Présentation du "Papillon"

Attention : toute nouvelle inscription sans message sera supprimé dans les 30 jours.

Modérateur : Noe

Hors ligne Papillon

Présentation du "Papillon"

Message le

Bonjour et merci à vous tous frères d’éveil, de bien vouloir accepter ma compagnie et contribuer ainsi à ma possible ELEVATION.
Mon Pseudo est « Papillon » mais mon vrai prénom est Jean Charles.

Chers Guides et Administrateurs, c’est en effectuant des recherches sur la "Mère Divine" que je suis directement tombé sur votre Site internet.
Après vous avoir lu…, j'ai eu le sentiment de ne pas être «arrivé chez vous par hasard" !.

Votre association semble correspondre exactement à ce que je cherchais en vain depuis plusieurs mois, à savoir :
Une Guidance, une aide afin de me reconnecter à mon être intérieur, une méthode pour m'aider à ouvrir totalement mon cœur et ma conscience.
Bref,... Une rampe de lancement vers le cosmos et notre Mère Divine …

En ce qui me concerne, je me suis « Véritablement éveillé » vers le chemin de notre Mère Divine, il y a un peu plus de 1 an. Cependant sans Guide et sans Boussole et en tentant désespérément de lire mon chemin sur les cartes d'une Toile virtuelle emplie d'araignée noires. Araignées le plus souvent, beaucoup plus avides de chairs fraiches sonnantes et trébuchantes que de réelle spiritualité.

Vampirisé de la sorte, sans aucune aide, sans aucun guide, je ne fais depuis lors que de petits pas désordonnés dans tous les sens, je ne fais que brouiller mon intuition, perdre mon énergie, perte mon discernement et ma tête, et bien pire encore m’éloigner de Dieu en perdant son chemin.

A ce stade tel une chrysalide prête à s'envoler mais empêtrée dans sa toile, j’attends l’événement qui transformera la Larve que "JE SUIS"... en Imago, « l’effet Papillon » qui propulsera mon premier battement d’ailes vers le cosmos, à la rencontre de Dieu afin qu’il m’explique « lui-même » une bonne fois pour toute…
« Qu’est-ce que je fou sur Terre ? »

« Suis-je vraiment ici uniquement pour « Bouffer et déféquer » tel un simple poisson rouge contemplant le monde extérieur de son bocal, sans pouvoir réagir aux circonstances, en restant à jamais prisonnier de son enveloppe et toujours totalement dépendant de la volonté d’un « Maitre » qui le nourrisse ? »

Comment dans cette toile immonde et prisonnier de ce boulet énorme que je suis condamné à tirer (Métro-Boulot-Dodo, contraintes professionnelles et familiales, Factures, dettes, crédits… ) Puis-je enfin me dégluer et m’envoler ?

Qu’il m’explique « La manière dont je dois battre des ailes afin d’échapper à l’engluement terrestre, parvenir enfin à m’envoler vers la Lumière et arrêter de gaspiller la seule journée qu’il m’est donné de vivre ? »

Lui demander en « Tête à Tête » :
- Qu’est-ce que tu attends de MOI ???
- Comment puis-je œuvrer à tes cotés pour t’aider à construire un monde meilleur avec « mes si petites mains »???

J’ai envie de lui dire :
Libères mon boulet et je pourrais enfin me consacrer à toi !
Explique-moi !, Guides moi ! et je m’exécuterais !
Mais Parles !, Parles ! Parles, parles moi donc, je n’entends rien !!!!!

Vous l’avez compris, j’ai un réel problème de communication céleste avec Dieu et notre Mère Divine.
Malgré ma volonté et mes vains efforts, je ne parviens toujours pas communiquer avec EUX !

Rien à faire, nous ne sommes pas sur la « Même longueur d’ondes » Mes vibrations et mes fréquences sont trop basses.
J’ai beau appuyer sur le bouton de ma radio, aucunes de mes fréquences ne les atteignent. Tout est brouillé, Tout grésille, tout est distorsion !

Chers guides, voici donc les raisons qui m’ont poussé à m’inscrire sur « Don et Compassion » J’espère à présent que vous saurez me sortir de ma Larve et de cette Toile immonde et gluante, sans me manger tout cru !

