Bonjour Gémani,
Comme tu l'as remarqué, nous sommes orientés uniquement sur la pratique pour provoquer l'éveil de la conscience et je suis vraiment heureux lorsque les gens pratiquent quotidiennement en priant l'Intime (leur Dieu Intérieur).
Depuis maintenant plus de 20 ans d'expérience, ils y ceux qui sont éveillés dans le plan astral, d'autres ont acquis la possibilité dans la méditation de sortir au-delà du mental et d'expérimenter le vide illuminateur. Et certains assistent à la troisième chambre dans les mondes internes. Le groupe des personnes qui travaillent vraiment avec le COEUR sont peu nombreux mais c'est eux qui obtiennent les faveurs des Maîtres.
Comme tu le sais également, il y a ceux qui se sont perdus dans l'intellect http://www.don-et-compassion.com/petit- ... ateur.html
Mais toute personne sincère dans sa prière,
dans sa continuité de travail ésotérique http://www.don-et-compassion.com/psycho ... ation.html
et sa continuité de propos http://www.don-et-compassion.com/psycho ... ropos.html
parviendra inévitablement à provoquer l'éveil de conscience http://www.don-et-compassion.com/messag ... xtase.html
<< Rien ne résiste à notre pouvoir >> - c'est la première leçon à recevoir une fois que l'on a été accepté en troisième chambre.
Chaque feuille à sa branche et chaque branche à son tronc. Chaque tête est un monde et chaque tête appartient à un groupe d'enseignement propre. L'Intime instruit celui qui apprend à l'écouter dans le silence de la méditation.
C'est vraiment simple, mais réellement concret, et tout le reste n'est que l'anti-chambre ou la préparation à l'entrée dans l'initiation du feu.
Toutes les écoles ésotériques correspondent aux besoins de cette préparation initiatique.
Et j'invite nos lecteurs à découvrir le site de Gémani, comme celui de Pascal, dans l'esprit du Don et de la Compassion.
Que le Soleil de l'Intime resplendisse à chacun de vos pas et chacune de vos paroles !
- Index du forum Présentation des membres (obligatoire pour toute nouvelle inscription)
-
Nous sommes le 27 juillet 2026, 07:09
- Nous sommes le 27 juillet 2026, 07:09
- Heures au format UTC+02:00
LIENS VERS SITES AMIS (LOT)
Attention : toute nouvelle inscription sans message sera supprimé dans les 30 jours.
Modérateur : Noe
- Hors ligne Jean-François
Re: LIENS VERS SITES AMIS (LOT)
Message le
Merci Noé,
Voici que j'attire à nouveau la couverture à moi pour réchauffer mon coeur.
Maintenant qu'une grande partie sont rentrés de vacances, je voudrais signaler à tous les membres qui peut-être estimaient à juste raison
que le Forum du Phare gnostique :

était un fourre-tout indigeste avaient raison.
Je regrette de n'avoir pas eu l'esprit plus clair pour élaborer une meilleure architecture afin de clarifier plutôt que d'embrouiller les esprits
Heureusement, cette semaine, j'ai révolutionné le forum en déplaçant des sous-forums d'un forum à l'autre, en créent et supprimant même des forums et en déplaçant des sujets d'un forum à l'autre. Pour vous inviter à le redécouvrir pour ceux qui auraient préféré l'occulter, voici sa nouvelle architecture qui j'espère vous comblera (quoiqu'il en soit, je ferai peut-être mieux dans l'avenir) :
Quand on pénètre dans le Forum d'Entrée : Règlement, Inscription, Nouveaux Venus :
1er Forum : Les Premiers Pas dans la Gnose adressé au débutants
2ème Forum : Les 3 clefs de la Révolution de Conscience, on commence par deux sous-forums : l'un qui définit ce qu'est la Conscience et l'autre qui donne les techniques d'Eveil de la Conscience.
Après on passe au 1er Facteur : Mourir axé sur la dissolution de Egos, juxtaposé à lui, vous trouverez les forums Identification de nos Egos et Egos, péchés, Impression et Effigies parce que ce que l'on doit faire mourir, ce sont nos égos. Vous trouverez ensuite le sous-forum : Vertus qui sont les cadeaux divins résultants de la mort des égos.
