MEDITATION Exercices quotidiens Jean de Dieu

La méditation, pourquoi et comment méditer, exercices de méditation... Des questions, c'est ICI.

Modérateur : Noe

Répondre
Hors ligne Sophia
#71
Messages : 303
Enregistré le : 13 octobre 2015, 03:58

Re: MEDITATION Exercices quotidiens Jean de Dieu

Message le

Bonjour Jean de dieu.

J'essais de comprendre tes ressentis mais je n'y peux, si ton dieu te fait comprendre qu'il faut que tu aies "une pretresse", que feras tu ?

À mon avis il sera bien de ne pas être aussi radical, pour le moment tu as encore les blessures du passé, un jour viendra où une tierce personne pourra arriver envoyée par les hiérarchies sans que tu t'y attende, il faudra que tu acceptes et ne reste sur une décision du passé.

Je te souhaites bcp de courage très cher.

Hors ligne Jean de Dieu
#72
Messages : 74
Enregistré le : 25 février 2010, 12:36

Re: MEDITATION Exercices quotidiens Jean de Dieu

Message le

Chère Sophia ! Bonjour ! Oui, j'accepte que c'est une décision radicale que j' ai prise ! Mais une décision mûrement réfléchie et depuis quelques années ! Si je fais une rétrospective de ma vie amoureuse depuis j'ai connu cette vie; je fais le pour et le contre, je tiens toujours cette décision. Qu'est-ce que j'ai eu en forniquant ici et là, en avoir des relations sexuellement qui se terminent par l'orgasme et l'éjaculation, c'est de la grande perte d'énergie vitale qui se traduit par la fatigue totale ... fatigue qui mènera vers une maladie, vers une vieillesse prématurée, vers la mort certaine... Chère Sophia je crois à l'immortalité de l'homme, et ce sont les actes, les pensées, les émotions, les paroles, négatifs faits par l'homme qui lui mènent vers la mort. Ce n'est pas Dieu qui le destine vers la mort. Et l'acte sexuel fait tout simplement pour chercher les plaisirs charnels, pour prouver l'amour est un des actes les plus mortels pour l'homme. L'acte sexuel entre un homme et une femme est fait simplement pour donner un moyen à une âme pour s'incarner ici sur terre. Et les époux qui finissent de mettre au monde leurs enfants sur terre devront arrêter ces relations sexuelles orgasmiques. Il y a la magie sexuelle mais je préfère ne pas s'y prendre, parce que je ne veux pas réhabituer mon corps avec les sensations des va-et-vient du phallus dans l'utérus, parce que cela risque de réveiller le démon de la fornication que j'ai eu avant ! C'est pour tout cela que j'ai choisi la chasteté !Je vous remercie Chère Sophia ! Et à bientôt ! Jean de Dieu !

Hors ligne Paul12
#73
Avatar du membre
Messages : 620
Enregistré le : 20 décembre 2016, 12:20

Re: MEDITATION Exercices quotidiens Jean de Dieu

Message le

Cher Frère Jean de Dieu,

As-tu lus les messages précédents celui de Sophia ? Tu sembles ne pas avoir lu nos observations ?

Je souhaite rappeler ici que nous ne faisons aucunement l'apologie de la sexualité bestiale et commune en ce Monde. C'est-à-dire avec éjaculation et orgasmes.

Sophia et nous autres ne préconisons absolument pas cette pratique vulgaire et, comme tu l'as très bien dit, cette pratique mène l'Homme à sa perte.

C'est pourquoi nous parlerons ici toujours de Magie sexuelle dans les enchantements de l'Amour. Ce qui n'a rien a voir avec la fornication.

Mon amis, ta dernière phrase est sincère, tu es sincère envers toi-même, c'est très bien.

Mais ton choix te mènera au même endroit que ceux qui fornique (à peu de choses prêt). Tout ceux qui ne travail pas dans les enchantements de l'Amour ainsi que dans le travail de dissolution de l'égo, c'est-à-dire d'annihilation du Diable en nous, sont irrémédiablement jeter à l'abîme.

C'est dans cette sphère que Dieu aide l'Homme en lui retirant l'égo de force, pendant un temps très long. Pour nous en débarrasser, vu que nous n'avons pas réussi. Mais d'après Samael, cela implique de tout recommencer à zéro par la suite.

Il est évident que tu as fais du chemin depuis ta première vie. Il est dommage de vouloir s'arrêter à cause d'une simple peur et luxure.

Nous sommes tous habité par le "diable".