J’espère que vous saurez caler « ma Radio » sur la bonne fréquence. Du moins j’espère, que vous parviendrez à déployer mes ailes de « Papillon » et allumer enfin la Lumière vers laquelle je dois m’envoler.

A l’écoute de votre Voie…
Fraternellement
Jean Charles

Hors ligne Noe

Re: Présentation du "Papillon"

Message le

Bonjour cher frère de mon âme, Jean Charles,

Bienvenue sur le forum de Don & Compassion ! Je ne peux que rester ému devant tant d'assoiffement pour l'Amour de Dieu, et plus particulièrement pour la Divine Mère, cette Dame de toute Compassion.

Voici ce que je fis pour la rencontrer http://forum.don-et-compassion.com/view ... 6&start=70 (« je ne suis personne et que personne ne me suive » car toute autoréalisation est Intime, et nous avons tous un Dieu à l'intérieur de nous-même, et notre propre Maître interne également, c'est l'Intime ou Atman, et que chacun suive son Intime, son Dieu intérieur.)

Sivananda fut également un grand dévot de sa Mère divine. Plutôt que de te faire un long discours, je t'invite à lire et à méditer sur ces deux pages du Bouddha Maitreya :

1. A propos du Mental, de l'Intime et du processus du raisonnement : http://www.don-et-compassion.com/kabbal ... ement.html

2. A propos de l'Intime : http://www.don-et-compassion.com/kabbal ... ental.html

Je te rappelle également qu'il existe une téléconférence ( http://www.don-et-compassion.com/web_co ... ssion.html ) pour les personnes les plus sérieuses et les plus assoiffées de Vérité. Je ne doute point de ton sérieux mais je le précise pour les internautes qui nous lisent. Ici, il n'y a pas de place pour les curieux, mais seulement pour les êtres qui désirent ardemment rencontrer leur Dieu Intime, en face à face.

La voie royale pour cette rencontre, c'est le silence intérieur profond de la méditation interne (la chasteté est requise), en état de parfaite dévotion envers notre Dieu qui frappe à notre porte, et dont le 1er commandement est le suivant « Tu aimeras ton Dieu par dessus toute chose et ton prochain comme toi-même ». D'ailleurs, le voyage astral réalisé consciemment, avec la conscience éveillée, n'est que la première porte d'entrée dans les mondes supérieurs de la conscience.

Que ton Père qui est en secret te bénisse et que ta Divine Mère t'assiste et te guide pas à pas jusqu'à l'illumination finale !

Je te souhaite, Jean Charles, une excellente lecture et une profonde inspiration dans la félicité.
Et que les fleurs de la félicité fleurissent dans tous les cœurs !
Noe

Hors ligne Jean Pascal

Message le

Chère Chrysalide Jean Charles, bonjour,

Avec un tel cri du coeur, chrysalide Jean Pascal est content de venir à la rencontre d'un frère !

J'espère que tu as bien "papilloné" avant de vouloir t'envoler comme un papillon car nous avons compris qu'avant de nous envoler, il est nécessaire de décoller des toiles d'araignée.

Et pour comprendre comment décoller nos toiles d'araignée, il s'agit d'avoir une discipline de fourmi et une force spirituelle d'éléphant.

Le Lion de la Loi nous surveille et le Serpent sacré nous aime.

Les corbeaux, les chiens enragés, les rats et les porcs sont nos compagnons intérieurs pendant l'oeuvre au noir.

Jusqu'au jour où nous pourrons monter sur le dos de l'aigle afin de retrouver l'arc-en-ciel.

Bienvenue sur le chemin de solitude entouré de monde.

Pascal

Hors ligne Papillon

Message le

WAOOU !!! quel accueil !
Merci à vous chers frères Noe et Jean Pascal, c’est néanmoins avec un soupçon de faiblesse que j’accueille vos si chaleureuses invitations…

En effet, quand je vous lis, et que je tente de peser tout le chemin que vous avez parcouru, je me dis que je suis à au moins 10 Années lumière de tout ce qu’il me reste encore à intégrer.
(Ce n’est pas pour rien que je suis ici pour chercher une « Rampe de lancement » ! – Quand je pèse votre évolution, j’ai bien l’impression qu’il va me falloir un véritable supersonique pour parvenir à atteindre ma propre révolution de conscience !)

