Bonjour je m'appel Nicolas j'ai présentement 18ans et j'ai eu la chance de naitre au Canada.
Cela fait quelque temps que je visite le site Don et Compassion et j'ai reçu une vingtaine de 'newletter'.
Je m'intérêsse particulièrement à trois choses selon moi dont deux que je pourrais trouver ici.
Le Voyage Astral, L'Éveil de la Conscience, et 'Atteindre mon potentiel(divin) en 'devenant moi-même''.
Cependant en lisant Don et Compassion je me retrouve au milieu d'immenses pages web traitant de divers sujets avec beaucoup d'information complémentaire et des centaines de nom et expression indescriptible pour quelqu'un qui ne s'y connais pas. Je trouve donc le site très mal fait et ne donnant jamais de réponse exacte claire et précise de manière simple et concise comme je croyais qu'il en donnerais. j'en viens à me demander s'il n'est pas fait uniquement pour vendre les livres proposés pour la personne las de farfouiller dans un océan d'information inutile vu son niveau et cherchant un apprentissage simple et rapide.
Pour que vous sachiez où je me situe dans tout ceci je vous dirais que j'ai beaucoup lut ici et ailleur sur le sujet du Voyage Astral, que j'ai suivi un cours de Falun Dafa.
Maintenant en bref, ce que je crois :
-Crois au Christianisme
-À la vie prémortelle, mortelle et imortelle ou éternelle
-La Mort n'est que séparation du corps et de l'esprit pour la transition d'un niveau de gloire à l'autre et retrouver mon corps
-Nous utilisons moins de 10% de notre cerveau
-Nous vivons 98% du temps inconsciement
-Rien n'est impossible. (Ou : Tout est possible)
-Le temps est relatif et nous pouvons l'utiliser à notre avantage (prendre moins de temps pour progresser ou faire quelque chose plus rapidement)
-Nous avons tous des pouvoirs endormis en nous car nous venons tous de Dieu (Je veux les réveiller)
-L'estime de sois sans orgueil permet le réveil des facultés 'surnaturelles'
-Nous sommes libres de recevoir toutes formes de connaissance. Une idée est libre pour la planète entière mais ce n'est uniquement lorsque la personne veut la recevoir et crois jusqu'à avoir la foi et savoir qu'il va la recevoir et qu'il alimente ce désir, il la reçoit. Cela explique les inventions qui ont été inventées en même temps à deux endroits de la planètes par deux personnes n'ayant aucun contact entre elles.
Je tien à dire que je n'ai jamais utilisé une quelconque technique de méditation ou autre, Que les 3 heures de méditations conseillées peuvent être raccourcies selon moi si nous connaissons le chemin et si nous avons la volonté de courir plutôt que de marcher.
Les seules expériences que j'ai eu en grandissant selon mes souvenirs sont :
-Respirer sous l'eau (Dans l'innocence de l'enfance il était facile de croire que c'était possible donc de le faire.( Maintenant je ne le refais pas car je sais que je n'ai pas surmonté ma logique qui me dit que c'est impossible )
-Connaitre la question et donner la réponse avant même que l'interlocuteur n'ai commencé à formuler sa phrase
-Dire, penser ou faire quelque chose d'identique exactement en même temps que la personne d'à côté
Prévenir et contrecarrer les gestes de quelqu'un (Aide beaucoup au ballon chinoi)
-Chasser ccomplètement certaines pensées, impressions, ou mal de tête. (Je viens de faire fuir en 10 seconde un mal de tête en rédigeant ceci...Je plaind ceux qui en ont qui durent des heures!)
Ces expériences m'ont été données sur le moment et n'ont jamais été nombreuse ni régulière.
La première fois que j'ai essayé l'auto-hypnose j'ai ressenti comme un champ magnétique très fort traversant mon corps. Je l'ai ressenti et non senti je dis car mon corps restait intact mais mes sens étaient ébranlés.
Pour ce qui est du Voyage Astral,j'ai essayé une fois de m'endormir en gardant ma perception éveillés et j'avais une forte opposition. Malgré ça je me suis senti engourdi l'espace de quelquess secondes alors que mon 'corps était tiré vers le haut'. Ni agréable, ni désagréable, j'ai eu un doute et suis revenu à l'état normal sans quitter mon corps.
