Méditation : expériences et témoignages.

La méditation, pourquoi et comment méditer, exercices de méditation... Des questions, c'est ICI.

Modérateur : Noe

Répondre
Hors ligne Sophia
#41
Messages : 303
Enregistré le : 13 octobre 2015, 03:58

Re: Méditation : expériences et témoignages.

Message le

J' avais déjà lu cela a une époque, mais mon niveau encore faible pour tt comprendre pour Le moment, cela viendra... en temps et heure. Surtout pour les âges ésotériques.

J'étais au courant pour blavaski 50 % de conscience et doit se reincarner ds un corps d'homme pour continuer à NY.

Un frère m' avait aussi parler que la femme pouvait prendre que l' initiation venuste( bon les raisons en details, je ne me souviens plus)

Mais cependant je n'arrive pas trop à comprendre la conférence de saw ou il dit qu' une femme peut s' autochristifier, il dit ceci :
.......
Ainsi, il s’avère absurde de supposer que seul l’homme peut parvenir à l’Autoréalisation intime de l’Être ; il s’avère incongru de penser que seuls les hommes peuvent SE CHRISTIFIER. Au nom de la vérité, nous disons que si « Elohim » est « Déesses et Dieux », les femmes ONT LES MÊMES DROITS que les hommes, elles peuvent aussi parvenir à la Christification ; elles peuvent arriver aussi haut que l’homme ; l’homme ne peut rien de plus que la femme et la femme n’est pas plus que l’homme ; si l’homme peut incarner le Christ dans sa nature intime, la femme a aussi le même droit…

Je connais des femmes christifiées, je les ai vues, je suis leur ami. Il y en a une qui vit dans la vieille Europe (elle resplendit par sa beauté), elle a le CHRIST INTIME en elle (elle est de race Celtique). Il s’agit d’une DAME-RESSUSCITÉE, immortelle. J’en connais une autre, aussi, du cercle de l’humanité consciente, qui opère sur les différents centres supérieurs de l’Être ; elle est également Druide, immortelle.

j'ai repris cette conférence dans ce lien
http://www.gnosis-samaelaunweor.org/fr/ ... -la-femme/

Ou alors autochristification de l' intime d' une femme rien a voir avec les 2 autres montagnes.

Est ce à comprendre que c'est qu' en ayant un corps physique d'homme, on se Christifie pour une femme, dans ce cas on est plus femme, ou alors il parle de la partie féminine de l' Être qui doit etre dans un corp d' homme, Ou alors je mélange les pinceaux....
je sais que saw a commit des erreurs de part les egos , et pas évident de ramener ici bas ts les éléments dans notre langue et de bien tt expliquer. Cela m' inquiète aucunement car je suis certainement loin de tt cela niveau travail, mais à côté de cela il faut qd même une connaissance intellectuelle pour apprendre à discerner d' où mes questionnement.

Je comprends que c'est difficile à tt expliquer qd l' ego en nous est tjrs manifestant.

Hors ligne Noe
#42
Avatar du membre
Messages : 629
Enregistré le : 9 janvier 2009, 21:28
Localisation : Genève et Paris
Contact :

Re: Méditation : expériences et témoignages.

Message le

Bonjour ma chère soeur Sophia,

Oui, la femme peut s'autoréaliser, s'auto-christifier. Tout est une question de cas particulier comme ce fut le cas pour HP Blavatsky. Chaque cas est particulier car chaque tête est un monde.

De plus, il n'y a pas de règles sans y avoir d'exception...

***
Image
Lorsque le Coeur s'ouvre à la Compassion,
Les fleurs de la félicité fleurissent dans tous les coeurs.


Disponible via skype pour toute aide pratique.

Hors ligne Sophia
#43
Messages : 303
Enregistré le : 13 octobre 2015, 03:58

Re: Méditation : expériences et témoignages.

Message le

Bonjour Noé

Àmon humble avis, il doit pas en avoir des masses et tt une histoire de coeur... Bcp de coeur , preuve en est saw mentionne que 2 , peut être connaissait il d'autres ?

Déjà pour les hommes, c'est peu, !!!!!
Vu comment le travail difficile pour bcp et on se plaint énormément à cause de nos vils defauts.

