Méditation : expériences et témoignages.

La méditation, pourquoi et comment méditer, exercices de méditation... Des questions, c'est ICI.

Modérateur : Noe

Hors ligne shadow
#61
Messages : 345
Enregistré le : 29 mars 2019, 21:53

Re: Méditation : expériences et témoignages.

Message le

bon j.ai bien compris je doit etre dans une nuit spirituelle, c.est ceux que j.en deduit. Le travail me semble enorme est lourd mais je sens que je n.ai pas le choix, je me suis enormement detacher de beaucoup d.illusion de ce monde mais il me reste un travaille enorme,je n.aspire qu.a ca ce sont les seul chose qui ont de l.interet a mes yeux aujourd.hui. J.ai des enfants que j.aime plus que tt je ne peux pour l.instant quitter ce systeme,il y a de plus une fille qui me plait mais j.ai peur que l.amour de couple me derange dans ma voie ce qui c.est passe avec mon ex ce pourquoi a peu pres j.ai rompu,que faire j.ai toujour le desir de la douceur feminine mais en meme temps je sais que cela ne m.aporterai pas grand chose, je suis tiraller dans ma tete j.ai besoin de conseille de point de vue j.ai 33 ans je suis deja vieux pour le chemin spirituelle si l.on peux dire j.attend avec impatience vos annalise merci d.avance et tout mes respect et mon amour a vous tous

Hors ligne jerome
#62
Messages : 501
Enregistré le : 4 février 2019, 17:45

Re: Méditation : expériences et témoignages.

Message le

Salut à toi! Ta motivation fait plaisir à voir! Tu arriveras sûrement à avancer. Il faut faire toutefois attention à ne rien convoiter avidement, même les choses spirituelles... Matthieu 6:33 :"Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus".

La nuit spirituelle est bon signe pour une évolution possible! Mais il ne faut pas s'identifier à l'ego (le diable en nous), c'est lui qui souffre. Notre Essence n'est que Paix et Amour.

De nos jours il n'est plus nécessaire de se couper du monde pour se réaliser, et quoi de plus beau que l'amour pour ses enfants! Il ne faut certainement pas y renoncer. C'est dans le monde qu'on doit changer, et le changer.

L'amour en couple est au contraire indispensable pour se réaliser! L'Amour pur dénué de luxure est ce que Dieu nous a donné de + puissant, le sexe est la porte du Jardin d'Eden et un couple qui s'aime dans la transe sexuelle mystique est ce qui se rapproche le plus de la divinité... Ca peut paraître choquant car nous sommes éduqués dans le refoulement du sexe. Aucun de ces puritains dégoûtés par la Nature, le Don de Dieu, et effrayés par le sexe, ne s'est réalisé. Mais il faut RESTER CHASTE (pas d'éjaculation du Semen) pour créer ses corps solaires, pour finalement incarner réellement notre âme. A ce sujet il y a de nombreuses informations sur ce site ("Magie Sexuelle", "Alchimie sexuelle", etc...). Si tu préfères les livres, nous t'indiquerons les oeuvres qui en traitent.

33 ans? Mais tu es jeune! (tout comme moi qui en ai 41 :lol: ). Je suis encore loin d'être réalisé, mais en qqs années de pratique les changements sont énormes, à tous les niveaux. La vieillesse, c'est surtout dans la tête. Comme disait le Bouddha : on est ce qu'on pense. Nous avons plusieurs vies pour nous réaliser, faisons le maximum dans celle-ci, ce sera ça de moins à faire dans la prochaine (à moins que ce ne soit la dernière. Le Maître Samael Aun Weor dit que nous avons 108 vies humaines pour nous réaliser). Il est possible d'y arriver en 1 seule, avec des sur-efforts.

Bon courage à toi! Amour fraternel

Hors ligne Paul12
#63
Avatar du membre
Messages : 620
Enregistré le : 20 décembre 2016, 12:20

Re: Méditation : expériences et témoignages.

Message le

Bonjour Shadow, nous t'invitons à créer un sujet "Journal" pour y consigner tes questions et observations personnelles. Nous pourrons t'aider plus efficacement.
Image
Que celui qui pleure et souffre véritablement demande consolation et réconfort auprès de ses Parents Divins. De l'observation intime naît l'humilité, de l'humilité naît la Compassion, de la Compassion naît l'Amour.