Je recherche ici une quelconque aide pour ce qui est du chemin à emprunter dans le but d'atteindre le Voyage Astral et non pas des nformations d'érudits sur l'Univers de Bouddha et ses enseignements, sur les 7 églises ou les maitres de la je-sais-plus-quoi mais je demande si c'est possible de recevoir, des informations simples et présises, se basant le plus possible sur des faits vécus et des réflexions personnelles.
S'il est impossible de m'aider sans utiliser des termes tel que 'Mère divine' ou 'Vide illuminateur' (Qui sur le site ne sont pas suivi de la réponse à : 'Mais c'est quoi ça?) Essayez au mieux de traduir en langage courant s'il vous plait si le bien d'autrui est bien votre désir en modérant ce forum car pour le bien de mon être je veux simplement atteindre des résultats dans l'Espace de ma vie et non pas faire des études en ésotérisme.
Cordialement
Logme
S'il y a moyen d'avancement pour moi je suis prêt à remplacer mes 2h d'ordi le soir contre 2h de 'quelque chose'. Proposez...
- Index du forum Présentation des membres (obligatoire pour toute nouvelle inscription)
-
Nous sommes le 29 avril 2026, 21:39
- Nous sommes le 29 avril 2026, 21:39
- Heures au format UTC+02:00
Bonjour
Attention : toute nouvelle inscription sans message sera supprimé dans les 30 jours.
Modérateur : Noe
Re: Bonjour
Message le
Bonjour Logme, et bienvenue sur ce forum.
Le site http://www.don-et-compassion.com est conçu de tel façon qu'il puisse répondre aux interrogations de tous et de toutes, chaque personne ayant des centres d'intérêts différent.
En ce qui te concerne, si tu souhaites aller à l'essentiel, tu peux étudier deux ouvrages de Samael Aun Weor qui sont :
La psychologie révolutionnaire http://www.don-et-compassion.com/psycho ... naire.html
La grande rébellion http://www.don-et-compassion.com/grande ... -weor.html
Ce forum ayant une vocation essentiellement pratique, nous te proposons parallèlement d'ouvrir un carnet de route dans le (ou les) domaine(s) de ton choix. Nous nous ferons un plaisir de t'apporter toute l'aide possible.
A bientôt
inwijding
Le site http://www.don-et-compassion.com est conçu de tel façon qu'il puisse répondre aux interrogations de tous et de toutes, chaque personne ayant des centres d'intérêts différent.
En ce qui te concerne, si tu souhaites aller à l'essentiel, tu peux étudier deux ouvrages de Samael Aun Weor qui sont :
La psychologie révolutionnaire http://www.don-et-compassion.com/psycho ... naire.html
La grande rébellion http://www.don-et-compassion.com/grande ... -weor.html
Ce forum ayant une vocation essentiellement pratique, nous te proposons parallèlement d'ouvrir un carnet de route dans le (ou les) domaine(s) de ton choix. Nous nous ferons un plaisir de t'apporter toute l'aide possible.
A bientôt
inwijding
-
Message le
Merci bien pour ces deux liens sur lesquels je vais tout de suite porter attention.
S'il s'avère que je découvre quelque chose d'intéressant (ce qui est fort probable voir certain) et que j'en retire des résultats (bien que je crois que les résultats ne viennent que de nous et non de la qualité de la connaissance consultée) je vais faire un carnet de note personnel et si cela est bénéfique j'en ferais un ici afin d'éventuellement pouvoir parler de ma progression et recevoir des réponses à mes questions.
Merci pour votre aide.
Logme
S'il s'avère que je découvre quelque chose d'intéressant (ce qui est fort probable voir certain) et que j'en retire des résultats (bien que je crois que les résultats ne viennent que de nous et non de la qualité de la connaissance consultée) je vais faire un carnet de note personnel et si cela est bénéfique j'en ferais un ici afin d'éventuellement pouvoir parler de ma progression et recevoir des réponses à mes questions.
Merci pour votre aide.
Logme
Message le
Bonjour Logme,
Il est toujours sympathique de lire des messages de jeunes gens remplis d’enthousiasme.
Il est vrai que certaines notions utilisées dans le site Don & Compassion sont d’une certaine « densité » et nécessite de prendre le temps de la réflexion et de l’analyse.
Vous-même utilisez un vocabulaire qui nécessite une certaine culture.
Il est aussi vrai que l’expérience du voyage astral se réalise dans la réalité crue des faits et non à travers une quelconque assimilation conceptuelle.
Les deux propositions sont en fait compatibles et nous pouvons en témoigner.
