Au fond du Labyrinthe sans fil et sans Ariane

Attention : toute nouvelle inscription sans message sera supprimé dans les 30 jours.

Modérateur : Noe

Répondre
Hors ligne Thésée

Au fond du Labyrinthe sans fil et sans Ariane

Message le

Juste retour des choses puisque cet imbécile abandonna Ariane sur l'île de Naxos après qu'elle l'eu aidé à ce trouvé lui-même.

C'est un peu mon histoire. Je crois qu'un jour j'ai délaissé celle qui me mit sur la voie ne sachant même pas que je m'étais perdu.

Aujourd'hui je le sais mais sans elle, qui me laisse m'égarer et m'égarer sans cesse. Depuis 3 ans, elle revient, sans prévenir, je la crois me guider, me montrer la sortie, et puis elle s'évapore, coupe à nouveau le fil, me laissant encore plus enfoncé dans un dédale obscur. Clair, obscur, mais vie se vit au rythme d'un grand stroboscope qui est aujourd'hui dans sa phase d'éteint.

Et pourtant, j'en ai parcouru du chemin, croyant tenir des clés qui ouvrirent bien des portes, mais sur des portes encore. Et de sortie nenni. Peut-être se venge-elle de l'antan.

Après cette métaphore qui résume assez bien mes 3 dernières années, je me présente enfin : Thésée, un homme de bientôt 49 ans, qui tel une onde est au creux de la vague.

Je ne connais rien en ésotérisme. Je n'ai que mon vécu. Des connaissances acquises tout au long de ma vie, depuis ces derniers temps je les tourne en savoir. Un savoir de l'autre côté de mon miroir, duquel je n'entendais rien. Auquel je me suis ouvert par la force de l'évidence. L'ex-videre des autres, car de moi je ne vois rien.

Je ne sais que ce qu'il m'a été donné de voir d'une autre réalité, tentant vaille que vaille de créer mes propres liens et mes associations avec mes connaissances, de la physique quantique à la psychologie, d'Aristote à la phénoménologie.

Les mots en tant que tels me semblent désormais vain à décrire ce je vis, je tente juste d'expliquer que d'autres voient en moi comme une évidence ce que suis incapable de vérifier par moi-même.

Je viens d'un monde très cartésien, tout du moins ce fut mon refuge, car enfant je savais bien que tout était possible.

Après 17 ans de psychanalyse, me croyant très fortement malade, j'ai choisit d'explorer une autre voir de guérison : l'Amour. "Aime-toi" me dit-elle. Et je choisis la voie, al voie. Et me perd maintenant entre l'Amour de Moi et mon Amour pour elle.

Alors j'ai tout envisagé, tenté beaucoup de choses. Un jour, à brûle pourpoint, je vois dans son visage le visage d'une autre. Par une figure de style : son visage s'est réellement transformé. Et j'entrais de plain pied avec joie dans ce qu'au fond ce soir je savais être depuis toujours et que je nommais alors ma féerie. "Mais que c'est-il passé", lui demandais-je. "Rien de spécial", me répondit-elle. "Tu es un élu, un éloïm, un être de lumière, c'est tout. Tu croyais m'aimer mais je n'étais là que pour te dire cela", conclut-elle. "Pars et continue ton chemin, tu peux m'appeler si tu as des questions. Je sortais de la pièce comme dans un rêve, pensant au fond de moi-même que je le savais depuis toujours, qu'enfin je savais que j'étais à part. L'Ego à bloc.

Puis s'en suit un "jeu" avec Ariane que je décris plus haut. C'est elle qui le lendemain me rappela. Sans vraiment revenir sur ce qui c'était passé. Cela fait 2 ans et demi maintenant, et je passe les détails, maintenant.

Toujours-est-il que j'ai continué ma quête de guérison d'Amour, par l'Amour, aimant Ariane, la détestant, passant de la certitude de la sororité d'âme - j'ai des anecdotes, c'est vraiment la quatrième dimension - à la certitude de ma folie, d'une névrose obessionnelle.

Et il y a un peu plus d'un haut, peu enclin je le répète à tout ésotérisme, j'ai rencontré un homme que je connaissais depuis 3 ans. Rencontré car pour la première fois je m'ouvrais à lui sur un autre sujet, mais m'ouvrais en pleurant. Il me pris alors dans ses bras - et je ne savais pas qu'il était ouvert à des "croyances" de magnétisme - pour moi ce n'était alors que des rebouteux - et me regarde ensuite avec des yeux abasourdis : "Mais tu es en empathie pure, tu es la porte des étoiles. Tu es un génie". Et là je me dis ça recommence. Moi dans tout ce parcours, depuis le début, quand j'avais rappelé Ariane, c'était pour trouver Ma Paix, pour guérir de ce que j'appelle ma maladie humaine.

