Membres du forum, salutations.
Je me suis inscrit sur ce forum car comme vous tous je suis a la recherche de plus... Curieux de nature, athée et rationaliste jusqu’à peu, je découvris le bouddhisme puis la méditation, ce bienfait énorme que nous avons tous a portée de main ( d'esprit ? ).
Je suis également dans l'étude ésotérique par mes propres moyens, c'est a dire internet et plusieurs livres que j'ai acheter. ( Les Grands Initiés de Edouard Schuré, le Livre des Esprits de A. Kardec, Manuel de méditation de Ajahn Brahm, L'histoire secrète du monde de J. Black entre autres ... ).
J’espère pouvoir avancer sur ma quête spirituelle grâce a vous et d'aider a mon tour car j'ai de nombreuses interrogations, certaines simples, mais primordiale a mon avancement.
Cordialement, Tiago.
- Index du forum Présentation des membres (obligatoire pour toute nouvelle inscription)
-
Nous sommes le 29 avril 2026, 23:34
- Nous sommes le 29 avril 2026, 23:34
- Heures au format UTC+02:00
Présentation
Attention : toute nouvelle inscription sans message sera supprimé dans les 30 jours.
Modérateur : Noe
- Hors ligne Raspoutine
-
Re: Présentation
Message le
Bonjour Tiago
Je te souhaite la bienvenue sur ce forum dédié à la compréhension de soi-même, et donc de l'univers en entier.
Je ne suis pas un modérateur, mais je souhaite te dire que la méditation apporte la connaissance de la vie, qui est véritablement le meilleur maitre. Je te souhaite d'approfondir ta recherche sans cesse, de te remettre en question même si tout paraît parfait, et de rester sur ce chemin d'une beauté grandissante, peut importe les illusions qui emmènent à gauche et à droite durant un manque de vigilance qui brouille la vision juste, désintéressée, créant plénitude.
Je te souhaite la bienvenue sur ce forum dédié à la compréhension de soi-même, et donc de l'univers en entier.
Je ne suis pas un modérateur, mais je souhaite te dire que la méditation apporte la connaissance de la vie, qui est véritablement le meilleur maitre. Je te souhaite d'approfondir ta recherche sans cesse, de te remettre en question même si tout paraît parfait, et de rester sur ce chemin d'une beauté grandissante, peut importe les illusions qui emmènent à gauche et à droite durant un manque de vigilance qui brouille la vision juste, désintéressée, créant plénitude.
Celui qui refuse de soufrir est aussi
lâche que celui qui refuse d'aimer.
lâche que celui qui refuse d'aimer.
-
Message le
Merci pour ton message d'encouragement et de conseils, j'en tiendrais compte et te souhaite la meilleur des réussites dans ton chemin spirituel.
En quête de vérité pensez-vous que la physique quantique est essentielle a la compréhension de soi-même c'est a dire de l'univers ?
Le livre d'Anthony Peake " Expériences hors du corps" est simplement fabuleux et tiens a mon avis une logique pertinente ...
La physique quantique et la spiritualité sont complémentaires et non opposés.
Qu'en pensez vous ?
En quête de vérité pensez-vous que la physique quantique est essentielle a la compréhension de soi-même c'est a dire de l'univers ?
Le livre d'Anthony Peake " Expériences hors du corps" est simplement fabuleux et tiens a mon avis une logique pertinente ...
La physique quantique et la spiritualité sont complémentaires et non opposés.
Qu'en pensez vous ?
- Hors ligne Jean Pascal
Message le
Bonjour Tiago,
Le seul point commun que je vois entre la physique quantique et la réalité intérieure pratique est qu'une personne sur dix mille comprend intellectuellement la physique quantique et une personne sur dix mille comprend ce qu'est une sortie astrale consciente parce qu'elle l'a vécue consciemment.
Il me semble qu'il est inutile de réinventer l'eau chaude.
Les sages, initiés, mystiques, décrivent depuis des milliers d'années "le rêve lucide, la transe ecsomatique, la vision à distance et le voyage astral".
Le "modèle révolutionnaire de la perception de la réalité" est notre conscience.
Il est possible d'effectuer des désintégrations atomiques en notre intérieur par la puissance concentrée du feu.
Les dimensions parallèles, les univers parallèles, l'espace-temps, se vérifient avec nos corps internes.
Le jour où les scientifiques "officiels" appliqueront sur eux-mêmes leurs théories, le monde aura changé.
Selon Antony Peake, le rêve lucide, la transe ecsomatique, la vision à distance et le voyage astral constitueraient les éléments d’un même phénomène.
Les scientifiques devraient apprendre les anatomies occultes décrites par l'hindouisme et le judaïsme, par exemple.
Il y aurait beaucoup à dire.
Le seul point commun que je vois entre la physique quantique et la réalité intérieure pratique est qu'une personne sur dix mille comprend intellectuellement la physique quantique et une personne sur dix mille comprend ce qu'est une sortie astrale consciente parce qu'elle l'a vécue consciemment.
Il me semble qu'il est inutile de réinventer l'eau chaude.
Les sages, initiés, mystiques, décrivent depuis des milliers d'années "le rêve lucide, la transe ecsomatique, la vision à distance et le voyage astral".
Le "modèle révolutionnaire de la perception de la réalité" est notre conscience.
Il est possible d'effectuer des désintégrations atomiques en notre intérieur par la puissance concentrée du feu.
Les dimensions parallèles, les univers parallèles, l'espace-temps, se vérifient avec nos corps internes.
Le jour où les scientifiques "officiels" appliqueront sur eux-mêmes leurs théories, le monde aura changé.
Selon Antony Peake, le rêve lucide, la transe ecsomatique, la vision à distance et le voyage astral constitueraient les éléments d’un même phénomène.
Les scientifiques devraient apprendre les anatomies occultes décrites par l'hindouisme et le judaïsme, par exemple.
Il y aurait beaucoup à dire.
Retourner vers « Présentation des membres (obligatoire pour toute nouvelle inscription) »
Aller à
- Message de Bienvenue, annonce.
- La Charte du forum Don et Compassion
- Présentation des membres (obligatoire pour toute nouvelle inscription)
- VOYAGE ASTRAL ET TECHNIQUE VOYAGE ASTRAL
- Apprendre comment faire un voyage astral : Carnet de route
- MEDITATION ET TECHNIQUE DE MEDITATION
- Comment méditer pour provoquer l'éveil de la conscience : Carnet de route
- KUNDALINI, ALCHIMIE SEXUELLE, MAGIE SEXUELLE
- EVEIL DE LA CONSCIENCE ET REVOLUTION DE LA CONSCIENCE