Question

Attention : toute nouvelle inscription sans message sera supprimé dans les 30 jours.

Modérateur : Noe

Hors ligne Corentin
#1
Messages : 40
Enregistré le : 21 novembre 2020, 22:35

Question

Message le

Bonjours, je trouve le site don et compassion très intéressant (j'ai appris beaucoup de choses) et j'ai donc décidé de m'inscrire au forum. Mais j'ai une question : quand je m'allonge sur le dos et que j'attends en méditation que mon corps s'endort pour faire un voyage astral conscient, au bout de 15-20 min, j'ai une envie irrésistible d'avaler ma salive et si je ne l'avale pas, je tousse donc je l'avale mais je dois tout recommencer car mon corps a bougé et ça recommence toutes les 20 minutes. Donc comment faire pour ne pas avoir envie d'avaler sa salive ? Y-a-t-il un moyen ?
Merci pour votre réponse.
:)

Hors ligne Paul12
#2
Avatar du membre
Messages : 620
Enregistré le : 20 décembre 2016, 12:20

Re: Question

Message le

Bonjour Corentin, bienvenue à toi.

La salive est un obstacle sans en être un. C'est-à-dire qu'il n'est pas une gêne si on y accorde pas d'importances.

Pour éviter cela, on peut garder la bouche ouverte et respirer par la bouche tranquillement. La bouche va s’assécher davantage, et la détente de la mâchoire sera meilleure.

Mais quand la relaxation est vraiment profonde, on a plus ce réflexe. Il s'agit de se relaxer encore plus et "d'oublier le corps physique".
Image
Que celui qui pleure et souffre véritablement demande consolation et réconfort auprès de ses Parents Divins. De l'observation intime naît l'humilité, de l'humilité naît la Compassion, de la Compassion naît l'Amour.

Hors ligne Corentin
#3
Messages : 40
Enregistré le : 21 novembre 2020, 22:35

Re: Question

Message le

Paul12 a écrit :
22 novembre 2020, 22:50
Bonjour Corentin, bienvenue à toi.

La salive est un obstacle sans en être un. C'est-à-dire qu'il n'est pas une gêne si on y accorde pas d'importances.

Pour éviter cela, on peut garder la bouche ouverte et respirer par la bouche tranquillement. La bouche va s’assécher davantage, et la détente de la mâchoire sera meilleure.

Mais quand la relaxation est vraiment profonde, on a plus ce réflexe. Il s'agit de se relaxer encore plus et "d'oublier le corps physique".
Merci pour cette réponse.

Hors ligne jerome
#4
Messages : 501
Enregistré le : 4 février 2019, 17:45

Re: Question

Message le

Bienvenue Corentin !



Il faut comprendre que la salive, l'envie de se gratter, de se retourner, etc. sont des leurres car l'ego et le corps physique ne veulent pas méditer, ils n'ont aucun intérêt à cela. L'ego sent menacée sa suprématie.


En détournant notre attention de ces obstacles physiques, on peut les dépasser. Courage et Volonté !

Hors ligne Corentin
#5
Messages : 40
Enregistré le : 21 novembre 2020, 22:35

Re: Question

Message le

jerome a écrit :
23 novembre 2020, 18:08
Bienvenue Corentin !



Il faut comprendre que la salive, l'envie de se gratter, de se retourner, etc. sont des leurres car l'ego et le corps physique ne veulent pas méditer, ils n'ont aucun intérêt à cela. L'ego sent menacée sa suprématie.


En détournant notre attention de ces obstacles physiques, on peut les dépasser. Courage et Volonté !
Merci pour cette réponse jerome.

Hors ligne shadow
#6
Messages : 345
Enregistré le : 29 mars 2019, 21:53

Re: Question

Message le

Bonjour a toi,avec du travaille et de l'experience ca ira beaucoup mieux.
Bienvenu

Hors ligne Corentin
#7
Messages : 40
Enregistré le : 21 novembre 2020, 22:35

Re: Question

Message le

shadow a écrit :
26 novembre 2020, 21:39
Bonjour a toi,avec du travaille et de l'experience ca ira beaucoup mieux.
Bienvenu
Merci.

