La méditation provoque l'éveil de la conscience

La méditation, pourquoi et comment méditer, exercices de méditation... Des questions, c'est ICI.

Modérateur : Noe

Combien d'heures consacrez-vous par jour à la méditation ?

Je n'ai pas de temps.
1
5%
En moyenne, c'est une heure maximum par jour.
10
45%
En général, c'est plus d'une heure par jour.
11
50%
 
Nombre total de votes : 22

Hors ligne Noe
#1
Avatar du membre
Messages : 629
Enregistré le : 9 janvier 2009, 21:28
Localisation : Genève et Paris
Contact :

La méditation provoque l'éveil de la conscience

Message le

Sondage sur la méditation

Merci de bien vouloir participer à ce sondage sur la méditation interne. Mais avant d'entrer dans la méditation, il est essentiel de savoir combien de temps on consacre à cette pratique chaque semaine. L'idéal serait de pouvoir y consacrer un minimum d'une heure par jour, mais plusieurs heures réparties dans la semaine font aussi bien l'affaire.

A propos de méditation : http://www.don-et-compassion.com/meditation.html

Et vous ? Quel est le temps que vous consacrez à la méditation ? Merci de bien vouloir répondre simplement ou d'ajouter un post.
Image
Lorsque le Coeur s'ouvre à la Compassion,
Les fleurs de la félicité fleurissent dans tous les coeurs.


Disponible via skype pour toute aide pratique.

Hors ligne forum voyage astral
#2
Messages : 164
Enregistré le : 13 janvier 2009, 16:47

Re: La méditation provoque l'éveil de la conscience (Papillon83)

Message le

La méditation, mon passe temps favori qui me fait avancer vers la lumière, cette lumière si douce et plein de joie. Elle me permet de me dépasser et d'être toujours bien. : :D :D

Hors ligne forum voyage astral
#3
Messages : 164
Enregistré le : 13 janvier 2009, 16:47

La méditation provoque l'éveil (Noe)

Message le

La technique méditation interne est un élixir pour l'âme, la Bouddhata, l'essence divine.

Uni à notre Bouddhata dans la compassion et le silence de la relaxation la plus profonde, nous pouvons expérimenter la félicité et l'extase.

http://www.don-et-compassion.com/messag ... xtase.html

Nous pouvons ensuite ramener dans la vie quotidienne, ces dons précieux reçus pendant la méditation. Et ainsi des modifications dans nos corps internes se réalisent.

Nous modifions progressivement nos pensées, nos paroles et nos actions, et agissons avec plus de compassion envers l'humanité :D

Bonne journée dans la félicité
Noe

Hors ligne forum voyage astral
#4
Messages : 164
Enregistré le : 13 janvier 2009, 16:47

Merci Noe pour ce précieux rappel (inwijding)

Message le

J'ajouterai à ce précieux rappel qu'il est important d'apprendre à aimer le travail intérieur.
La paresse, avec une :twisted: très étudié, nous pousse bien souvent à remettre à plus tard ou au lendemain notre rendez-vous quotidien avec nous-même.
Prenons garde à ce piège qui semble la plupart du temps justifié.

Apprenons à nous assoir ou à nous allonger paisiblement, sans crainte ni appréhension d'un résultat que nous craignons insuffisant ou médiocre. Ne perdons pas notre temps à nous juger !
Les pensées sont les plus fortes ? Cela n'a aucune importance, revenons à nous-même, simplement, autant de fois qu'il sera nécessaire.
Tout apprentissage est identique, quelque soit celui-ci :

persévérance, persévérance, persévérance ... Sans espoir ni crainte, mais avec l'amour du travail bien fait !

Bonne méditation mes amis, et que ce rendez-vous QUOTIDIEN deviennent pour vous un bol d'air pur et vivifiant ! :D

Hors ligne forum voyage astral
#5
Messages : 164
Enregistré le : 13 janvier 2009, 16:47

Félicité (Arpicc)

Message le

Félicité

Noé, tu utilises souvent ce mot. J'en connais l'existence mais pas la profondeur du terme, puis dans quel sens ressens tu l'utilisation de ce mot?
merci d'avance pour la réponse :).

Hors ligne forum voyage astral
#6
Messages : 164
Enregistré le : 13 janvier 2009, 16:47

Bienvenue sur le forum Don & Compassion !

Message le

Bonjour et bienvenue Arpicc,

C'est dans les exercices de méditation quotidien que j'ai expérimenté la Félicité pour la première fois.

C'est en contrôlant son mental qu'on parvient à la paix de l'esprit.
Seul le coeur tranquille peut atteindre l'illumination.
Il y a des degrés dans l'extase et des niveaux pour la félicité.

Voici quelques liens utiles :
http://www.don-et-compassion.com/medita ... cices.html
http://www.don-et-compassion.com/collie ... ateur.html

Bonne lecture dans la félicité :wink:

Hors ligne YAPO MAXIME YAPO
#7
Messages : 1
Enregistré le : 15 janvier 2009, 15:03

Re: La méditation provoque l'éveil de la conscience

Message le

C'est un sujet intéressant et une pratique très importante si nous voulons avancer vers notre réalisation intime.

Et la méditation, en plus d'éveiller la conscience, je pense et croie qu'elle est une aide pour la pratique du voyage astral conscient.
Pour moi, pour bien effectuer le voyage astral, il faut bien maîtriser la technique de méditation avec ses quatre phases.

En outre, pour moi, je croie que pour bien mener la technique de méditation, il faut savoir créer le silence dans son mental.

Merci.

Hors ligne Jean Pascal
#8
Avatar du membre
Messages : 709
Enregistré le : 25 mai 2010, 09:14

Re: La méditation provoque l'éveil de la conscience

Message le

Des conférences fondamentales du Maître sur la méditation commencent à être mises en ligne. Il y en aura 17.

CONFÉRENCE N°175 : ENSEIGNEMENTS FONDAMENTAUX SUR LA MÉDITATION (La Science de la Méditation)
Traduction d'une conférence intitulée "ENSEÑANZAS FUNDAMENTALES SOBRE LA MEDITACIÓN (La Ciencia de la Meditación)"
http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... 140&t=3039

Hors ligne Lot
#9
Avatar du membre
Messages : 673
Enregistré le : 12 janvier 2009, 10:55
Contact :

Re: La méditation provoque l'éveil de la conscience

Message le

Merci cher Pascal pour ce travail remarquable !

L.
"Le temps s'écoule plus vite que notre poussière"

Hors ligne Jean Pascal
#10
Avatar du membre
Messages : 709
Enregistré le : 25 mai 2010, 09:14

Re: La méditation provoque l'éveil de la conscience

Message le

Je les trouve exceptionnelles. Il y a toujours une "nouveauté" qui nous "saute aux yeux", une étincelle de compréhension supplémentaire, une force imprégnée dans ses écrits. On peut lire et relire les mêmes textes de nombreuses fois, ils nous parleront différemment selon l'éveil de notre conscience, notre compréhension vécue et notre coeur.
Il me semble que nous devons tout faire pour atteindre le vide illuminateur au moins une fois dans notre existence.
Il me semble que nous devons développer l'amour de la Connaissance intérieure.

http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... 140&t=3046

CONFÉRENCE N°176 : LA CONQUÊTE DU VIDE ILLUMINATEUR (Le Vide Illuminateur)
Traduction d'une conférence intitulée "LA CONQUISTA DEL VACÍO ILUMINADOR (El Vacío Iluminador)"

Répondre