Pensons présents, le futur pour les anxieux ....merci Noé de m'avoir répondu. Continuons nos méditations, cela est déjà du début... Demain un autre jour.

Hors ligne Noe
#44
Avatar du membre
Messages : 629
Enregistré le : 9 janvier 2009, 21:28
Localisation : Genève et Paris
Contact :

Re: Méditation : expériences et témoignages.

Message le

Chère sœur, cher frère,

Lorsque je parle du travail de la méditation ou du voyage astral, le travail le plus important pour réussir à faire un voyage astral dans le plan astral solaire avec la conscience éveillée, ou bien réussir dans la méditation à provoquer l'éveil de la conscience pour accéder aux 7 degrés de l'Extase, ou encore bien d'autres choses ; j'aimerais encore vous dire que le travail le plus important n'est pas tant dans la discipline à mettre en place et à la pratique quotidienne qu'il faut faire, sans manquer un seul jour.

En effet, le travail le plus important est le TRAVAIL ESOTERIQUE A FAIRE SUR SOI-MÊME. Il faut avoir une impulsion ardente pour effectuer une Transformation Radicale, une Psychologie ULTRA-Révolutionnaire, une très Grande Rébellion...

Pour le Petit Nombre de personnes qui travaillent réellement sur eux-même, le travail ésotérique du V.I.T.R.I.O.L des Alchimistes, ceux qui labourent leur terre, ceux qui utilisent la dynamite pour entrer dans les entrailles de leur terre, ceux-là provoquent l'éveil de la conscience dans les mondes internes solaires, dont la porte d'entrée est le plan astral solaire, car là se trouvent les Temples de l'Initiation, les Guru-Devas, les Initiés, les Adeptes, et les Maîtres...

La réussite du voyage astral et de la méditation ne sont que les résultats de leur travail ardent sur eux-même. Car sur ce forum dédié au voyage astral et à la méditation, je parle souvent de comment faire un voyage astral, ou comment effectuer un dédoublement astral, mais je parle peu de l'importance du travail ésotérique à faire sur soi-même. Et c'est pourtant le plus important des travaux à réaliser.

Comment travailler de la meilleure manière sur les trois facteurs de la révolution de la conscience ? C'est une question à laquelle j'essaie de répondre au mieux chaque jour. Et ce n'est qu'en travaillant ardemment sur sa propre transformation radicale, ou sa propre psychologie révolutionnaire, ou sa propre grande rébellion, ou encore sur sa propre nature, qu'on parvient à provoquer l'éveil de la conscience solaire.

A partir de ce moment là, le voyage astral dans le plan astral solaire, se réalise tout simplement et naturellement. Ceci est une précision importante que je souhaitais réaffirmer.

Je vous souhaite de devenir amoureux de la Lumière afin de travailler ardemment sur sa propre nature, et toute l'aide de la Divine Mère Kundalini, afin de provoquer l'éveil de la conscience.

NB : Actuellement, avec l'arrivée d'Hercolubus, l'entrée dans l'anneau d'Alcyon, le Petit Nombre de personnes qui travaillent ardemment sur eux-même, reçoivent une aide révolutionnaire.

***
Image
Lorsque le Coeur s'ouvre à la Compassion,
Les fleurs de la félicité fleurissent dans tous les coeurs.


Disponible via skype pour toute aide pratique.

Hors ligne Paul12
#45
Avatar du membre
Messages : 620
Enregistré le : 20 décembre 2016, 12:20

Re: Méditation : expériences et témoignages.

Message le

Je te remercie pour ce rappel important qui recentre notre élan spirituel parfois égoïste et incorrect.

A très bientôt dans l'Amour du Christ.
Image
Que celui qui pleure et souffre véritablement demande consolation et réconfort auprès de ses Parents Divins. De l'observation intime naît l'humilité, de l'humilité naît la Compassion, de la Compassion naît l'Amour.

Hors ligne Noe
#46
Avatar du membre
Messages : 629
Enregistré le : 9 janvier 2009, 21:28
Localisation : Genève et Paris
Contact :

Re: Méditation : expériences et témoignages.

