Conscience du tout

La méditation, pourquoi et comment méditer, exercices de méditation... Des questions, c'est ICI.

Modérateur : Noe

Répondre
Hors ligne Phil.j
#1
Messages : 14
Enregistré le : 8 janvier 2010, 08:20

Conscience du tout

Message le

Bonjour à vous.
Toutes mes méditations se dirigent toujours vers la conscience d'etre intimement lié avec le Tout. De ne faire qu'un avec lui.
Meme lorsque j'exerce une activité autre que la méditation, par exemple, lorsque je me discret, mes pensées sont toujours dirigé vers cet etat d'etre.
Dans c'est moment là, j'ai l'impression de connaitre tout, car, je suis le Tout. Mon Moi disparait, pour ne faire qu'un avec le tout..tout ce qui m'entoure, les objets et autres, perdent leurs sens d'etre, ou gagne un sens d'être plus élevé au niveau de la conscience.
Dans cet etat, j'ai l'impression de n'avoir besion de rien, car, j'ai deja tout ce que je desire, sans toute fois le desirer. Dans cet Etat, je vie, en tant que tout...
Mais tout ce que je dis, est vecu intérieurement, et non extérieurement...par exemple, lorsque je suis dans cet eta, je me donne souvent l'ordre d'accomplir un phenomene physique ( exterieur) qui me permettrai de vraiment croire ce que je suis intérieurement; et toute mes tentatives ont été des echecs.
Apres Meditation, j'ai compris pourquoi je ne reusissait pas: cause de mon Ego qui ne veut pas se laisser mourrir. le fait de vouloir produire un phenomene phyqique qui prouverai la véracité de cette vie interieur, me prouve en quelque sorte sa non veracité, car, mon ego persiste a ne pas le croire, et fait de cette non croyance sa realité, qui devient une experience.
Donc, la solution que je me suis donné, est d'essayer sans relache, de ne plus satisfaire mon Ego, afin de rester dans cette magnifique vie intérieur permanament...et je voufrai bien sur connaitre vos points de vue.

Hors ligne Lot
#2
Avatar du membre
Messages : 673
Enregistré le : 12 janvier 2009, 10:55
Contact :

Re: Conscience du tout

Message le

Cher Phil,

Lorsque le moi disparait, le doute disparait avec lui.
"L’extérieur et l’intérieur se rejoignent l’un l’autre, l’antérieur et le postérieur sont la conséquence l’un de l’autre."
Tant que le doute persiste, le moi est présent et la pensée l’exprime.

En l’absence du « je », au delà du mental, nous pouvons expérimenter différents états extatiques transcendentaux.
C’est par la porte de Brahma - la porte de la fontanelle - que nous pouvons libérer l’essence divine de la tyrannie du principe pensant.
Les impressions sont mentales, poussières sur le miroir de la connaissance.

L’union avec l’Intime fait partie des possibilités d’illumination.
Vivre ne serait-ce qu’une minute l’expérience de l’Intime est la garantie de ne plus tomber dans la mythomanie de notre importance et la si subtile illusion de la fausse spiritualité.
Nous ne pouvons plus dire : « j’ai l’esprit clair, j’ai l’esprit pénétrant, j’ai l’esprit ouvert, j’ai une vie intérieure riche, j’ai une vie intérieure permanente, etc. »
Tout cela disparait car nous savons en expérience et en Vérité, que nous ne sommes RIEN, que seul l’ETRE est, que seul l’ETRE est Intelligence, Sagesse, Permanence, Beauté, Pouvoir…
Nous déclarons avec l’esprit de Vérité - et non plus avec la langue du « faux spirituel », du mental divisé - : « je suis plongé dans les ténèbres, je suis obtus, troublé, borné, dépourvu de toute connaissance, je suis stupide, vain et superficiel… ».

Nous nous prosternons avec suprême humilité devant la Mère de Toute Chose car par son Pouvoir sacré ce qui est obtus devient clair et pénétrant, ce qui est vain devient utile, ce qui est superficiel profond, troublé calme…..

Dans la région de Chesed, l’Intime dit : « Que le Feu brûle » et en vérité le Feu s’embrase, « que l’Air circule » et en vérité le vent se met à souffler et à danser autour de nous…
L’Intime est notre Individualité sacré qui a le pouvoir sur l’eau, le feu, l’air et la terre.
L’Intime n’a absolument pas besoin de la pensée pour manifester sa Volonté sacrée.
Dans l’extase, le simple fait de se rappeler soi-même, dans le sens d’évoquer sa personnalité, de penser en soi-même, est plus que suffisant pour nous faire revenir dans notre prison mentale.

http://www.don-et-compassion.com/kabbal ... ental.html

Ainsi il y a plusieurs degrés dans l’extase.
Dans chaque degré d’extase, l’essence divine libérée du moi psychologique, fusionne avec un principe supérieur intégrateur.
On nous a dit que la fusion avec le Grand Tout, le terrible « Nirvikalpa Samadhi » des yogis, exige le plus grand sacrifice, le renoncement suprême à toute forme d’individualité passée, présente et future.
Certains yogis ne sont jamais revenus du "Maha Samadhi" et se sont désincarnés.

Les expériences mystiques sont très exigeantes, d’une profondeur intraduisible par l’expression intellectuelle, et seul celui qui a vécu sait et reconnait dans l’autre la même expérience.

Le silence se lit entre les mots.

Que cela ne te trouble pas, mais contribue à te défaire de toute attache de mérites.

Paix & Lumière

L.
"Le temps s'écoule plus vite que notre poussière"

Hors ligne wanda
#3
Messages : 25
Enregistré le : 7 octobre 2010, 14:33

Re: Conscience du tout

Message le

Bonjour, merci de ton témoignage qui m'inspire ce petit texte, en toute humilité...car pour moi aussi le quotidien est parsemé d'embuches égotiques!
L'ego est là et parfois tu ne le sens pas..c'est bien normal que de le percevoir envahissant et de penser "je doute". Alors ne doute point car cela est sa nourriture...
L'intime parle: "je suis la tout a coté de toi dans l'ordinaire de tes jours..quand tu medites invite un espace pour moi, que je puisse rester dans ton ordinaire".
Cela n'est pas divisé le Tout et toi. Seul l'avant et l'apres meditation l'est. Prendre le risque de laisser la place; dire a celui qui a peur de sa fin que la faim est plus forte que lui, et infiniement necessaire pour respirer. L'ego parmis les ego saura que tu t'adresses a lui, il tachera d'etre a la hauteur de ton exigence mais il ne sait pas que mourir c'est vivre. Enseigne le lui en étant présent dans l'ordinaire, dans l'instant.
Amitié et lumiere intime..
Wanda
Montes au sommet de tes questions, Je ne peux te répondre que de là.

Répondre