Je me présente

Attention : toute nouvelle inscription sans message sera supprimé dans les 30 jours.

Modérateur : Noe

Répondre
Hors ligne amidetous

Je me présente

Message le

Je viens de m'inscrire sur ce forum. Je suis un peu âgée. Je gagne actuellement ma vie en donnant des conférences sur des sujets divers, surtout de psychologie et de pédagogie. J'ai eu une vie très riche en expériences diverses: vie communautaire avec des étudiants valides et handicapés pendant mes études, vie communautaire dans le Renouveau charismatique, vie monastique dans un ordre érémitique, vie communautaire à l'Arche de Jean Vanier (avec des adultes déficients mentaux),création et direction d'un "lieu de vie" thérapeutique, où j'ai passé huit ans avec des adultes atteints de lésions cérébrales. schizophrènes et autistiques. Ouverture puis fermeture d'un cabinet, mariée tard avec un étranger, trois enfants bien grands, divorce et maintenant je passe mon temps libre dans la prière, la méditation et la marche à pieds.
Je me suis nourrie toute ma vie, depuis le début de mon adolescence, avec Ramakrishna, Ramana Maharshi, Ananda Mayi, Khrishnamurti, Silouane, Seraphim de Sarov, le Curé d'Ars, les pères du Désert, les mystiques chrétiens et leurs enseignements, qui n'ont rien à envier aux Maîtres hindous ou au bouddhistes...
Rien ne m'importe plus que de résoudre ce problème qui me prend à la gorge depuis des décennies: sortir de ma sensation d'être "moi" et de mon univers étriqué avant de mourir. Vivre toujours plus parfaitement les enseignements lus et relus pendant quarante ans.
Je viens dans ce forum avec l'intention de tâter le terrain.

Quielque chose de nouveau se passe en moi. Depuis quelques semaines, mon corps devient très chaud pendant que je prie ou que je médite (je ne fais pas de distinction nette entre les deux. La prière tourne parfois en observation pure, et il m'arrive de commencer par une observation qui se transforme en prière) au point de transpirer. C'est assez désageable. Je n'ai pas d'explication certaine. Je pense que, les pensées fonctionnant au ralenti, l'énergie qu'elles me font perdre habituellement se trouve disponible et que le corps ne sait pas encore qu'en faire.

J'ai peut-être trop bavardé. Je ne connais pas les usages des forums.
je suis curieuse de ce que je vais apprendre ici.

Amidetous.

Hors ligne Lot

Re: Je me présente

Message le

Chère Amie,

Merci de vous être présentée à tous et de nous partager votre vécu.
Dans l’échange, en situation de pleine attention et d’écoute mutuelle, se produit inévitablement de merveilleux résultats.

Vous trouverez ici des amis « de terrain » - pour reprendre votre sympathique expression – qui ont librement choisi de cheminer vers l’ÊTRE, dans le renoncement volontaire au « moi », au « je ».
Nous savons par expérience que le nouveau ne peut advenir qu’en l’absence du moi et de ses multiples agrégats.

Les manifestations physiques de chaleur intense ou de froid glacial sont fréquentes dans toute méditation prolongée.
Sur le terrain pratique, il est remarquable que toute polémique se neutralise, car il existe une merveilleuse unité dans l’expérience ésotérique.
Ne pas se soucier de toutes les manifestations transitoires qui se présentent sur notre route fait partie de l’apprentissage commun.
Observer consciemment « nos » phénomènes signifie se rendre conscient des processus physique et psychologique que nous vivons ici et maintenant.
L’observation consciente - en dehors de toute activité du principe pensant, nous amène à la périphérie des évènements, sans aucune identification.
Nous créons ainsi les conditions hermétiques nécessaires à la conservation de notre matériau psychique, l’énergie dont nous avons besoin pour notre auto-connaissance et notre auto-éveil.

Il n’y a pas d’usage quant au temps de parole sur un forum, vous pouvez vous exprimer en toute liberté.

Bien à vous dans la Paix du cœur tranquille,

L.
"Le temps s'écoule plus vite que notre poussière"

Répondre