Chers Noe, Jean Pascal, et fervents assidus de ce forum
Comme je l’ai précisé j’arrive sur Don et Compassion en situation de « Larve » je ne connais que très peu, les grands Maîtres, les guides, les écoles et traditions ésotérique que vous étudiez (Svananda, Bouddha Maitreya, Samael Aun Weor, gnose, Kabbale, ect..) - Et je vous remercie pour vos liens !

J’ai cependant bien intégré comme le précise Jean Pascal , qu’avant de courir, avant de monter sur ma rampe et de prendre mon envol cosmique, je dois commencer par apprendre déjà à marcher à pas de « Fourmi » et parvenir ainsi à détruire tous mes « Moi » en poussière cosmique.

Par chance, j’ai aussi le tempérament de l’éléphant. (Pas celui qui trompe…)
Mais celui du travailleur acharné.

Sur mon « Echelle Verticale » tel toi Noe, mais à moindre Echelle (Je dirais plutôt que j'en suis au niveau marchepied !), j’ai moi aussi demandé en prière à notre Mère Divine qu’elle prenne ma vie en échange de me laisser lui parler et la côtoyer.

Néanmoins Noe, il me semble que je suis bien loin de parvenir à faire ce que tu as réussis à faire pour rencontrer notre Mère.

En ce qui me concerne, j’ai encore beaucoup trop de chose à nettoyer sur mon ego. Je suis encore beaucoup trop dans l’individualisme et le matérialisme, Mon cœur n’est pas encore suffisamment propre, pur et ouvert à l’unité. Je ne suis certainement pas encore suffisamment dans l’amour.

J’en suis au stade de conscience que tout ce travail est une nécessité, et que survivre et continuer à vivre sans tenir compte de notre Divinité n’est « qu’illusion ». Cependant les changements radicaux sont difficiles notamment lorsque l’on doit « poser » tout cela dans le cadre du monde physique et polluant dans lequel nous évoluons.

Comme le précise Jean Pascal nous sommes sur un « chemin de solitude entouré de monde »

Aussi, si malgré votre chaleureux accueil ce post dénote un peu de tristesse, c’est parce que je suis quelque peu dépité par le long chemin qu’il me reste à faire avant de pouvoir parler directement à Mère, ajouté à ma difficulté de trouver comment prendre ce chemin éclairé sans porter préjudice ou altérer les besoins de ma famille.

Cher frères, j’ai encore Tellement de chose à apprendre en terme d’observation de moi, Méditations, Dévouement, Amour, pour parvenir à mon évolution de conscience,
Et il me reste si peu de temps, (Je n’ai pas peur d’Hercobulus, mais j’aimerais bien ne pas mourir aussi inconscient que mon poisson rouge dans son bocal, et surtout sans rencontrer notre Mère Divine !)
Je vous remercie par avance pour toute l’aide que vous me procurerez au travers de vos futurs échanges et qui m’aiderons sans nul doute dans mon travail intérieur.
Fraternellement
Papillon

Hors ligne inwijding

Message le

Bonjour Papillon,

La notion du temps, temps qui passe, temps qu'il nous reste, temps perdu, espoir d'un temps meilleur ... est une vue que l'Ego affectionne.
Nous possédons tous les mêmes afflictions, car l'Ego est présent en chacun de nous. Croire qu'un tel est plus avancé et l'autre moins, qu'un tel à prouvé sa valeur et que l'autre à tout à prouver sont également des valeurs de l'Ego.
L'aspirant, le maître ou le débutant sont en proie au même danger de chute, et les légendes nous rappellent que le maître peut redevenir un débutant s'il relève sa garde ...

