MEDITATION Exercices quotidiens Jean de Dieu

La méditation, pourquoi et comment méditer, exercices de méditation... Des questions, c'est ICI.

Modérateur : Noe

Hors ligne Jean de Dieu
#51
Messages : 74
Enregistré le : 25 février 2010, 12:36

Re: MEDITATION Exercices quotidiens Jean de Dieu

Message le

Aujourd'hui 18 Avril 2016, c'est pour la 3ème fois que je rédige ce message et l'envoie. Les deux messages d'avant celui-ci ont disparu et je ne les ai trouvé nulle part... Et bien Frères et Sœurs, les prières dont j'ai relaté une partie dans mon message antérieur sont conçues et rédigées initialement dans ma langue maternelle, le malgache. Elles traduisent mes relations intimes avec les habitants du Royaume des Cieux et plus particulièrement avec mon Christ Intérieur, mon Dieu Individuel. Et intuitivement, ma préoccupation actuelle est d'étendre le temps que je passe avec les membres de ma Famille Céleste durant les séances de méditation journalière, le grand matin immanquablement et quelques fois à midi. Pendant ces séances, je m'adresse directement à chaque membre de ma Famille Céleste d'une façon intime et suivant ses attributs. Mais il y a les attributs communs à ces membres de ma Famille Céleste, qui sont ceux du Père, l’Âme Suprême, l'Amour Universel, le Pouvoir Suprême, la Sagesse Suprême, l'Omniscience, les Vérités célestes, la Vie éternelle, et l'Omniprésence. Ces attributs forment aussi le Royaume des Cieux, ce sont les Vérités du Royaume. Et pour étendre le temps de relation intime et directe avec le Royaume durant toute ma journée, j'ai employé depuis quelques jours la méthode suivante : j'ai essayé de voir en pensée à chaque personne que je rencontre, ou à qui je parle ces attributs divins, et à chaque lieu où je suis je pense les trouver aussi. L'exercice n'est pas facile, mais je suis décidé à continuer, pour que dans mon cerveau il n'y a que les attributs de Dieu qui prennent place en permanence ! Voilà Chers Amis ce que je voudrais communiquer ce jour-ci ! Je vous remercie beaucoup ! Jean de Dieu !

Hors ligne Jean de Dieu
#52
Messages : 74
Enregistré le : 25 février 2010, 12:36

Re: MEDITATION Exercices quotidiens Jean de Dieu

Message le

TOUT UN SEISME D’ENERGIES
Moment de gloire, moment de bonheur, moment de vie intense, moment de vie d’abondance, que ce moment du commencement du Pranayama précédant toute immersion dans le Royaume du Ciel, chaque matin, au crépuscule ! Ah ! Ca commence au bas de la colonne vertébrale pour envahir tout le Temple de bas en haut, de haut en bas, de droite à gauche et de gauche à droite. Ce n’est que du séisme d’énergie vitale, de volcan d’énergie vitale, d’énormes vagues d’énergie vitale qui ébranlent tout le Temple, mais qui, au lieu de le faire s’écrouler, renforcent son fondement, revigorent tous ses murs, épaississent tous ses soubassements, réparent tous ses dégâts causés par toutes ces années de sommeil, d’inconscience, réparent toutes ses blessures !...
Et d’où viennent toutes ces énergies vibrantes ? Devinez … et vous verrez qu’il n’y a qu’une seule et unique source qui les crée … la Présence Intérieure, le Christ Immanent, le Dieu Intérieur, le Dieu Individuel !...
Gloire à Toi Christ !... Toi et moi ne faisons qu’UN ! … Jean de Dieu !
Ce 18 Avril 2016 à 10 h 50 mn !

