Je suis heureux de vous communiqué sur cette forum. J’ai à beaucoup de chose à apprendre sur vous à propos de mon initiation sur l'éveil spirituel si vous acceptez ! Je suis débutant dans la pratique mais j’ai de quelque connaissance et pour ce là, je veux qu’on pose des questions pour la pratiquer. Parce que j’ai pratiqué moi-même ce que j’ai pris sur des livres mais il y a des plusieurs difficultés que j’ai rencontré et alors, je veux de recommencer à nouveau par votre aide si vous voulez.
J’ai fait mon exercice aux moments que j’ai de temps libre dans la journée. J’ai voulu de contrôler mes pensés à cette exercice : « Asseyez-vous confortablement sur une chaise ou étendez-vous sur un divan. Décontractez-vous totalement, fermez les yeux et observez pendant cinq minutes le cour de vos pensées tout en essayant de retenir ces dernières. Au début, vous remarquerez que les pensées qui se précipitent sur vous ont trait aux situations et aux affaires de la vi quotidienne, à l'activité professionnelle, aux soucis etc...
Soyez, envers vos pensées, comme un observateurs silencieux, entièrement détaché et indépendant d'elles. Suivant l'état d'esprit et la situation où vous vous trouvez à cet instant, cet exercice vous paraît ra plus ou moins facile ou difficile. Il s’agit donc de ne pas perdre le f il de ses pensées, de ne pas s'oublier, mais de le suivre attentivement.
Gardez-vous de vous endormir pendant cet exercice. Si vous vous sentez fatigué, il vaut mieux que vous interrompiez immédiatement l'exercice et que vous le repreniez ultérieurement, à un moment où vous pourrez prendre la résolution de ne pas succomber à la fatigue. Les Hindous, par exemple, pour ne pas perdre un temps précieux, s'aspergent le visage d'eau froide ou se frottent la tête et la partie supérieure du corps a fin de rester éveillés. Vous pouvez aussi faire auparavant quelques respirations profondes qui Ôtent ou empêchent la fatigue. Avec le temps, l'élève recourra de lui-même à de tels adjuvants. »
Mais je n’y arriverais pas car je ne sais qui fait l’observateur si le cours de la pensée est l’observée et qui le retient ?
Si je le conclure, mon vrais problème c’est d’ignorer la distinction exacte de tous ce qui est dans ma tête, je ne connais qui fait quoi et dans quelle moment, car je sens qu’il y a beaucoup de chose la dans? Est-ce que vous pouvez d’expliquer ce qui est dans notre tête et de donner un exemple de chacun d’eux ?
Merci d’avance pour votre attention sur moi.