LIENS VERS SITES AMIS (LOT)

Attention : toute nouvelle inscription sans message sera supprimé dans les 30 jours.

Modérateur : Noe

Hors ligne Nohamius

LIENS VERS SITES AMIS (LOT)

Message le

Salutations respectueuses,

Le site Don & Compassion revendique l'auto-responsabilité personnelle et collective.
Les individus qui participent à la diffusion du site Don & Compassion sur "la toile" partagent la même conviction, fondée sur leur propre expérience, que l'éveil de la conscience est l'objectif immédiat, notre première urgence fondamentale. A ce titre, les expériences du voyage astral et de la méditation active et passive sont indispensables.

Nos enseignements se fondent sur l'expérience vécue.

Nous savons par expérience directe que le Maître de la Grande Loge Blanche Samaël Aun Weor a du accomplir la mission assignée au Kalki Avatar de la nouvelle ère du Verseau. Une mission particulièrement délicate compte tenu de la puissance de l'ego et de l'intellect dans le monde.

La divulgation au grand public des 3 facteurs de la révolution de la conscience est le cœur de son message.

c'est pourquoi, nous considérons que tout groupe, association, fédération, etc.., qui participe à cette diffusion donne une nouvelle opportunité à chaque être humain de découvrir le chemin vers l'unification avec son Être intime, son propre Dieu intérieur.

La façon dont sont organisés les groupes, les concernent seuls, en leur âme et conscience, dans la mesure où ils respectent les règles élémentaires prévus par les législations de chaque pays.

En ce qui nous concerne, nous avons des amis - dont vous trouverez ci-dessous les liens vers leur site - avec lesquels nous partageons des valeurs centrales :
- La transmission des 3 facteurs de la révolution de la conscience
- La libre diffusion des œuvres de Samaël Aun Weor
- Le respect de l'indépendance de chaque groupe
- L'absence de fanatisme et de revendication absolutiste à propos de l'œuvre de ce Maître
- La responsabilisation de chaque individu et groupe face à son Être et à la Grande Loi

:arrow: LIENS VERS SITES AMIS : http://gnosis.gnose.samael.free.fr/text/index.html site rassemblant l'intégralité des oeuvres disponibles en français sur l'enseignement du Bouddha Maitreya Samael Aun Weor, Kalki Avatar de la nouvelle ère du verseau.

http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... /index.php

http://www.gnosis.samaelaunweor.eu/Gnos ... enune.html

De plus, nous ne pouvons passer sous silence le prodigieux labeur réalisé par notre ami André, responsable des Editons Ganesha au Canada. c'est grâce à son travail de traduction que l'œuvre écrite du Bouddha Maitreya Samaël Aun Weor - http://www.don-et-compassion.com/bouddh ... uddha.html - s'est propagé dans tous les pays francophones.
Pour tous ceux qui souhaitent avoir des supports de lecture reliés :

http://www.editions-ganesha.qc.ca/

Notre façon personnelle de nous adresser au grand public, répond à nos propres inspirations internes et nous exhortons chaque personne à lutter - par ses propres efforts - pour sa propre liberté spirituelle.
La découverte de son rôle sur la terre sera alors limpide comme l'eau cristalline d'une source de montagne.

La mission qui a été dévolue à Don & Compassion a été écrite en caractères de feu dans la pierre :
- Fonder un ordre initiatique de frères et sœurs éveillés
- Créer une confédération mondiale des institutions gnostiques dans le respect de l'indépendance de chaque groupe organisé
- Ouvrir des foyers de Charité à travers le monde

Nous souhaitons à chacun de découvrir par son sacrifice, le chemin que le Père qui est en secret a tracé pour notre salut.

Bien à Vous tous dans la Paix du cœur tranquille

L.

Hors ligne Nohamius

Re: Liens vers sites amis (Pascal)

Message le

Bonjour mes amis,

Ce qui est dit dans ce message correspond exactement à ce que mon cœur m'enseigne, je ne peux que me réjouir de cela.

Je voudrais ajouter un lien à cette liste d'amis
http://fr.groups.yahoo.com/group/gnosis_fr/
qui est un groupe avec lequel j'ai travaillé depuis mars 2003 composé de nombreux frères kamites ou africains.

L'Afrique est en train d'effectuer un "miracle d'éveil" grâce à l'enseignement de Samaël Aun Weor, j'en suis convaincu au plus profond de mon cœur et j'observe la révolution en cours...

Pour terminer je reconnais également le merveilleux travail de l'équipe
http://www.gnosis.samaelaunweor.eu/Gnos ... enune.html

Dans une intelligence du Cœur commune, nous pourrons peut-être arriver à une révolution compassionnelle et charitable par l'exemple de nos œuvres et notre travail.

Paix Invérentielle !