Hors ligne Jean de Dieu
#53
Messages : 74
Enregistré le : 25 février 2010, 12:36

Re: MEDITATION Exercices quotidiens Jean de Dieu

Message le

Frères et Soeurs du Forum Don et Compassion, j'ai perdu ma femme le 17 Mai 2016 ! Ca a été très dur pour moi, et l'est encore maintenant ! Nous étions ensemble depuis 50 ans en 1966, nous n'avons pas connu aucune séparation jusqu'au jour fatidique sus-mentionné ! Nous avons deux filles et quatre garçons et plus d'une dizaine de petits-enfants !...Depuis plus de 15 ans, je m'oriente vers une vie spirituelle dans les recherches des Vérités spirituelles, tout en restant dans ma religion ancestrale, le catholicisme, ma femme est restée catholique jusqu'à sa mort. Le regret que je connais maintenant à propos de notre vie de couple, c'est de n'avoir pas pu faire adhérer Marie, ma femme aux Vérités spirituelles que j'ai connues dans mes recherches spirituelles et que j'ai pratiquées depuis plus d'une dizaine d'années jour après jour !... Ma foi est qu'elle va revenir ici sur terre un jour, et je l'attendrai ici !... Pendant le temps où nous nous occupons de toutes les formalités ancestrales et sociales pour son enterrement exigeant quelques jours de veillée, je n'ai pas pu exécuter convenablement ma méditation quotidienne, et cela a eu une influence sur certaines parties de mon corps physique... Mais pendant ces jours de troubles, j'ai découvert une chose qui a pu améliorer mes pratiques méditatives. Et cela touche sur ma posture qui n'est autre qu'une posture en demi-lotus. J'ai appliqué cette posture depuis plus d'une dizaine d'années dans ma méditation journalière. Et c'est toujours les mêmes positions des mains et des pieds que j'ai adoptées depuis ! Et pour une posture en demi-lotus de deux heures, je dois changer le mode de croisement des pieds, pour commencer le pied gauche sous le pied droit posé sur les orteils du pied gauche. Et cette position a causé une petite boule entre le petit orteil et son suivant et souvent je suis obligé de séparer les deux orteils avec mes doigts pour soulager la douleur causée par cette petite boule ! Et la découverte que je mentionne ci-dessus est celle-ci : c'est pour la première fois que j'ai eu l'idée de ne pas poser le pied qui est au-dessus sur les orteils, mais plutôt sur le talon du pied qui est en dessous. C'est un petit geste mais qui m'a apporté beaucoup dans mes pratiques, pendant toute la séance en posture de lotus je ne suis plus obligé de changer le mode de croisement de mes pieds même si cela dure deux heures. Je remercie mon Christ Intérieur de m'avoir inspiré cette idée !... Je vous remercie Frères et Seours et à la prochaine ! Jean de Dieu !

Hors ligne Jean de Dieu
#54
Messages : 74
Enregistré le : 25 février 2010, 12:36

Re: MEDITATION Exercices quotidiens Jean de Dieu

Message le

Chers Frères est Soeurs du Forum, que la Grâce de notre Père vous couvre tous de bénédictions dans tout ce que vous faîtes ici sur terre ! Frères et Soeurs après la disparition de ma femme, j'ai pris une décision importante dans ma vie spirituelle. Une de mes proches est partie sans que je puisse lui transmettre la Vérité que j'ai découverte dans mes recherches et pratiques spirituelles. Alors ce fait m'exige, si je veux toujours continuer dans le chemin que j'ai choisi, d'être déterminé, contre toute épreuve, contre tout avis contraire, et même d'accélérer ma vitesse dans mon processus de spiritualisation Je suis convaincu que mes proches ont besoin de preuves palpables pour intégrer les principes que j'adopte dans ma vie. C'est pour cela que j'"ai pris la décision de n'écouter personne pour l'application des vérités spirituelles que j'ai découvertes dans mes recherches et pratiques personnelles. Mais, immédiatement je dois les appliquer dans ma vie de tous les jours, pour qu'elles soient ancrées dans ma personnalité. Cela ne veut pas dire que je ne partagerai plus, mais plutôt l'avis contraire de la personne à qui j"'ai partagé mes principes ne doivent plus aucunement m'influencer. Ainsi, je dois avancer avec la confiance totale à mon Christ Intérieur, pour me guider à tout moment de ma vie. Et dans le temps présent, mes pratiques méditatives journalières sont axées sur deux principaux exercices: Premièrement, Visualisation et imagination du Royaume de Dieu, Visualisation et Imagination de l'Ame Suprême, et de tous les Responsables et Habitants du Ciel, les membres de la Famille Céleste avec toutes les Vérités célestes, les attributs du Ciel, et les attributs de Dieu, l'Ame Suprême ; et deuxièmement, Visualisation et imagination du Christ Intérieur, le Monde céleste intérieur, qui est le même Royaume de Dieu illimité et éternel, mais qui est encadré par le Temple vivant qu'est le corps humain. Dans ce deuxième exercice, l'effort est axé sur le ressenti intérieur, il faut que j'augmente la clarté de la vision, la clarté des sensations créées par la connexion intime avec le corps du Christ Intérieur, avec le Royaume de Dieu à l'intérieur du Temple vivant. En poursuivant ces deux exercices, je constate mes progrès, dans le niveau d"'énergie, dans le niveau de vibration spirituelles...Voilà, Frères et Soeurs, ce que je veux vous partager en ce moment ! Je vous remercie et vous dis à la prochaine !Jean de Dieu !

