Besoin d'aide sur les mantras (Protoplasme)

La méditation, pourquoi et comment méditer, exercices de méditation... Des questions, c'est ICI.

Modérateur : Noe

Répondre
Hors ligne forum voyage astral
#1
Messages : 164
Enregistré le : 13 janvier 2009, 16:47

Besoin d'aide sur les mantras (Protoplasme)

Message le

Bonjour à tous,

J'ai parcouru les pages sur les mantras, et j'avoue ne pas trop savoir comment m'y prendre. Faut-il privilégier la répétition d'un mantra dans sa tête ou vocalement, sachant que vocalement j'aurais du mal à m'approcher du sommeil....?

Quel est le meilleur mantra pour les débutants ?

J'aurais besoin qu'on m'explique mieux la technique, une technique simple car je n'ai jamais utilisé les mantras. :oops:

Comment dois-je m'y prendre concrètement ?

Merci à vous :D

Hors ligne forum voyage astral
#2
Messages : 164
Enregistré le : 13 janvier 2009, 16:47

Re: Besoin d'aide sur les mantras (Lot)

Message le

Bonjour Protoplasme,


Concernant ce sujet particulier, nous vous proposons un rendez-vous via skype pour vous expliquer de vive voix comment opérer.

Si tel est votre souhait, vous pouvez nous adresser un mail à l'adresse suivante : http://www.don-et-compassion.com/nous_c ... ssion.html

Nous conviendrons ensemble des modalités pratiques.

Si vous ne pouvez pas vous rendre disponible, nous répondrons par un post.

Avec toutes nos Amitiés,

Votre Ami

L.

Hors ligne forum voyage astral
#3
Messages : 164
Enregistré le : 13 janvier 2009, 16:47

Re: Besoin d'aide sur les mantras (Protoplasme)

Message le

Merci c'est gentil.

Malheureusement pour des raisons pratiques ( j'ai pas de micro et ma webcam est morte ) et de temps, je ne peux faire une demande de rendez-vous pour une vision-conférence.

Si c'est possible, sans abuser de votre gentillesse, j'aimerais une réponse par post, une réponse très concise et compréhensive, avec un mantra simple pour commencer.

Combien de temps faut-il répéter le mantra ? mentalement ? etc.....

En vous remerciant énormément.

Hors ligne forum voyage astral
#4
Messages : 164
Enregistré le : 13 janvier 2009, 16:47

Re: Besoin d'aide sur les mantras (Lot)

Message le

Cher Ami,


Nous allons faire comme vous le suggérez. :)

Avant tout, vous devez choisir un mantra parmi ceux qui sont proposés :
http://www.don-et-compassion.com/voyage ... tions.html

1/ Relaxation du corps physique : allongez-vous, détendez-vous, relâchez tous vos muscles, éliminez toute tension par la relaxation.

2/ Prière et Invocation à Notre Mère Divine intime, Tonantzin, Marie, Kwan-yin, Kannon, Isis.. Le cœur trouve les mots appropriés.

3/ Vocalisation du Mantra - Si les conditions le permettent à voix haute et avec force, sinon à voix plus basse ou même mentalement s'il n'y a pas d'autre choix.

On vocalise avec la voix mais aussi avec le cœur.
Il faut abandonner toute pensée et unir son cœur avec la concentration sur le son produit.
La mantralisation est une litanie, une prière.

La vocalisation doit durer une heure ou plus, c'est en tout cas l'objectif à atteindre.

Les mantras stimulent certains centres d'énergie qui sont en relation avec le voyage astral.
La conscience est énergie pure.

4/ Méditation sur le sommeil
Lorsque nous devenons conscient du processus du sommeil, le dédoublement astral se fait le plus naturellement.
En d'autres termes, lorsque le corps s'endort, nous nous dédoublons, le tout est d'en être conscient.

Une vigilance de chaque instant est par conséquent nécessaire.
Il faut apprendre à graduer son sommeil, à le doser, afin de contrôler l'exercice.

Le mental projette incessamment sur son écran ! c'est un fait d'autant plus vérifiable que le sommeil nous gagne et pour peu que nous soyons attentifs, nous pouvons voir à l'œuvre toute cette inconscience dans et avec laquelle nous vivons notre vie quotidienne. De milliers de voix se font entendre, qui prennent la forme d'images, de souvenirs, de pensées, de fantasmes, de délires mentaux, etc. c'est avec ce démon à mille têtes que nous coopérons tous les jours.

Nous avons besoin de l'assistance divine pour ne pas succomber à la force hypnotique de nos égos.

Le sommeil et le transfert de la conscience hallucinée dans les corps lunaires, sont l'équivalent d'un délirium, d'un syndrome confusionnel aigu.

Malgré que nous soyons subjugués par notre rationalité, par notre capacité de raisonnement - à 100% subjectif - à l'état de veille, nous sommes dans le fond des malades mentaux victimes d'une immense confusion psychologique.

Pratiquement, si notre conscience s'identifie à la moindre pensée, nous pouvons dire « adieu » à la réussite du dédoublement astral et nous nous réveillerons le matin vaincu par nos propres projections inconscientes.

Le travail sur soi doit se prolonger tout au long de notre journée, sinon nous perdons notre temps !

Dans cet état de réceptivité et d'observation absolues, nous rentrons victorieusement dans le sommeil et lorsque toutes les conditions sont réunies, nous nous levons, sans même y réfléchir !
La nature se charge de séparer le corps physique du corps astral.

Voilà pour la méthode générale.

Nous sommes à votre service pour vous apporter notre soutien, jusqu'au bout.

Bon Travail,

Que votre Divine Mère vous Guide,

Votre Ami
L.

Hors ligne forum voyage astral
#5
Messages : 164
Enregistré le : 13 janvier 2009, 16:47

Re: Besoin d'aide sur les mantras (Protoplasme)

Message le

Je te remercie énormément de la précision de ta réponse Lot.

J'ai une vision plus claire maintenant, d'autant plus que j'ai pris conscience il y a quelques jours des ravages que causait l'identification de la conscience au principe pensant : tu as raison, nous sommes comme des malades mentaux.

Je pense que cette maladie mentale n'est pas bonne; néanmoins elle a le mérite de stimuler la créativité...

Étant déjà sorti de mon corps plusieurs fois, je crois que la technique du mantra, associée à l'effort d'un détachement de la conscience d'avec le flot incessant de la pensée sera la touche finale pour que je puisse maîtriser la projection astrale.

Je vais donc changer mon entrainement et me focaliser sur un mantra ( je pense que LA-RA sera le plus approprié pour moi ), une à deux heure par jour avant le coucher.


Merci encore à toi :wink:

Répondre