Pascal

Hors ligne Nohamius

Re: Liens vers sites amis (Marie-Jo)

Message le

Je voudrais vous poser une question directe :
Comment reconnaître la bonne association gnostique ?
Il en existe tellement et il y a en a qui disent être les seules à avoir le droit d'enseigner.
Je vous demande sincèrement une réponse s'il vous plait.
Que Dieu vous garde,
Marie-Jo

Hors ligne Nohamius

Re: Liens vers sites amis (Lot)

Message le

Chère Marie-jo

Tout d'abord, merci à Pascal pour ce message de sympathie et de communion. Votre message, Marie-jo, témoigne de la terrible confusion du mental. Ne prenez pas ces propos à titre personnel, je vous en prie.

Il y a quelques mois, une dame nous écrivait du Canada pour nous demander d'invoquer le Maître Samaël en Astral afin de lui faire - de sa part - une requête concernant une certaine association. Elle était terriblement tourmentée, les partisans de cette honorable organisation lui assuraient qu'eux seuls, détenaient la légitimité de poursuivre l'œuvre du Maître puisqu'à leur tête siégeait un authentique éveillé - qui plus est, le personnage central d'un des livres de Samaël Aun Weor.

Avec votre permission, je répondrai de la même façon : Je ne souhaite pas prendre "la tangente" comme on dit, en éludant votre question et encore moins vous froisser par un ton condescendant. Il y a des années, nous sommes partis en croisade contre les égarements des "petits frères" gnostiques, nous avons porté l'affaire des droits d'auteurs devant les tribunaux. Nous avons combattu le sectarisme, les anathèmes, les exclusivismes, les tentatives de "coup d'état" sur la succession de l'œuvre du Maître, etc. Comme nous l'avons écrit, nous répondons à nos propres "inspirations" internes pour de nouveau nous adresser au grand public ; nous répondons à un Devoir dont le sens se "limite" à exhorter et aider les personnes à rencontrer face à face les Maîtres, et notamment le propre Guru de chacun, de façon directe.

Chaque école a son utilité, même celle qui ressemble à des enfants qui chahutent dans la cour d'école, Il ne faut pas négliger que les responsabilités des "abuseurs" sont proportionnelles à celles des "abusés". Par conséquent, il appartient à chacun d'être plus sérieux avec lui-même, et de prendre la mesure des ses propres engagements. L'influence des uns sur les autres, est la première étape, "l'imitatus" vous le savez, et la limite de cette étape est la porte des Mystères Majeurs de l'Initiation.

On peut faire "l'andouille" comme on veut dans le jardin pour enfants, mais ensuite il faut prendre la totalité de ses responsabilités et c'est un acte terrible qui nous engage à 100%. Les déclarations des uns et des autres sont alors comme des feuilles balayées par le vent tout puissant de l'Ancien des Jours. Toute exaltation est précédée d'une terrible humiliation.

La première fois où nous avons demandé à un Guru-élémental de nous transporter à l' Église Gnostique, des flammes vivantes d'indignation sont apparues dans ses yeux, il nous a touché la poitrine de son bâton de commandement et nous nous sommes retrouvés dans nos corps physiques à la vitesse de l'éclair.

Une chose est la théorie, une autre la pratique. Les conditions internes pour assister aux offices des temples des Mondes Supérieurs sont draconiennes. Tout le monde peut intégrer une association à vocation gnostique, autre chose est d'être reçu dans les écoles des Mystères Majeurs. Nous avons tellement de fausses idées sur les choses. En ce qui nous concerne, notre message est d'inviter toute personne - par sa propre recherche et expérience à réunir ces conditions. Nous vous assurons que les Maîtres vous assisteront mais surtout votre propre étoile intérieure qui vous a toujours sourit.

A titre personnel, j'affirme que les affaires profanes de ce monde ne concernent pas les Maîtres de la Grande Loge Blanche, même celles qui sont teintées de "gnosticisme". Je n'irai pas plus loin car je ne voudrai pas vous infliger ce qui ressemblerait à une leçon et je ne souhaite pas être un donneur de leçon. Que chacun agisse dans la plus totale liberté et qu'il rende un jour ses comptes comme tout un chacun.

Notre mission est d'aider les personnes à prendre la pleine responsabilité de leurs actions, condition d'éveil de la conscience indispensable.
Le reste nous sera donné de surcroît selon nos mérites du cœur.

Que votre cœur et votre esprit, Chère Marie-Jo, puissent être en paix.
Que Votre Père qui est en secret vous apporte la Lumière,
Nous sommes toujours ouverts aux questions qui touchent les fondements de l'éveil,

Votre Ami
L.

Hors ligne Nohamius

Message le

Bonjour Marie-Jo,

La petite voix de votre cœur a la réponse exacte à votre question.

Le meilleur guide est notre intuition.

Il y a du bien dans le mal et il y a du mal dans le bien... il s'agit d'en prendre conscience par les sens de l'auto-observation intérieure et l'observation extérieure.

Ces deux sens se développent simultanément et nous apportent les réponses à nos questions.

Notre juge intérieur parle en nous-mêmes pour corriger nos erreurs et se tait pour juger les autres, il sait reconnaître.

Je suis un simple membre et cet avis est personnel.

Bienvenue

Pascal

Hors ligne Nohamius

Re: Liens vers sites amis (Noe)

Message le

Bienvenue Marie-jo !

