Présentation

Attention : toute nouvelle inscription sans message sera supprimé dans les 30 jours.

Modérateur : Noe

Répondre
Hors ligne Maurice1409

Présentation

Message le

Bonjour,

je m'appelle Maurice. Je suis Francais, mais j'habite l'Allemagne depuis un quart de siècle.
J'ai 57 ans. Autant que je me rappelle j'ai toujours été à la recherche. Je me considère comme "sur le chemin". Mes recherches sont passées par les églises traditionnelles jusqu'aux petits groupes religieux quelque peu sectaires. Je n'ai pas trouvé de satisfaction. Depuis plusieures années je suis seul sur mon propre chemin. Probablement j'ai été conduit, car j'ai découvert par moi même, par mes lectures, beaucoup de mondes différents, qui m'ont fasciné.
J'ai pris ainsi connaissance, il y a maintanant 3 ans déjà, de Robert Monroe et suis persuadé que le voyage astral est ce qui m'aidera à ne plus être un croyant. Croire est ne pas savoir. Je désire savoir et ne plus être obligé de croire.
Je ne suis pas arrivé avec mes petits moyens, en solitaire, sans être soutenu ou conduit, à être assez conséquent pour faire régulièrement mes excercices. Je n'ai pas pu vaincre mes peurs. Par contre je connais les vibrations, la chute du retour et je pense avoir bougé quelques chose qui était une jambe, mais n'était pas ma jambe.
J'ai l'espoir que ce sîte, découvert par "hasard", au cours de mes habituelles recherches, m'aidera à aller au but.
Amicalement
Maurice

Hors ligne Lot

Re: Présentation

Message le

Bonjour Maurice,

Je suis ravi de vous accueillir parmi les compagnons de la Hiérophanie, participants à ce forum.
La révélation du sacré est au cœur de nos études.
Nous pouvons tout à fait envisager une démarche vers le dédoublement astral hors du champ du «sacré».
En ce qui nous concerne, nous nous préparons à vivre cette expérience avec les mêmes précautions que si nous pénétrions dans un lieu Saint.

Dans l’épisode du Buisson Ardent, nous entendons :
« N’approche pas d’ici, dit le Seigneur à Moïse, ôte la chaussure de tes pieds, car le lieu où tu entres est une terre sainte » Exode 3.5
Nous trouvons cette recommandation d’ôter les chaussures de ses pieds dans toutes les traditions religieuses.
Le retrait des chaussures indique symboliquement l’acte par lequel nous quittons le monde profane pour pénétrer avec vénération dans un lieu sacré.
Nous devons nous préparer par des actes de purification ici et maintenant, pour pénétrer consciemment dans cette région des mystères appelée le plan astral.
L’acte de purification consiste pratiquement à renoncer à notre psychologie profane basée sur le « moi-même » pour adopter une nouvelle manière de penser dirigée vers notre Etre, le Divin à l’intérieur de nous.
http://www.don-et-compassion.com/psycho ... -etre.html

Ce travail sur soi-même sacralise l’espace et le temps dans lequel nous évoluons - et nous permet de traverser victorieusement le voile qui sépare le plan physique du plan astral.
Changer sa psychologie est selon nous, la condition sine qua none pour réaliser ce fameux et si convoité, dédoublement astral.
Les exercices, les pratiques ésotériques visant à obtenir ce précieux résultat, se révèlent alors efficaces dans le sens le plus exact.

Nous vous encourageons à la réflexion sur le sens à donner à une telle expérience et vous adressons nos plus amicaux encouragements.
Bien à vous
L.
"Le temps s'écoule plus vite que notre poussière"

Hors ligne Maurice1409

Message le

Bonjour Lot,

merci pour cette merveilleuse réponse, que j'ai lue très attentivement ansi que le lien.
Je ne sais pas si j'ai été mal compris, mais il est pour moi clair, que je ne désire pas simplement aller me promener dans l'astral, pour le plaisir. Mon désir est de murir spirituellement et j'ai bien conscience que cela ne peut se faire que sur base d'un changement radical intérieur et des sacrifices.
Je suis naturellement d'accord et ouvert pour suivre ce chemin. J'ai besoin pour ce fait d'être guidé et soutenu avec les bonnes méthodes.
J'ai l'espoir de trouver ici les moyens de travailler mon moi intérieur afin d'arriver à cette maturité.
Je voudrais donc volontiers continuer à progresser, Si vous accepter de me soutenir dans cette entrprise.
Amicalement
Maurice

Hors ligne Lot

Message le

Cher Maurice,

Vous avez été bien compris, il ne s’agissait pour nous que de vous présenter la manière dont nous envisageons cette possibilité de voyager dans le plan astral.
En effet, le changement intérieur que vous évoquez ne peut être que radical.
Cela signifie que nous devons cesser d’être ce que nous sommes, pour provoquer ce dédoublement astral - expression d’un dédoublement psychologique effectif.
Je vous encourage à poursuivre la lecture et l’étude du livre indiqué dans le lien précédent :
http://download.don-et-compassion.com/p ... nnaire.pdf

Vous trouverez ici le soutien et la chaleur nécessaires pour vous guider vers cette noble entreprise.

Tout à vous en la Sainte Science de l’Etre,
L.
"Le temps s'écoule plus vite que notre poussière"

Répondre