Extase en méditant

La méditation, pourquoi et comment méditer, exercices de méditation... Des questions, c'est ICI.

Modérateur : Noe

Répondre
Hors ligne Lucas
#1
Messages : 10
Enregistré le : 8 avril 2014, 22:16

Extase en méditant

Message le

Bonjour,

j'étais déjà venu sur ce forum il y a quelques mois car je voulais commencer la méditation, mais je ne m'y étais jamais mis sérieusement. Puis depuis début décembre j'ai pris les choses en main un peu par hasard, en faisant mes achats de Noël je suis tombé sur un livre pour apprendre la méditation, que j'ai fini aujourd'hui.

J'avais fais une première tentative il y a 2 semaines, c'était un echec, je n'arrivais pas à me concentrer, je n'ai donc pas osé reprendre pendant un moment mais je poursuivais mes lectures.

Et hier soir ça m'a pris, 2 fois.

J'ai mis le CD qu'il y a dans le livre de Christophe André, qui vous explique de nouveau un peu comment respirer, quoi faire, etc, se concentrer.

1ère tentative (de ce soir) je me concentrais sur ma respiration, je me suis senti très bien, surtout pour une (quasi-)première méditation, j'ai bcp apprécié.

Une heure plus tard, deuxième tentative vers 20h30, j'ai remis ça.

Je me concentrais sur ma respiration, de plus en plus efficacement,
Et là je me suis senti partir, c'était très étrange, je ne trouve pas les mots pour expliquer,
- j'étais extremement concentré,
- petit à petit mon rythme cardiaque s'accélérait, de plus en plus, jusqu'à arriver à un rythme complètement dingue
- ma respiration se faisait de plus en plus intense et de plus en plus bruyante, plus forte, plus rapide
- je me sentais de plus en plus déconnecté de mon corps, comme si mon esprit s'en était séparé, j'étais en position du lotus , une main dans le creux de l'autre, mais je ne sentais presque plus mon corps
- je n'entendais plus grande chose autour de moi à part ma respiration de dingue
- mes paupières n'arrétaient pas de bouger, j'avais du mal à les garder fermées complètement
- je sentais mon cerveau bourdonner, comme si mon âme était en surcharge, comme si j'avais un trop plein d'éléctricité à l'avant du cerveau, en haut
- du noir que l'on voit quand on ferme les yeux, j'arrivais de plus en plus quelque chose d'à la fois très lumineux, très blanc, mais en même temps obscur, sombre, je ne sais pas comment le dire, c'est contradictoire ce que je viens de dire mais je ne parviens pas à trouver les mots
- J'étais à la fois terrifié, littéralement terrifié de ce qui m'arrivait, mais je trouvais ça en même temps formidable, incroyable, mystique, je me sentais vraiment comme sautant dans l'inconnu
Comment dire ce que j'ai vécu, comme un orgasme, mais ça n'avait rien de sexuel, mais vraiment comme un orgasme de l'esprit, je sentais comme le plaisir comme se resserrer, se concentrer, les garçons et les filles qui ont déjà eu un orgasme (pardon de parler de cela ici) savent peut-être de quoi je parle, même si la façon de décrire est un peu inexacte. Presque 2heures après, je ne m'en était toujours pas vraiment remis, je me sentais encore légèrement essouflé, surexcité, même maintenant ça me semble encore irréel ce que j'ai vécu
- J'avais en même temps l'impression de contrôler ce qui se passait, je pouvais tout arreter, j'hésitais même tellement j'avais peur, mais je ne voulais pas, je voulais voir jusqu'où j'irai... J'ai quand même arrêté au bout d'un moment sous la peur, mais sans ré-ouvrir les yeux, puis j'y suis retourné dans cet état, j'ai ressenti mon coeur s'accelerer, ma respiration, la lumière, et le reste, mais en moins fort, puis j'ai arreté, et après m'être un peu calmé j'ai ouvert les yeux, et appelé ma mère pour vite parler à qqun

Je pense que cet état a duré environ 2-3 minutes, difficile à dire, mais ça me paraissait long

J'aimerai savoir, si vous aurez l'envie et la gentillesse, de bien vouloir m'expliquer ce qu'il m'est arrivé, je n'ai jamais rien connu de tel, je n'aurai jamais pensé arriver à ressentir un truc dingue du genre, je pensais que c'était reservé aux méditants de très très haut niveau.

Est-ce que je me suis mis en danger ? Est-ce que cet extase était bénéfique ?

Hors ligne Jean Pascal
#2
Avatar du membre
Messages : 709
Enregistré le : 25 mai 2010, 09:14

Re: Extase en méditant

Message le

Bonjour Lucas,

Ce n'est pas dingue, c'est naturel.
Il vaut mieux expérimenter que de se faire des idées sur la spiritualité, ce que tu as fait.
Ce genre d'expérience se reproduit rarement, c'est une invitation de ton esprit à continuer.

Hors ligne Lucas
#3
Messages : 10
Enregistré le : 8 avril 2014, 22:16

Re: Extase en méditant

Message le

Mais c'est une chose qui arrive parfois ? Vous avez déjà vécu des choses du genre ?

