Bonjour à tous,
Je suis une femme de 34 ans et je m'intéresse depuis pas mal d'années à la spiritualité. Je travaille sur moi et je pense que j'ai avancé depuis le temps mais j'ai sans doute du chemin à parcourir avant d'être un bouddha, si j'y arrive un jour, dans cette vie ou dans une autre.
Je suis venue ici parce que j'ai découvert les théories de Samael Aun Weor sur Internet, en particulier celles sur le mariage parfait. Mais je m'intéresse aussi au voyage astral éveillé, ce que j'aimerais arriver à faire, d'où mon inscription sur ce forum, voilà.
Namaste
(au fait, comment fait-on pour se déconnecter ?)
- Index du forum Présentation des membres (obligatoire pour toute nouvelle inscription)
-
Nous sommes le 29 avril 2026, 23:29
- Nous sommes le 29 avril 2026, 23:29
- Heures au format UTC+02:00
Présentation
Attention : toute nouvelle inscription sans message sera supprimé dans les 30 jours.
Modérateur : Noe
- Hors ligne Jean-François
Re: Présentation
Message le
Bienvenue à toi witch,
pour te déconnecter, en haut à droite du forum, après le chiffre des notifications qui sont en attente de ta lecture,
tu vas trouver un champ rectangulaire blanc, si tu passes ta souris dessus, tu vas voir apparaitre ton nom d'utilisateur.
En cliquant dessus, tu vas faire apparaître une liste déroulante avec 3 options possibles dont - la déconnexion.
- il n'y aurait pas autant d'associations gnostiques qui se réclameraient de Samael Aun Weor (comment ces personnes qui ont fondé ces mouvements auraient pu seulement être aussi enthousiastes pour se réunir si elles n'avaient pas constaté elle-même la reproductibilité de l'enseignement de leur Maître)
Quant aux nombre de pratiquants de la gnose samaélienne, celui-ci est impossible à évaluer à cause de la multitude d'associations gnostiques qui ne s'apprécient pas les unes les autres. La gnose n'est pas une confession, les pratiquants gnostiques peuvent être des chrétiens, des juifs, des musulmans, des bouddhistes, des hindouistes, des taoïstes, des animistes, des chamanistes, etc. La pratique gnostique est la seul chemin pour retourner à Dieu, à l'Eden. (en fait, il y en a un autre qui se rattache à l'abstinence sexuelle, au renoncement absolu mais il n'est pas à la portée de n'importe qui, seulement quelques saints aussi peu nombreux ques les doigts d'une seule main ont réussi ce challenge).
le chemin gnostique est la porte étroite dont parlait Jésus Christ, la seule porte. Malheureusement, le Vatican et les autres confessions ne livrent à leurs adeptes qu'un enseignement exotérique, réservé à la masse. Mais il existe un enseignement ésotérique réservé au petit nombre dans chacune des confessions religieuses mais qui se transmet de bouche à oreille.
Ce chemin gnostique est celui des initiés : c'est le sentier du fil du rasoir parce qu'il nous met en danger continuellement. On prend de grand risque en l'empruntant et cela il faut le savoir.
mais en plus de cela, il faut savoir que ceux qui iront au bout de ce chemin, à la station finale... deviendront soit des anges, soit des démons.
A bon entendeur, vous êtes prévenus !
Salutations.
pour te déconnecter, en haut à droite du forum, après le chiffre des notifications qui sont en attente de ta lecture,
tu vas trouver un champ rectangulaire blanc, si tu passes ta souris dessus, tu vas voir apparaitre ton nom d'utilisateur.
En cliquant dessus, tu vas faire apparaître une liste déroulante avec 3 options possibles dont - la déconnexion.
tu verras pas la suite si tu persévères que ce ne sont pas des théories, si c'était seulement cela :witch a écrit : Je suis venue ici parce que j'ai découvert les théories de Samael Aun Weor sur Internet, en particulier celles sur le mariage parfait.
