Présentation Flo²

Attention : toute nouvelle inscription sans message sera supprimé dans les 30 jours.

Modérateur : Noe

Répondre
Hors ligne Flo²
#1
Messages : 4
Enregistré le : 8 novembre 2019, 12:05

Présentation Flo²

Message le

Bonjour à tous ,

C'est avec optimisme que je m'inscris içi.
J'ai 38 ans et m’intéresse à la spiritualité depuis de nombreuses années maintenant , ce qui m'a permis de voir et lever un bon paquet de voiles , même si il en reste encore et pas des plus minces.
Ayant réalisés plusieurs rêves lucides je me suis aussi intéressé à la sortie astrale mais suite à des mises en gardes quand à la dangerosité du phénomène je m'y suis pas vraiment impliqué (j'ai commencé par étudier l'occultisme et malheureusement on y lit souvent beaucoup de choses contradictoires) hors ici j'ai cru lire qu'il n'y avais pas de réel dangers à la sortie astrale (genre : le corps physique peut se faire posséder lors d'une sortie ... ou se faire tuer sur l'astral ...) bref j'aimerais avec grand plaisir dissiper ces doutes et peurs :D donc si quelqu'un peut s'en charger ... :mrgreen:
J'ai parfois acceder au moment de séparation consciente mais une peur fondée sur ce que je viens de dire plus haut me fait renoncer au "grand saut", sans compter les fortes vibrations et acouphène que cela engendre a ce moment précis.

Je découvre les récentes vidéos sur youtube , elles sont vraiment bien. C'est très imagée et ca me parle plus qu'un gros livre plein de détails , bravo à la personne qui les a réalisées.C'est mon alimentation quotidienne ;)
J'ai trouve de fortes similitudes avec l'advaita vedenta , un courant indien. C'est ca qui m'a vraiment plu dans ces vidéos , car c'est plus "libre" dans les directives.
Bref je suis là pour briser en peu plus la carapace de l'égo , dernièrement je me suis battu assez violemment contre lui , ou plutôt une facette de l'égo s'est battu contre une autre. Pour ne pas les citer une identification à un idéal spirituel s'est frotté à un idéal de laisse "moi vivre peinard". Résultat au bout de quelques années : surmenage nerveux , suivi d'une dépression ... :oops:
Avec un peu de temps , et une des vidéo ci-dessus me l'a confirmé , ca ne sert à rien de lutter ! car c'est forcement l'égo qui va lutter contre une autre partie de lui même, le resultat est tout aussi déplorable.
Quoi que non car cela a permit la comprehension de la chose :mrgreen:
Bref au plaisir de vous lire

Hors ligne Paul12
#2
Avatar du membre
Messages : 620
Enregistré le : 20 décembre 2016, 12:20

Re: Présentation Flo²

Message le

Bonjour et Bienvenue cher Flo!

Non il n'y a pas de risques particulier à expérimenter la sortie astrale consciente. C'est effectivement l'Ego bien présent en chacun de nous qui établis des barrières à l'Eveil, par toute sorte de croyances, pensées, peurs, émotions etc etc...

Le gros du travail est donc d'observer et comprendre tous nos mécanismes internes, pour s'en défaire et vivre la Conscience éveillée, libérée de tout processus mentaux.

La Connaissance synthétique offerte par l'Avatar Samael Aun Weor se retrouve effectivement dans de nombreux courants religieux et autres. Il l'a simplement synthétisée à l'essentiel, et rétabli les vérités nécessaires pour s'auto réaliser.

Je te souhaite beaucoup de courage et de réussites !

Fraternellement,
Image
Que celui qui pleure et souffre véritablement demande consolation et réconfort auprès de ses Parents Divins. De l'observation intime naît l'humilité, de l'humilité naît la Compassion, de la Compassion naît l'Amour.

Hors ligne jerome
#3
Messages : 501
Enregistré le : 4 février 2019, 17:45

Re: Présentation Flo²

Message le

Bienvenue Flo! :D Je pense que tu es "tombée" au bon endroit, et je n'y vois aucun hasard :lol: . N'hésite pas à créer ton propre journal pour discuter! A bientôt.

Amour Universel!

Hors ligne shadow
#4
Messages : 345
Enregistré le : 29 mars 2019, 21:53

Re: Présentation Flo²

Message le

🙏

Répondre