Présentation

Attention : toute nouvelle inscription sans message sera supprimé dans les 30 jours.

Modérateur : Noe

Répondre
Hors ligne Avyde

Présentation

Message le

:) Bonsoir;moi c'est Avyde et je voudrais faire partir de votre cercle afin de pouvoir expérimenter la vérité.En éffet je suis à une étape de ma vie où je crois sentir le besion d'avoir une foi ébranlable.Je crois que ce n'est pas par hasard que j'ai découvert le cite et compassion et j'èspere que j'aurai la détermination qu'il faut pour saisir cette chance.Merci et que les bénédictions soient.

Hors ligne Lot

Re: Présentation

Message le

Bonsoir Avyde,

C'est avec une grande joie que nous vous accueillons parmi nous.

La foi inébranlable est le résultat de l’expérience.
Nous sommes ici pour vous apporter toute l’aide dont vous aurez besoin pour vous diriger vers la découverte de votre propre Sagesse.

Tout est à l’intérieur de nous.

Paix & Lumière
L.
"Le temps s'écoule plus vite que notre poussière"

Hors ligne Avyde

Message le

:P Bonsoir Lot.

C'est avec beaucoup de joie que j'ai lu votre réponse et je dois vous dire que votre réponse m'a mis en confiance et je me sent déjà accepté par vous.
J'ai commencé par faire un petit éffort depuis quelque mois déjà en chantant le mantra HIU des éckistes avant de découvrir votre site.Mais je ne suis pas éckistes.J'avoue que j'ai noté des changements qui ne sont pas négligeables.Je peux citer une petite augumentation de mon self contrôle;une culture de la joie,d'amour;une dimunition de ma tendance à me laisser aller aux vices etc. Depuis un mois environs ,j'ai commencé par m'éssayer à la technique du voyage astral en m'allongeant et en restant immobile pendant une trentaine de minutes et c'est là qu'à la premiere semaine, j'ai commencé par entendre un léger son qui ressemble un peu au siflement de la cigale et depuis ce son me devenu familier.Mais c'est quand je suis dans un lieu calme que je l'entend,surtout à la maison.Je m'exerce aussi à la technique auto-observation SOL,mais j'avoue que je perd souvent le file dans la journée (J'oublie l'exercice,je rève...).C'est l'incatation du mantra de prière à la mère divine que j'ai choisi pour l'exercice du voyage astral et j'èspere que je vais y arriver.

Merci et que les bénédictions soient.
Avyde.

Hors ligne Lot

Message le

Bonsoir Avyde,

Recevez tous nos encouragements, pour mener à bien votre décision d’expérimenter le dédoublement astral conscient.
La clef de SOL est merveilleuse, combinée à la prière à la Divine mère le soir confortablement allongé sur son lit, vous conduira au succès.
Cette incantation doit se réciter des centaines et des centaines de fois, le cœur rempli de dévotion.
Sans dévotion, nous ne pouvons obtenir l’assistance divine.
Sans l’assistance divine, même si nous réalisons l’expérience de dédoublement, nous ne pourrions nous affranchir de nos limitations mentales et resterons prisonniers de nos habitudes terrestres…

Courage & Persévérance,
L.

Hors ligne Avyde

Message le

bonsoir lot
j'ai lu votre méssage avec beaucoup de plaisir et je voudrais être sûr de quelque chose:c'est bien l'énergie kundalini qui est la mère divine?

Hors ligne Lot

Message le

Bonsoir Avyde,

Vous avez parfaitement compris, l’énergie de Kundalini est l’énergie de la Mère Divine, le serpent igné de nos pouvoirs magiques qui dort enroulé trois fois et demi dans le chakra coccygien.
http://www.don-et-compassion.com/magnus ... hakra.html

Lorsque nous devenons un dévot de notre Mère Divine, en action, en pensée et en parole, la porte des mondes supérieurs nous est ouverte.
Pour nous autres rien n'est possible,
mais si nous reconnaissons en vérité ce que nous sommes et qu'avec tout ce que nous avons de coeur nous demandons l'assistance de notre Adorable Mère, elle nous prendra la main et nous accompagnera sur le chemin de l'auto-réalisation intime de l'Etre.
http://www.don-et-compassion.com/grande ... ntime.html

Prière & Dévotion
L.

