- Index du forum Présentation des membres (obligatoire pour toute nouvelle inscription)
-
Nous sommes le 30 avril 2026, 01:59
- Nous sommes le 30 avril 2026, 01:59
- Heures au format UTC+02:00
Présentation_Benoit
Attention : toute nouvelle inscription sans message sera supprimé dans les 30 jours.
Modérateur : Noe
-
Présentation_Benoit
Message le
Bonjour, j’ai choisi le prénom Benoit (Ben_O_I), comme pseudo. Je déhambule sur le chemin des Cherchants, depuis 1965. J’ai été guidé par des Maîtres, incarnés, dont un, qui enseignait dans un Ashram, au Cachemire. Il m’a aidé à faire des transferts de conscience. Je crois pouvoir établir des contacts avec des Maîtres, non incarnés, puisque j’obtiens, très souvent, la réponse adéquate aux questions précises que je pose intérieurement. Mon chemin est coloré par une obédience Chrétienne, Johannite, de rite templier. Autant il est facile de conduire une voiture lorsque l’on a à côté de soi un Professeur d’auto école, possédant le double des pédales, autant, par crainte de, certaine mort essentielle, sans doute, je n’ai pas osé, essayer de reproduire, seul, ces expériences ; lesquelles ont pourtant été formidablement enrichissantes. Chaque chose arrive en son temps. Il me semble que l’heure est venue d’apprendre à maîtriser, seul, la technique dite « du voyage astral ». Je l’ai demandé, l’adresse de votre site m’a été soufflée, le matin au réveil. Dans la prière du Templier, il est dit : « Père ; … permets-moi de rencontrer un Connaissant, afin qu’il me guide et que je puisse entre en contact avec le monde cosmique ». Frappez, et l’on vous ouvrira la « Porte, dont parle Myriam », dans son évangile. Je frappe à la « Porte ». Merci. Benoit
-
Re: Présentation_Benoit
Message le
Bonjour Benoit ,
Sois le bien venu sur ce forum ! je suis certain que tu trouveras ce que tu cherches.
Je suis heureux de croiser la route d'un Chrétien qui s'intéresse à la conscience et à son cheminement en empruntant les voies ésotériques.
Je te souhaite un cheminement serein, heureux et fructueux !
amitiés et humilité
pierre
Sois le bien venu sur ce forum ! je suis certain que tu trouveras ce que tu cherches.
Je suis heureux de croiser la route d'un Chrétien qui s'intéresse à la conscience et à son cheminement en empruntant les voies ésotériques.
Je te souhaite un cheminement serein, heureux et fructueux !
amitiés et humilité
pierre
-
Message le
Merci beaucoup, cher Pierre, pour tes encouragements.
Très fraternellement. Benoit.
Très fraternellement. Benoit.
-
Message le
Bonjour, je ne suis toujours pas parvenu à effectuer une sortie. Mais, j’ai apporté des correctifs à ma méthode. Faire une tentative à 22 heures, ne me mettait pas dans les conditions optimales. Je mange à 19 heures, la digestion est donc en cours. J’ai gardé le rendez-vous de 22 heures, en évitant de regarder la télévision, qui perturbe énormément le psychisme. J’écoute, le soir, de la musique apaisante durant deux heures. A vingt-deux heures, je commence un exercice respiratoire d’une demie heure, visant à mettre mon cerveau en hypocapnie (diminution du taux de Co2 ). A vingt-deux heures trente, je m’allonge en position du cadavre, et je fais un exercice préparatoire d’auto-hypnose visant à décontracter les muscles, et à nettoyer mes enveloppes, des perturbations de la journée. A vingt-trois heures, (approximativement), je commence une méditation de une heure, centrée sur un diapason d’accès au niveau de conscience que je cherche à atteindre lors du transfert de conscience. (appelé ici « voyage astral »). Chaque niveau de conscience est protégé par un « Gardien du Seuil ». Mon Maître m’avait appris certaines clés, (césame), permettant de mettre notre conscience en résonance avec le niveau que nous souhaitions atteindre. Je fais attention à ce que cette méditation soit la plus réceptive possible. Je ne désire …rien. J’écoute, en silence. Les seules perturbations viennent du déclenchement intermittent d’un climatiseur, malheureusement proche de ma chambre. Cela casse un peu la quiétude de la méditation.Vers minuit, j’abandonne tout, et m’endors, presque immédiatement, suffisamment profondément, pour ne faire aucun rêve. Vers quatre heures du matin, je me réveille ; ma digestion est terminée. J’amorce à ce moment là, la tentative de séparation après une très courte auto-hypnose relaxante, et une aussi courte re-concentration sur le diapason, choisi, cinq heures plus tôt. Ce matin, je n’ai pas (encore) réussi le décollage. J’ai interrompu la tentative vers cinq heures. Néanmoins, vers six heures, alors que je redormais, j’ai fait un rêve, long, d’une clarté (image-couleurs et sons) inhabituelle, depuis plusieurs années. Mes connexions ne se faisaient plus en mode « VGA », mais, en mode « HDMI » ; je travaillais en Full Haute Définition. Cela montre que la préparation améliore l’état de la perception. Mon rêve ne concernait pas « mon Maître », mais, était proche, il concernait un ami (décédé) de quatre vingt ans, adorable, qui aimait autant la vie que Fernandel, dans, Dom Camillo. Le diapason avait fonctionné, quand bien même ma subconscience avait-elle créée ce « film ». Il n’y avait qu’un interlocuteur, et non deux entités différentes, comme c’est le cas lors d’authentiques transferts de conscience. Demain, soir, j’ai rendez-vous pour notre première « télé-conférence ». Merci, à vous tou-te-s. Très fraternellement. Benoit.