L’équilibre entre l’intellect et le « vécu intime » est une des choses les plus difficiles à réaliser dans la vie.
Une autre chose est particulièrement délicate, c'est de ne pas être prisonnier d’une idée.
En pensant être fidèle à nos idées, être cohérent avec nous-même, nous pouvons en fait cultiver notre propre asservissement.
La Mère Divine, le Vide Illuminateur sont des mots qui évoquent des expériences concrètes.
Nous avons une mère physique, celle qui nous a donné un corps physique et une Mère Divine intérieure, celle qui nous a donné la Vie à l’origine de la création de ce monde.
Dans les mondes supérieurs, nous pouvons parler face à face avec notre Mère Divine.
Le vide illuminateur est une expérience qui survient lorsque le mental est profondément silencieux, lorsque cesse toutes projections mentales. Lorsque cela se produit, notre essence divine s’échappe, se libère du mental et expérimente ce qui est le réel, la vérité, Dieu.
Il ne s’agit pas de raisonner plus qu’il ne faut sur ces notions, mais de s’en servir pour communiquer et inviter les auditeurs à vérifier par eux-mêmes.
Le voyage astral tel que nous l’avons décrit sur notre site, est l’expression de notre vécu.
Nous ne pouvons pas séparer cette expérience d’une démarche spirituelle dans le sens le plus complet du terme.
Comme l’a indiqué inwijding et si le cœur vous en dit, un carnet de route vous permettra de recueillir des conseils pratiques de ceux qui sont passés par là.
Avec tous nos encouragements
L.
Il est toujours sympathique de lire des messages de jeunes gens remplis d’enthousiasme.
Il est vrai que certaines notions utilisées dans le site Don & Compassion sont d’une certaine « densité » et nécessite de prendre le temps de la réflexion et de l’analyse.
Vous-même utilisez un vocabulaire qui nécessite une certaine culture.
Il est aussi vrai que l’expérience du voyage astral se réalise dans la réalité crue des faits et non à travers une quelconque assimilation conceptuelle.
Les deux propositions sont en fait compatibles et nous pouvons en témoigner.
L’équilibre entre l’intellect et le « vécu intime » est une des choses les plus difficiles à réaliser dans la vie.
Une autre chose est particulièrement délicate, c'est de ne pas être prisonnier d’une idée.
En pensant être fidèle à nos idées, être cohérent avec nous-même, nous pouvons en fait cultiver notre propre asservissement.
La Mère Divine, le Vide Illuminateur sont des mots qui évoquent des expériences concrètes.
Nous avons une mère physique, celle qui nous a donné un corps physique et une Mère Divine intérieure, celle qui nous a donné la Vie à l’origine de la création de ce monde.
Dans les mondes supérieurs, nous pouvons parler face à face avec notre Mère Divine.
Le vide illuminateur est une expérience qui survient lorsque le mental est profondément silencieux, lorsque cesse toutes projections mentales. Lorsque cela se produit, notre essence divine s’échappe, se libère du mental et expérimente ce qui est le réel, la vérité, Dieu.
Il ne s’agit pas de raisonner plus qu’il ne faut sur ces notions, mais de s’en servir pour communiquer et inviter les auditeurs à vérifier par eux-mêmes.
Le voyage astral tel que nous l’avons décrit sur notre site, est l’expression de notre vécu.
Nous ne pouvons pas séparer cette expérience d’une démarche spirituelle dans le sens le plus complet du terme.
Comme l’a indiqué inwijding et si le cœur vous en dit, un carnet de route vous permettra de recueillir des conseils pratiques de ceux qui sont passés par là.
Avec tous nos encouragements
L.
"Le temps s'écoule plus vite que notre poussière"
Retourner vers « Présentation des membres (obligatoire pour toute nouvelle inscription) »
Aller à
- Message de Bienvenue, annonce.
- La Charte du forum Don et Compassion
- Présentation des membres (obligatoire pour toute nouvelle inscription)
- VOYAGE ASTRAL ET TECHNIQUE VOYAGE ASTRAL
- Apprendre comment faire un voyage astral : Carnet de route
- MEDITATION ET TECHNIQUE DE MEDITATION
- Comment méditer pour provoquer l'éveil de la conscience : Carnet de route
- KUNDALINI, ALCHIMIE SEXUELLE, MAGIE SEXUELLE
- EVEIL DE LA CONSCIENCE ET REVOLUTION DE LA CONSCIENCE