Voyage astral & Rappel intime de soi-même

Comment faire un voyage astral ? Expériences, méthodes, témoignages, technique voyage astral.

Modérateur : Noe

Répondre
Hors ligne Lot

Voyage astral & Rappel intime de soi-même

Message le

Chers Amis,

Nous répondons sur ce forum de manière groupée à quelques messages privés reçus cette semaine à propos du voyage astral et de son intérêt.
Sans nul doute, « enseigner, c’est répéter » comme me le répétait (:-)) un sage Senseï Japonais.

Il ne manque pourtant pas d’échange où nous ayons expliqué ce qu’est un voyage astral et l’avantage de le susciter.
http://www.don-et-compassion.com/voyage-astral.html

Le voyage astral peut être vécu de différentes manières en fonction de « qui » le vit.
Avant tout, il y a celui qui possède ses corps solaires (conscience solaire) et celui qui n’en possède pas (conscience lunaire).
http://don-et-compassion.com/collier_de ... aires.html

Parlons pour le quidam que nous sommes, pour qui la conscience lunaire est notre conscience de veille.
Si nous avons débuté un travail intérieur et si nous parvenons au dédoublement, nous serons plus ou moins capables de diriger positivement l’expérience.
Et là, c’est une pure question de travail intérieur.
Si par exemple, avec notre apparente lucidité nous tournons en rond, visitons les mêmes endroits, sommes confrontés aux mêmes situations que dans notre journée, et que nous ne cherchons pas à comprendre ce que nous faisons et pourquoi nous sommes là, c’est que là se situe notre limite psychologique.
Si nous sommes en situation d’être apparemment capables de nous diriger, d’aller à un point vers un autre, de parler avec d’autres personnes, pourquoi pas même de voler, mais sans connaître comment cela fonctionne, qui agit en nous et comment pouvons nous agir ou pouvons discerner si les choses que nous voyons sont réelles, alors là est notre limite psychologique,

Nous sommes dans le plan astral ce que nous sommes dans le plan physique.
Là où nous sommes intérieurement, là est notre conscience. C’est valable pour le plan physique comme pour le plan astral.
Si nous sommes perdus intérieurement dans la contemplation amoureuse de l’image de soi, que se passera t-il ? Tout ce que nous verrons sera l’expression de nos systèmes de pensées, valeurs, raisonnements, croyances, fantaisies, illusions, etc. et nous n’en aurons aucune conscience.
C’est ce qui s’appelle prendre des vessies pour des lanternes.
Si nous sommes dans le rappel de l’Etre, pleinement attentifs à tout ce qui se présente sur la scène de notre psychisme, les résultats seront différents parce que nous ne nous oublierons pas.

Nous retrouvons à nouveau le fameux thème du niveau d’être.
Pour modifier le miroir des événements, nous devons modifier notre niveau d’Etre, et ceci est une question de travail intérieur qui met en action ce que nous avons d’âme en nous-mêmes.
Pour changer notre niveau d’Etre, il nous faut mourir ici et maintenant, à ce que nous sommes pour renaître à un niveau supérieur de l’Etre.
De cette manière, nous cristallisons progressivement notre âme, nous éveillons notre conscience.

Il est utile de rappeler qu’il est du domaine du possible à partir du plan astral, de prier, de méditer et de faire de appel à la Toute puissance du Père pour nous libérer de nos limitations.
Le Père peut arracher la Bouddhata de ses enveloppes lunaires, s’il le Veut et si nous le lui demandons à genoux.
L’expérience prendra une toute autre tournure, nous pourrons être alors enseignés dans l’Etre - à la fois acteur et spectateur. Si l‘Etre le veut, nous pourrons voir les splendeurs des Temples de La Grande Loge Blanche, être reçu en audience par un hiérarque de la Loi, de la Médecine, ou de la Magie Elémentale, converser avec un initié, etc…
Nous ne serons pas en train de déambuler dans nos propres créations mentales qui sont un monde à part entière, mais nous vivrons dans l’Etre des moments de pur bonheur ineffable et impossible à confondre avec les projections de notre conscience lunaire.