Hors ligne shadow
#64
Messages : 345
Enregistré le : 29 mars 2019, 21:53

Re: Méditation : expériences et témoignages.

Message le

oui c.est une bonne idee je vais le faire j.ai du mal a rester devant l.ecrant mais je vais le faire merci pour votre soutien

Hors ligne Noe
#65
Avatar du membre
Messages : 629
Enregistré le : 9 janvier 2009, 21:28
Localisation : Genève et Paris
Contact :

Re: Méditation : expériences et témoignages.

Message le

Cher Shadow,

Pour toute personne qui médite une heure par jour, il est possible d'avoir un suivi par entretien via skype. Pour cela, écrire un mail à la page de contact du site don et compassion en donnant votre pseudo skype.

Toutes les techniques de méditation sont sur le site www.don-et-compassion.com

***
Image
Lorsque le Coeur s'ouvre à la Compassion,
Les fleurs de la félicité fleurissent dans tous les coeurs.


Disponible via skype pour toute aide pratique.

Hors ligne Nytou
#66
Messages : 6
Enregistré le : 24 mars 2019, 09:06

Re: Méditation : expériences et témoignages.

Message le

bonjour ça fait bientôt 10 mois que je medite quasi tout les jours et un peu plus de 15 jours que je medite plus d'une heure par jour, j'ai la sensation de semer des graines un peu partout je ne sais où je vais et un peu la sensation de m'éparpiller et j'aimerais être encadré merci de reprendre contact avec moi pour le aiguiller !
live pseudo Skype

Hors ligne shadow
#67
Messages : 345
Enregistré le : 29 mars 2019, 21:53

Re: Méditation : expériences et témoignages.

Message le

Bonjour comment faire quand on a nos skype ni facebook est ce possible par gmail ou hangout j.espere vraiment

Hors ligne Paul12
#68
Avatar du membre
Messages : 620
Enregistré le : 20 décembre 2016, 12:20

Re: Méditation : expériences et témoignages.

Message le

Nous t'invitons a télécharger skype (il semble que tu écris par téléphone, et skype existe aussi sur téléphone) et c'est gratuit. :)
Image
Que celui qui pleure et souffre véritablement demande consolation et réconfort auprès de ses Parents Divins. De l'observation intime naît l'humilité, de l'humilité naît la Compassion, de la Compassion naît l'Amour.

Hors ligne Noe
#69
Avatar du membre
Messages : 629
Enregistré le : 9 janvier 2009, 21:28
Localisation : Genève et Paris
Contact :

Expérience du Réel

Message le

Vide Illuminateur et expérience du Réel

La nature véritable du vide illuminateur est la conscience du Bouddha:

« Le Vide est la Non-Existence, et l'existence n'est pas le Vide ».

« La forme ne diffère pas du Vide et le Vide ne diffère pas de la forme. La forme est vide et le Vide est forme. C'est grâce au Vide que les choses existent ».

« Le Vide et l'existence se complètent mutuellement et ne s'opposent pas. Le Vide et l'existence s'incluent et s'étreignent ».

« Lorsque les êtres à la sensibilité normale voient un objet, ils voient seulement son aspect existant, ils ne voient pas son aspect vide ».

« Tout être illuminé peut voir simultanément l'aspect existant et vide de n'importe quelle chose ».

« Le Vide est simplement un terme qui dénote la nature non-substantielle et non-personnelle des êtres, et qui indique l'état d'absolu détachement et d'absolue liberté ».

http://www.don-et-compassion.com/medita ... -reel.html

***
Image
Lorsque le Coeur s'ouvre à la Compassion,
Les fleurs de la félicité fleurissent dans tous les coeurs.


Disponible via skype pour toute aide pratique.

Hors ligne shadow
#70
Messages : 345
Enregistré le : 29 mars 2019, 21:53

Re: Méditation : expériences et témoignages.

Message le

Tout ça je sais j.ai expérimenté,auto observations qui m'a changé et qui se travaille chaque jours la vie l.etre que je travaille encore tout les jours,et depuis assez longtemps,j.ai beaucoup étudié le bouddhisme,le t'ai chi ,le sens du vide je pense l.avoir pas mal assimilé il est difficile de faire paretre son être par un forum,j. Aimerai vraiment passé à un niveau supérieur c.edt pour cela que je souhaite étudier dans l.astral

Répondre