Hors ligne Jean Pascal
#4
Avatar du membre
Messages : 709
Enregistré le : 25 mai 2010, 09:14

Re: Extase en méditant

Message le

Oui, cependant je ne vois plus l'intérêt de raconter les résultats de nos expériences mystiques impressionnantes.
Oui pour les noter sur un carnet intime individuel.
Les causes, les pratiques qui ont provoqué des effets et des résultats sont intéressantes à partager.
Car ceux qui liront croiront ou ne croiront pas parce qu'ils auront vécu ou pas vécu ce genre d'expérience.
Il me semble qu'un des objectifs de ce forum est de motiver nos semblables à vivre par eux-mêmes et initier par eux-mêmes leur propre processus spirituel.
Le but n'est pas de se faire passer pour plus avancé ou plus quelque chose.
Et si quelqu'un dit ou reconnaît en silence en son intérieur que c'est grâce au forum D&C qu'il a pris conscience qu'il fallait faire quelque chose pour lui-même et se responsabiliser lui-même, alors c'est merveilleux et nous nous contentons de cela.
Nous essayons de donner sans rien attendre et sans en "mettre plein la vue".

Hors ligne Lucas
#5
Messages : 10
Enregistré le : 8 avril 2014, 22:16

Re: Extase en méditant

Message le

Je ne cherche pas à en mettre plein la vue, surtout à des gens que je ne connais pas et ne connaîtrais jamais, et je ne sais pas pourquoi vous me reprochez cela.

Je suis venu témoigner car comme je l'ai expliqué je suis un grand débutant en méditation et que je n'ai jamais rencontré de méditant ; ce que j'ai vécu était aussi terrifiant qu'excitant. Terrifiant, parce que je sentais comme je l'ai dis une surchage d'energie dans mon cerveau, et j'avais peur que cela ait pu avoir des conséquences néfastes du genre des lésions, c'est pour cela que je suis venu expliquer ce qui c'était passé, car je ne connais personne à qui en parler, pour qu'en fonction de votre expérience vous puissiez, selon, soit me rassurer soit me mettre en garde.


Mais bon, tant pis, je trouve juste ça un peu dommage de m'envoyer dans les roses comme vous venez de le faire...

Merci quand même, je vous souhaite une bonne soirée et un très bonne continuation malgré tout.

Paix

Hors ligne Jean Pascal
#6
Avatar du membre
Messages : 709
Enregistré le : 25 mai 2010, 09:14

Re: Extase en méditant

Message le

Bonjour Lucas, votre réponse ne me surprend pas.
Bonne continuation également.

Hors ligne Lucas
#7
Messages : 10
Enregistré le : 8 avril 2014, 22:16

Re: Extase en méditant

Message le

La vôtre si, elle me surprend, je pensais que la méditation avait sur les gens pour effet bénéfique, entre autres, d'apprendre la retenue et l'humilité ; et je me sens vraiment insulté que vous me cataloguiez de la sorte, je dois dire que vous vous êtes permis de me dresser un jugement sur bien peu de faits, et vous êtes naturellement parti du principe que j'étais de mauvaise foi, je répète que mes intentions étaient sincères. Quand en plus je vous réponds calmement que vous vous méprenez sur mon compte, vous en remettez encore une couche "votre réponse ne me surprend pas", je rêve, le type au dessus des autres qui sait tout.

« La bêtise a ceci de terrible qu’elle peut ressembler à la plus profonde sagesse. »


De plus je ne vois pas l'intérêt de créer sur un forum une rubrique spéciale pour les questions, si une fois que qu'on vient en poser on se fait sottement rembarrer.



Adieu

Hors ligne Jean Pascal
#8
Avatar du membre
Messages : 709
Enregistré le : 25 mai 2010, 09:14

Re: Extase en méditant

Message le

Action et Réaction.
Mon impression est confirmée.
Merci.

Hors ligne Lucas
#9
Messages : 10
Enregistré le : 8 avril 2014, 22:16

Re: Extase en méditant

Message le

Je cite vos propres mots :

Jean Pascal a écrit :(ne pas confondre avec les 8 siddhis majeurs du yogi ou pouvoirs majeurs du mystique)

Les 8 conditions pour éveiller la Kundalini selon les mérites du coeur :
1 Compréhension : se mettre psychologiquement à la place de l'autre avant de juger et condamner
2 Paix : pas de cris, tempérance…
3 Volonté : conduire le désir, prier, pratiquer…
4 Manière droite de penser : changer la manière mécanique de penser, tuer la critique
5 Manière droite de sentir et d'utiliser la parole : les mauvaises paroles nous éloignent des mystères

6 Manière droite d'agir et de gagner sa vie : ne pas tromper son prochain, ne pas le détruire par son travail, pas de jeux de hasard…
7 Amour : pas de mariages arrangés ou luxurieux, pas de blasphème contre l'Esprit-Saint (fornication)
8 Fidélité : à l'Être, au conjoint, au gourou

Que Dieu vous bénisse

Hors ligne Jean Pascal
#10
Avatar du membre
Messages : 709
Enregistré le : 25 mai 2010, 09:14

Re: Extase en méditant

Message le

Méditez sur votre premier message.
Je suis la seule personne à vous avoir répondu.

Répondre