Hors ligne Jean de Dieu
#55
Messages : 74
Enregistré le : 25 février 2010, 12:36

Re: MEDITATION Exercices quotidiens Jean de Dieu

Message le

Je vous remercie beaucoup Frère Roland de la réponse que vous avez réservée à mon message ! Soyez sûr Frère que moi, j'avance avec détermination et tous les problèmes de cette vie ne font que me renforcer d'aller le plus vite possible pour atteindre le but qui est de demeurer dans le Royaume de Dieu, ici et maintenant ! Et nos partages d'expérience sont des atouts pour que nous puissions être plus sûr d'être sur le bon chemin ! Merci Frère ! Jean de Dieu !

Hors ligne Jean de Dieu
#56
Messages : 74
Enregistré le : 25 février 2010, 12:36

Re: MEDITATION Exercices quotidiens Jean de Dieu

Message le

Frères et Soeurs du Forum ! Je vous salue tous ! Je veux vous présenter une conception que j'ai à travers mes pratiques d'éveil, surtout à travers mes séances de méditation quotidiennes. Cette conception est axée sur les trois niveaux de conscience sur le chemin d'éveil spirituel.
Dans notre cheminement spirituel ici sur terre, nous pouvons connaître trois niveaux de conscience à savoir :
. La conscience de l'âme ;
. La conscience du Christ ;
. La conscience du Royaume.
1- La conscience de l'âme :
. En tant qu'être humain, on est conscient qu'on est avant tout une âme créée par l'Âme Suprême à son image et à sa ressemblance ;
. Et l'Âme Suprême nous a revêtu d'un corps physique, un temple vivant, un moyen nous permettant d'accomplir notre mission de vie sur cette planète terre ;
. Et c'est cette âme qui nous permet d'avoir la vie, de penser, de bouger, d'avoir des sentiments, d'avoir de l'énergie, de vivre etc...
2- La conscience du Christ :
. Le Christ, c'est l'Âme Suprême, le Dieu Universel qui habite à l'intérieur de chacun de nous et devient ainsi notre Dieu Individuel ;
. Le Christ, notre Dieu Individuel nous lègue tous ses Attributs divins ;
. Pour bénéficier de tous ses Attributs divins, il faut que nous en soyons conscients, nous y croyions, nous les acceptions, et nous les voulions et les cherchions volontairement ;
. Conscients du Christ et de tous ses Attributs divins, nous devons faire UN avec Lui, et à ce moment-là notre âme se transforme, se transmute en l'Âme du Christ, en Christ Lui-même ;
. Nous n'avons plus d'identité propre individuelle, mais nous sommes le Christ Lui-même, avec tous ses Attributs divins ;
. Le corps du Christ est notre corps en tant qu'âme.
3- La conscience du Royaume :
. Notre Christ Intérieur est la porte qui nous ouvre le Royaume du Ciel, le Royaume de Dieu ;
. Le Royaume englobe tout l'Univers entier, éternel, illimité, invisible et visible ;
. C'est la demeure de toutes les Unités spirituelles :
. Dieu, avec tous ses Attributs et toutes ses formes d'expression ;
. Tous les Anges du Ciel ;
. Tous les Immortels, les hommes ayant vaincu le dernier adversaire ici sur terre ;
. Le monde visible avec tous ses éléments constitutifs à l'état originel.
. Le Royaume est composé de toutes les Vérités Spirituelles, de toutes les Vérités célestes et divines, de toutes les Vérités tout court ;
. Si vous voulez demeurer dans le Royaume ici et maintenant, vous devez y croire, accepter son existence où que vous êtes, et faire des efforts pour le chercher ;
. Dans ce Royaume, vous pouvez réaliser tout ce que vous voulez conforme aux principes qui y règnent, et spécifiquement accomplir votre mission de vie ;
. Dans ce Royaume, vous pouvez même changer et transformer l'instant présent :
. Par votre seule volonté, vous pouvez transformer vos pensées, vos émotions, vos paroles, vos actes, vos gestes instantanément ;
. Par votre confiance totale à votre Christ Intérieur, vous pouvez changer, transformer et créer tout instantanément !
Je vous remercie Frères et Soeurs ! Je vous salue ! Jean de Dieu !