Hors ligne Avyde

Message le

Bonjour c'est avec beaucoup de plaisir que j'ai lu votre réponse et je n'ai pas manqué de visiter les deux liens internet que vous m'avez envoyés.Je les ai trouvés interressants dans la mesure ou j'avais des questions à vous poser auxqu'elles les liens ont répondu.[size=150]IL s'agit du sentier en lame de rasoir[/size].Je voudrais que vous soyez plus précis (avec des exemples à l'appui) en ce qui concerne les sacrifices(en terme de quoi),les souffrances,les douleurs que ce chemin exige.En ce qui concerne la labirynthe dont vous avez parlez est-ce à dire que lorsque vous allez vous mettre sur ce chemin votre vie peut connaitre un changement bon ou mauvais qu'elle n'aurait connu si votre conscience restait endormie comme c'est le cas des communs des hommes?Je voudrais aussi savoir les dangers auxquels ont peut être exposer sur ce sentier si on n'y marche pas comme les lois y afférent le demandent? Si vous pouvez me donner des explications avec des exemples ce serait bien.

Merci et que les bénédictions soient

Hors ligne Lot

Message le

Bonjour Avyde,

Votre message soulève la délicate question de la compréhension.
Le sens des mots est en effet important mais n’a pas le même impact suivant notre degré de compréhension.
Le sacrifice que vous nous demandez de détailler, les souffrances, les douleurs, que nous rencontrons inéluctablement sur le chemin, sont avant tout des « expériences de vie ».
La compréhension vient lorsque nous pratiquons intensément avec le cœur.
L’intellect ne peut pas comprendre les vérités en profondeur, il peut les définir, les enregistrer et les placer dans son lexique mais il ne peut en capter la signification profonde.

Pour vous aider à mieux comprendre, prenons un exemple :
Il est dit : « Amour est Loi, mais amour conscient ».
Ce qui veut dire que tant que nous n’avons pas conscience, le sens que nous donnons aux mots est corrompu.
Sans la conscience qui apporte la Lumière, l’ego traduit l’enseignement « à sa sauce ».
Il se crée une discipline, il se fait une idée « personnelle » du sacrifice, de la souffrance, de la douleur et en général de tout le vocabulaire gnostique.
On peut même dire qu’il aime souffrir, qu’il se délecte dans sa douleur et pense ainsi mériter le ciel par son glorieux sacrifice.

Le sacrifice est une vérité qui émane de l’Intime et qui illumine la parcelle d’âme que nous portons en nous.
Lorsque l’Intime le commande, notre étincelle divine se reconnait elle-même dans la boue de l’ego et nos yeux s’ouvrent avec effroi face au spectacle désolant du moi pluralisé.
Ceci est le signal de l’éveil de la conscience, le tout début d’un centre permanent de conscience, sans lequel aucune continuité de propos n’est possible.
http://www.don-et-compassion.com/psycho ... ropos.html

Selon ma compréhension, il y a sacrifice dans l’action de l’Intime et des parties supérieures de l’Etre, qui luttent terriblement pour libérer l’essence divine de la roue fatale de la génération animale et il y a sacrifice de l’essence divine qui, pour coopérer avec le principe Atmique, renonce à la soif d’existence égoïste et individuelle, c'est-à-dire aux forces les plus instinctives de la nature.
L’arcane 7 du livre Tarot & Kabale aborde magistralement cette question de « coopération ».
http://www.don-et-compassion.com/arcane ... uerre.html

Il est évident que sur ce chemin, c’est le « Père, fais de moi ton instrument » qui prévaut et que notre vie ne nous appartient plus.
Il faut avoir un certain pourcentage de conscience éveillée pour ne pas s’abuser soi-même et connaître de manière directe la Volonté de l’Etre et l’Etre exprime sa Volonté selon le plan qu’il a lui-même défini pour nous.
Si bien qu’il existe des jours et des nuits spirituels…
La condition de base est d’être réellement prêt à TOUT dans l’instant même.

Les dangers sont, dit-on, au-dedans et au dehors de nous-mêmes.
Le principal danger est l’ignorance.
Le puissant Guru Samaël Aun Weor analyse en détail l’importance de nous connaître nous-mêmes sur le « chemin difficile » :
http://www.don-et-compassion.com/grande ... ntime.html

J’espère que ces quelques orientations vous seront bénéfiques,
Je vous adresse tous mes encouragements à poursuivre le chemin de la connaissance,

Paix & Lumière
L.

Répondre