Ce que tu souhaites faire ressemble à un alcoolique qui veut se débarrasser de son vice en ne buvant plus une seule goute d'alcool.
Ce n'est pas suffisant. Car l'envie, elle, restera terrée en toi. Même si tu penses le contraire en surface.

Il va devoir méditer, travailler sur son défaut jusqu'à le comprendre avec le Cœur et avec sa Conscience. La réflexion intellectuelle est incomplète.

Il faut apprendre à s'observer de l'intérieur. Pour découvrir ses défauts réellement et totalement. Rien a voir avec la réflexion intellectuelle qui ne fait que mettre des étiquettes. La réflexion intellectuelle, c'est un égo qui regarde un autre égo.

Ton choix étant venu sans doute d'une peur ou de luxure (c'est à toi de t'observer dans la méditation pour savoir), et par une réflexion intellectuelle (le mental est le repère de l'égo/diable), ta décision est donc incorrecte, car elle vient de l'égo lui-même.

Je peux te raconter une expérience personnelle :
Je pratiquais avec ma compagne, cela faisait plusieurs mois. Puis, par un emportement de l'égo de luxure, je suis allez trop loin, et j'ai renversé la coupe, j'ai versé mon Semen. Après des mois de travail, je chute bêtement (c'est le cas de le dire). Ma déception était grande.

N'étant pas très sensible à cette époque, je me sentais juste déçu, mais pas totalement dégouté. Mais c'était en réalité le cas.

Les jours suivants, je rêvais qu'on me ligaturais les conduits où l'énergie sexuelle circule, comme punition. J'y voyais un message de mon Être, ou des hiérarchies.

Et les jours et semaines suivantes, ma libido était à zéro. Je n'avais pas envie de faire quoi que ce sois. Je me forçais pour avoir une bien laborieuse érection. Je me disais que j'étais puni pour ma faute.

J'ai demandé de l'aide à Noé, pour avoir son avis.

Ces mots ont étés simples :
Ce n'est pas grave, tu apprends. Ton rêve, c'est mental, c'est égo. Ta déception réveil ton égo de peur et ton diable essaye par tout les moyens de t'empêcher d'avancer. Il faut ignorer et forcer les choses.

Il faut descendre dans les ténèbres avec le désir charnel (à notre niveau c'est nécessaire), pour subtiliser le feu à Lucifer, puis travailler dans les enchantements de l'Amour avec sa Femme.

Je compris que je voulais aller trop vite avec des pratiques sans excitation, mais surtout que j'avais une peur qui se logeait là, peur de pas être assez chaste, peur d'être trop luxure.

J'ai tout mis à plat, et j'ai recommencer à pratiquer comme avant, avec le désir charnel pour attiser le Feu et monter l'excitation. Puis une fois l’excitation suffisante pour avoir un acte sexuelle, je pratiquais la Magie sexuelle.

Le résultat fut merveilleux. Nous partons ma compagne et moi dans une sphère où nous sommes divins. Et où les ténèbres n'existent pas.

Il est parfois difficile de se contrôler, il faut rester en total rappel de sois. Mais c'est tout à fait possible.

Aussi, mon Frère Jean, je te dis que ton choix mérite une remise en question. Car le mental où vis l'égo est fort pour nous faire croire que l'idée vient de notre Etre et non de l'égo.

Je t'invite de tout mon Cœur à méditer activement, apprendre à Être dans le Silence et l'Amour de ton Dieu Père/Mère. Et d'observer dans la méditation ton choix, d'où il vient, pourquoi, etc...

A bientôt dans la Lumière.

Paul.
Image
Que celui qui pleure et souffre véritablement demande consolation et réconfort auprès de ses Parents Divins. De l'observation intime naît l'humilité, de l'humilité naît la Compassion, de la Compassion naît l'Amour.

