MEDITATION Exercices quotidiens au matin (Noe)

La méditation, pourquoi et comment méditer, exercices de méditation... Des questions, c'est ICI.

Modérateur : Noe

Hors ligne forum voyage astral
#1
Messages : 164
Enregistré le : 13 janvier 2009, 16:47

MEDITATION Exercices quotidiens au matin (Noe)

Message le

Bonjour Amis de la Méditation,

Voici quelques exercices de méditation extraordinaires, à condition de garder le cap, c'est-à-dire à les pratiquer avec continuité, toute la vie. Lorsque nous traitons de la méditation, nous parlons ici d'action, d'action sans raisonnement, ni spéculation intellectuelle.

Le site Don & Compassion explique assez bien ce qu'est la méditation à partir de cette page http://www.don-et-compassion.com/meditation.html

Méditation avec exercices :
La méditation se pratique assez bien le matin à partir de 4h environ. Que ce soit une heure ou trois heures de méditation quotidienne, à partir de 4h du mat, c'est certainement la meilleure heure. C'est également ce que préconise Swami Shivananda. C'est aussi mon heure préférée.

Cependant en matière de méditation, bien qu'il n'y ait pas d'heure précise pour s'éveiller, et par conséquent, pas d'heure précise pour méditer, cette heure est en correspondance avec des énergies révolutionnaires propice à l'éveil de la conscience. Autrement dit, propice à la révolution de la conscience.

Après cette méditation, j'ai pour habitude de faire une bonne lecture de 30 à 60 minutes, une lecture en forme de méditation, un prolongement vers la méditation active, avec des anciens textes sacrés, ou plus récent, comme les Œuvres du Bouddha Maitreya Samael Aun Weor (que nous avons sélectionnés sur le site Don et Compassion).

Bonne pratique de méditation dans la félicité

Hors ligne Noe
#2
Avatar du membre
Messages : 629
Enregistré le : 9 janvier 2009, 21:28
Localisation : Genève et Paris
Contact :

Re: MEDITATION Exercices quotidiens au matin (Noe)

Message le

Bonjour cher Jean de Dieu,

J'aimerais avoir ton avis sur les bénéfices de la méditation profonde - http://don-et-compassion.com/meditation ... yance.html - face au processus du raisonnement - http://don-et-compassion.com/kabbale-ne ... ement.html - dans la pratique de la méditation quotidienne.

Quel conseil pourrais-tu donner à un étudiant pour débuter dans la pratique de la méditation quotidienne :?:

:idea: Je te remercie d'avance pour tes lumières.
Image
Lorsque le Coeur s'ouvre à la Compassion,
Les fleurs de la félicité fleurissent dans tous les coeurs.


Disponible via skype pour toute aide pratique.

Hors ligne Jean de Dieu
#3
Messages : 74
Enregistré le : 25 février 2010, 12:36

Re: MEDITATION Exercices quotidiens au matin (Noe)

Message le

Noe ! Une joie très intense a envahi tout mon corps en voyant ton nom dans l'index du Forum ! Bonjour Noe, et où étais-tu depuis, parce que j'ai hâte de te parler de tout ce que j'ai écrit dans notre Forum, en plus je remarque que j'ai une certaine intimité avec toi ! Noe, parler de bénéfices de méditation profonde que je pratique, c'est très vaste, mais je pourrai résumer en quelques phrases. D'abord, ma croyance est vraiment encrée dans ma conscience, dans mon subconscient, dans les atomes et cellules de mon temple vivant, c'est la croyance en mon Dieu Intérieur, en mon Christ Intérieur, en mon Intime. De cette croyance, mes pensées, mes émotions, mes actes, mes paroles se séparent de plus en plus du côté négatif, maintenant ma vie journalière tend presque toujours vers le côté positif. Ensuite, les sensations que je ressens pendant les trois heures de méditation matinale, dépassent de très loin toutes les sensations de plaisirs que j'ai ressenti sur terre. A quoi bon rechercher des sensations de plaisir éphémère de la bête intellectuelle lors d'une relation sexuelle avec une femme, je tends maintenant à vivre dans la chasteté absolue, sans aucune perte nocturne. Voilà résumés mes bénéfices sur ma méditation profonde cher Noe, je pourrai en dire encore beaucoup mais je' suis un peu pressé, et je le ferai la prochaine fois. Et le conseil que je donne à celui qui veut débuter la méditation : d'abord il faut que vous ayez une foi profonde en votre Intime, deuxièmement, il faut que vous vous entraîniez à la concentration de l'esprit, et l'exercice le plus efficace pour la concentration, c'est la concentration sur l'inspiration-expiration-apnée, il faut aussi s'efforcer de prendre une posture juste dès le départ (demi-lotus pour moi), et puis ne jamais rater une journée, et il ne faut pas forcer, mais avancer pas-à-pas. Merci Noe, et encore suis heureux de te retrouver, merci aussi aux chers amis du Forum ! A bientôt ! Jean de Dieu !

