Avec joie, alors ce sera un message par mantra afin d'essayer de transmettre doucement, en douceur, la valeur de ces trésors. Je comprends qu'ils doivent se distiller au goutte à goutte, et de temps en temps, afin d'aider à apprécier leur puissance et leur valeur pratique (car j'ai déjà commis l'erreur d'envoyer des simples listes de mantras comme des recettes de cuisine, ce qui rabaisse leur valeur spirituelle).Nohamius a écrit :Bonjour Pascal,
Pourrais-tu nous faire une liste des mantras utiles pour la méditation ? Je te remercie pour ta recherche.
Extrait de
une conférence du 5ème évangile : La Métamorphose Psycho-émotionnelle de l'Homme (Nécessité de changer sa façon de penser)
http://gnosis.gnose.samael.free.fr/text/CONF5EV031.html
reprise dans le chapitre 5 intitulé "Shunyata" (ou Sunyata) du livre "Pour le petit nombre" (que l'on trouve notamment sur le site D&C)
Le mantra que je vais vous donner ce soir est très simple. Je vous ai déjà dit un mot sur ce mantra dans une précédente conférence (citée ci-dessous) et vous allez vous en rappeler : « GATÉ ».
Mais, ce soir, je vais vous donner les paroles complètes de tout le mantra : GATÉ, GATÉ, PARAGATÉ, PARASAMGATÉ, BODHI, SUA HA.
Il doit rester gravé dans les enregistreurs et aussi dans les coeurs... Je le répète : GATÉ, GATÉ, PARAGATÉ, PARASAMGATÉ, BODHI, SUA, HA.
Ce mantra se prononce doucement ou mentalement et avec le coeur. On peut aussi l'utiliser comme un « Verbe Silencieux ». Parce qu'il y a deux types de Verbes : le « VERBE ARTICULÉ » et le « VERBE SILENCIEUX ». Le Verbe Silencieux est puissant...
On relaxe totalement le corps et, une fois relaxé, on s'en remet totalement à son Dieu intérieur profond, sans penser à rien ; uniquement en récitant le mantra complet mentalement et avec le coeur : GATÉ, GATÉ, PARAGATÉ, PARASAMGATÉ, BODHI, SUA, HA.
La méditation doit se faire très à fond, être très profonde ; les yeux fermés, le corps relaxé, on s'en remet complètement à son Dieu Intérieur... Dans ces moments-là, on ne doit pas même admettre une seule pensée... On doit s'en remettre totalement à son Dieu et seul le mantra doit résonner dans notre Coeur...
Comprenez que ce mantra ouvre l'« OEIL DE DANGMA ». Ce mantra profond vous amènera un jour à expérimenter en l'absence de l'Ego, le Vide Illuminateur. Alors vous saurez ce qu'est le Sunyata ; alors vous comprendrez ce qu'est le Prajna-Paramita.
Il faut avoir la persévérance ; avec ce mantra, vous pourrez aller très loin !...
Il convient d'expérimenter la Grande Réalité une fois dans sa vie, parce qu'ainsi ON SE REMPLIT DE COURAGE POUR LA LUTTE CONTRE SOI-MÊME. C'est l'avantage du Sunyata ; c'est l'avantage le plus grand qui existe en relation avec l'expérience du Réel...
Et pour que ce soir vous profitiez de la Méditation et du mantra comme il se doit, nous allons entrer un moment en Méditation avec ce mantra.
Je demande donc à tous les frères d'entrer en Méditation :
Relaxez tous votre corps (avant tout, éteignez les lumières)... Relaxation totale du corps physique... Relaxation complète et abandon complet à son Dieu Intérieur profond... Ne pensez à rien, à rien, à rien, à rien... vous réciterez le mantra (je vais le répéter de nombreuses fois pour que vous ne l'oubliez pas. Après cette méditation, vous pourrez donc le noter ; c'est à cela que servent les enregistreurs)...
Je vais le répéter : GAATÉÉÉÉ, GAATÉÉÉÉ, PARAGATÉÉÉÉÉ, PARASAMGATÉÉÉÉÉ, BODHIIIII, SUAAAAA, HAAAAAAAAAA...
Je répète : [Il le répète 7 fois].
Continuez à répéter avec votre coeur, mentalement. Ne pensez à rien, à rien, à rien... Remettez-vous en complètement à votre Dieu... Sentez-vous, chacun, comme un cadavre, comme un défunt...
Je répète : GAATÉÉÉÉ, GAATÉÉÉÉ, PARAGAATÉÉÉÉÉ, PARASAMGATÉÉÉÉÉ, BODHIIIII, SUAAAAA, HAAAAAAAAAA...
[Il continue à répéter plusieurs fois]. Continuez à répéter...
Un autre extrait pour connaître l'origine de ce mantra tiré de "la Conduite pendulaire de l'Humanité (La Loi du Pendule)"
http://gnosis.gnose.samael.free.fr/text/CONF5EV003.html
Une fois, un moine bouddhiste marchait sur les terres du Monde Oriental, par un hiver épouvantable, rempli de neige, de glace et de bêtes sauvages ; il est clair que ceci procurait des souffrances au pauvre moine qui, naturellement, protestait, émettait des objections.
Mais le pauvre eut de la chance : alors qu'il défaillait, AMITABHA lui apparut en méditation (c'est-à-dire qu'AMITABHA, en réalité et en vérité, est le DIEU INTERNE DE GAUTAMA, le Bouddha Sakyamuni) et celui-ci lui remit un mantra afin qu'il puisse rester fort et sans faire d'objections, quelque chose qui l'aide à ne pas protester à tout moment contre lui-même, contre la neige, contre la glace, contre le monde.
Ce mantra est très utile ; je vais bien vous le vocaliser pour que vous le graviez dans votre mémoire et pour qu'il reste également gravé sur les bandes que vous avez dans vos enregistreurs : GAAAAATÉÉÉÉÉ, GAAAAATÉÉÉÉÉ, GAAAAATÉÉÉÉÉ.
Le mieux est que je vous l'épelle : G - A - T - É. J'ai entendu dire que ce mantra a permis à ce moine bouddhiste d'ouvrir son « OEIL DE DANGMA » et c'est intéressant. Celui-ci est en relation avec L'ILLUMINATION INTÉRIEURE PROFONDE et avec le VIDE ILLUMINATEUR.
Il eut besoin de cette aide car ce n'est pas si facile de cesser d'émettre des objections. Qu'on baisse la garde un moment et nous voilà à objecter contre tout : la vie, l'argent, l'inflation, le froid, la chaleur, etc. Beaucoup de gens protestent parce qu'il fait froid ; ils protestent parce qu'il fait chaud ; ils protestent parce qu'ils n'ont pas d'argent ; ils protestent parce qu'un moustique les a piqués ; ils protestent pour tout.
En réalité et en vérité, quand on passe sa vie à faire des objections, on se porte horriblement préjudice, car CE QU'ON A GAGNÉ D'UN CÔTÉ EN DISSOLVANT L'EGO, ON LE DÉTRUIT DE L'AUTRE AVEC LES OBJECTIONS.
PS : le U se prononce OU dans les mantras. Les sept voyelles qui résonnent dans la nature sont i, e (é), o, u (ou), a, m, s.