Merci pour votre réponse.

Modérateur : Noe
Message le
Message le
Message le
Merci pour cette réponse.Paul12 a écrit : ↑22 novembre 2020, 22:50Bonjour Corentin, bienvenue à toi.
La salive est un obstacle sans en être un. C'est-à-dire qu'il n'est pas une gêne si on y accorde pas d'importances.
Pour éviter cela, on peut garder la bouche ouverte et respirer par la bouche tranquillement. La bouche va s’assécher davantage, et la détente de la mâchoire sera meilleure.
Mais quand la relaxation est vraiment profonde, on a plus ce réflexe. Il s'agit de se relaxer encore plus et "d'oublier le corps physique".
Message le
Message le
Merci pour cette réponse jerome.jerome a écrit : ↑23 novembre 2020, 18:08Bienvenue Corentin !
Il faut comprendre que la salive, l'envie de se gratter, de se retourner, etc. sont des leurres car l'ego et le corps physique ne veulent pas méditer, ils n'ont aucun intérêt à cela. L'ego sent menacée sa suprématie.
En détournant notre attention de ces obstacles physiques, on peut les dépasser. Courage et Volonté !
Message le
Message le
Message le
Message le
Merci jerome .jerome a écrit : ↑14 janvier 2021, 22:12Bonjour Corentin,
Cela dénote une grande sensibilité, comme toute médaille celle-ci aussi a 2 faces. Tu ne connais la face sombre que trop bien, mais rassure-toi tu apprendras à voir les aspects positifs d'une sensibilité exacerbée (intuition, empathie, etc.). Ne commets pas l'erreur d'endurcir ton coeur.
Ceux qui raillent sont eux aussi tournés sur ce qu'ils donnent à penser d'eux-mêmes, bien qu'ils semblent très à l'aise dans leurs baskets... En se tournant davantage sur les autres, on donne moins d'importance à cela.
À ton âge, c'est "normal" (puisque la société ne nous apprend qu'à vivre dans les apparences) d'être inquiet du regard des autres. Si ça peut t'aider, sache que l'on est ce que l'on est, et que ce que pensent ou disent les autres ne peut rien y changer, à moins qu'on leur donne ce pouvoir, qui nous appartient en propre. Toi qui sais que nous avons un Esprit immortel, dis-toi que tout le reste n'est que transitoire, illusion. Il faut prendre ce film de l'existence que nous déroulons ici-bas pour ce qu'il est : un jeu.
Seul l'Être a une importance, mais cela nous devons l'apprendre par nous-mêmes. C'est le but de l'incarnation sur Terre. Toute leçon non apprise se représente sans cesse jusqu'à ce qu'elle soit apprise. Alors relativise, cher Corentin, apprends à aller plus loin que le paraître : l'Être. Plus tôt tu auras compris cette leçon, moins longtemps tu auras à en souffrir...
Bon courage pour cette épreuve Corentin![]()
Retourner vers « Présentation des membres (obligatoire pour toute nouvelle inscription) »