Ne t'afflige pas cher papillon, ne te dévalorise pas, ne te mortifie pas ! L'éveil de la conscience est la science de la "momentanéïté". C'est "ici et maintenant", présentement et éternellement qu'elle s'épanouit. Soit à ce que tu fais dans l'intention, la pensée et l'action. Développe la compréhension intime de cette notion de "momentanéïté" dans la méditation passive et active et tout doute s'évanouira de ton cœur.
Nous ne sommes que des témoins de notre propre expérience. Face à ta propre divinité, tu as la même valeur que le plus grand des initiés.
Relève toi car seul tes pères-mères internes méritent ton adoration.

inwijding

Hors ligne Papillon

Message le

Un grand merci inwijding pour ton réconfortant message.
Tu as raison, c'est vrai tout cela c'est encore de l'ego...

Peu importe le "Niveau d 'expérience" dont je dispose aujourd'hui.
De toute façon si j'en suis "là", c'est parce que je n'étais pas prêt avant !

L'important c'est que je me soit éveillé et que je soit en évolution de conscience, et je crois que ma simple soif quasi inconditionnelle, d'aller vers Dieu et notre Mère démontre déjà que j'ai fait un bout de chemin.

A présent grace à Don et Compassion, je vais pouvoir réveiller mon Dieu intérieur et commencer ma Révolution de Conscience.

Merci à toi et merci à tous pour votre Guidance, Soutiens et Compassion
Très Fraternellement

Papillon

Hors ligne urania-vénus

Message le

Eh Eh
On parle de Divine Mère ici? Bienvenue cher Papillon au club des personnes à qui la Divine mère ne veut pas parler: Dernière apparition juillet 2007, et elle n'avait pas l'air contente. Oui c'est triste, combien de fois me suis je retrouvée en corps astral et appelant de toutes mes forces ma mère Divine et, fatiguée et manquant surement d'énergie suis je revenue dans mon corps sans avoir pu contempler le visage de l'adorable, juste de temps en temps une ombre furtive, quelques lucioles ça et là et malgré tout je supplie, parfois je me rebelle, car je "pense mériter" qu'elle me parle parce que je "pense travailler" dur j'implore et je reviens triste...c'est triste n'est ce pas? Que peut on faire d'autre, à part continuer humblement à travailler encore plus dur, cesser de dormir, se transformer en véritable ennemi en action de nous même?
Ces ombres et lucioles apparaissent chaque fois que je me dit au plus profond de moi que: "De toutes les façons je ne demande plus rien, je ne veux plus rien, d'ailleurs qu'est ce que je mérite, si je méritais quelque chose, dans leur sagesse et leur miséricorde ils me l'auront accordé, que mon Père et ma mère divine fassent de moi ce qu'ils veulent" et la bingo! mais je pense qu'ils savent à présent que je sais comment faire pour qu'ils apparaissent et du coup mon mea culpa n'est plus aussi sincère, alors ils ont de nouveau disparu! :lol: alors je tente une autre approche, je redouble d'ardeur, de repentance, de travaux sur la mort de l'ego et bien sûr d'adoration. Peut être reviendra t-elle un jour me parler...

Hors ligne Jean Pascal

Message le

urania-vénus a écrit : Ces ombres et lucioles apparaissent chaque fois que je me dit au plus profond de moi que: "De toutes les façons je ne demande plus rien, je ne veux plus rien, d'ailleurs qu'est ce que je mérite, si je méritais quelque chose, dans leur sagesse et leur miséricorde ils me l'auront accordé, que mon Père et ma mère divine fassent de moi ce qu'ils veulent" et la bingo! mais je pense qu'ils savent à présent que je sais comment faire pour qu'ils apparaissent et du coup mon mea culpa n'est plus aussi sincère, alors ils ont de nouveau disparu! alors je tente une autre approche, je redouble d'ardeur, de repentance, de travaux sur la mort de l'ego et bien sûr d'adoration. Peut être reviendra t-elle un jour me parler...
Bonjour Urania-Vénus,

C'est exactement ce même processus qui s'est passé en mon intérieur avec diverses expériences provoquées par mes "états d'âme". Comme un jeu de cache-cache...

Cependant, j'ai compris que cela devenait un jeu de l'Ego. Dans le sens que nous nous provoquons une "déprime" alimentée par un réalisme détourné qui se transforme en défaitisme.

Nous nous auto-trompons en croyant que nous redoublons d'effort, puis nous tombons dans la déprime légère.

