Oh sirrah Bonjour!
je peux voir que tu as vraiment lu ce livre des livres! prend ton mal en patience, et je pense pour ma part que tout le monde a eu plus ou moins le sujet qui l'a "accroché" donc au début tout dans la gnose ne peut pas nous interessé... moi particulièrement c'est l'arcane AZF qui avait attiré mon attention, pas par Samaël, mais par un bouquin que mon copain qui est devenu mon mari plus tard lisait: "le guide marabout de la sexualité" je venait alors de perdre ma virginité, et je me demandais à l'époque comment j'allais surmonté mon dégout de la vu du sperme, c'est alors que lorsque j'ai vu le livre cité plus haut et que d'ailleur mon copain me cachait, un espoir est né, comme ça... c'est alors que je lui ai posé la question de savoir s'il était possible d'avoir des rapports sexuelles sans orgasme... peu de temps après, nous nous lançions dans cette pratique, lui flirtait déjà avec le mouvement gnostique et peu de temps après j'y faisais aussi mon entré et je me suis épanouie comme une fleur, la mère divine a vraiment fait des prodiges dans ma vie, beaucoup de maux ont disparu et je parais 22 ans alors que j'en ai 30 ça c'est sur le plan physique, mon épanouissement sexuelle a vraiment atteint son apogé, je suis peut être une incorrigible romantique, mais les mots doux, les caresses, les prières et les mantras chantés pendant l'acte sexuelle m'ont améné à me connaître et surtout à respecter le "sacré" de l'union sexuelle car après je me sentais nourris, d'une nourriture saine et spirituelle sans atteindre l'orgasme je me sens femme et pure sans artifice ni vulgarité y a ce petit truc inexplicable qui rend ma vie magique, je me sens forte, assisté par mes parents divins et malgré le fait que mon couple n'ait pas marché je vis sans pression, transmutant mes énergies en célibataire... je ne pense même pas pouvoir vivre un jour avec quelqu'un qui ne puisse pas pratiquer le grand arcane, car lorsqu'on a vécu un mystère aussi trascendant et sacré on ne peut pas revenir à la sexualité animale et laissé son corps et son âme à la souillure (je crois que tu as lu le chapitre au sujet des larves...)
voilà à peu près comment moi j'ai vécu l'arcane, c'est peut être pas le cas pour toutes les femmes ni pour les hommes d'ailleur, chacun a son approche par rapport à l'arcane et c'est pas toujours facile, la preuve mon couple n'a pas marché... c'est la clé de l'autoréalisation, mais combien peuvent vraiment sacrifier leur plaisir animaux ou alors combien pensent qu'il est possible d'accomplir ce travail ici et maintenant, dans cette vie? c'est très dur, oui très dur et généralement lorsqu'on veut travailler, le conjoint lui ne veut pas et si c'est lui, nous on ne veut pas...

mais c'est bien je trouve, continu à lire, comme tu peux le constater j'adore parler de Gnose...
paix paix paix
urania-vénus