Mais si nous ne nous rappelons pas de Lui, si nous continuons à rêver pensant être éveillé, le voyage astral sera un rêve lucide et rien de plus ni de moins.

C’est une des raisons pour laquelle nous privilégions la méthode de sortie volontaire directement depuis le corps physique parce que là nous ne pouvons pas tricher. Nous voyons notre corps sur notre lit, notre chambre, notre maison ou appartement, tels qu’ils sont. Et si peu à peu notre conscience se perd, les choses se modifient sous l’action inconsciente de notre psychisme. Etre témoin de ces modifications est très intéressant et nous apprend beaucoup sur nous-mêmes pour peu que nous soyons alertes et vigilants et que notre sens de l’auto-observation soit suffisamment développé.
http://www.don-et-compassion.com/grande ... avail.html

Précisons enfin qu’il existe aussi certains athlètes de la méditation qui sont capables de libérer la Bouddhata de la bouteille du mental.
http://www.don-et-compassion.com/meditation.html
Le Maître a dit :
« Il est nécessaire d'avoir un mental limpide pour que l'Etre puisse agir dans notre univers psychologique, libre des chaînes de l'ego. »
Un tel individu peut, une fois atteint le mental limpide, avec l’aide de l’Etre et de sa Mère Divine, profiter d’un passage secret situé dans la fontanelle centrale occulte, nommé « Brahmarandra », pour affranchir l’essence divine du mental lunaire.
http://don-et-compassion.com/voyage_ast ... stral.html
La science secrète tibétaine du « Powa », du transfert de la conscience, que le Bouddha Maitreya a transmis à l’humanité, nous enseigne comment nous projeter hors du corps physique sans nos véhicules lunaires (si bien sur nous ne possédons pas les corps solaires).
Les plus grands Maîtres du Dharma Tibétain affirment que l’ego ne peut s’échapper par cette porte et que par conséquent, la Bouddhata peut sortir librement sans l’interférence problématique du moi.
C’est une essence élémentale sans corps lunaires qui agit, se meut, en toute liberté sans possibilité de rêver.

Les possibilités qui s’offrent à nous à partir du plan astral sont ainsi évidentes à condition d’être attentif à 100% et de se rappeler intimement à Soi-même, à notre Etre réel.
N'oubliez jamais que « Celui qui ne sort pas en corps astral ne connait rien de l’occultisme.»
http://don-et-compassion.com/livre-jaun ... stral.html

Le doute intellectuel est le poison le plus toxique pour celui qui débute et on nous a dit que le poison du doute peut être déraciné par la doctrine du cœur :
http://forum.don-et-compassion.com/view ... p=2198#p12

Il nous faut découvrir le chemin de l’action libre pour parvenir au dédoublement conscient et sortir du cercle vicieux de l’échec et du succès.

Que les forces de Mars vous assistent dans votre travail
L.
"Le temps s'écoule plus vite que notre poussière"

Hors ligne Pierre

Re: Voyage astral & Rappel intime de soi-même

Message le

Cher Lot, cher Toutes et Tous,

Merci d'avoir répété !

Suis je prisonnier d'un égo, lorsque en méditation, une image fixe apparait sur l'écran de mon mental ? Suis je prisonnier de mon mental lorsqu'un rêve lucide éveille ma conscience dans le sommeil ? n'existe t il aucun pont entre le rêve lucide et l'astral ?

amitiés et humilité

Pierre

Hors ligne Lot

Message le

Cher Pierre,

Je réponds bien volontiers à tes questions,

Nous sommes prisonniers du mental tant que le processus de la pensée habituelle ne s’est pas éteint. Tant que le moi projette sur l’écran du psychisme, c’est que nous n’avons pas le plein contrôle sur le mental et que nous ne montons pas sur l’âne.
Nous ne pouvons pas à proprement parler « d’éveil » dans le cas d’un rêve lucide. C’est le signe d’un progrès mais il nous faut aller au fond des choses et nous libérer du rêve.
Il est possible de faire le lien entre le rêve lucide et l’éveil de dans le plan astral.
Le pont, le lien, existe ici et maintenant à l’intérieur de nous-mêmes : L’ETRE.
Pour que l’Etre agisse en nous-mêmes, nous devons approfondir cette question du rappel de soi.
Tout se joue dans notre vie quotidienne. Le «vrai» travail se réalise dans le chaudron des situations de notre existence.

