Journal de Charlie

Apprendre comment faire un voyage astral : démarrez ici votre plan d'action.

Modérateur : Noe

Hors ligne jerome
#11
Messages : 501
Enregistré le : 4 février 2019, 17:45

Re: Journal de Charlie

Message le

Bonjour Charlie,


Il faut toujours rester zen, plus particulièrement encore avant et après le dédoublement. Il n'y a aucune raison d'avoir peur, il faut s'ouvrir au nouveau.

Tu peux aussi travailler sur cette peur irrationnelle, investiguer en méditation profonde pour découvrir ce qui se cache derrière, car la peur vient de l'ego.


Bon courage, tu es en bonne voie de réussir !

Hors ligne shadow
#12
Messages : 345
Enregistré le : 29 mars 2019, 21:53

Re: Journal de Charlie

Message le

Il faut te familliariser avec ces sensations tu apprend,tu decouvre,le coeur qui bat a la chamade est tout a fait normale et ces bon signes sois calme et serrein bonne reussite a toi

Hors ligne Charlie
#13
Messages : 9
Enregistré le : 20 juillet 2020, 17:15

Re: Journal de Charlie

Message le

Bonjour à tous,

J'ai un problème technique que j'espère vous pourrez m'aider à résoudre.
Lorsque je relaxe mon corps allongé sur le dos, au moment où le corps s'endort la voie arienne se bouche en raison de la descente du palais (plus exactement à cause de la "luette") ce qui provoque mon éveil brutal car l'air ne circule plus (principe du début du ronflement).

Y aurait-il une autre position ou une solution?

Je vous remercie de me répondre si vous pouvez m'aider.

Paix et joie

Hors ligne Paul12
#14
Avatar du membre
Messages : 620
Enregistré le : 20 décembre 2016, 12:20

Re: Journal de Charlie

Message le

Bonjour Charlie,

Si cela provoque un réveil brutal, c'est que tu avais déjà perdu conscience, ou partiellement.

Il faut donc une plus grande attention vigilante :)

Lorsque tu t'endors naturellement via une grande fatigue sur le dos, tu ne t'étouffes pas.

Je t'encourage à persévérer ainsi, avec plus de vigilance, le corps physique s'adaptera naturellement par cette persévérance stricte.
Image
Que celui qui pleure et souffre véritablement demande consolation et réconfort auprès de ses Parents Divins. De l'observation intime naît l'humilité, de l'humilité naît la Compassion, de la Compassion naît l'Amour.

Hors ligne Charlie
#15
Messages : 9
Enregistré le : 20 juillet 2020, 17:15

Re: Journal de Charlie

Message le

Bonjour Paul,

Effectivement parfois cela provoque un réveil brutal mais le plus souvent c'est lorsque je relâche mon corps que je sens l'obstruction des voies aériennes, ce qui empêche de continuer.

J'ai un doute sur la pratique: l'objectif est bien l'endormissement du corps et le maintien d'une conscience éveillée, non?

Je ne te comprends pas quand tu dis "Lorsque tu t'endors naturellement via une grande fatigue sur le dos, tu ne t'étouffes pas".

Je tiens à féliciter l'équipe de Don et compassion pour son aide.

Paix et joie

Hors ligne Paul12
#16
Avatar du membre
Messages : 620
Enregistré le : 20 décembre 2016, 12:20

Re: Journal de Charlie

Message le

Bonjour Charlie,
J'ai un doute sur la pratique: l'objectif est bien l'endormissement du corps et le maintien d'une conscience éveillée, non?

Je ne te comprends pas quand tu dis "Lorsque tu t'endors naturellement via une grande fatigue sur le dos, tu ne t'étouffes pas".
Oui c'est bien cela l'objectif.

Je veux dire qu'en général, pour le commun des mortels, lorsqu'ils sont fatigués et qu'ils ressentent le besoin d'aller dormir, certains s'endorment sur le dos. Pour autant, ils ne se réveillent pas en train de s'étouffer pour ce problème de luette. Au pire des cas, ils ronflent ou respirent fort.

Le corps physique sait se débrouiller tout seul pour les questions vitales.

Si tu as ce problème, c'est qu'il y a un manque de relaxation mental, ou physique, ou les deux, ou un manque de concentration.

La difficulté au début, c'est de dissocier la concentration de la crispation.

Se concentrer demande une forme d'efforts sans crispation physique ou mentale. C'est une attention vigilante sereine, très claire.

Pour avoir cet état de concentration clair, on doit d'abord avoir une totale relaxation du corps et du mental.

Car le mental crée des tensions.

Courage, c'est en forgeant que l'on devient forgeron.
Image
Que celui qui pleure et souffre véritablement demande consolation et réconfort auprès de ses Parents Divins. De l'observation intime naît l'humilité, de l'humilité naît la Compassion, de la Compassion naît l'Amour.

Hors ligne Charlie
#17
Messages : 9
Enregistré le : 20 juillet 2020, 17:15

Re: Journal de Charlie

Message le

Merci Paul pour cet échange très encourageant.

Paix et joie à tous

Répondre