Message le

Méditation sur le Donum Dei

Ce texte est un extrait d'une conférence intitulée : La Belle Hélène, réalisé par le VM Samael Aun Weor, dans les dernières années de sa vie. Vous comprendrez aussi mieux, le sens de Don & Compassion.

Le Donum Dei

On dit que la science du Grand Oeuvre ne peut être comprise que lorsqu'on a reçu le Donum Dei, c'est-à-dire le « Don de Dieu ». Un proverbe espagnol dit encore, plus justement : adios rogando y con el mazo dando, c'est-à-dire « Aide-toi et le ciel t'aidera ». Si nous voulons devenir des investigateurs des secrets de la vie dans les mondes supérieurs. Si nous voulons obtenir un jour le Donum Dei qui nous permettra de comprendre les mystères du Grand Oeuvre, nous devrons d'abord éveiller notre conscience. C'est surtout en détruisant l'égo que nous parvenons à éveiller notre conscience. Mais il existe aussi des outils pratiques qui peuvent nous aider dans ce processus d'éveil.

Il y a en Orient, au Tibet plus précisément, un Ordre ésotérique appelé l'Ordre des Epoptae (prononcer époptaé) qui n'est pas représenté dans le monde physique. Mais si l'on se concentre sur cette Ordre, on peut en obtenir le pouvoir de sortir consciemment de notre corps et de voyager consciemment dans les régions Astral et Mental. Les instructeurs de cet Ordre ne ménagent pas leurs efforts à cet égard : ils transfèrent leur pouvoir à ceux qui pensent à eux intensément. Les Epoptae peuvent venir initier quelqu'un ici dans ce monde, le faire sortir de son corps physique et lui enseigner à voyager consciemment dans les régions de l'Astral et du Mental. C'est un Ordre saint qui, je le répète, ne se trouve pas dans notre monde, qui n'a pas de temple dans le plan physique : l'Ordre des Epoptae n'existe que dans les mondes supérieurs, il est totalement suprasensible.

La première étape de l'instruction dispensé par cet Ordre sera d'éveiller les étudiants, de leur enseigner à voyager d'une manière consciente et positive dans les plans Astral et Mental. L'étape suivante consistera à conduire les hommes qui n'ont pas de prêtresse ou les femmes qui n'ont pas d'époux à la réalisation intime de leur Être. Dans cet Ordre, par exemple, il y a des maîtres qui vont personnifier totalement Shiva, le Troisième Logos pour les femmes, et il y en a d'autres qui se polariseront dans une forme féminine pour représenter totalement Shakti, c'est-à-dire d'Isis, le principe féminin éternel pour les hommes... Pour être plus explicite, disons qu'après avoir été éveillé par les membres de l'Ordre des Epoptae, un homme qui n'a pas de prêtresse pourra recevoir comme compagne ou conjointe une Dakini parfaitement polarisée avec la Shakti - le principe éternel féminin ; en travaillant ésotériquement avec elle, il pourra créer ses corps existentiels supérieurs de l'Être, s'il ne les a pas encore, ou restaurer le Feu dans ces véhicules s'il les possède déjà. Et la femme qui n'a pas de conjoint pourra également recevoir un Déva pour réaliser le travail ésotérique.

Ainsi donc, il vaut la peine de se mettre en contact avec les membres de cet Ordre des Epoptae, afin qu'ils nous entraînent dans le maniement des pouvoirs de l'Astral et du Mental.

Il faudra, pour cette pratique, nous allonger avec la tête au Nord. L'aiguille des boussoles, comme vous le savez, pointe toujours vers le Nord, indiquant la présence d'un courant magnétique allant du Sud au Nord. En nous allongeant la tête vers le Nord, nous profitons de ce courant magnétique. Et si en plus nous pouvons nous concentrer sur les Epoptae, ils nous aiderons et accélérerons notre processus d'éveil. Celui qui progresse dans ces études relatives au Grand Oeuvre comprend la nécessité d'être conscient dans les mondes supérieurs pour savoir où il va. Il est périlleux de devoir aller à l'aveuglette sur un chemin que l'on ne connaît pas. Mais si l'on réussit à s'éveiller dans les régions supérieures, tout est différent. On reçoit alors le Donum Dei, mais il faut faire des efforts pour recevoir ce « Don de Dieu ».