Je me rends compte que la notion du « niveau d’être » n’a pas été bien comprise et j'en suis responsable.
Partons du plus accessible :
Celui qui ne se voit pas lui-même psychologiquement ne peut efficacement se rappeler à son Etre Intime dans le propos de s’éveiller.
Il peut réchauffer son cœur de ses prières mais ce n’est pas le choc conscient que peut produire le «rappel de soi ».
S’il suffisait de répéter les mêmes formules avec ferveur pour s’éveiller alors des millions d’âmes seraient éveillées dans le plan astral.
C’est dans la parfaite combinaison, instant après instant, de l’auto-observation et du rappel intime de soi-même que se produit l’éveil de la conscience.
L’auto-observation est quelque chose d’actif, de profondément dynamique.
L’auto-observation est le merveilleux sens qui va nous permettre de nous revaloriser, de passer à un échelon supérieur de l’échelle de l’Etre.
Lorsque nous observons en toute lucidité spirituelle notre manière d’être, par exemple notre lâcheté dans telle circonstance ou notre médisance dans une autre. Si nous en sommes réellement conscients alors un changement s’opérera et nous ne commettrons plus les mêmes erreurs. Ce changement produira en nous-mêmes une revalorisation intime. C’est ainsi que progressivement nous gravissons l’échelle de l’Etre, par des changements effectifs et conscients.
Nous devons pour être, cesser d’être ce que nous sommes.
Les défauts observés devront être étudiés dans la méditation d’une manière approfondie de manière à travailler sur leur élimination.
http://don-et-compassion.com/psychologi ... i-ego.html

Si ce travail n’est pas effectif mais simplement intellectuel, si nous pensons changer alors que rien ne change, si nous sommes toujours aussi parleurs, raisonneurs, colériques, égoïstes, avares, vaniteux, tyranniques, passionnels, etc., aujourd’hui qu’hier, alors nous ne changerons jamais de niveau d’être et notre vie sera toujours la même.
Dans ces conditions, il est illusoire de penser que le rappel intime de soi puisse être possible. Il faut être engagé dans le travail sur soi-même, pour se rappeler dans l’Etre.
Ce n’est que parce que nous travaillons très dur sur nous-mêmes, dans le reniement le plus sincère, que l’Etre répond à l’appel que l’essence divine lui adresse.
Le lien qui nous unit à l’Etre lorsque nous nous rappelons à Lui et que Lui se manifeste à nous, est quelque chose de vivant et non un simple mécanisme mental d’auto-persuasion.
Vraiment, il est très difficile d’être en rappel de soi-même tout en s’observant dans la crue réalité des faits.
A mesure que nous nous engageons toujours plus profondément dans le travail sur nous-mêmes, les résultats objectifs se manifestent, sans que nous ayons besoin de les susciter.
Dans le plan astral par exemple, nous n’acceptons plus la mécanicité des situations, la rébellion intérieure nous secoue dans nos fondements intimes.
Alors que nous rêvons « lucidement », nous prenons conscience que nous sommes en train de rêver et nous faisons résonner dans notre intérieur la cloche du rappel de soi.
Dés lors, nous pouvons invoquer les puissances « d’en haut » et recevoir leur assistance.
La prière que nous adressons à notre Etre dans cet instant peut produire des miracles :
« En vérité je vous le dis, si vous avez de la foi comme un grain de moutarde, vous direz à cette montagne : Transporte-toi d’ici là, et elle se transportera ; rien ne vous sera impossible. »

S’assoir pour méditer est aussi merveilleux et bien plus aisé que dans le plan physique.
Il faut expérimenter cela en soi-même et comprendre que si nous nous ne nous rebellons pas contre nos états subjectifs, si le rappel intime de soi ne se produit pas, nous continuerons de rêver dans notre vie quotidienne et dans le plan astral.
Le temps ne peut produire l’éveil.
Il faut partir du zéro radical et reconnaître que nous n’avons pas changé.
Si nous ne vivons pas le nouveau, notre vie est toute tracée d’avance et rien ne changera jusque sur notre lit de mort.

