Je ne fais aucune morale ici, car moi même voyez le, je m'intéresse au voyage astral pour des raisons que je vous expliquerez par la suite. En attendant si la vérité vous intéresse, je vous invite à étudier la Gnose, si vous aussi vous avez un feu intérieur, un besoin de réponses sur la nature de l'homme, de la nature et de l'Univers. Sachez que, dans ce domaine, je suis plus que novice encore, malgré un ouvrage de mille pages lu récemment... Je n'ai pas d'attente particulière, je veux juste guider des gens qui voudraient aller plus loin encore... L'étude des principes plutôt que des phénomènes... Car comme dit La Gnose, comprendre par l'analyse ou l'observation revient à enfermer le tout dans une de ses parties. C'est quelque chose de très supérieur et de difficilement abordable... Je sais pourtant que la vérité s'y cache.
Le fait que je m'intéresse au voyage de l'Astral est du à la raison suivante :
J'ai rencontré une fille sur internet désireuse, ayant vu ma photo de Profil que je lui fasse un montage... Des mois après l'avoir ajouté sur MSN, nous nous sommes reparlé... et elle a été séduite, voir beaucoup plus que ça par ma manière de parler... ma vision de la vie. Cette fille vit à Montreal à des milliers de km... elle est magnifiquement belle, intelligente (elle étudie pour un doctorat), sensible... Immensément riche, elle est malheureuse et incomprise, aspire à autre chose pour des tats de raison et à une vie plus simple... C'est presque féérique et les détails et plus anodins feraient m'envier par n'importe qui... Elle est tombé folle amoureuse de moi.. prête à m'offrir un aller-retour à 1000€ chez elle... prête à venir quand je le peux (ma mère étant tellement fermé que je ne peux lui en parler...) et moi même je lui suis malheureusement très loin d'être indifférent... (Bien que pourtant je sois de nature à être froid avec les gens, et presque depuis toujours célibaire malgré de très nombreuses occasions, avantagé par mon physique dont je ne tire pas profit du tout...)
J'ai passé ces 15 derniers jours en vacances, dans une tente à coté du mobile-home... Et un soir, nous nous sommes disputé pour une bétise, tellement nous sommes attachés nos égos se retrouvent violemment anéantit à la moindre erreur... Ayant 6h de décalage horaire (moi +6h), j'avais l'habitude de parler avec elle de 1h à 6h du matin chez moi... et cette fois je m'étais couché à 1h... Je n'ai su que plutard, que rarement elle avait été aussi mal de toute sa vie et jamais pour quelqu'un...
Trois jours après, voilà ce qu'elle m'a dit :
J'ai fait un rêve... (hésitante....)
Au début je marchais dehors... il faisait oir et c'était très calme... Puis, je me retrouvai dans ta tente... Je te voyais dans ta tente, tu étais paisibles (et elle a insisté très lourdement la dessus à mainte occasion comme si ça avait été super important, j'ai fait l'analogie peut-être avec la vision intérieure?)... Je me suis penché comme si je voulais l'embrasser, puis, sans que je puisse te toucher, tu as ouvert calmement les yeux... et là je me suis réveillée...
Puis, je lui demandai (ayant déjà lu maintes choses sur les voyages astral, je ne voyais d'ailleurs pas ça comme une croyance mais un acquis)...
Elle a eu du mal à se souvenir, mais elle s'est rappelé qu'il faisait froid et humide (exact... et étrange pour un rêve)... De la couleur de ma toile de tente foncée... et aussi de la couleur de mes draps (rouges)... aussi de la position dans laquelle je dormais (sur le dos)...
Je pense qu'il s'agit d'un voyage astral peut-être motivé par l'émotion, je ne sais pas... Aujourd'hui je suis rentré et me suis documenté, et je veux moi même essayer... J'ai déjà méditer... Parfois pendant trois heures même... Je crois à la prière, au pouvoir de suggestion, à la loi d'attraction, aux pouvoirs de l'esprit en général... Par leur approche gnostique, avec la méta-physique etc... J'ai essayé pendant trois heures aujourd'hui, ayant fait une nuit blanche au retour de vacances, j'ai été aidé... Voilà pour ma présentation, j'ouvre un autre topic pour vous parler de ma première expérience qui je pense n'a pas été vaine déjà... Alors que je partais sans convictions, et à la fois avec détermination.
..................................................................................