***
Image
Lorsque le Coeur s'ouvre à la Compassion,
Les fleurs de la félicité fleurissent dans tous les coeurs.


Disponible via skype pour toute aide pratique.

Hors ligne Noe
#47
Avatar du membre
Messages : 629
Enregistré le : 9 janvier 2009, 21:28
Localisation : Genève et Paris
Contact :

Re: Méditation : expériences et témoignages.

Message le

Méditation sur le Saint Huit

Tout d'abord, j'aimerais vous rappeler quelques citations :

Tout individu est le résultat de ses propres processus mentaux, dit le VM Samael Aun Weor.
Chaque pensée est une action, dit Sa Sainteté le DalaÏ-lama.
Avec nos pensées, nous battissons notre monde, dit le Bouddha Gautama.

Je vous présente maintenant un résumé de la pratique de la méditation sur le saint huit dévoilée par l'Avatar du Verseau.

Pratique de l'Arcane 1 : rendre le mental calme et silencieux et s’assoupir en pensant à la forme du Saint-Huit (l’infini)...

Après un certain temps, vous éveillerez ainsi votre conscience dans cette région qui s’appelle le monde astral...

Le Saint-Huit est, a été et sera la clé de tout. Un mage ne peut exister sans le Saint-Huit...

Dans l’Ordre sacré du Tibet, on l’utilise pour tout. Cet Ordre sacré du Tibet que nous avons le grand honneur de représenter ici au Mexique, est le plus puissant de toute la tradition orientale...

Mais il faut avoir du courage, car vous serez soumis à de nombreuses épreuves très difficiles. On nous décapitera et on nous transpercera le cœur d’une épée...

L’Ordre sacré du Tibet est très exigeant, c’est là que se trouvent les véritables recteurs de l’humanité...

Celui qui veut monter doit d’abord descendre et c’est une chose terrible. C’est l’épreuve la plus grande, nous y échouons presque tous. Dans la vie, tout a un prix, rien ne nous est donné en cadeau. L’AUTOREALISATION COUTE LA VIE. Il faut avoir du courage et peut-être alors sera-t-on admis à l’Ordre sacré du Tibet...

Si vous souhaitez avoir la pratique complète, voici la page :
http://www.don-et-compassion.com/arcane ... -huit.html

Je vous souhaite à tous, d'avoir beaucoup de courage pour affronter les épreuves de la vie et de la mort, car c'est le prix à payer pour l'autoréalisation de l'Être.

***
Image
Lorsque le Coeur s'ouvre à la Compassion,
Les fleurs de la félicité fleurissent dans tous les coeurs.


Disponible via skype pour toute aide pratique.

Hors ligne Sophia
#48
Messages : 303
Enregistré le : 13 octobre 2015, 03:58

Re: Méditation : expériences et témoignages.

Message le

Bonjour Noé. Ci dessus tu mets l'ordre des epoptaé, étant donné que c'est un ordre invisible en physique et jinas,
ma question sera à mon avis, intellect, se concentrer sur un ordre non vu sera complexe n' est ce pas ?
A une époque ou j' avais lu ce passage, je voyais plutôt interieurement, à faire une concentration sur ce nom en y pensant non stop, dans la meditation je ne sais si c'est ainsi.... et avoir une imagination créatrice, est ce ainsi ?

Pour le saint 8, il y a 2 jours de cela, je ne sais, tu en parles aujourd' hui, j'ai commencé mes méditations avec le saint 8 en visu, ceci dit il faut que je redouble en efforts et travaille sur mon ego de peur..qui je sens parfois, est encore là.
Quand il rôde, je m' endors, surtout si la paresse,et la fatigue s' en mêlent.
Mais quand la foi est grandiose , je sors.
En tout et pour tout en conscience éveillée, j' ai du sortir près d' une 30taîne de fois, peut etre plus, à ma connaissance, je n' ai pas tout compté et je pense cela ne se mesure pas, il faut faire et continuer et sur ces sorties, bcp n' etaient pas vraiment programmé,
Je trouve cela peu et sporadique, je manque de constance, de persévérance, de révolution parfois, raison pour laquelle je me considère comme débutante, faible, le coeur non méritant, car je suis Loin de la mère divine parfois.

