan astral, puis ensuite les différents degrés de l'extase, j'ai commencé également à voir des formes concentriques entre les deux yeux, de couleur jaune à orange et rouge éclatant, et également beaucoup de bleu intense, clair et profond en même temps, des ronds qui ensuite s'éloignent en devenant de plus en plus grand jusqu'à disparaître.

Néanmoins, je suis resté serein et j'ai laissé ces oiseaux pensées, passer dans le ciel de mon mental, comme les nuages et les oiseaux, en veillant à ne laisser aucune trace, et en me concentrant sereinement sur la voix subtile, ou les sons internes du cerveau, afin de me libérer des entraves de la pensée. Je me souviens également lors d'une immersion totale en méditation, 24h/24 et 7 jours/7, d'avoir vu de manière quasiment habituelle et quotidienne, une fois entrée dans la relaxation profonde, le corps en demi-sommeil, un océan avec des vagues et des récifs, et cela pendant plus d'un mois. Je comprenais grâce à la faculté interne de l'intuition, que cela représentait l'océan de mes pensées, et que je restais scotché à cette vision bien réelle car cela n'était pas un rêve, j'étais éveillé, avec la conscience pleinement éveillé, et je planais sur cet océan de vagues qui s'échouaient sur des récifs, et ceci pendant des heures, 5h à 9h environ de méditation passive, immobile et continue.

Cependant, je restais et demeurais dans la sérénité, en parfaite dévotion, comme un jeune amoureux de la lumière de l'Intime, notre Dieu intérieur. J'observais et en état d'auto-observation sereine et mon coeur était en dévotion, amoureux de mon Dieu interne, l'Intime. Je développais ainsi la patience et j'attendais de dépasser l'océan des pensées.

Voilà, je voulais juste témoigner et dire à quel point il est indispensable de cultiver la sérénité et la patience durant la méditation. Et ne jamais s'identifier avec ce qui passe devant l'écran de notre mental, juste demeurer dans l'auto-observation sereine, en dévotion, amoureux de Dieu (l'Intime). C'est simple à réaliser, et par la suite, les expériences viendront, tout aussi exceptionnelles, qu'extraordinaires. Mais encore une fois, tout le mérite revient à notre Dieu intérieur, l'Intime, et notre personne qui ne vaut rien doit apprendre à s'effacer devant la majesté de l'Intime, en travaillant assidûment dans la psychologie révolutionnaire et sauvage du surhomme.

:idea: Je te remercie infiniment Pascal pour m'avoir donné l'opportunité de m'exprimer sur ce sujet de la méditation. Car la méditation doit se pratiquer de manière précise, sinon il ne se passe rien. De plus, il faut ajouter à cela beaucoup de courage pour entretenir une véritable discipline de travail quotidien dans la méditation, beaucoup d'amour envers notre Dieu intérieur, l'Intime, beaucoup de patience et beaucoup de sérénité.

Je te souhaite cher ami du coeur Pascal, tout l'amour, tout le courage et toute la compassion nécessaires à ta progression dans la méditation vers l'extase et l'illumination.
Image
Lorsque le Coeur s'ouvre à la Compassion,
Les fleurs de la félicité fleurissent dans tous les coeurs.


Disponible via skype pour toute aide pratique.

Hors ligne Alessia
#3
Messages : 12
Enregistré le : 10 décembre 2011, 22:39

Re: Phosphénisme

Message le

bonjour, je trouve que les oeuvres du Dr Lefébure sont bien vite jugées ici, et pour reprendre certaines paroles du Maître Samuel Aun Weor, il faut étudier sans préjugés, devenir plus studieux, plus didactiques, plus éclectiques et moins dogmatiques ; Le Dr Lefébure n'es pas un "faux prophète" mais un grand Initié, il présente dans ses 7 ouvrages "Univers"ses recherches et techniques initiatiques à l'origine même des grandes religions qui sont basées sur le culte solaire, lunaire ou le culte du feu...le fer de lance du site est d 'atteindre l'extériorisation de conscience hors du corps
pour accéder aux mondes supérieurs, ainsi qu'atteindre la grande force de vie "la Kundali"...Il parle beaucoup des Mantras, de prières, de respirations entre autres, techniques sensorielles...A ce sujet d'ailleurs, Le Maître Samuel dit aussi qu'il existe beaucoup de pratiques à découvrir pour développer par exemple la clairvoyance, il y en a justement dans les travaux du Dr Lefébure...Mais le plus important est à mon avis dans tout cela son but ultime de vouloir ouvrir la conscience des gens, les changements d'états d'être...
J'ai abrégé un peu car j'ai déjà écris ce post 3 fois et chaque fois que je l'envoies, j'ai dû mettre trop de temps à l'écrire, je dois alors me reconnecter et je perds ce que j'ai écris...