Après on passe au 2ème facteur : Naître, auquel sont accolés 2 sous-forums : Alchimie Sexuelle et Tantrisme qui rappellent la nécessité de ne pas expulser son semen et de le Transmuter mais c'est encore plus profond que cela, faire de l'acte une prière conjointe à sa Mère Divine pour viser les Egos récalcitrants de l'un ou de l'autre, etc... et Alchimie Dévoilée qui veut expliquer tous les termes hermétiques de l'alchimie tels que le Mercure, le Soufre, les Sels, les Hydrogènes 48, 24, etc..
Enfin le 3ème Facteur : Sacrifice pour l'Humanité, auquel est juxtaposé Gnostique de Coeur, Diffusez la gnose
un sous-forum de synthèse : Vision d'ensemble sur les 3 Facteurs
Pour Terminer : Embûches sur le Chemin qui veut répértorier les erreurs qui peuvent nous empêcher notre Autoréalisation Intime, c'est à dire :
- notre comportement d'Imitatus,
- notre nature de Mauvais Maître de Maison,
- de mauvais fils de notre mère physique,
- de ce côté trop marqué intellectuellement (rat de bibliothèque) qui empêche le développement du cardias,
- la nuit spirituelle qui fait souvent désespérer,
- les mauvaises pratiques, les mauvaises habitudes,
- le mauvais secrétaire,
- les égos suicidaires qui nous font stagner dans les initiations des Eléments,
- les Egos de Luxure et de perversité qui sont les pires.
- ceux qui échouent aux épreuves initiatiques et aux épreuves que leur font passer les Maîtres.
Il manquerait peut-être un sujet sur ceux qui seraient en échec face à la fornication et aux pollutions nocturnes, qui échoueraient sur la rétention du semen et d'autres que je n'imagine pas encore.
J'invite ceux qui ont qui ont commis des erreurs dans la gnose et qui les ont répertoriés à faire grossir cette liste : Embûches sur le Chemin pour mettre en garde les nouveaux arrivants de tomber dans les mêmes écueils.
3ème Forum : Les Différentes Pratiques ( En dehors des 3 clefs)
Après on Entre dans les Forums axés sur la Théorie :
4ème Forum : Plans de notre "Micro-Cosmos" ou Parties de Notre Etre, Forum qui a été fortement remanié, sujets classés dans de nouveaux sous-forums.
5ème Forum : Sujets Majeurs de l'Esotérisme (samaélien) que je vous laisse découvrir, très élagué avec beaucoup moins de sous-forum qu'auparavant grâce entre autre à la création du Forum suivant :
6ème Forum : Les Etres qu'Il est Possible de Croiser sur le Chemin
7ème Forum : Samael Aun Weor et ses héritiers
Les 4 Forums qui suivent sont de moindre importance, je n'en parle pas.
Quelques uns d'entre vous connaissent déjà le forum de Phare Gnostique et je suppose qu'ils l'apprécient ou l'ont apprécié pour sa spécificité. Il s'agit de vénus, Marie, Pascal, Lot, Noé, Jean de Dieu et Germinal.
Quelle est-elle ? C''est une ressources documentaire : formée d'une Collection de Passages des Oeuvres de Samael Classés par Thèmes.
En fait, il prête peu à l'activité habituelle d'un forum qui est l'échange. Parce qu'aux citations du Maître, il est difficile de répondre. Elles se suffisent à elle-même. Je me souviens quand même avec délectation des ressentis de vénus à la lecture de certaines citations du maître exposés dans certains sujets. C'est agréable de voir que d'autres que soi sont sensibles au Verbe du Maître.
Je voulais aussi vous rappeler qu'il existe le forum Gnosis_fr : Gnose du rayon christique :

dont provient Marie, Pascal et moi et qui malgré sa forme désuète, comprend des membres actifs depuis plusieurs années qui définissent très bien les notions samaéliennes et pourraient apporter beaucoup aux nouveaux arrivants de D & C, qui souvent pénètrent tête baissée dans la pratique même s'il semble que Pascal à réévaluer à la baisse les connaissances fondamentales à connaître avant de commencer la pratique.