Si bcp échouent, cela veut dire il faut une très bonne dose de courage et de foi...parfois j' en ai bcp, telle une Jeanne d'arc et guerrière, parfois très peu. Peut être faudrait il ne pas y penser à la tête qu' on decapite sinon l' intellect, le mental fera son film et nous empêchera de commencer à affronter, ceci dit, cela est un très grand défi pourquoi pas ? si on échoue on recommencera, après tout un jour , il faudra faire face à la mort ?
Il m' arrive de penser et si on meurt physiquement ce sera comment, pour notre sortie ?
Délicieuse comme lorsqu' on sort de son corps ? Cela m' intrigue bcp.
alors que peu pensent à cela, on pense plutôt à la vie....

Hors ligne Noe
#49
Avatar du membre
Messages : 629
Enregistré le : 9 janvier 2009, 21:28
Localisation : Genève et Paris
Contact :

Re: Méditation : expériences et témoignages.

Message le

Bonjour ma chère Soeur de mon âme Sophia,

Dans la méditation lorsqu'on est encore "apprenti", au début pendant la période de relaxation, il ne faut jamais oublier le facteur du sommeil, et dans cette phase il faut apprendre à se rapprocher le plus proche du sommeil, ensuite on peut avec l'imagination créatrice soit visualiser le saint huit, soit les Epoptae, mais il faut faire attention à ne jamais forcer avec le mental, car une fois que l'on a mis en route l'imagination créatrice, ensuite il faut simplement observer sans forcer, comme un espion proche de son propre sommeil. On observe les pensées comme les oiseaux dans le ciel, sans laisser aucune trace sur l'écran du mental, c'est là oû on peut écouter le son qu'émet le cerveau (car il mène directement vers l'Absolu). Tout vient avec l'expérience, d'abord il faut apprendre à méditer pendant au moins une heure, puis 2 et ensuite 3 heures, car c'est à partir de là, qu'on commence à avoir une bonne expérience de la méditation.

Ensuite lorsqu'on passe au stade de "l'adepte confirmé" dans la méditation, pendant la phase de relaxation, on se rapproche le plus proche du sommeil pour ensuite laisser le corps s'endormir, pendant que nous restons conscient, comme un espion de son propre sommeil. On arrive à ce niveau, une fois qu'on maîtrise les 3 heures de méditation avec le facteur du sommeil (sinon on abîme le mental) ; car c'est alors qu'on peut passer toute la nuit en méditation, et se lever le matin sans être fatigué, car le corps physique s'est bien reposé dans son sommeil durant toute la nuit. C'est ainsi que la conscience s'éveille...

Ceci est la voie que j'ai expérimenté, et qui est certainement la meilleure pour provoquer l'éveil de la conscience dans les mondes solaires. Il est certain que pour en arriver à ce niveau, il faut quelques années d'apprentissage, et surtout beaucoup de sacrifices (car je me souviens que pendant que les autres faisaient la fête le week end et pendant les vacances, moi je profitais de ce temps pour apprendre à méditer, car je voulais absolument ne plus perdre mon temps inutilement, et expérimenter ce que l'Avatar du Verseau nous disait dans tous ses livres. J'avais une soif intense et j'étais prêt à mourir s'il le fallait car la mort ne me fait pas peur, bien au contraire. Il faut apprendre à mourir ici bas, si l'on veut que la conscience s'éveille dans les mondes supérieurs solaires.

Et il ne faut jamais oublier, que pour monter, il faut d'abord descendre. Et là, c'est terrible car la plupart échouent. Mais pour les courageux, les rebelles, tout est possible avec l'aide de sa Mère Divine, de son Père qui est en secret, et des Maîtres de la Grande Loge Blanche, ainsi qu'avec l'aide du Dalaï-lama, et surtout avec l'aide de l'Avatar du Verseau, le VM Samael Aun Weor, que je remercie infiniment pour toute l'aide qu'IL nous apporte lorsque nous sommes prêt à le recevoir... Rappelez-vous que rien ne nous ait donné en cadeau. Tout à un prix. Celui du Sacrifice... et que l'autoréalisation de l'Être coûte la vie...