- il n'y aurait pas autant d'associations gnostiques qui se réclameraient de Samael Aun Weor (comment ces personnes qui ont fondé ces mouvements auraient pu seulement être aussi enthousiastes pour se réunir si elles n'avaient pas constaté elle-même la reproductibilité de l'enseignement de leur Maître)
Quant aux nombre de pratiquants de la gnose samaélienne, celui-ci est impossible à évaluer à cause de la multitude d'associations gnostiques qui ne s'apprécient pas les unes les autres. La gnose n'est pas une confession, les pratiquants gnostiques peuvent être des chrétiens, des juifs, des musulmans, des bouddhistes, des hindouistes, des taoïstes, des animistes, des chamanistes, etc. La pratique gnostique est la seul chemin pour retourner à Dieu, à l'Eden. (en fait, il y en a un autre qui se rattache à l'abstinence sexuelle, au renoncement absolu mais il n'est pas à la portée de n'importe qui, seulement quelques saints aussi peu nombreux ques les doigts d'une seule main ont réussi ce challenge).
le chemin gnostique est la porte étroite dont parlait Jésus Christ, la seule porte. Malheureusement, le Vatican et les autres confessions ne livrent à leurs adeptes qu'un enseignement exotérique, réservé à la masse. Mais il existe un enseignement ésotérique réservé au petit nombre dans chacune des confessions religieuses mais qui se transmet de bouche à oreille.
Ce chemin gnostique est celui des initiés : c'est le sentier du fil du rasoir parce qu'il nous met en danger continuellement. On prend de grand risque en l'empruntant et cela il faut le savoir.
le plus étonnant, c'est que ceux qui quittent la gnose en deviennent ces plus farouches opposants !Samael Aun Weor a écrit :Un jour, on me dit, dans les Mondes Supérieurs, que « Le MOUVEMENT GNOSTIQUE était un train en marche dont certains passagers descendaient à une station et où d'autres montaient dans une autre station ; d'autres en descendaient plus loin, et plus loin encore, d'autres y montaient ». En conclusion, c'était un train en marche et j'étais le machiniste qui conduisait la locomotive. C'est pourquoi « cela ne devait pas me préoccuper »...
C'est ainsi que je le compris et, plus tard, je pus le vérifier réellement : quelques passagers montaient à une station et descendaient plus loin, et ainsi de suite. Dès lors, je devins stoïque. Je vis également que lorsqu'il en partait un, il en arrivait dix.
« Bon, me dis-je, il n'y pas besoin de tant se préoccuper ». Depuis ce moment-là, donc, après cette grande souffrance par rapport à une personne qui s'est retirée, j'ai appris que très rares sont ceux qui arrivent à la station finale.
mais en plus de cela, il faut savoir que ceux qui iront au bout de ce chemin, à la station finale... deviendront soit des anges, soit des démons.
A bon entendeur, vous êtes prévenus !
Salutations.
-
Message le
Bonjour à tous,
Oula ! J'ai un peu tardé pour répondre, désolée...
Merci pour ton accueil Jean-François, ainsi que pour tes infos sur la gnose.
Par contre, j'ai du mal, personnellement, à croire qu'il est possible d'atteindre l’Éden par l'abstinence sexuelle, car pour moi, la station finale justement c'est de vivre l'amour véritable avec la personne qu'a élu notre cœur donc que Dieu nous a destinée, donc je pense que peut-être l'abstinence sexuelle n'est qu'une étape dans le cheminement spirituel pour se rendre capable d'aimer vraiment.
Aussi, ta dernière phrase m'a surprise et inquiétée. Comment est-ce possible d'arriver à vaincre l'ego et de se transformer en démon ???
Et d'où tiens-tu cela ? Est-ce une affirmation de Samael ?
Namaste
Oula ! J'ai un peu tardé pour répondre, désolée...
Merci pour ton accueil Jean-François, ainsi que pour tes infos sur la gnose.
Par contre, j'ai du mal, personnellement, à croire qu'il est possible d'atteindre l’Éden par l'abstinence sexuelle, car pour moi, la station finale justement c'est de vivre l'amour véritable avec la personne qu'a élu notre cœur donc que Dieu nous a destinée, donc je pense que peut-être l'abstinence sexuelle n'est qu'une étape dans le cheminement spirituel pour se rendre capable d'aimer vraiment.
Aussi, ta dernière phrase m'a surprise et inquiétée. Comment est-ce possible d'arriver à vaincre l'ego et de se transformer en démon ???
Namaste
- Hors ligne Jean-François
Message le
Il n'y a pas de mal, il est fréquent que les gens me répondent plusieurs mois plus tard. Moi-même parfois, je m'absente durant de longs mois et parfois plus...
en fait, le chemin vers Dieu est sexuel par le 2e facteur de la Révolution de Conscience qui permet de fabriquer son habit de Noces. Il y a besoin de trois forces pour les créer et un être humain n'en possède qu'une. il faut la force positive : l'homme, la force négative : la femme, la force neutre qui opére dans la relation sexuelle sans épanchement du semen, sans orgasme, sans spasme. Il faut sacrifier le plaisir bestial pour transformer la relation sexuelle,en hymne de louange, en prière vers la Mère Divine.
