Les brebis et les boucs

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Modérateur : Noe

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Hors ligne Jean Pascal
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Les brebis et les boucs

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Ez 34 : 17 Et vous, mes brebis, ainsi parle le Seigneur, l'Éternel : Voici, je jugerai entre brebis et brebis, entre béliers et boucs.

extraits de la Pistis Sophia chapitre 67 expliqués par le Maître :

Ni les hommes aux pieds de bouc, ni les hommes aux pieds de brebis n'atteignent la libération finale.

Les Bouddhas Pratyekas et les aspirants Sravakas, horrifiés, excommunient le Bodhisattva qui sait marcher avec ses deux jambes.

Les dévots, sincères et nobles, du chemin de la droite, jettent des pierres aux Initiés qui apprennent à se tenir en équilibre sur leur jambe gauche.

Tout Initié qui sait marcher avec ses deux jambes terrorise les nobles Ames de la droite.

Je suis en train de vous parler en paraboles ; je vous parle ici de brebis et de boucs. Certains Initiés savent vivre avec les brebis mais ils ne savent pas vivre avec les boucs.

Rares sont les Initiés capables de se tenir en parfait équilibre sur le pied gauche.

Celui qui a de l'entendement, qu'il entende, parce qu'ici il y a sagesse.



Méditation sur le sentiment du "Moi" :

Les brebis : "ceux qui se sentent bons"... ceux qui sentent bons, ceux de la droite.

Les boucs : "ceux qui se sentent mauvais"... ceux qui sentent mauvais, ceux de la gauche.

Entre les deux, au milieu : l'Agneau, le Christ ! l'agneau se sent-il quelque chose ? tout, rien ?

L'agneau sent-il quelque chose ? une odeur ? une saveur ?

Hors ligne Lot
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Re: Les brebis et les boucs

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Chers Amis,

Ce thème de la Pisits Sophia est un sujet de méditation pour toute notre vie.
La Pistis Sophia est véritablement un profond puits de sagesse occulte.
Le Christ et son frère jumeau, Christus-Lucifer, sont les archétypes révolutionnaires.
Pour éviter de tomber à droite ou à gauche, il faut s’en remettre au Christ interne.
Comme nous le rappelle fort à propos notre frère Pascal, l’agneau-Christ se trouve au milieu.
Pendant la Sainte Pâques, tout comme l’agneau Pascal trône au milieu de la table, le Christ se tient au milieu de ses apôtres (à l’intérieur de nous-mêmes).
Si nous plaçons toute notre confiance - vient du latin confidere qui signifie fidélité - dans la Lumière Christique nous nous ne craindrons point ni les ténèbres de la nuit ni la flèche qui vole de jour :

« Et les paroles que ton pouvoir a exprimées par la bouche de David : Il te couvrira de sa poitrine et tu seras en confiance sous ses ailes, signifie que Pistis-Sophia a habité dans la lumière de ce rayon de lumière qui provenait de toi, et elle persévéra, avec une confiance raffermie dans la lumière, celle qui était à sa droite et celle qui était à sa gauche, qui sont les ailes du rayon de lumière. Et le message que ton pouvoir de lumière a transmis par David : La vérité t'entourera comme une cuirasse, c'est la lumière du rayon de lumière qui a entouré Pistis-Sophia de tout côté comme une cuirasse.
Et les paroles que ton pouvoir a exprimées : Tu ne craindras point la terreur de la nuit, signifient que Pistis-Sophia n'a pas craint les terreurs et angoisses dans lesquelles elle avait été plongée dans le Chaos, qui est la nuit. Et ce que tu as dit encore : Tu ne craindras pas la flèche qui vole de jour, signifie que Pistis-Sophia n'a pas eu peur du pouvoir que l'Obstiné avait envoyé de l'extrême Hauteur et qui est descendu dans le Chaos comme une flèche volante ; c'est pourquoi ton pouvoir de lumière a dit : Tu ne craindras pas la flèche qui vole de jour, car ce pouvoir est venu du treizième Æon qui est le Seigneur des douze Æons et qui donne la lumière à tous les Æons. C'est pourquoi David a dit : de jour. »

Pour sur que plus nous descendons, plus nous montons,
Pour sur que nous pouvons lors d’une descente chuter, et échouer en bas et peut-être jamais nous relever.
Pour sur qu’à chaque échelon gravi sur la merveilleuse échelle de l’Etre, nous pouvons échouer à gauche ou à droite.
Pour sur que nous pouvons cesser de descendre et profiter du niveau d’être acquis par des efforts conscients et volontaires,
Pour sur que nous pouvons dans le plan physique refuser les situations dangereuses et les épreuves au contact de nos semblables.
Il y a tant de dangers en dedans et au dehors de nous sur ce sentier.
Il y a tant de bonnes raisons pour stagner ou échouer dans le Grand Œuvre.
Descendre dans nos propres enfers psychologiques est dangereux, descendre dans la neuvième sphère est dangereux, « descendre » vivre dans le plan physique au milieu de la folle et vaine agitation du monde est toujours dangereux.
Il est indispensable de reconnaître en nous-même, l’énergie Christique, « le rayon qui nous unit à l’immanence suprême du Père Solaire », l’ Être de notre Être.
http://don-et-compassion.com/kabbale-ch ... amour.html
A force de persévérance dans la voie du silence et de muettes suppliques, nous reconnaîtrons la Parole (et la saveur) du Seigneur et Lui nous guidera dans les ténèbres.

« Le Christ intime domine la Loi et le Dragon, tu n'es pas sans le savoir. »

Paix & Lumière
L.
"Le temps s'écoule plus vite que notre poussière"

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