Hors ligne Jean de Dieu
#57
Messages : 74
Enregistré le : 25 février 2010, 12:36

Re: MEDITATION Exercices quotidiens Jean de Dieu

Message le

Chers Frères et Soeurs, je voudrais parler de la conscience du Royaume que j'ai évoquée dans mon dernier message. Cette conscience vous dirige vers le monde céleste, le monde divin, le monde spirituel, le monde invisible où vous devez habituer votre mental à se fixer. En sorte que c'est ce monde de cause et les éléments qui le constituent qui vont occuper votre subconscient à présent. Et c'est ce que j'ai fait depuis quelques mois pendant mes séances de méditation journalière, et j'essaie aussi de le faire en dehors de ces séances spécifiques. Et maintenant, il est presque clair dans ma conscience si je parle de Royaume. Pour une raison plus concrète je nomme cela " Corps Royaume de Dieu, composé de toutes les Vérités Célestes, Âme Suprême, Dieu Père et Mère,Créateur de l'Univers, Matrice portant l'Univers dans son sein, Source qui a fait naître l'Univers, Fondation où l'Univers s'élève ; et ce Corps Royaume, cette Âme Suprême, ce Dieu Père et Mère a des attributs illimités et éternels qui sont l'Amour illimité, éternel et inconditionnel, le Pouvoir suprême, la Sagesse suprême, l'Omniscience, la Vérité divine, la Vie éternelle, et l'Omniprésence". Tout cela est contenu dans le Corps Royaume de Dieu qui peut avoir toutes les formes possibles que chaque conscience peut lui donner. Et il peut avoir aussi de dimension de l'infiniment petit à l'infiniment grand. Quand ce Corps est dans sa dimension infiniment petit, à la plus petite particule de lumière, d'énergie vitale, de son divin, il est l'élément par lequel l'Univers visible et invisible est construit. Et quand ce Corps est dans sa dimension infiniment grand il recouvre l'Univers visible et invisible en entier. Frères et Soeurs, c'est cela que je suis en train d'expérimenter maintenant dans mes séances de méditation quotidienne. Je vous remercie et à la prochaine je vais continuer dans ce sens ! Jean de Dieu !