Marche en avant mon cher frère, poursuis inlassablement ton travail intérieur jusqu’à parvenir à l’Etre, ton Maître Interne.
L.

Hors ligne Laure

Message le

Merci Pierre,
Merci Lot,
Ce ''rabachage'' est ,semble t-il nécéssaire,
et je parle en mon nom, car je vois que dès que je lâche les rennes,le mental raisonneur reprends le dessus, m'entraînant dans une prison de réflexions telles,que cela m'en donne mal à la tête.
Il est vrai que la méditation sur mes actes vécus permet ce relachement,que de m'auto observer, permet cette libération infime du mental prisonnier.....
mais cette attitude d'auto observation doit vraiment devenir une mécanique automatique,c'est le plus difficile à maintenir.........d'autant plus que ,je suis convaincue,(par ressenti vibratoire) qu'au milieu d'une foule, je me fais parasiter par le mental d'un chacun,
qu'au travers des murs de mon habitation, je récupère les nuisances de chaque logement,
c'est dresser, non seulement un rempart mental contre tous ces éggrégores ou pollutions extérieures,maintenir une vigilance de l'auto observation...........avoir de la rigueur et de la discipline.

Par contre , il semblerait qu'il y ait quelque chose de positif, mais en même temps un peu dangereux.......
J'ai l'impression d'affûter certains sens,qui ,lorsque je lâche les rennes me font partir dans une confusion mentale, délire mental,entrainé par une force phénoménale de l'intellect raisonneur,me mettant dans une situation oû il m'est plus difficile de méditer, mais dès lors que j'impose cette méditation, que je reprends le dessus,que je reprends d'une façon plus constante les méditations, l'auto observation, le calme revient, et la sérénité aussi........

Comme si d'avoir démarré cette technique,si j'arrête momentanément, alors se produit telle une tempête, ces réactions.
Donc pour ma part, je confirme qu'il faut bien avoir cette tenue de propos dans la continuité et la quotidienneté.

Merci pour vos échanges et vos soutiens

Laure

Hors ligne Pierre

Message le

Chère Laure,

Merci pour ton regard ta présence ton vécu ta gentillesse, merci pour tout ce que tu es et que tu viens offrir à Tous et Toutes sur ce forum.

Cher Lot,

Merci pour la mise au point !

J'ai saisi qu'il est nécessaire que je sois mieux, autrement , plus profond, sans que cela ne se teinte des couleurs de l'estime de moi.

Oui je pense que l'auto perception dans le rêve lucide doit me premettre d'être au dela de celui-ci, d'échapper à sa fascination comme lorsque j'échappe à la fascination des pensées durant le jour.
Je n'ai à ce jour jamais pensé au rappel de moi dans la phase onirique ! .... et j'ai constaté que je ne me comporte pas dans le rêve comme je me comporte dans l'éveil ! c'est étrange !

Le rappelde de moi au cours du rêve est le prochain point de repère si mon niveau d'être me permet de dépasser l'autofascination onirique.

Oui l'auto observation et la conscience la plus continue possible sont au moins aussi importantes que la méditation, mais je néglige pas la méditation pour autant, j'ai retrouvé depuis peu le plaisir de la méditation de groupe au sein d'un dojo de Za Zen. Ceci en complément de ma méditation quotidienne.