Le problème, c'est justement que certains ne travaillent pas du tout, et même certains ne veulent pas travailler dans le premier facteur qui est le travail psychologique qui consiste à identifier nos égos, les comprendre, les juger, demander à la Mère Divine leur élimination.
Et justement, il y a ceux qui se consacrent uniquement au 2e facteur, c'est à dire qu'il créent leurs corps existentiels de l'Etre, l'habit de Noces qui est cité dans la Bible, mais sans travailler sur leurs égos. Malheureusement, ceux-ci en n'étant pas morts à eux-même, renforcent leur Moi Pluralisé, ils sont coupés en deux leur Moi Pluralisé et d'autre part : l'Intime , leur Dieu Intérieur, ils ont échoué, ils sont devenu des démons, voici les 4 types d'Hanasmussen qui peuvent exister :
Mais que cela ne t'empêche pas de vouloir pénétrer la gnose...
Pour calmer les esprits, Noé avait répondu à ce sujet à une personne (et à moi) qui s'inquiétait du risque de devenir hanasmussen :
Justement, il ne faut pas aller sur le chemin de l'abstinence sexuelle !witch a écrit :Par contre, j'ai du mal, personnellement, à croire qu'il est possible d'atteindre l’Éden par l'abstinence sexuelle, car pour moi, la station finale justement c'est de vivre l'amour véritable avec la personne qu'a élu notre cœur donc que Dieu nous a destinée, donc je pense que peut-être l'abstinence sexuelle n'est qu'une étape dans le cheminement spirituel pour se rendre capable d'aimer vraiment.
quand on par le chasteté au sens samaélien, on veut dire voir dans le sexe, le sacré, avoir du respect pour les choses du sexe, ne pas les voir avec morbidité, ne pas employer des termes choquant. Saches que mis à part 2 ou 3 cas de Saints hors du commun qui sont parvenu à grimper tout en haut en :Samael a écrit :CS28 L'Abstinence Sexuelle
Des recherches ésotériques que j'ai réalisées en corps astral m'ont permis de constater que les personnes qui ont renoncé au sexe sans avoir travaillé auparavant dans le magistère du feu, sans avoir atteint la seconde naissance, se chargent de vibrations vénénoskiriennes terriblement malignes.
Il est urgent de savoir, il est nécessaire de comprendre que ce type spécial de vibrations pernicieuses, après avoir saturé totalement les corps lunaires, ont le pouvoir d'éveiller l'abominable organe Kundartiguateur.
Toute personne abstème qui est empoisonnée par les perverses vibrations vénénoskiriennes se caractérise par ce dualisme fatal d'un cynisme expert et d'un fanatisme extrême au plus haut degré.
Dans les mondes infernaux, il y a beaucoup d'ascètes dans l'erreur, beaucoup d'abstèmes qui ont renoncé au sexe sans avoir d'abord fabriqué leurs corps solaires dans la neuvième sphère, sans être parvenus à la seconde naissance.
Le chemin qui conduit à l'abîme est pavé de bonnes intentions. L'Averne est rempli de sincères dans l'erreur.
faisant le serment d'une abstention sexuelle totale et définitive et en foulant le sentier de la sainteté parfaite
en fait, le chemin vers Dieu est sexuel par le 2e facteur de la Révolution de Conscience qui permet de fabriquer son habit de Noces. Il y a besoin de trois forces pour les créer et un être humain n'en possède qu'une. il faut la force positive : l'homme, la force négative : la femme, la force neutre qui opére dans la relation sexuelle sans épanchement du semen, sans orgasme, sans spasme. Il faut sacrifier le plaisir bestial pour transformer la relation sexuelle,en hymne de louange, en prière vers la Mère Divine.
Samael a écrit :Le désir refréné transmute le Semen en vapeurs extrêmement subtiles. Les vapeurs séminales se convertissent en énergie, laquelle se bipolarise en énergie lunaire et en énergie solaire. Les énergies sexuelles bipolarisées s'élèvent ensuite par les deux cordons ganglionnaires jusqu'au cerveau. Lorsque les courants solaires et lunaires s'unissent, alors s'éveille le Feu sacré du Troisième Logos. Le flux igné du Troisième Logos, montant par le canal central de la moelle épinière, ouvre les sept centres magnétiques de la colonne vertébrale, les sept chakras.
