Présentation

Attention : toute nouvelle inscription sans message sera supprimé dans les 30 jours.

Modérateur : Noe

Hors ligne shadow
#11
Messages : 345
Enregistré le : 29 mars 2019, 21:53

Re: Présentation

Message le

Oui bien dis courage a toi!!!

Hors ligne Loïc
#12
Messages : 25
Enregistré le : 30 octobre 2020, 21:23

Re: Présentation

Message le

Merci Jérome.
Oui, l'identification au principe pensant nous accompagne tout au long de l'état du sommeil. C'est la dessus qu'il faut que je porte mon attention. Cela m'arrive, quand j-ai suffisamment d'énergie, de la ramener à la conscience qui perçoit. C'est la clé.
Merci encore pour ce rappel.
Paix sur toi

Hors ligne Loïc
#13
Messages : 25
Enregistré le : 30 octobre 2020, 21:23

Re: Présentation

Message le

Par ailleurs, j'ai téléchargé "la psychologie révolutionnaire".. ouvrage percutant qui rejoint les intuitives positions..

Hors ligne jerome
#14
Messages : 501
Enregistré le : 4 février 2019, 17:45

Re: Présentation

Message le

Oui, c'est l'un de ses livres les plus importants, d'après les dires mêmes de Samaël Aun Weor.


Il nous prévient aussi : "Ne commettez pas l'erreur de lire ce livre comme celui qui lit un journal. Etudiez-le profondément durant de nombreuses années, vivez-le, mettez-le en pratique."


Nous pouvons confirmer par expérience qu'en effet, seule est vraiment utile une lecture par petites parties suivies de méditation. C'est seulement ainsi que ces Enseignements peuvent devenir actifs, il faut qu'ils descendent dans le Coeur.


Lire comme un roman ne sert qu'à abuser du centre intellectuel, satisfaire la gourmandise intellectuelle et nous bourrer la tête de théories vaines.


Bonne lecture cher Loïc !

Hors ligne Loïc
#15
Messages : 25
Enregistré le : 30 octobre 2020, 21:23

Re: Présentation

Message le

Oui Jérome ! Ce rappel est très important. Je le lis goutte à goutte, et me laisse peu à peu imprégner par son nectar libérateur.

La nuit dernière, j'ai vécu pour la première fois quelques secondes de rêve lucide. Comme évoqué dans beaucoup de témoignages, l'excitation a mis fin à l'expérience rapidement.
J'ai, de toute façon, perdu ma vigilance au moment de l'endormissement, me laissant mener par les images du rêve. Ce n'était pas faute de me rappeler le risque, à ce moment là, de rester identifié au principe pensant !

Merci

Répondre