Présentation

Attention : toute nouvelle inscription sans message sera supprimé dans les 30 jours.

Modérateur : Noe

Hors ligne Loïc
#1
Messages : 25
Enregistré le : 30 octobre 2020, 21:23

Présentation

Message le

Bonjour,
Tout ce que j'ai pu lire ou écouter, sur le site de "don et compassion" m'a semblé tout à fait pertinent et profond. On y retrouve la synthese de toute les grandes traditions spirituelles de l-humanite. Je recherche justement cette synthèse universelle. Par ailleurs, depuis tout petit, je m'exerce seul au voyage astral, sans succès, malgré un bon nombre de lectures. Ce qui est nouveau pour moi et qui est proposé par "don et compassion", c'est qu'enfin !, je trouve une unité ralliant l'intérêt du voyage astral et celui de la plus haute spiritualité basée sur l'entraînement de l'esprit. Merci pour cela !

Hors ligne shadow
#2
Messages : 345
Enregistré le : 29 mars 2019, 21:53

Re: Présentation

Message le

Bienvenu alors!

Hors ligne jerome
#3
Messages : 501
Enregistré le : 4 février 2019, 17:45

Re: Présentation

Message le

Merci à toi de t'intéresser à tout cela, bienvenue Loïc.

Hors ligne jerome
#4
Messages : 501
Enregistré le : 4 février 2019, 17:45

Re: Présentation

Message le

N'hésite pas à créer ton propre journal, ou un nouveau sujet dans la rubrique adéquate, si tu souhaites des indications sur les pratiques que nous suivons pour avancer sur ce Sentier. Fraternellement !

Hors ligne Don-et-Compassion
#5
Messages : 39
Enregistré le : 2 septembre 2018, 12:06

Re: Présentation

Message le

Bienvenue cher Loïc, bon courage dans ta quête.

Hors ligne Paul12
#6
Avatar du membre
Messages : 620
Enregistré le : 20 décembre 2016, 12:20

Re: Présentation

Message le

Bienvenue parmi nous Loïc !
Image
Que celui qui pleure et souffre véritablement demande consolation et réconfort auprès de ses Parents Divins. De l'observation intime naît l'humilité, de l'humilité naît la Compassion, de la Compassion naît l'Amour.

Hors ligne Loïc
#7
Messages : 25
Enregistré le : 30 octobre 2020, 21:23

Re: Présentation

Message le

jerome a écrit :
7 novembre 2020, 12:59
N'hésite pas à créer ton propre journal, ou un nouveau sujet dans la rubrique adéquate, si tu souhaites des indications sur les pratiques que nous suivons pour avancer sur ce Sentier. Fraternellement !
Hello Jerome !
Pour l'instant je parcoure les différentes rubriques du forum pour imbiber mon esprit de ce fort désir d'accomplir le voyage astral. J'ai téléchargé l'e-book trés intéressant sur le sujet. Je tâche de rester vigilant dans la vie quotidienne pour la méditation active et renforcer ma concentration. La méditation passive fait déjà partie de ma vie et s'enrichit de ce que je découvre sur le site de "don et compassion".
Rester vigilant telle une sentinelle en temps de guerre au moment de l'endormissement du corps physique m'est compliqué car trop identifié avec. Je m'endore à tous les coups. Mais je suis motivé, je persévère et m'en remet à cette rencontre d' avec vous toutes et tous.
Merci d'être là !

Hors ligne shadow
#8
Messages : 345
Enregistré le : 29 mars 2019, 21:53

Re: Présentation

Message le

Toute mes felicitation pour cette,motivation,volonté ce site est une merveille,un temple tellement precieux.
Je te souhaite reussite.
Paix a toi

Hors ligne Loïc
#9
Messages : 25
Enregistré le : 30 octobre 2020, 21:23

Re: Présentation

Message le

Shadow, j'ai lu avec intérêt vos échanges avec Jérome. Ils impulsent beaucoup d'énergie et de motivation.
Merci,
Je te retourne mes souhaits de paix.

Hors ligne jerome
#10
Messages : 501
Enregistré le : 4 février 2019, 17:45

Re: Présentation

Message le

Salut Loïc,


Rester vigilant telle une sentinelle en temps de guerre au moment de l'endormissement du corps physique m'est compliqué car trop identifié avec. Je m'endore à tous les coups. Mais je suis motivé, je persévère

Voilà c'est ça. En s'exerçant chaque jour avec discipline et ténacité, on finit par apprivoiser ce passage-clé entre la veille et le sommeil. On commence par se surprendre en train de commencer à rêver, puis à force de se concentrer sur la partie éveillée (de nuit comme de jour) on apprend à déplacer notre centre de gravité du mental vers la conscience. Alors on commence à s'éveiller dans les plans supérieurs. Il y a l'identification avec le corps physique, mais c'est surtout l'identification au mental qui nous fait tomber dans le rêve jusqu'à l'aube.


Bon courage Loïc, car ce n'est pas en 1 jour que l'on change des habitudes de plusieurs décennies... Il nous faut une détermination solide pour nous rééduquer. Mais les résultats finissent par tomber, en accord avec la justesse et l'intensité de nos pratiques.


"Cherchez premièrement le Royaume (nde Illumination), le reste vous sera donné par surcroît".



Tous mes souhaits de réussite !

Répondre