La prière, élan du coeur, est fréquente, profonde, vécue , ce n'est pas un mantra, j'y crois, j'y crois et j'y crois encore; ce n'est en rien une "bigotterie "

La lecture de la vie d'un Saint, d'une Sainte , m'apporte un plaisir subtil, et, sans m'y projeter,je suis aimanté par la lecture et je découvre comment concrètement Ils et Elles se sont attaché(e)s à l'abandon de l'égo, à l'amour , à la charité, au don de soi, à la Chrsitification . L'exemple , le vécu, est très élclairant.

J'ai repris mes tentatives de garder la conscience éveillée durant l'endormissement et cela se traduit par une méditation de nuit de 4 à 6 heures avant de sombrer dans le sommeil qui vient toujours par surprise, sans transition, je passe de l'observation de la pensée et/ou de l'absence de pensée aux images oniriques. Et il m'est alors impossible le matin de savoir si l'observation des pensées et absence de pensée était faite dans une phase déveil ou dans une phase de sommeil.

Encore toute ma gartitude pour le re cadrage !

amitiés et humilité

Pierre

Hors ligne germinal

Message le

Q : Maître, parfois, peut-être qu'il nous manque la volonté pour travailler avec cette inquiétude, avec cette envie. Comment pouvons-nous faire pour activer cette volonté, pour cette rébellion ?
R : Être attentif à soi-même. Quand on s'oublie soi- même, on commet des erreurs. On doit toujours être attentif à soi-même, sinon on s'oublie et alors on commet une foule d'erreurs.
Comprenez-vous alors ce qu'est la mort en marche, comment on élimine l'Ego et on lui enlève peu à peu la puissance, la force ?

Extrait de l'Aigle Rebelle de Rabolu

On pense que c'est très compliqué, qu'il faut appliquer toute une mécanique complexe... L'égo aime vraiment pas que ce soit aussi simple.

Hors ligne Lot

Message le

Chers amis,

Pour ma part, jamais je ne me prononcerais contre la prière du pénitent. La prière du cœur est essentielle dans notre travail.
Avant de rentrer dans les écoles supérieures, un étudiant n’oublie pas les leçons apprises dans les écoles élémentaires, secondaires..
La prière nous accompagne tout au long de notre vie initiatique.
Le processus de l’éveil de la conscience intègre dévotion, auto-observation, rappel de soi, psychanalyse, conscience de l’immédiat, transformation des impressions, sublimation & transmutation des énergies sexuelles, etc.
Simplement la prière sans la rébellion et la transformation de notre psychologie ne peut engendrer de revalorisation intime.

Vive la prière du coeur !
Vive la révolution intérieure !

Paix & Lumière

L.