Hors ligne Corentin
#8
Messages : 40
Enregistré le : 21 novembre 2020, 22:35

Re: Question

Message le

Bonjour à tous. Je vous demande de l'aide :
J'ai 14 ans (bientôt 15) je vais au collège mais je suis un très grand timide, je stresse trop si bien que chaque matin, avant d'aller à l'école, je me force à aller aux toilettes par peur de devoir y aller au collège (surtout quand je commence à 8 h et que je finit à 17h 30) mais un jour j'ai dut aller faire pipi mais je n'ai pas réussi et ce n'est pas sorti donc je n'arrive pas à aller aux toilettes quand je suis à l'école donc j'ai encore plus peur et donc je me retient. Mais ce n'est pas tout, je suis tellement timide que quand un prof m'interroge pour parler, je tremble et j'ai les mains en sueur toutes mouillées, je sue de partout, et c'est la même chose quand j'ai un examens ou une évaluation : j'ai peur que mon ventre gargouille quand j'ai faim et quand il se met à faire des bruits et à gargouiller, je deviens tout rouge, je tremble et je sue de partout. Je sue même des fesses quand je stresse si bien que ma chaise est un peu mouillée donc ça me fait encore plus stresser. Je vous demande donc de l'aide pour régler tout ces problèmes car j'en ai vraiment marre, c'est tout les jours la même chose, je n'ai plus envie d'aller au collège. Merci pour votre aide.

Hors ligne jerome
#9
Messages : 501
Enregistré le : 4 février 2019, 17:45

Re: Question

Message le

Bonjour Corentin,



Cela dénote une grande sensibilité, comme toute médaille celle-ci aussi a 2 faces. Tu ne connais la face sombre que trop bien, mais rassure-toi tu apprendras à voir les aspects positifs d'une sensibilité exacerbée (intuition, empathie, etc.). Ne commets pas l'erreur d'endurcir ton coeur.


Ceux qui raillent sont eux aussi tournés sur ce qu'ils donnent à penser d'eux-mêmes, bien qu'ils semblent très à l'aise dans leurs baskets... En se tournant davantage sur les autres, on donne moins d'importance à cela.


À ton âge, c'est "normal" (puisque la société ne nous apprend qu'à vivre dans les apparences) d'être inquiet du regard des autres. Si ça peut t'aider, sache que l'on est ce que l'on est, et que ce que pensent ou disent les autres ne peut rien y changer, à moins qu'on leur donne ce pouvoir, qui nous appartient en propre. Toi qui sais que nous avons un Esprit immortel, dis-toi que tout le reste n'est que transitoire, illusion. Il faut prendre ce film de l'existence que nous déroulons ici-bas pour ce qu'il est : un jeu.


Seul l'Être a une importance, mais cela nous devons l'apprendre par nous-mêmes. C'est le but de l'incarnation sur Terre. Toute leçon non apprise se représente sans cesse jusqu'à ce qu'elle soit apprise. Alors relativise, cher Corentin, apprends à aller plus loin que le paraître : l'Être. Plus tôt tu auras compris cette leçon, moins longtemps tu auras à en souffrir...


Bon courage pour cette épreuve Corentin :)

Hors ligne Corentin
#10
Messages : 40
Enregistré le : 21 novembre 2020, 22:35

Re: Question

Message le

jerome a écrit :
14 janvier 2021, 22:12
Bonjour Corentin,



Cela dénote une grande sensibilité, comme toute médaille celle-ci aussi a 2 faces. Tu ne connais la face sombre que trop bien, mais rassure-toi tu apprendras à voir les aspects positifs d'une sensibilité exacerbée (intuition, empathie, etc.). Ne commets pas l'erreur d'endurcir ton coeur.


Ceux qui raillent sont eux aussi tournés sur ce qu'ils donnent à penser d'eux-mêmes, bien qu'ils semblent très à l'aise dans leurs baskets... En se tournant davantage sur les autres, on donne moins d'importance à cela.


À ton âge, c'est "normal" (puisque la société ne nous apprend qu'à vivre dans les apparences) d'être inquiet du regard des autres. Si ça peut t'aider, sache que l'on est ce que l'on est, et que ce que pensent ou disent les autres ne peut rien y changer, à moins qu'on leur donne ce pouvoir, qui nous appartient en propre. Toi qui sais que nous avons un Esprit immortel, dis-toi que tout le reste n'est que transitoire, illusion. Il faut prendre ce film de l'existence que nous déroulons ici-bas pour ce qu'il est : un jeu.


Seul l'Être a une importance, mais cela nous devons l'apprendre par nous-mêmes. C'est le but de l'incarnation sur Terre. Toute leçon non apprise se représente sans cesse jusqu'à ce qu'elle soit apprise. Alors relativise, cher Corentin, apprends à aller plus loin que le paraître : l'Être. Plus tôt tu auras compris cette leçon, moins longtemps tu auras à en souffrir...


Bon courage pour cette épreuve Corentin :)
Merci jerome .

Répondre