Hors ligne Jean Pascal
#4
Avatar du membre
Messages : 709
Enregistré le : 25 mai 2010, 09:14

Re: MEDITATION Exercices quotidiens au matin (Noe)

Message le

Cher Jean de Dieu,

Bravo pour ta persévérance ! je respecte une telle assiduité exemplaire.

Je lis régulièrement tes messsages même si je te parle très rarement et que je sens que nous sommes bien différents.

Par rapport aux 2 piliers Action et Vision, il me semble que tu es ancré dans le silence du pilier Action.

Une caractéristique du pilier Vision étant une communication régulière et le partage extérieurs de notre propre Vision des choses.

Je crois que cela ne se commande pas, on est comme cela et on doit accepter, même si quelquefois je comprends avec difficulté le silence pendant des semaines, puis un message, puis le silence pendant des semaines.

Il est vrai que les rythmes sont différents, cependant la vie en notre intérieur est foisonnante.

Hors ligne Graal
#5
Avatar du membre
Messages : 11
Enregistré le : 29 octobre 2011, 20:22
Localisation : Nord

Re: MEDITATION Exercices quotidiens au matin (Noe)

Message le

Salut ,
Selon moi: Merci de me faire connaître ce Bouddha Maitreya Samael. Mais le peu que j'ai pu lire, j'ai remarqué que ni le Tunnel du Néant ni les purgatoires ni le Tunnel de Lumière ni les 3 Logos ... ni les mondes spirituels inférieurs et supérieurs, et tant d'autres choses que j'ai pu connaître dans mes sorties hors du corps, ne sont pas mentionné.J'espère que ce Bouddha connait les dites mauvaises et bonnes Entités que l'on rencontre dans ces sorties astrales qui sont du à notre niveau de pureté spirituel et initiatique...Oui, je sais par expériences que l'on peut être sujet à rencontrer des bonnes ou des mauvaises entités en faisant des sorties en dehors du corps si nous n'avons pas assez fait de travail sur soi-même en ennoblissement nos traits de caractère. Car dans le voyage astral, il y a danger si on ne maitrise pas par exemple la peur ou le sentiment d'une exaltation exacerbée ou si nous n'avons pas assez travaillé sur nos travers ou nos défauts etc...
. La pratique du voyage astral commence par une décontraction totale du corps physique en concentrant sa volonté sur ces pieds que l'on remonte jusqu'à la tête...etc
Il faut aussi donner un but à son voyage: Pour aller où? Pour quelle raison ? Avec quel sentiment ? Pourquoi faire? Qui puis-je rencontrer ?...J'ajouterai qu'il faut avoir un haut idéal et qu'il faut pouvoir donner une certaine activité d'âme et les monter haut en intensité en équilibrant sa puissance d'image pensée pour les sorties hors du corps...
Les sorties en dehors du corps physique peuvent se faire dans le monde physique, dans le monde astral,dans le monde éthérique ,dans le monde spirituel aussi bien supérieur qu'inférieur...
Voilà pour un peu de bla bla ;)

Hors ligne Jean Pascal
#6
Avatar du membre
Messages : 709
Enregistré le : 25 mai 2010, 09:14

Re: MEDITATION Exercices quotidiens au matin (Noe)

Message le

Bonjour Graal,

Le "peu que j'ai pu lire" ne suffit pas à comprendre son enseignement très vaste et complet.

Il convient d'aller plus loin que la forme des mots et l'apparence de l'expression, vous savez bien que les auteurs n'utilisent pas les mêmes mots et les mêmes expressions.

Il convient également d'essayer de se mettre à la place d'une personne pour essayer de la comprendre.

Jean Pascal

Hors ligne Graal
#7
Avatar du membre
Messages : 11
Enregistré le : 29 octobre 2011, 20:22
Localisation : Nord

Re: MEDITATION Exercices quotidiens au matin (Noe)

Message le

Salut Jean-Pascal,il est évident que chacun possède son vocabulaire rendant la compréhension complexe pour tous.
Je ne peux pas m'attarder sur tel ou telle personne qui se prétend pour un Bouddha Maitreya car il ne serait pas de ce monde matériel et physique comme Bouddha Siddharta Gautama ...
Il saurait fait encore appelé Bodhisattva !!! Même dans ce dernier titre,il devrait me parler des mondes inférieurs et supérieurs mais aussi les entités qui y résident. Egalement de l'Atma,et des Trois LOGOS...
Donc personnellement je considère que c'est un faux Maitreya . Il est malheureux de tromper toutes ces personnes qui espèrent au Véritable Elève.
J'exprime mon avis car j'aimerai partager mes connaissances de ces mondes subtils que le Seigneur m'a fait connaître avec ce prétendu Maitreya.
J'en suis sur et certain qu'il n'est pas véridique.
Graal

Hors ligne Jean Pascal
#8
Avatar du membre
Messages : 709
Enregistré le : 25 mai 2010, 09:14

Re: MEDITATION Exercices quotidiens au matin (Noe)

Message le

Bonjour Graal,

Je constate simplement que vous n'appliquez pas son enseignement dans votre vie quotidienne, que vous ne sortez pas consciemment en astral (c'est l'ego qui sort...), que vous ne méditez pas et que vous n'écoutez pas votre coeur.