Hors ligne Jean Pascal
#4
Avatar du membre
Messages : 709
Enregistré le : 25 mai 2010, 09:14

Re: Phosphénisme

Message le

Alessia a écrit : je pratique depuis quelques mois la méditation, l'auto-observation toute la journée et le vide mental est assez facile à avoir pour moi à présent

et pour reprendre certaines paroles du Maître Samuel Aun Weor,

ainsi qu'atteindre la grande force de vie "la Kundali"...

A ce sujet d'ailleurs, Le Maître Samuel dit aussi qu'il existe beaucoup de pratiques à découvrir pour développer par exemple la clairvoyance, il y en a justement dans les travaux du Dr Lefébure...Mais le plus important est à mon avis dans tout cela son but ultime de vouloir ouvrir la conscience des gens, les changements d'états d'être...
Bonjour Alessia,

Il s'appelle Samaël Aun Weor : SAMAËL.

Qu'est-ce que la Kundali ?

Qu'est-ce que l'auto-observation toute la journée et le vide mental selon vous ?

Merci de votre réponse.

Pascal

Hors ligne Alessia
#5
Messages : 12
Enregistré le : 10 décembre 2011, 22:39

Re: Phosphénisme

Message le

Tout d'abord, toutes mes excuses pour mon erreur : Samaêl Aun Weor ! , Samaël !, C'est bien compris et enregistré...
Kundali : Devi-Kundali: Serpent sacré de nos pouvoirs magiques, notre Mère Divine...
Et l'auto-observation, pour moi c'est se regarder, son comportement, ses actions, ses pensées pour se comprendre, et combattre ses défauts, le but est la traquilité de l'esprit (le vide mental, ne pas être tourmenté)...
Mais pourquoi ces questions et quel rapport avec le sujet du post ?

Hors ligne Jean Pascal
#6
Avatar du membre
Messages : 709
Enregistré le : 25 mai 2010, 09:14

Re: Phosphénisme

Message le

Merci.

Hors ligne Alessia
#7
Messages : 12
Enregistré le : 10 décembre 2011, 22:39

Re: Phosphénisme

Message le

Bonjour Jean Pascal,
J'espérais également une réponse, après m'avoir posé ces questions ?
Juste "Merci"... parce que cela ressemblait à une sorte de test...
Ma démarche initiale était juste de faire remarquer que le phosphènisme était jugé là (de ta part) un peu vite, après avoir seulement lu "très rapidement "les oeuvres du Dr Lefébure...J'avais trouvé un peu fort les adjectifs qualificatifs utilisés pour ta conclusion du phosphènisme...Je conçois aisément que certains exercices du site puissent êtres perturbants pour certains dans la maîtrise du mental, mais ils ne sont pas pour autant des fantaisies "ludicos-scientificos-ésotériques" pour reprendre tes termes...
Le mieux est encore de laisser à chacun l'opportunité de se faire ses propres idées du sujet en question,en l'étudiant sans préjugés, car beaucoup avec la pratique du phosphènisme on vécus des expériences initiatiques, voyage astral avec extension de conscience et ce, assez rapidement...Ces enseignements ne remettent aucunement en question ceux de la Gnose, bien au contraire...Pour ma part j'aime lier les deux...
Que la compassion nous accompagne tous sur le chemin de notre eveil ainsi que la lumière...

Hors ligne Jean Pascal
#8
Avatar du membre
Messages : 709
Enregistré le : 25 mai 2010, 09:14

Re: Phosphénisme

Message le

Bonjour chère Alessia,

Ce n'était pas un test, pourquoi me prendrais-je si je me mettais à "tester" mes semblables ? Je veux mieux te comprendre et j'ai buté sur certains termes de ton écrit. Cela s'arrête là. Je pose des questions afin d'éviter d'interpréter incorrectement.

Pour le phosphénisme, j'ai exprimé un ressenti intérieur, que l'intellect a traduit, sans doute incorrectement pour certaines personnes. Mais je ne retire pas ce que j'ai dit et n'ai aucun remords. Chacun interprète ensuite selon son filtre intérieur.

Tu as ton point de vue, nous ne sommes pas en accord. Cela arrive et tant mieux.

L'intellect peut lier beaucoup de concepts et faire de nombreuses associations d'idées, cependant seul le vécu conscient reste au-delà du temps et de l'espace.

Pascal

Répondre