Page 1 sur 1
Méditer, à quoi bon ? (Nexus n°72)
Posté : 27 décembre 2014, 08:38
par Jean Pascal

- Nexus72 page_1.jpg (117.98 Kio) Vu 32082 fois

- Nexus72 méditer0001.jpg (155.49 Kio) Vu 32079 fois

- Nexus72 méditer0002.jpg (103.11 Kio) Vu 32080 fois
Re: Méditer, à quoi bon ? (Nexus n°72)
Posté : 27 décembre 2014, 08:39
par Jean Pascal

- Nexus72 méditer0003.jpg (148.89 Kio) Vu 32073 fois

- Nexus72 méditer0004.jpg (221.86 Kio) Vu 32074 fois

- Nexus72 méditer0005.jpg (180.59 Kio) Vu 32074 fois
Re: Méditer, à quoi bon ? (Nexus n°72)
Posté : 27 décembre 2014, 08:41
par Jean Pascal

- Nexus72 méditer0006.jpg (194.13 Kio) Vu 32069 fois

- Nexus72 méditer0007.jpg (237.34 Kio) Vu 32069 fois

- Nexus72 méditer0008.jpg (170.7 Kio) Vu 32071 fois
Re: Méditer, à quoi bon ? (Nexus n°72)
Posté : 27 décembre 2014, 08:43
par Jean Pascal

- Nexus72 méditer0009.jpg (212.72 Kio) Vu 32066 fois

- Nexus72 méditer0010.jpg (225.43 Kio) Vu 32066 fois

- Nexus72 méditer0011.jpg (208.57 Kio) Vu 32065 fois
Re: Méditer, à quoi bon ? (Nexus n°72)
Posté : 27 décembre 2014, 08:44
par Jean Pascal

- Nexus72 méditer0012.jpg (229.06 Kio) Vu 32062 fois
Re: Méditer, à quoi bon ? (Nexus n°72)
Posté : 3 janvier 2015, 11:08
par Noe
Un très grand merci Jean Pascal !
Ces informations sur la méditation me font penser que je pourrais également proposer mes services d'aide à la relaxation, à la méditation, à l'auto-hypnose, dans des centres hospitaliers. C'est une démarche que je vais mettre en oeuvre pour l'année 2015 car étant moi-même un patient qui souffre de douleurs chroniques intenses, je bénéficie d'une séance mensuelle d'une heure d'hypnose. Au début j'étais ce septique mais réceptif à l'idée suivre cette thérapie. Le médecin est rhumatologue, aussi ostéopathe, praticien de l'hypnose, avec d'autres spécialités, et il est également philosophe ou plutôt plein de sagesse. Aussi étonnant que cela puisse paraître, cette thérapie m'a beaucoup apporté de bien-être et cela m'a aidé à gérer ma douleur quotienne d'instant en instant.
Je remercie Dieu pour cette épreuve très douloureuse mais qui m'a permis de travailler d'instant en instant quotidiennement. Ce qui m'a ouvert les yeux sur une nouvelle dimension et un nouveau niveau d'être. Si je pouvais dire la même chose, il y a dix 12 ans déjà. Seule la pratique apporte une nouvelle expérience ! Car il ne faut pas se tromper avec l'intellect qui peut faire peau neuve avec un nouveau vocabulaire, une nouvelle manière de penser, de nouvelles intuitions rationnelles... la superbe rhétorique du mental lunaire qui s'exprime même dans la méditation sous forme d'inspiration divine, attention aux mentalistes lunaires qui pullulent de nos jours !
Seule la pratique compte ! Seul le nombre de vertèbre illuminé par le serpent compte !