Seulement, il est vrai que les messages échangés sur gnosis_fr ne vous seront pas accessibles. Le visiteur de passage n'est pas autorisé à lire les échanges qui s'y passent. C'est une orientation modératrice qui a été mise en place fin juin. Tandis qu'eux peuvent lire sans peine les messages du forum Don & Compassion et du forum du Phare Gnostique.
Malgré cela, je crois que le dernier lien à faire est justement entre Gnosis_fr et le forum Don & Compassion, ce sont les deux forums vivants, animés sur la Gnose samaélienne. J'ai essayé de faire le trait d'union mais sans résultat probants. Il y aurait la place.
Voici que j'attire à nouveau la couverture à moi pour réchauffer mon coeur.
Maintenant qu'une grande partie sont rentrés de vacances, je voudrais signaler à tous les membres qui peut-être estimaient à juste raison
que le Forum du Phare gnostique :

était un fourre-tout indigeste avaient raison.
Je regrette de n'avoir pas eu l'esprit plus clair pour élaborer une meilleure architecture afin de clarifier plutôt que d'embrouiller les esprits
Heureusement, cette semaine, j'ai révolutionné le forum en déplaçant des sous-forums d'un forum à l'autre, en créent et supprimant même des forums et en déplaçant des sujets d'un forum à l'autre. Pour vous inviter à le redécouvrir pour ceux qui auraient préféré l'occulter, voici sa nouvelle architecture qui j'espère vous comblera (quoiqu'il en soit, je ferai peut-être mieux dans l'avenir) :
Quand on pénètre dans le Forum d'Entrée : Règlement, Inscription, Nouveaux Venus :
1er Forum : Les Premiers Pas dans la Gnose adressé au débutants
2ème Forum : Les 3 clefs de la Révolution de Conscience, on commence par deux sous-forums : l'un qui définit ce qu'est la Conscience et l'autre qui donne les techniques d'Eveil de la Conscience.
Après on passe au 1er Facteur : Mourir axé sur la dissolution de Egos, juxtaposé à lui, vous trouverez les forums Identification de nos Egos et Egos, péchés, Impression et Effigies parce que ce que l'on doit faire mourir, ce sont nos égos. Vous trouverez ensuite le sous-forum : Vertus qui sont les cadeaux divins résultants de la mort des égos.
Après on passe au 2ème facteur : Naître, auquel sont accolés 2 sous-forums : Alchimie Sexuelle et Tantrisme qui rappellent la nécessité de ne pas expulser son semen et de le Transmuter mais c'est encore plus profond que cela, faire de l'acte une prière conjointe à sa Mère Divine pour viser les Egos récalcitrants de l'un ou de l'autre, etc... et Alchimie Dévoilée qui veut expliquer tous les termes hermétiques de l'alchimie tels que le Mercure, le Soufre, les Sels, les Hydrogènes 48, 24, etc..
Enfin le 3ème Facteur : Sacrifice pour l'Humanité, auquel est juxtaposé Gnostique de Coeur, Diffusez la gnose
un sous-forum de synthèse : Vision d'ensemble sur les 3 Facteurs
Pour Terminer : Embûches sur le Chemin qui veut répértorier les erreurs qui peuvent nous empêcher notre Autoréalisation Intime, c'est à dire :
- notre comportement d'Imitatus,
- notre nature de Mauvais Maître de Maison,
- de mauvais fils de notre mère physique,
- de ce côté trop marqué intellectuellement (rat de bibliothèque) qui empêche le développement du cardias,
- la nuit spirituelle qui fait souvent désespérer,
- les mauvaises pratiques, les mauvaises habitudes,
- le mauvais secrétaire,
- les égos suicidaires qui nous font stagner dans les initiations des Eléments,
- les Egos de Luxure et de perversité qui sont les pires.
