Présentation

Attention : toute nouvelle inscription sans message sera supprimé dans les 30 jours.

Modérateur : Noe

Répondre
Hors ligne Sucrée

Présentation

Message le

Bonjour à tous ,

De fil en aiguille je me retrouve parmi vous .
Beaucoup de choses à apprendre et découvrir .

Amicalement Sucrée .

Hors ligne Lot

Re: Présentation

Message le

Bonjour Sucrée

Bienvenue parmi nous,

De fil en aiguille s'enchainent nos pensées apportant toujours plus de confusion,
Observer et comprendre la manière dont fonctionne le fil, l'aiguille, et le couturier, s'appelle connaissance de soi.
La connaissance de soi est l'antidote de l'ignorance et de la souffrance.

Avec toutes mes Amitiés
L.
"Le temps s'écoule plus vite que notre poussière"

Hors ligne Jean Pascal

Message le

Bonjour Sucrée,

J'ai cherché la signification précise de cette belle expression :
De fil en aiguille est une expression apparue au XIIIe siècle et signifie que l'on passe d'une chose à une autre de manière progressive. Si la traduction latine "ab acia et acu" fait bien référence au domaine de la couture, l'expression a été influencée par le "fil" en tant que "courant d'eau ou de liquide", qui symbolise un mouvement fluide. "De fil en aiguille" signifie que l'on passe d'un sujet de conversation ou d'une occupation à une autre progressivement, selon notre maturité...

De fil en aiguille, la pensée de la patiente Pénélope nous arrive, attendant Ulysse pour se réaliser.
Et la Tisseuse du Tarot...

L'amertume nous accompagne souvent et le sucre nous réconforte.

Bienvenue chère tisseuse.
La Tisseuse.jpg
La Tisseuse.jpg (48.1 Kio) Vu 7554 fois

Hors ligne naoTsuen

Message le

Bonjour Sucrée,

Je te souhaite de foncer la tête comme une aiguille reliée par son fil à l'ouvrage qu'elle laisse là, tout en bas, l'espace de ces courtes pauses, avant de repiquer encore et encore, jusqu'à l'achèvement de ce merveilleux appren-tissage :roll:
Nous sommes le rêve d'un dormeur si profondément endormi qu'il ne sait plus qu'il nous rêve " Jean Cocteau

Hors ligne Sucrée

Message le

Merci à tous pour vos réponses , pour cet accueil chaleureux dont les réponses philosophiques , artistiques , développées, amicales et personnalisées m'enchantent.

Au plaisir par ici ;) ,

Répondre