je veux savoir

La méditation, pourquoi et comment méditer, exercices de méditation... Des questions, c'est ICI.

Modérateur : Noe

Répondre
Hors ligne Avyde
#1
Messages : 5
Enregistré le : 25 mars 2011, 17:23

je veux savoir

Message le

bonjour lot
j'ai eu à lire sur votre site que toute les religions du monde se complètent et sont importantes pour l' humanité.moi je suis africain et notre religion traditionnelle c'est l'animisme,l'idolatrie.je voudrais savoir si cette religion est prise en compte .
Merci

Hors ligne Jean Pascal
#2
Avatar du membre
Messages : 709
Enregistré le : 25 mai 2010, 09:14

Re: je veux savoir

Message le

Bonjour Avyde,

Votre religion est prise en compte, comme les autres.

Je souhaite vous dire simplement que je respecte toutes les religions mais je ne suis pas un idolâtre. Croire en un seul Dieu (monothéisme) ou croire en plusieurs Dieux (polythéisme) est de l'idolâtrie. Et l'idolâtrie n'apprend pas un être humain à méditer, sortir en astral, dissoudre ses défauts psychologiques et pratiquer la sexualité sacrée. L'idolâtrie de personnages divins qui sont à l'extérieur de nous-mêmes, n'apprend pas à aimer notre Dieu intérieur.

Quelques réponses de Sagesse :

CONFÉRENCE N°120 : L'UNITÉ POSSIBLE DE L'HOMME
Nous ne nous prononçons en aucun cas contre les croyances religieuses puisque chacun est bien libre de croire en ce qu'il veut (il serait cruel que nous nous prononcions contre les croyances des autres. « Les Religions sont des perles précieuses enfilées sur le fil d'or de la Divinité »). Nous soulignons uniquement l'idée que les croyances sont déposées dans le Mental Intermédiaire.
Évidemment, les gens qui se contentent exclusivement de leurs croyances ne travaillent pas sur eux-mêmes et, par conséquent, ils sont incapables de se Transformer Radicalement. Ils assistent à leurs cultes, etc., avec beaucoup de foi, beaucoup de dévotion, mais ils ne travaillent pas sur eux.

Conférence intitulée "l'émancipation de la Conscience Clef du Salut"
Le second mental, c'est le mental intermédiaire. C'est le siège des dogmes, croyances religieuses, etc. Chacun est tout à fait libre de croire ce qu'il désire. Nous, gnostiques, jamais nous ne nous prononcerions contre les croyances d'autrui ; nous respectons les religions et les croyances religieuses, car nous considérons les religions comme des perles précieuses enfilées sur la chaîne d'or du collier de la Divinité. Toutefois, les croyances religieuses ne relèvent pas d'une perception directe de la vérité. Le Soleil existe, que nous y croyions ou non ; le feu nous brûlera la main si nous la mettons dans les flammes, même si nous ne le croyons pas. Ainsi, ce que je crois ou ne crois pas n'est pas la vérité.

Au-delà du mental intermédiaire nous retrouvons le mental intérieur. Si le mental sensoriel fonctionne à partir des perceptions extérieures des sens, le mental intérieur met en œuvre les ressorts précis de la conscience superlative de l'Être. C'est ainsi que la conscience éveillée peut connaître les phénomènes de la nature de manière directe, intégrale, uni-totale, et ensuite livrer ces données au mental intérieur.

Pascal

Hors ligne Lot
#3
Avatar du membre
Messages : 673
Enregistré le : 12 janvier 2009, 10:55
Contact :

Re: je veux savoir

Message le

Cher Avyde,

Nous autres amis de D&C ne partons pas du principe d’appartenir à telle ou telle culture, telle race, tel peuple, tel drapeau, etc.., mais bel et bien à la grande famille humaine.

Pour parler d'une certaine façon, nous pourrions dire que sur le chemin de l’éveil, nous cessons d’être Européens, Africains, Asiatiques, etc.., nous cessons d’être Chrétiens, Bouddhistes, Musulmans, Animistes, et en même temps.... nous le sommes, car rien de ce qui est humain ne nous est étranger.
Nous sommes tout cela, et en même temps, nous ne le sommes pas.
Cela parait contradictoire mais le cœur peut comprendre cela.

Le Bouddha Maitreya a dit que toutes les religions ont les mêmes principes et les mêmes valeurs éternelles.
http://www.don-et-compassion.com/bouddh ... _weor.html

La religion se réalise lorsque l’Etre se réalise en nous-mêmes.
La religion authentique est la Sainte Science de L'Etre, fruit de la révolution de la Conscience.

Le travail de l'éveil de la Conscience, est le travail intime de l’Etre à l’intérieur de son essence Divine.

Que la Lumière de ton Etre inonde ton cœur de Félicité,
L.
"Le temps s'écoule plus vite que notre poussière"

Répondre