Il suffit de se regarder un peu sincèrement et de faire un petit bilan psychologique des changements permanents intervenus depuis des années.

Quel constat ? de belles expériences à afficher, à accrocher sur le tableau de notre mémoire ?

Mais où en est-on avec les méditations active (auto-observation) + passive quotidiennes ? 1 h par jour tout compris, 2h, 3h ?

Qu'est-ce que c'est que 1 h d'éveil conscient par jour+nuit sur 24h. Ce n'est rien et pourtant c'est colossal à obtenir, car 1mn d'éveil suffit à obtenir un voyage astral.

Je ne parle même pas de la sexualité sacrée.

Tout cela est à bien réfléchir, à méditer, et s'avouer que nous ne faisons pas grand chose et que la miséricorde divine est grande avec nous.

Les désirs contraires jouent en notre intérieur et nous manipulent comme des marionnettes.

De temps en temps, notre Mère nous envoie un beau message qui nous revigore un peu parce que nous avons fourni de petits efforts.

Je crois que les humains sont souvent injustes entre eux parce qu'ils ne se comprennent pas, mais ce n'est rien comparé à l'injustice et la souffrance que nous provoquons à notre Esprit.

Imaginons simplement un Père ou une Mère qui souhaite pour son enfant un chemin correct et cet enfant s'obstine (l'Obstiné=l'Ego) à faire le contraire de ce que veulent ses parents. Ses parents sont tellement compréhensifs qu'ils ne lui reprochent rien, ils lui font ressentir ce qu'il faut faire, mais il n'écoute pas. Alors ils patientent 1 existence, 2 existences... 108 existences... et là l'enfant commence à s'éveiller au dernier moment. C'est la panique, il est affamé et assoiffé de lumière et d'amour, en plus il continue à être capricieux et désire tout, tout de suite, en claquant des doigts ! Il veut conserver ses plaisirs-désirs ténébreux et obtenir les joies de la lumière-amour en son intérieur. En fait, il crie pour devenir un Hanasmussen. Le temps s'arrête, se fige par miséricorde, car il commence à arpenter le chemin sincèrement et cet enfant n'a plus d'autre solution que de fournir des sur-efforts conscients et volontaires. Sinon Mère Nature se charge de faire le travail pour lui et le temps se fige dans les enfers. Dans ces 2 cas, il sort de l'espace-temps et rentre volontairement ou inconsciemment dans son espace psychologique où le temps n'existe pas.

Chère Urania-Vénus, ce chemin est un chemin de solitude et de souffrance volontaire qui passe inaperçu aux yeux de beaucoup, mais l'espérance est grande.

Pascal

Hors ligne Lot

Message le

Mon frère,

Je te le dis, les larmes dans les yeux, que ton message sonne juste et bien.

Notre Seigneur le Christ a dit pour les siècles des siècles :
« Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix ».
« Que votre cœur ne se trouble point, et ne s'alarme point »
« Je vous ai dit ces choses, afin que vous ayez la paix en moi. Vous aurez des tribulations dans le monde; mais prenez courage, j'ai vaincu le monde."

Paix et Lumière
L.
"Le temps s'écoule plus vite que notre poussière"

Hors ligne Papillon

Message le

Merci ches frères pour votre participation et enrichissement,
Jean Pascal ta métaphore sur La Mère et l'enfant est du "Pur Cristal", et me permet de comprendre beaucoup mieux Pourquoi je suis "Affamé", Pourquoi je commence seulement aujourd'hui à "Arpenter sincèrement le Chemin" et Pourquoi je me trouves en Sur efforts Volontaires.
J'ai encore à approfondir pour intégrer tes explications vis à vis de "L'espace temps"...

Mais j'ai déjà passé au moins 108 vie à envoyer ma Mère "promener" et à n'en faire qu'à ma tête !,
-> je peux bien attendre quelques mois de plus pour commencer par suivre les cours de Don et Compassion sans regarder ma montre ou "Mon temps" toutes les 5 minutes...

Je vous offre la petite Lumière que vous venez d'éclairer en moi :idea:
Le papillon vient de libérer le 1er fil de sa toile :twisted:

Répondre