L'association la plus belle est celle du cœur et du mental à l'intérieur de nous-même. Lorsque la Bouddhata (partie centrale du mental) s'unit à la Divine Mère du Temple Cœur, nous expérimentons la joie infinie...

Nous attirons ce que nous sommes : en effet, parmi les milliards d'atomes de notre corps physique, les forces magnétiques et électriques des atomes, agissent comme un aimant , et de ce fait, nous attirons ce que nous sommes...

Et par cette définition, nous concluons que nous devenons ce que nous pensons, OU, nous pouvons dire également : tout ce que nous sommes aujourd'hui est le résultat de toutes nos pensées accumulées à ce jour...

Comprenant ce que vous dites Marie-jo, nous vous invitons à vivre dans la félicité du coeur tranquille... Dans le silence de la méditation, la Bouddhata attend patiemment et Elle vous montrera le chemin...

Bonne journée dans la félicité
Noe

Hors ligne Nohamius

Re: Liens vers sites amis (Marie-Jo)

Message le

Merci du fond du cœur à Lot, à Pascal et à Noe pour vos réponses si rapides.

Je crois qu'elles aideront aussi d'autres personnes comme moi.
Excusez-moi, je suis pas très instruite mais je comprend avec Lot qu'il nous faut être plus responsable avec nos engagements et ne pas mélanger les associations gnostiques avec les écoles des mondes supérieures, avec Pascal je comprends qu'il faut observer avec soin et écouter son juge intérieur et avec Noé que comment je pense va attirer l'association avec laquelle je corresponds.
Je vais essayer de voir clair en moi même en écoutant la voix de Dieu qui est en nous.
Merci, je comprends mieux que je dois plus être à l'intérieur.

Que Dieu vous garde tous,
Marie-Jo

Hors ligne Nohamius

Message le

Coucou,

Je viens vous remercier d'avoir cité notre site : forum des gnostiques francophones plus connu sous le nom du forum de l'Arche Gnostique http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... /index.php

A ce que je vois pour l'instant, les gnostiques francophones disposent de 3 lieux d'échange et de partage. On est gâté, pourri
Je fais également un coucou à Laurent (j'ignore sous quel pseudo il est ici... Lot) qui est venu sur l'Arche ces temps derniers...

Je formule le rêve qu'un jour tous les sites et forum gnostiques marchent main dans la main loin de tout esprit de concurrence quel que soit l'éveil de ses membres (je suis l'un des moins éveillés que vous puissiez trouver !)
Surtout que la barrière entre les sites officiels et indépendants tombe.

Que les Maîtres viennent enseigner d'un site ou d'un forum à l'autre sans restriction.

On est sur l'ascension Gnostique, l'autoroute Gnostique.
Puisse Samael Sabaoth nous accompagner...

Hors ligne Jean-François

Re: LIENS VERS SITES AMIS (LOT)

Message le

Les URL des 3 forums gnostiques :

Groupe/forum gnosis_fr : Gnose du rayon christique :
Image

Forum du Phare Gnostique :
Image

Forum Don et Compassion :
Image

Les sites de références de l'enseignement gnostique(pas exhaustif) :

Site de Pascal : Le 5ème Evangile :
Gnosis Logos Samael du Christ Samaël Aun Weor :
Image

Site de Gémani : Gnose de Samael Aun Weor - Gnosis du Christ -
Auto-réalisation Intime pour l'Homme Révolutionnaire :
Image

Site Don et Compassion :
Image

Salutations
Modifié en dernier par Jean-François le 27 août 2011, 14:29, modifié 3 fois.

Hors ligne Noe

Re: LIENS VERS SITES AMIS (LOT)

Message le

Bonjour Gémani,

Tu disais : Le plan de votre site en rouge (bas de la page sur http://www.don-et-compassion.com/) est devenu beaucoup plus clair qu'avant, avant c'était difficile à lire, trop de mots. Maintenant, c'est espacé et puis, les livres et chapitres des livres de Samael sont plus visibles, ont une plus grande place.

Mais cela me peine franchement sauf erreur de ma part, que vous ne mettiez pas de liens vers les conférences du 5ème Evangile. Pascal en ce moment, me livre les conférences de 5ème tome. Franchement, ça vaut le détour ! Je me rappelle particulièrement du 4ème tome que j'ai trouvé passionnant et tellement riche : http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... e-html.php par contre ,il y a de la publicité et des liens vers les livres de la collection Ganesha.

Voici ce que tu cherches est sur cette page : http://www.don-et-compassion.com/bouddh ... ivres.html

Et cette page est accessible à partir de la page du Bouddha Maitreya Samael Aun Weor : http://www.don-et-compassion.com/bouddh ... ivres.html

Je te remercie infiniment pour tes suggestions,

Bien amicalement, sous le Soleil de l'Intime.
Image
Lorsque le Coeur s'ouvre à la Compassion,
Les fleurs de la félicité fleurissent dans tous les coeurs.

Disponible via skype pour toute aide pratique.

Répondre