-
Message le
Bonjour, dans ma présentation, j’avais écrit “. Je crois pouvoir établir des contacts avec des Maîtres, non incarnés ». C’est fait. La seule différence entre les Maîtres que j’ai connus vivants, et ceux que je redécouvre aujourd’hui, réside dans le fait, que, lorsqu’ils étaient vivants, je les appelais, avec un infini respect : « Très Vénérable Maître », alors, qu’aujourd’hui, on s’amuse ensemble, comme je le fais avec mes Petits enfants. Le masque de la « Comedia del arte » est tombé. J’ai beaucoup appris en parcourant ce présent site, parce qu’il exprime, avec des mots nouveaux, des principes fondamentaux, qui étaient englués dans un langage, dont la forme était trop, spécifique, au point d’engendrer des scotomes cognitifs (trous, qui cachent une partie du champ visuel). Au terme de ce bilan, je souhaiterais faire une remarque. Je crois, (très fermement) que l’on ne peut pas progresser sur le chemin de la libération de notre âme (éveil de la Bouddahta) tant que l’on considère avec mépris son véhicule organo-physique. Dans le présent site, je lis, à tours de bras « ma partie humaine est un misérable porc ». Cette vision des choses, est, à mon avis, un « crime contre la vie ». La Vie est le résultat d’un courant d’amour qui circule entre deux pôles de la Création (Purusha et les formes de la Prakriti, en sanscrit ; Kether et Malkuth, en hébreu). Insulter, de cette façon, notre véhicule physique, c’est insulter sa Mère, la Grande Mère Universelle. C’est une « faute contre l’Esprit » (les seules qui ne seront pardonnées, lors du jugement dernier, de la balance de Maath). Prétendre prier la Grande Mère divine, et, simultanément, traiter notre corps de « hallouf », est une hérésie. La première clé que l’on découvre sur le chemin de la libération, c’est « d’apprendre à s’aimer soi même ». Yoshoa avait traité le Fils prodigue de « gardien de porcs, et non, de porc ». On peut être un Mozart ou un Bach, et élever des poules, ou des porcs, dans son jardin. Fraternellement. Benoit
Message le
Bonjour chers amis,
Il est écrit en lettres de feu dans le livre de la vie que celui qui critique sera critiqué de la même manière le jour du jugement. Ou plutôt : que celui qui mesure sera mesuré de la même façon le jour du jugement.
Le Bouddha Maitreya, Samael Aun Weor, a écrit de nombreuses critiques avec son bodhisattva. Et IL a fallu qu'il paye jusqu'au dernier centimes de toutes ces critiques.
Pour ma part, je sens qu'il est extrêmement facile et aisé de critiquer une personne mais qu'il est beaucoup plus dur et extrêmement difficile de construire sur la Pierre.
Cela était juste un coup de patte en passant, et pour dire, soyons unis dans l'indivision qui règne au plus bas des ténèbres. L'Unitè est Dieu le Père, et nous pouvons tous nous y unir si nous le voulons bien.
Que la félicité de la divine compassion anime vos cœurs et vos esprits !
Le Bouddha Maitreya, Samael Aun Weor, a écrit de nombreuses critiques avec son bodhisattva. Et IL a fallu qu'il paye jusqu'au dernier centimes de toutes ces critiques.