Enfin je me dis, il va peut-être m'aider à me guérir et s'en suit un "enseignement" informel, où tout au long et moi n'y comprenant rien, que c'était moi le maître, et que plus qu'un guérisseur, j'avais des réponses. Toujours motivé par ma guérison pure, de ma maladie et d'Ariane qui me rongeait le cœur - et de l'ego flatté, je me jetais à corps et à coeur perdu dans cette voie.

Au bout de 3 mois, de réponses énigmatiques, et de la non améliorations de mon "état"- je suis alors au chômage depuis plus d'un, j'ai 3 enfants, je flippe (et je flippe aujourd'hui plus que jamais), je téléphone à une dame, magnétiseuse, que mon ami me conseille. Il ne la connaissait pas physiquement mais me disait la sentir.

Et là ça continue, car peu devez-vous être à encore me lire. Elle voit en moi un médium. Rapidement, elle me demande à participer à un repas avec chamanes et consort. Tout le monde voit en moi un guérisseur. J'en apprend plus sur le travail de la guérisseuse qui devint mon amie. Passeuse d'âmes. Elle devint mon amie car c'est une âme pure. A mon sens à l'époque et je le pense toujours, elle confond le support et le sujet. Elle use d'un pendule. Me voyait avec un taux vibratoire défiant toute concurrence. Je travaillais une semaine avec elle pour vivre l'expérience. Elle me voyait grâce à son pendule désenvoûter à tour de bras, enlever des syndromes du gisant, tout cela très empreint de symbolique catholique. Alors que je n'avais de cesse de lui dire que c'était mes mots, mon perception de l'inconscient de l'autre qui pouvait peut-être les aider. Je ne croyais à moitié qu'au pendule, n'y voyant qu'un élément d'un système que chacun d'entre nous influence. Même, si effectivement, il s'est passé 2 ou 3 épisodes que mon cartésianisme ne pouvait résoudre. En agissant à distance par ma seule intention sur des personnes que je rencontrais ensuite et qui parlais de moi sans me connaitre - et moi sans me faire connaitre - me disant par discours détourné que je faisais le Bien Et mon hôte de me supplier de travailler avec elle, de m'installer, mais moi je refusais car je me pouvais rien promettre au gens , les leurrer, car je ne maîtrisais rien, ne savais même pas si l'effet pouvait être réel. Elle m'en voulut beaucoup et m'en veut toujours encore.

Je me disais laisse tomber tout ça et e mit à chercher du boulot activement, mais impossible de me concentrer sur cette recherche et de toute façon, je n'essuyais que refus, et ma motivation pour trouver un boulot classique était battue en brèche. Je me mit donc en quête d'une autre forme de "guérisseur" moins empreint de religion, à la démarche plus scientifique car mon expérience m'a permis de faire des liens assez poussés avec la physique quantique et autres.

Je téléphone donc, sur les conseils d'une "thérapeute" avec qui cela n'a pas marché (et où je payais pour la première fois - elle travaillait au tambour, vie antérieures... comme quoi je suis très ouvert car pour moi ce ne sont que des supports de croyances mais qui représentent la même réalité), à quelqu'un qui se présente comme un guide de vie. Malgré cette appellation qui m'alerte (les gens qui disent savoir m'ont toujours fait fuir) et à un discours malgré tout cohérent surtout quand il me dit que j'ai 117 entités (de toute nature dont auto-envoûté à 70 %) sur moi, ce qui paradoxalement me rassure, au moins yaura quelque chose à soigner.

Là 3 séances, mais rebelote : il découvre en moi un énorme potentiel d'enseignement ce à quoi je lui rappelle que je ne sais rien ! Comment enseigner le rien.
Il admet son incompétence à aller plus loin avec moi et m'oriente sur une amie médium, il y a de cela 3 mois environ

Et c'est le coin du labyrinthe qui m'amène sur votre forum. Nous prenons RDV et là, au bout de 5 minutes, elle me dit, connaissant mon inculture ésotérique (nous en avions parlé au téléphone avant de fixer le RDV lui disant en particulier que pour moi il était hors de question de payer quoi que ce soit que tout procédait par échange), elle me dit donc :"Est-ce que seigneur du Karma, ça vous dit quelque chose ?". Je dis que le mot de karma bien sûr me parle un peu, et me tournant sur le côté je lui montre une bibliothèque et lui désigne un livre comme représentation que je pouvais me faire du karma, un livre, elle me dit "exactement. Jusqu'à votre arrivée sur terre, vous teniez cette bibliothèque, et vous étiez un des seigneurs du Karma, vous étiez 9 et vous êtes le premier. En fait c'est la première fois que vous vous incarnez. Les pyramides sont inversées et vous êtes le précurseur".

Là je me dis, bon garde bien ton esprit critique ouvert,e t écoue. Là encore je la fait courte, mais il s'ensuivit une semaine ou Araine est venue nous parler par sa bouche, où la medium c'est prise pour la matrice universelle, où par une leçon que je lui ai donnée sans même savoir que tout cela s'imbriquait je lui ai montré sa prise de pouvoir malgré tout l'amour universel qu'elle disait avoir dans le coeur.