Hors ligne Jean de Dieu
#74
Messages : 74
Enregistré le : 25 février 2010, 12:36

Re: MEDITATION Exercices quotidiens Jean de Dieu

Message le

Merci Frère Paul 12 ! Je te dis que j'ai lu attentivement le message de Sophia et aussi j"ai lu attentivement le tien ! Mais je vous dis que moi j'ai pris cette décision avec profonde réflexion. Chaque jour je ne manque pas à prier ma Divine Mère de purifier mon amour pour toutes les femmes du monde pour devenir aussi pur que son amour pour moi et mon amour pour elle. Depuis que j'ai pris cette décision je n'ai connu aucune perte nocturne, je suis attiré par une femme mais sans jamais penser ni aller aller à l'accouplement sexuel même en songeant de ne pas perdre mon semen, mon liquide séminale.Je crois que tu es au courant que ma femme était décédée il y a deux ans. J'ai choisi la chasteté Cher Frère pour mieux continuer mon chemin vers un niveau supérieur de la spiritualité. Depuis j'ai passé beaucoup d'épreuves sur les tentations fornicatrices, mais je les ai traversées victorieusement. Non, mon Cher Frère, cette décision est mue par un désir d'élévation spirituelle mais jamais par de peur, ni par d'autres motivations égotiques.Rassures-toi, nous serons toujours en relation dans notre Cher Forum, et je te remercie de m'avoir livré tes opinions sur ma décision / Je' te remercie' et à la prochaine ! Jean de Dieu !

Hors ligne Sophia
#75
Messages : 303
Enregistré le : 13 octobre 2015, 03:58

Re: MEDITATION Exercices quotidiens Jean de Dieu

Message le

Oui Jean de Dieu, on respecte ton choix. On ne peut te juger. Seul toi qui décide de ta situation, de ce que tu veux dans cet instant présent.

Demain est un autre jour.

Et il est claire que nous ne devons décider pour toi, ni te faire culpabiliser et autre..... Je t' encourage de suivre ton chemin selon ton coeur toujours Jean de Dieu et continuer à demander de l' aide pour panser tes blessures.
Beaucoup aurait certainement abandonner à près une épreuve pareille, tu as aussi ton dieu interne pour te guider et savoir ce qui est bon ou pas pour toi.
Courage à toi !

Hors ligne Jean de Dieu
#76
Messages : 74
Enregistré le : 25 février 2010, 12:36

Re: MEDITATION Exercices quotidiens Jean de Dieu

Message le

Merci Sophia, et je souhaite pour chacun de nous , de trouver le chemin qu'il juge meilleur pour lui pour aller au-delà de ce que leurs yeux corporels peuvent voir !...Merci ! Et à bientôt ! Jean de Dieu !

Hors ligne Paul12
#77
Avatar du membre
Messages : 620
Enregistré le : 20 décembre 2016, 12:20

Re: MEDITATION Exercices quotidiens Jean de Dieu

Message le

Ton chemin tes personnel, et tu es en total liberté d'agir comme tu penses que c'est le mieux pour toi mon frère Jean de Dieu. Si tu sens que c'est le mieux pour toi à cet instant, alors fait ainsi.

Je te souhaite toute la félicité possible dans ta quête !
Image
Que celui qui pleure et souffre véritablement demande consolation et réconfort auprès de ses Parents Divins. De l'observation intime naît l'humilité, de l'humilité naît la Compassion, de la Compassion naît l'Amour.

Hors ligne Jean de Dieu
#78
Messages : 74
Enregistré le : 25 février 2010, 12:36

Re: MEDITATION Exercices quotidiens Jean de Dieu

Message le

Merci Paul 12 ! Et merci aussi à tous les Frères et Soeurs de ce grand Forum où nous pouvons nous échanger des expériences du chemin qui va nous mener à notre Terre promise ! Merci à vous tous et à bientôt ! Jean de Dieu

Hors ligne Noe
#79
Avatar du membre
Messages : 629
Enregistré le : 9 janvier 2009, 21:28
Localisation : Genève et Paris
Contact :

Re: MEDITATION Exercices quotidiens Jean de Dieu

Message le

Bonjour cher frère Jean de Dieu,

Je respecte tes choix car tu es libre de choisir la Voie qui mène à la Lumière. Cependant, j'aimerais t'inviter à jeter un coup d'oeil sur un livre: "Oui, il y a l'enfer, le diable, le karma" sur la page suivante:

http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... -Karma.pdf

Là tu trouveras des sujets qui peuvent t'éclairer sur le chemin comme: Les 3 aspects de l'intérieur de la terre ; Les monades et essences ; Le mouvement perpétuel ; La loi de l'éternel retour ; la réincarnation ; les Affaires ; L'expérience directe, etc. Pleins de sujets divers qui t'aideront certainement sur ton chemin spirituel.

Je te souhaite, cher frère Jean de Dieu, de vivre dans la félicité de l'Être!

***
Image
Lorsque le Coeur s'ouvre à la Compassion,
Les fleurs de la félicité fleurissent dans tous les coeurs.


Disponible via skype pour toute aide pratique.

Répondre