Biens Chers Amis,
La question que soulève Serge, contient dans le fond, une forme de scepticisme larvé.
La pratique de la « magie sexuelle », du Sahaja Maïthuna, n’est pas un article de foi ou le résultat d’une conviction intellectuelle.
Le convaincu peut se fatiguer de ce qu’il a affirmé la veille, et devenir épouvantablement sceptique.
A l’inverse, le sceptique peut se convaincre de ce qu’il a toujours nié et pourtant être totalement dans l’erreur.
L’histoire de l’humanité est remplie de pages écrites avec le sang versé des convaincus et des sceptiques.
Il me semble que l’enseignant a la responsabilité de ne pas convaincre les étudiants, mais de les accompagner dans la découverte de la Vérité.
Rejeter ou même accepter le Grand Arcane par une simple (ou compliquée) conviction émotionnelle et intellectuelle, serait de ce point de vue une erreur, n’est-ce pas ?
Le Bouddha Maitreya a révélé la clef des mystères sexuels à une humanité au mental totalement conditionné.
Chacun, qu’il soit moine ou curé, professeur ou étudiant, chinois ou éthiopien, crédule ou incrédule, modéré ou impulsif, etc. réagit à cette révélation selon son propre conditionnement.
La sexualité des uns et des autres n’est assurément pas le modèle indiqué pour découvrir la vérité de ce qu’est la sexualité, cela ne peut être que le fruit de notre propre expérience.
Il nous faut apprendre à être « indépendant », à ne plus dépendre des opinions des uns et des autres.
Cette indépendance d’esprit est possible car nous possédons tous à l’intérieur de notre mental, d’une forme « originale » de penser.
Cette forme originale s’exprime par une nouvelle façon de penser qui en aucune façon ne pourrait dépendre des idées ou opinions d’autrui.
Cette forme originale, personnelle et individuelle ne peut prendre sa racine dans l’ego, puisque celui-ci est multiple.
Ouvrir notre mental intérieur est la priorité dans ces études afin de changer radicalement notre manière de penser.
Lorsque nous opérons ce changement, toutes les questions trouvent leur réponse dans notre Intimité sans qu’intervienne le raisonnement.
A titre personnel, j’ai refusé pendant près de deux ans d’accepter « l’idée » d’une magie sexuelle lorsqu’on m’en a parlé.
Cette idée ne correspondait pas à mon idéal spirituel.
Ce n’est que par la confrontation à la réalité du voyage astral que mon avis a changé sur la question.
En vérifiant ce qu’avait dit l’Avatar du Verseau sur la réalité du plan astral, ma résistance intellectuelle est tombée sur la question sexuelle, et j’ai décidé de mettre en pratique...
Mais si je veux être honnête jusqu’au bout, malgré cette « nouvelle bonne volonté », ma pratique du Grand Arcane n’était pas juste.
Pourquoi n’était-elle pas juste ?
- Parce que je pratiquais pour moi-même.
J’en n’en dirai pas plus, que chacun prenne sa croix ou qu’il ne la prenne pas, ce choix appartient à chacun.
« Il n’y a qu’une seule loi : fais ce que tu veux, mais sache que tu devras rendre compte de tous tes actes. »
Je souhaite simplement souligner l’erreur de subordonner ce choix crucial sur la foi de ce que dit Pierre ou Tenzin, sur la peur ou sur la persuasion et insister sur l'urgente nécessité de sortir du cercle vicieux du doute et du scepticisme.
Le Grand Arcane est l’expression la plus aboutie de l’amour, il n’est pas possible de manifester en nous-mêmes l’amour par un quelconque artifice mental.
Pour découvrir la vérité de la sexualité, il n’y a qu’un seul chemin : la Mort.
http://www.don-et-compassion.com/myster ... ivine.html
Que la Lumière de l’Etre vous accompagne,
L.