Et pile au milieu de la semaine, Ariane m'appelle au téléphone alors que nous étions ensemble avec la médium. Et là, ce qui s'est passé avec Ariane relève du merveilleux d'entente. Si ça intéresse quelqu'un, et si quelqu'un est toujours à me lire, je peux en faire le récit complet, c'est assez merveilleux.

Rejetant la médium à ses propres résolutions, j'entamais les miennes pensant qu'avec Ariane la résolution ultime était là. Et puis, patatras. Je vins la voir. Et elle m’assomma, physiquement cette fois. Et j'intégrais tout cela dans un merveilleux scénario que j'arrivais à lire, pour monter à son fils que l'homme pouvait être sincèrement en amour.

Mais depuis plus de nouvelle. j'en suis là de mes interrogations en rêve et réalité. Suis-je fou ? Je me dit qu'en tout cas ceux qui ont vu en moi tout cela le sont bien plus que moi.

Mais depuis la rupture du fil d'avec la belle Ariane, il ne m'arrive que des catastrophes, des trucs hallucinants. Je ne peut sortir sans déclencher la rage. Je n'y comprend plus rien.

Je suis en fin de droit. Plus un sou. Je risque l'expulsion. Je cherche du boulot, mais à chaque entretien, "vous êtes un sacré personnage mais vous serez à l'étroit dans le poste. Mon dernier métier était ingénieur commercial en informatique".

Sur ce forum donc en tapant dans google "seigneur du karma".

Encore une brique du labyrinthe. En voyant voyage astral, je m'y suis essayé. Et il s'est passé un truc incroyable. Je ne sais pas si j'ai rêvé où si j'essaie de me rassurer en bâtissant des images. Mais j'ai VU, sentie, bref peut importe le mot, des pyramides qui étaient placées sur moi, comme sur une table d'opération, où l'on m'instrumentait.

Bref, j'oscille en rêve et réalité. Je crois n'avoir jamais été aussi lucide mais en même temps si je me lisais je m'enfermerais.

Je ne sais pas si je serai lu.

Mais dans tous les cas, cela m'a fait du bien d'écrire. Une bouteille à la mer... d'Egée.

Hors ligne Jean Pascal

Re: Au fond du Labyrinthe sans fil et sans Ariane

Message le

Bonjour cher Thésée,

J'ai hésité à te répondre car je me demande encore si tu attends vraiment une réponse.

Quelques points communs entre nous, J'ai un an de plus que toi, 50 bientôt.

"Je ne connais rien en ésotérisme. Je n'ai que mon vécu".
C'est l'essentiel.

"d'autres voient en moi comme une évidence"
plutôt croient voir, c'est toi qui te voit toi-même.

"L'Ego à bloc".
Une compréhension ou une impression ?

"une névrose obessionnelle".
Freud a dit que nous étions tous des névrosés. Il faut remplacer névrosés par egotiques.

Tu es entouré de pas mal d'allumés... je laisse échapper volontairement cette phrase.

J'ai 4 enfants et une expérience passée de rmiste, entre autres, je te comprends.

Multiplie les 117 entités par 10 et c'est plus proche de notre réalité egoïque.

Tu es aussi "fou" que moi.

La seule force divine qui vaille la peine de notre amour et notre profond respect est Ariane, effectivement, elle a d'autres noms.

C'est elle qui m'a sorti du labyrinthe et m'a fait rencontrer mon épouse actuelle. Sans l'aspect féminin divin ou humain, je ne serai pas ici (et ce n'est pas la première fois que je le dis).

Que cherches-tu ? Une bouteille dans la mer de l'amour ?

Pascal

Hors ligne Thésée

Message le

Tu as tout compris.

Me voir dans le miroir.

Hors ligne Thésée

Message le

Je suis vraiment perdu.

AU bout du rouleau.

Je l'attend, ELLE, croyais l'avoir trouvée.

Je suis comme un enfant qui ne croit plus en rien. Orphelin de ses désirs, de ses envies, de ses plaisirs. Je n'y comprend plus rien.

Rien. Je me bats pourtant, plutôt je me débats. Rien n'y fait tout me ramène à moi-même. Devant le miroir, mais j'ai les yeux crevés.

Hors ligne Jean Pascal

Message le

Tu es au bout du rouleau, tu prends conscience d'être aveugle et d'être une bouteille jetée dans la mer de tes désirs...

Mais, mon ami, tu es plus proche que tu n'as jamais été...

Nous pouvons te le dire car la souffrance intérieure provient de nos déséquilibres, et dans ces moments précieux l'Être est à notre écoute très intensément.

Demande comme un petit enfant sincère, spontané, innocent à ton coeur, et il te sera accordé.

Tu croyais l'avoir trouvée ? Elle t'écoute, médite le silence et la solitude.

Hors ligne Thésée

Message le

Je suis en pleurs et coule

Répondre