Pour ma part, je sens qu'il est extrêmement facile et aisé de critiquer une personne mais qu'il est beaucoup plus dur et extrêmement difficile de construire sur la Pierre.
Cela était juste un coup de patte en passant, et pour dire, soyons unis dans l'indivision qui règne au plus bas des ténèbres. L'Unitè est Dieu le Père, et nous pouvons tous nous y unir si nous le voulons bien.
Que la félicité de la divine compassion anime vos cœurs et vos esprits !

Lorsque le Coeur s'ouvre à la Compassion,
Les fleurs de la félicité fleurissent dans tous les coeurs.
Disponible via skype pour toute aide pratique.
Message le
Chère essence immortelle,
Il est un principe permanent dans cette vallée de larmes, c’est que la manière dont nous pensons forge notre réalité.
La pensée exprime un état psychologique positif ou négatif.
Nous appelons ici positif, ce qui émane de notre conscience divine, négatif ce qui émane de l’ego, du moi ou du je.
Ainsi nous pouvons penser « je suis un porc » et cette manière bien particulière de penser pourrait être l’expression positive d’une authentique illumination, d’un éclair de parfaite lucidité sur nous-mêmes ou bien une manifestation négative d’un défaitisme, d’un état dépressif, d’une sous-estimation ou surestimation contrariée de soi, etc..
Lorsque sur ce site nous associons l’animal (le porc en l’occurrence), nous ne l’associons jamais au véhicule physique mais bien à nos états psychologiques erronés.
Le corps physique est un précieux et merveilleux véhicule, notre terre philosophique qui dument exploitée, permet les meilleures « permutations des matières ».
Le porc est en nous et celui-là dont parlait le Christ Jésus, ce porc qui ne peut aucunement apprécier les perles de la sagesse occulte.
Notre corps au service du porc, de l’animal, est un instrument infernal et de mensonge, notre corps au service de L’Etre, du Divin, est un instrument de lumière et de vérité.
L’animal doit mourir en nous-mêmes pour que ressuscite le Christ Intime.
« Ceux qui ne savent pas mourir et ressusciter, doivent abandonner notre Art sacré.
Il faut mourir pour vivre, il faut perdre tout, pour gagner tout »
Paix & Lumière
L.
Il est un principe permanent dans cette vallée de larmes, c’est que la manière dont nous pensons forge notre réalité.
La pensée exprime un état psychologique positif ou négatif.
Nous appelons ici positif, ce qui émane de notre conscience divine, négatif ce qui émane de l’ego, du moi ou du je.
Ainsi nous pouvons penser « je suis un porc » et cette manière bien particulière de penser pourrait être l’expression positive d’une authentique illumination, d’un éclair de parfaite lucidité sur nous-mêmes ou bien une manifestation négative d’un défaitisme, d’un état dépressif, d’une sous-estimation ou surestimation contrariée de soi, etc..
Lorsque sur ce site nous associons l’animal (le porc en l’occurrence), nous ne l’associons jamais au véhicule physique mais bien à nos états psychologiques erronés.
Le corps physique est un précieux et merveilleux véhicule, notre terre philosophique qui dument exploitée, permet les meilleures « permutations des matières ».
Le porc est en nous et celui-là dont parlait le Christ Jésus, ce porc qui ne peut aucunement apprécier les perles de la sagesse occulte.
Notre corps au service du porc, de l’animal, est un instrument infernal et de mensonge, notre corps au service de L’Etre, du Divin, est un instrument de lumière et de vérité.
L’animal doit mourir en nous-mêmes pour que ressuscite le Christ Intime.
« Ceux qui ne savent pas mourir et ressusciter, doivent abandonner notre Art sacré.
Il faut mourir pour vivre, il faut perdre tout, pour gagner tout »
Paix & Lumière
L.
"Le temps s'écoule plus vite que notre poussière"
Retourner vers « Présentation des membres (obligatoire pour toute nouvelle inscription) »
Aller à
- Message de Bienvenue, annonce.
- La Charte du forum Don et Compassion
- Présentation des membres (obligatoire pour toute nouvelle inscription)
- VOYAGE ASTRAL ET TECHNIQUE VOYAGE ASTRAL
- Apprendre comment faire un voyage astral : Carnet de route
- MEDITATION ET TECHNIQUE DE MEDITATION
- Comment méditer pour provoquer l'éveil de la conscience : Carnet de route
- KUNDALINI, ALCHIMIE SEXUELLE, MAGIE SEXUELLE
- EVEIL DE LA CONSCIENCE ET REVOLUTION DE LA CONSCIENCE