Hors ligne Benoit

Message le

Bonjour, loin de moi l’idée ou le désir de corriger un message de Lot, qui est beaucoup plus avancé que moi, dans la phase pratique de l’éveil. La méthode initiatique (Voie de Saint Jean) que je suis est stricte ; elle impose une règle quasi absolue : « tu n’aborderas pas la phase pratique avant d’avoir totalement achevé ton parcours sur le chemin de l’apprentissage de la théorie. Le parcours de ce « premier chemin théorique», a duré trente deux ans, soit un an réel par « sentier de la sagesse ». Je chemine actuellement sur le chemin de l’apprentissage de la mise en pratique de la théorie ainsi, apprise. Ma conscience a pu (avec l’aide de Maîtres ; et sous leur contrôle strict), s’imprimer, étape par étape, dans les cinq plans de la conscience accessible à un humain incarné. Ces exercices ne se faisaient pas sous mon contrôle libre ; ils constituaient des exemples de ce que j’apprenais de la théorie. Ce qui gène le développement de nos consciences, c’est que nous mélangeons tout, ou presque tout.
Il y a deux enseignements traditionnels qui enseignent efficacement, à se repérer dans les différents plans de la conscience. Le premier est la Kabbale hébraïque, qui nécessite, pour être utilisée d’avoir appris à lire l’hébreu ancien, et à connaître les trois niveaux de valeurs (sepher, sephar, et sipur) de chaque lettre, et surtout, de chaque combinaison de lettre. L’hébreu est un livre d’algèbre qui sait exprimer et codifier des « changements d’ordres de valeurs), que les modernes appellent, désormais, du « calcul différentiel ». La kabbale apprend à mettre de l’ordre dans les « contenants de la conscience, et leur architecture, sur l’Echelle de Jacob ». Il y a un second enseignement, rédigé, en sanscrit (Védas et Upanishads), qui enseignent, à la perfection, les contenus conscientiels, de chaque plan de conscience.
Selon ces textes qui datent de six mille ans, il y a deux plans qui intéressent le sujet du présent blog.
- La conscience de type (ou d’ordre) animal, est véhiculée par une enveloppe appelée « mano-maya-kosha ». Chez nous, humains, non achevés dans notre évolution ontologique (ontos signifie l’être), ce niveau de conscience (troisième) correspond aux deux aspects du mental : le mental-pensé, qui nous permet de penser rationellement, et le mental-senti qui nous permets de sentir les émotions. En hindi ces deux moyens de concevoir s’appellent les « manas ». Un humain achevé dans son évolution doit pouvoir abandonner le mode cognitif spécifique au règne animal : le double mental, qui fonctionne comme en informatique en mode « OR » (ou). C’est, soit le mental pensé, qui imprime l’écran de notre conscience, (on raisonne) soit le mental senti qui nous permet d’imprimer notre, même, écran de conscience, on « ressent ». Dans le langage populaire, cette alternance cognitive, se traduit par « le cœur a des raisons que la raison ne connaît pas ». Le nom sanscrit de cette part de l’aptitude cognitive s’appelle « Buddhi » (réflexion de l’intellect, qui engendre une faculté pensante de l’ordre individuel, et (surtout) « formel ». A ce niveau de conscience le sujet « prend conscience ».
- - La conscience de type (ou d’ordre) humain achevé (que l’on appelle alors « Notre Maître Intérieur », est véhiculée par une enveloppe appelée « vijna-maya- kosha ». Cette aptitude est que le présent site et forum, tentent de mettre en oeuvre. Elle est spécifique au 4ème règne, soit à celui de l’humain achevé dans son évolution ontologique. La conscience humaine peut ainsi se différencier de la conscience animale. Le mode de fonctionnement de ce niveau cognitif, correspond au mode « AND », en informatique. La Voie intelligible (Effect), et la Voie de « AMO » (âme, aime, etc. qui constitue notre Affect), peuvent s’imprimer simultanément. C’est le résultat de ce qu l’on appelle, dans le présent site « la doctrine du cœur ». A ce niveau de conscience le sujet « prend conscience du contenu de sa conscience » ; il est (mathématiquement) « « conscient au carré ». Le sujet fait un « changement d’ordre ». (« différentiel », en algèbre, et un « changement de Registre », en musique : contre-basse, basse, tenor, soprane, alto, etc..). Pour ce faire notre conscience intègre la ligne de base de l’écoulement temporel. Au lieu de percevoir cent mille images d’un film, en cent mille fractions de secondes successives, on intègre l’ensemble de la cognition de tout le film, en une même fraction de seconde. Ce mode cognitif est appelé « l’intuition (Qui n’a plus le même « ordre » cognitif que le mental animal). Dans le présent forum cette aptitude correspond à « l’éveil de la Bouddahta ». Cette aptitude ne correspond plus à la cognition formelle des « manas », mais, à celle de « la lumière intelligible universelle causale ». Quant vijna-maya-kosha est « suffisamment bien rôdé », le « causal body (ananda-maya-kosha), qui permet d’atteindre la Béatitude (béat-attitude)», peut Etre « Im-Pression-nable ». La conscience humaine peut se plonger dans celle de l’Etre pur universel (in-formelle) : « Ishwara ». Fraternellement. Benoit

Hors ligne alenmatt22

Message le

Nice à cliquer sur ce site ou trouver ce beau poste, je me sens si heureux quand trouvé quelques informations utiles chaque fois que je clique sur n'importe quel site ... Encore merci pour le post ...

Répondre