Apprendre à méditer

La méditation, pourquoi et comment méditer, exercices de méditation... Des questions, c'est ICI.

Modérateur : Noe

Répondre
Hors ligne bouz51
#1
Messages : 2
Enregistré le : 5 décembre 2013, 15:18

Apprendre à méditer

Message le

Dans l’agitation du monde actuel, apprendre à méditer peut apporter un sens au calme et à la satisfaction intérieure. La pratique de la méditation est un passage dans votre conscience intérieure, qui a pour résultat une augmentation de la conscience de votre propre existence et de votre rapport global avec le cosmos.
Si vous cherchez à répondre à cette fameuse question : « qui suis-je et pourquoi suis-je ici ? » ou si vous cherchez simplement à apprendre une technique simple de relaxation, il se pourrait que la méditation soit la bonne réponse pour vous.
Bien qu'il y ait des centaines de techniques établies, comment vous allez méditer vous incombe vraiment. Vous pouvez sélectionner et choisir parmi différentes écoles de pensée et trouver une technique qui convienne mieux à votre personnalité. Cependant, bien que la méditation ait beaucoup de différents contextes culturels, il y a certaines facettes générales qui dépassent les limites de n'importe quelle une culture.

Selon la philosophie orientale, méditer signifie penser à l'éternel, ou plutôt d'augmenter votre conscience jusqu'à ce que vous soyez en harmonie avec le cosmos dans son ensemble. Les émotions transcendantales aiment le chagrin, l'euphorie ou même l'amour peuvent disparaitre, mais l'univers est éternel. Par la suite, avec la pratique, apprendre à méditer peut vous amener dans une harmonisation plus étroite avec les véritables racines et les buts de l'existence même.

Même si vous n'êtes pas intéressé par les implications métaphysiques de la méditation, méditer un véritable effet sur la santé. Apprendre à méditer peut avoir des effets positifs sur maladies générées par le stress telles que la tension artérielle et les problèmes cardio-vasculaires. En conjonction aves des approches traditionnelles de la médecine occidentales, la méditation peut cibler les causes premières de certaines conditions dues au stress en apaisant et en éclaircissant les esprits.
Il existe de nombreuses techniques de relaxation issue de la méditation. Vous pouvez méditer assis, debout ou allongé, dans une chaise ou sur le plancher. Apprendre comment méditer n'est pas difficile. Il y a de nombreux programmes en ligne qui peuvent vous enseigner les bases et vous aider à démarrer. Ces programmes peuvent vous guider à chaque étape du processus de la méditation, vous fournir des astuces sur des postures appropriées et vous enseigner comment créer la situation idéale pour votre séance de méditation.

Mon Blog:http://www.lameditation.eu/

Hors ligne Jean Pascal
#2
Avatar du membre
Messages : 709
Enregistré le : 25 mai 2010, 09:14

Re: Apprendre à méditer

Message le

Bonjour,

J'ai pris une phrase du texte que vous nous avez envoyé, au hasard, voici le résultat :
https://www.google.fr/search?q=Selon+la ... 0QXR8oHIDw
Je vous remercie d'exprimer votre propre vie intérieure.
Chacun peut faire des copier-coller qui lui plaisent.
L'être humain est en voie de clonage mental.

Hors ligne kenshi
#3
Messages : 3
Enregistré le : 16 septembre 2014, 21:39

demande d'aide

Message le

aidé moi j'ai du malle a calmé mon mental

Hors ligne Lot
#4
Avatar du membre
Messages : 673
Enregistré le : 12 janvier 2009, 10:55
Contact :

Re: Apprendre à méditer

Message le

Bonjour Kenshi,

Avant tout,
Lorsqu’on est invité chez quelqu’un, nous nous présentons à nos hôtes.
Nous appliquons les mêmes règles de bienséance sur ce forum.
De même un bonjour est toujours apprécié et nous faisons l’effort d’écrire convenablement. Bien sur, tout le monde n’est pas allé à l’école ou ne maîtrise pas les difficultés de l’écrit de la langue française, mais si nous sommes capables de publier un post sur un forum c’est que nous avons suffisamment de connaissance pour utiliser un correcteur d’orthographe ou un traducteur.
Si par notre négligence, nous ne savons pas faire ces « petits » efforts comment allons-nous réaliser les sur-efforts dans la discipline du mental nécessaires à l’obtention du calme intérieur.

La discipline quotidienne de la méditation est l’unique chemin vers la paix intérieure.
Tous les jours que Dieu fait, nous devons apprendre à méditer, apprendre à nous connecter aux parties supérieures de l’Etre.
http://don-et-compassion.com/meditation ... lence.html
C’est grâce à notre coopération volontaire avec l’Etre - Dieu en nous - et à son intervention, que le mental reconnaît son Maître et accepte de se soumettre à son Autorité.
Il faut découvrir ce qu’est l’unité pour maîtriser cet âne épouvantable qu’est notre mental.
L’unité se réalise dans l’Etre.

Ce travail est lent et difficile, il exige patience et persévérance dans l’effort et génère beaucoup de souffrances et de sacrifices volontaires.
Appliquer le : « Aide toi et le ciel t’aidera » est concernant l’authentique calme mental, l’unique chemin.

Paix & Lumière
L.
"Le temps s'écoule plus vite que notre poussière"

Hors ligne kenshi
#5
Messages : 3
Enregistré le : 16 septembre 2014, 21:39

merci

Message le

merci pour le remarque toute mes excuse pour mon introduction pour l'orthographe désolée se n 'est nullement question d'étude je ne suis pas francophone je fait de mon mieux car je parler plutot le japonais et l'angle merci pour votré compréhension :D

Répondre