Hors ligne Jean de Dieu
#58
Messages : 74
Enregistré le : 25 février 2010, 12:36

Re: MEDITATION Exercices quotidiens Jean de Dieu

Message le

Chers Frères et Soeurs du forum, je vous salue tous ! Je suis maintenant en train de me concentrer sur l'avancement de mon processus spirituel : sur quel objectif précis et immédiat vais-je me concentrer ? Intuitivement, en ce temps présent, il m'est plus facile de m'avancer sur la maîtrise des mois pluriels qui ne dépend que de moi personnellement. Le moi de la colère, le moi de la peur, le moi du doute, le moi du stress, ce sont les mois qui me restent à vaincre dans ma vie. Et pour y arriver, je dois personnellement m'efforcer d'être toujours en union parfaite avec mon Créateur, mon Père Intérieur, mon Christ Intérieur. J'y suis très convaincu Frères et Soeurs ! Et je m'y attelle en ce temps-ci !Ce processus me conduit à la perfection progressive de mon temple vivant, mon corps physique ! En plus pour ce faire, je reprends ma course régulière, une course-méditation durant laquelle je fais ma prière méditative, et au cours de laquelle je ne sens presque rien de fatigue, une course qui dure une heure 40 minutes ! Frères et Soeurs, je vous remercie beaucoup !

Hors ligne Noe
#59
Avatar du membre
Messages : 629
Enregistré le : 9 janvier 2009, 21:28
Localisation : Genève et Paris
Contact :

Re: MEDITATION Exercices quotidiens Jean de Dieu

Message le

Cher frère Jean de Dieu,

Je salue ton courage et ta persévérance d'être toujours présent sur ce forum de Don et Compassion signifie beaucoup de choses. Après toutes ses années, que puis-je faire pour t'aider à devenir conscient? Je sais que ce travail est un dur labeur, mais il nous serait agréable de te voir concient dans les mondes supérieurs.

Je te souhaite beaucoup de félicité afin de connaître ta propre nature.

A très bientôt, cher frère, Jean de Dieu.

***
Image
Lorsque le Coeur s'ouvre à la Compassion,
Les fleurs de la félicité fleurissent dans tous les coeurs.


Disponible via skype pour toute aide pratique.

Hors ligne Jean de Dieu
#60
Messages : 74
Enregistré le : 25 février 2010, 12:36

Re: MEDITATION Exercices quotidiens Jean de Dieu

Message le

Chers Frères et Soeurs du Forum, cela fait plus d'un an que je n'ai pas écritde messages dans notre forum . Ce n'est pas que j' ai oublié mais bien des choses se sont manifesté pendant ce laps de temps plus ou moins long. D'abord je vous dis que ma détermination de continuer à monter la marche vers un niveau plus haut nm'est pas entamé pas du tout. Un événement assez important s'est produit l'année 2016, j'ai perdu ma partenaire d''ici cette terre, ma femme a été décédée le 17 Mai 2016. C'était très dur pou moi, mais cela me rendait beaucoup plus déterminé à continuer mon chemin vers notre Créateur, notre Christ Intérieur à qui je me confie complètement toute ma vie ici-bas Chers Frères et Soeurs. Elle est partie pour me laisser libre de choisir mon destin. Un destin qu'elle a connu déjà de son vivant : chercher le Royaume des Cieux de mon vivant en faisant totalement UN avec mon Dieu, mon Christ Intérieur. Et c'est ce que je fais maintenant, c'est ce que je ferai pour tout mon avenir. J'ai passé des épreuves assez difficiles pendant tout ce temps d'absence du forum mais maintenant, j'ai pu surmonter toutes ces épreuves. Et maintenant je me sens en équilibre sur mes pratiques journalières. Je vous assure chers Frères et Soeurs que je continue" toujours d'avancer vers plus d'expériences spirituelles surtout sur la victoires contre ces mois pluriels particulièrement sur la peur, le doute, la crainte.Je n'ai plus de choix je dois avancer,seul avec mon Christ qui ne fait qu'UN avec moi. ll y avait un temps assez long où le stresse m' envahissait, c'est-à-dire la peur de ne pas trouver sommeil, mais maintenant j'ai trouvé la solution définitive et cela reste maintenant un passé déjà oublié.Je reprends mes activités dans notre forum chers Frères et Soeurs, je vous salue et vous embrasse tous et vous dis à la ^prochaine. Jean de Dieu.

Répondre