Et surtout, il faut être patient. Il suffit de se rappeler du journaliste qui voulait rencontrer le Maître Aun Weor. Au début, IL lui a dit qu'il fallait attendre 2 ans, et après ces 2 années, IL lui a dit qu'il fallait encore attendre 2 autres années, et au final, le journaliste a attendu 7 ans avant de rencontrer le Maître Aun Weor. C'est lui qui a écrit La Transformation Radicale, sous la supervision du Maître Aun Weor. Autrement dit, lorsqu'on médite sur les Epoptae, ou sur le Saint Huit, il faut savoir être patient car cela prendra certainement quelques années.

Je te souhaite, chère Sophia, tout le courage nécessaire, et toute la compassion de ta Divine Mère.
PS: Je te remercie pour notre conversation téléphonique, chère Sophia, j'ai été heureux de faire ta connaissance.

***
Image
Lorsque le Coeur s'ouvre à la Compassion,
Les fleurs de la félicité fleurissent dans tous les coeurs.


Disponible via skype pour toute aide pratique.

Hors ligne Noe
#50
Avatar du membre
Messages : 629
Enregistré le : 9 janvier 2009, 21:28
Localisation : Genève et Paris
Contact :

Méditation sur la vigilance et la nouveauté

Message le

Méditation sur le fait d'être alerte et vigilant, et également sur la nouveauté à chaque instant

« Le guerrier de la lumière a besoin de temps pour soi. Et il consacre ce temps au repos et à la contemplation. Même au milieu d’un combat, il parvient à méditer... »

Surtout au milieu de la bataille, et même de la grande guerre contre l’égo et ses dangereuses hallucinations. Méditer, c’est être attentif et conscient, et si l’on garde tout le temps cette attention consciente, on médite tout le temps...

Dans ce contexte de la guerre à livrer contre le manque d’attention qui est la cause de tous nos maux, Dilgo Khyentsé disait :

« Dans votre combat contre les émotions [négatives], si vous perdez un instant la vigilance, retrouvez-la aussitôt, comme un guerrier ressaisit vite l’épée qu’il vient d’échapper […]

À quoi sert la Voie si ce n’est de vous empêcher de laisser libre cours à vos émotions négatives ? Vous n’avez pas de temps à perdre. Si vous étiez blessé par une flèche empoisonnée, ne réagiriez-vous pas tout de suite en l’extrayant et en faisant saigner la plaie ? »

Extrait du journal de Claire Licht sur facebook.

Il est nécessaire d'être alerte et vigilant comme la sentinelle en tant de guerre, mais également de regarder la nouveauté à chaque instant.

Je m'explique: lorsque vous vous levez le matin. Quel est votre première pensée, action, émotion, instinct-sexuel? Et si vous étiez en Astral? Et lorsque vous allez au travail, vous demandez-vous si c'est la première fois que vous faites ce trajet? De même, le soir lorsque vous mangez, vous demandez-vous si vous êtes en Astral, ou si c'est la première fois que vous vous trouvez dans ce lieu en train de manger?

Je pense que vous comprenez de quoi je suis en train de parler lorsque je dis qu'il faut être ALERTE et VIGILANT, dans la NOUVEAUTE à chaque instant. Pour mener à bien cette guerre contre l'illusion et la tyrannie des égos, il est absolument indispensable d'apprendre à méditer en restant conscient, d'être en rappel de soi à chaque instant, d'utiliser la clé de SOL afin de rester en alerte nouveauté, afin de transformer ses impressions, et surtout de faire de sa vie une méditation continue afin d'atteindre l'éveil de la conscience.

Le guerrier lutte en permanence, à chaque instant de sa vie, jusqu'à l'autoréalisation de l'Être qui coûte la vie.

Je vous souhaite à tous, une excellente méditation en alerte nouveauté, dans la félicité de l'Intime.

***
Image
Lorsque le Coeur s'ouvre à la Compassion,
Les fleurs de la félicité fleurissent dans tous les coeurs.


Disponible via skype pour toute aide pratique.

Répondre