Un des 4 éléments cités permet de vérifier l'authenticité et la véracité de son enseignement sur notre propre personne.

"La littérature métaphysique moderne parle beaucoup de projections du corps astral, mais nous devons avoir la valeur de reconnaître que les amateurs d’occultisme se dédoublent habituellement dans leur Ego, pour voyager dans les régions sublunaires de la nature, à travers le temps et l’espace. Indubitablement, l’Ego, en soi-même, avec tous ses agrégats psychiques, est une lumière astrale pervertie, un esprit malin. Cet Ego peut être confondu avec le corps Astral, et beaucoup de pseudo-ésotéristes et de pseudo-occultistes ont commis cette confusion, non seulement dans le passé, mais encore aujourd’hui, ils continuent toujours de confondre les deux. L'Ego déambule dans le Monde Astral, comme un somnambule, en état de coma. Si on transmute sans cesse et qu'on désagrège l'Ego, ces germes se développent et naît alors un Corps Astral dans l'homme".

"Normalement, CE QUI S'ÉCHAPPE DU CORPS PHYSIQUE, C'EST L'EGO, puisque les gens ne possèdent pas encore de corps astral. L'Ego voyage alors vers différents lieux de la Terre ; il revit différentes scènes, drames, comédies et tragédies qu'il transmet à l'Être par le Cordon d'Argent. La transmission se fait inconsciemment. Et, dans ce cas, le cerveau ressemble à un écran de télévision (il fonctionne de la même manière, il procède de la même manière) et il répète exactement ce que l'Ego transmet. À la télévision, nous voyons la chose suivante : les images sont transmises depuis la centrale, elles sont transmises à travers l'espace ; les ondes-images arrivent donc aux appareils de télévision et ceux-ci répètent exactement ce qui a été transmis depuis le centre de télévision".

Que la Compassion vis à vis de l'autre vienne dans votre coeur ! Que les préjugés s'évanouissent de votre intellect !

Jean Pascal

Hors ligne Graal
#9
Avatar du membre
Messages : 11
Enregistré le : 29 octobre 2011, 20:22
Localisation : Nord

Re: MEDITATION Exercices quotidiens au matin (Noe)

Message le

Salut Jean-Pascal,
As-tu déjà vécu des épreuves que l'on subit par des démons ? Que connais-tu des épreuves sur l'égo ? Combien en as-tu vécu ?
As-tu vécu les purgatoires ,le Néant...? Notamment le dernier purgatoire ou je me suis dit:"Je suis un égoïste"...
Connais-tu la Félicité d' Amour,de Compassion,de Positivité,de Foi ? Connais-tu les 3 LOGOS dont le Royaume du Paradis ,etc ....?
Tu sais ,j'ai vécu beaucoup d'expériences spirituelles que je peux décrire tout en décrivant les Entités inférieurs et supérieurs que le Seigneur m' a permis de connaître.
As-tu reçu les Ordonnances du Père et du Fils ?
J'espère que ce Bouddha Maitreya dont tu cites connais un peu ce que j'écris.

Hors ligne Jean de Dieu
#10
Messages : 74
Enregistré le : 25 février 2010, 12:36

Re: MEDITATION Exercices quotidiens au matin (Noe)

Message le

Bonjour Frères et Soeurs ! Je voudrais vous parler au sujet d'une conscience que j'ai eu depuis une semaine sur la chasteté. Tout d'abord, pour moi, la transmutation de l'énergie sexuelle se fait dans notre relation intime avec notre Christ Intérieur, c'est-à-dire que cela doit se faire dans la chasteté. Pour moi, ce qui m'a convaincu de retenir le semen dans mon Temple, c'est surtout le souci de maintenir l'énergie vitale, mais depuis une semaine, ma conscience s'est élargie dans les conséquences graves suite à une perte éventuelle du semen pour quelle cause que ce soit. Ma conscience m'a dit que tout ce que j'ai construit dans l'espace spirituel intérieur s'écroule si je me permets de perdre mon semen pour quelle cause que ce soit, et il me sera très difficile de reconstruire ce qui s'est écroulé. Alors que chaque matin de 3 heures à 6 heures, je ne fais que construire le Corps de mon Christ Intérieur avec tous ses éléments constitutifs (Chakras, Corps subtils, Canaux d'énergie ou nadis), construire les Temples de Vie dans lesquels sont érigés tous mes objectifs de vie, tous mes idéaux sur terre. Alors, à partir de maintenant, je ne ferai la bêtise de faire un acte éphémère qui va me coûter l'écroulement total de tout ce que j'ai fait depuis. Je vivrai dans la Chasteté, parce que cela va renforcer les constructions spirituelles que je fais chaque jour ! Merci les amis et à bientôt !

Répondre