- ceux qui échouent aux épreuves initiatiques et aux épreuves que leur font passer les Maîtres.
Il manquerait peut-être un sujet sur ceux qui seraient en échec face à la fornication et aux pollutions nocturnes, qui échoueraient sur la rétention du semen et d'autres que je n'imagine pas encore.
J'invite ceux qui ont qui ont commis des erreurs dans la gnose et qui les ont répertoriés à faire grossir cette liste : Embûches sur le Chemin pour mettre en garde les nouveaux arrivants de tomber dans les mêmes écueils.
3ème Forum : Les Différentes Pratiques ( En dehors des 3 clefs)
Après on Entre dans les Forums axés sur la Théorie :
4ème Forum : Plans de notre "Micro-Cosmos" ou Parties de Notre Etre, Forum qui a été fortement remanié, sujets classés dans de nouveaux sous-forums.
5ème Forum : Sujets Majeurs de l'Esotérisme (samaélien) que je vous laisse découvrir, très élagué avec beaucoup moins de sous-forum qu'auparavant grâce entre autre à la création du Forum suivant :
6ème Forum : Les Etres qu'Il est Possible de Croiser sur le Chemin
7ème Forum : Samael Aun Weor et ses héritiers
Les 4 Forums qui suivent sont de moindre importance, je n'en parle pas.
Quelques uns d'entre vous connaissent déjà le forum de Phare Gnostique et je suppose qu'ils l'apprécient ou l'ont apprécié pour sa spécificité. Il s'agit de vénus, Marie, Pascal, Lot, Noé, Jean de Dieu et Germinal.
Quelle est-elle ? C''est une ressources documentaire : formée d'une Collection de Passages des Oeuvres de Samael Classés par Thèmes.
En fait, il prête peu à l'activité habituelle d'un forum qui est l'échange. Parce qu'aux citations du Maître, il est difficile de répondre. Elles se suffisent à elle-même. Je me souviens quand même avec délectation des ressentis de vénus à la lecture de certaines citations du maître exposés dans certains sujets. C'est agréable de voir que d'autres que soi sont sensibles au Verbe du Maître.
Je voulais aussi vous rappeler qu'il existe le forum Gnosis_fr : Gnose du rayon christique :
dont provient Marie, Pascal et moi et qui malgré sa forme désuète, comprend des membres actifs depuis plusieurs années qui définissent très bien les notions samaéliennes et pourraient apporter beaucoup aux nouveaux arrivants de D & C, qui souvent pénètrent tête baissée dans la pratique même s'il semble que Pascal à réévaluer à la baisse les connaissances fondamentales à connaître avant de commencer la pratique.
Seulement, il est vrai que les messages échangés sur gnosis_fr ne vous seront pas accessibles. Le visiteur de passage n'est pas autorisé à lire les échanges qui s'y passent. C'est une orientation modératrice qui a été mise en place fin juin. Tandis qu'eux peuvent lire sans peine les messages du forum Don & Compassion et du forum du Phare Gnostique.
Malgré cela, je crois que le dernier lien à faire est justement entre Gnosis_fr et le forum Don & Compassion, ce sont les deux forums vivants, animés sur la Gnose samaélienne. J'ai essayé de faire le trait d'union mais sans résultat probants. Il y aurait la place.
Modifié en dernier par Jean-François le 27 août 2011, 09:16, modifié 2 fois.
Retourner vers « Présentation des membres (obligatoire pour toute nouvelle inscription) »
Aller à
- Message de Bienvenue, annonce.
- La Charte du forum Don et Compassion
- Présentation des membres (obligatoire pour toute nouvelle inscription)
- VOYAGE ASTRAL ET TECHNIQUE VOYAGE ASTRAL
- Apprendre comment faire un voyage astral : Carnet de route
- MEDITATION ET TECHNIQUE DE MEDITATION
- Comment méditer pour provoquer l'éveil de la conscience : Carnet de route
- KUNDALINI, ALCHIMIE SEXUELLE, MAGIE SEXUELLE
- EVEIL DE LA CONSCIENCE ET REVOLUTION DE LA CONSCIENCE