L'énergie sexuelle est l'énergie créatrice du Troisième Logos ; lorsque nous faisons retourner l'énergie du Troisième Logos vers l'intérieur et vers le haut, nous devenons des créateurs dans les mondes supérieurs. Lorsque nous faisons retourner vers l'intérieur et vers le haut l'énergie du Troisième Logos, nous nous transformons en Dieux ineffables, en des êtres terriblement divins. Tout le secret, la seule clé, c'est d'opérer la connexion sexuelle sans jamais répandre notre Semen, jamais de toute notre vie. C'est là l'Arcane AZF
Celui qui croit qu'il existe un autre chemin pour parvenir à l'Adeptat, celui-là est absolument dans l'erreur.
Au nom de l'éternel Dieu vivant qui a créé le Ciel et les choses qu'il y a en lui, ainsi que la Terre et tout ce qu'elle renferme, moi, Samaël Aun Weor, Avatar du Verseau, je jure, par Lui qui vit à tout jamais, que c'est seulement et uniquement par l'Arcane AZF que nous pouvons nous transformer en Dieux tout-puissants.
Oui il a écrit : on entre dans la gnose, on en sort en ange ou en démon. J'avoue ne pas avoir retrouvé la citation exacte de Samael mais je te jure qu'il a prévenu ses disciples de ce risque.witch a écrit :Aussi, ta dernière phrase m'a surprise et inquiétée. Comment est-ce possible d'arriver à vaincre l'ego et de se transformer en démon ???
Le problème, c'est justement que certains ne travaillent pas du tout, et même certains ne veulent pas travailler dans le premier facteur qui est le travail psychologique qui consiste à identifier nos égos, les comprendre, les juger, demander à la Mère Divine leur élimination.
Et justement, il y a ceux qui se consacrent uniquement au 2e facteur, c'est à dire qu'il créent leurs corps existentiels de l'Etre, l'habit de Noces qui est cité dans la Bible, mais sans travailler sur leurs égos. Malheureusement, ceux-ci en n'étant pas morts à eux-même, renforcent leur Moi Pluralisé, ils sont coupés en deux leur Moi Pluralisé et d'autre part : l'Intime , leur Dieu Intérieur, ils ont échoué, ils sont devenu des démons, voici les 4 types d'Hanasmussen qui peuvent exister :
Tu connais les dangers et encore, il y a aussi que nous ne disposons que de 108 vies pour nous réaliser par cycle de ManifestationDisciple. Vénérable Maître, pour comprendre à fond la mort de l'Ego animal, aurons-nous la grande opportunité de parler des Hanasmussen, des quatre types d'Hanasmussen ? Car nous avons bien compris qu'à travers cette compréhension des Quatre types d'Hanasmussen, on comprend à fond le Moi dans tous ses aspects...
Maître. Bien, indubitablement, un individu qui s'est donné le luxe de créer les Corps Existentiels de l'Être doit éliminer ce qui n'appartient pas à l'Homme...
Si on n'élimine pas réellement ces éléments inhumains que l'on porte à l'intérieur de soi, ces « éléments » des « mammifères rationnels », alors il est clair que l'on se convertira en avorton de la Mère Cosmique, en Hanasmussen avec un Double Centre de Gravité ; et il y a quatre types d'Hanasmussen, c'est-à-dire que les Hanasmussen se divisent en quatre « familles ».
La PREMIÈRE, nous l'appellerons la famille des HANASMUSSEN QUI SONT MORTELS : des individus qui possèdent seulement le corps planétaire ou corps physique ; ils n'ont pas créé les Corps Existentiels Supérieurs de l'Être, mais ils se sont dédiés à la Magie Noire, au mal, et ils arrivent finalement à former dans leur organisme « quelque chose de fatal » et de ténébreux qui fait d'eux de véritables Hanasmussen.
Heureusement, ce « quelque chose de fatal » se dissipe avec la mort et seuls continuent les agrégats psychiques inhumains qui peuvent retourner, plus tard, dans un nouvel organisme, ou doivent involuer dans les Mondes Infernaux.
Il existe aussi un SECOND TYPE D'HANASMUSSEN : il correspond à ces individus QUI ONT FABRIQUÉ LE CORPS ASTRAL, qui possèdent ce véhicule, mais qui n'ont pas éliminé les éléments inhumains. En n'éliminant pas ces éléments inhumains, ces éléments subjectifs, alors ils se convertissent en Hanasmussen, car l'Ego, dans l'Astral, va élaborer ce « quelque chose de fatal » qui caractérise les Hanasmussen.
Les Hanasmussen de ce deuxième type peuvent éliminer volontairement ce qu'ils ont d'Hanasmussen, s'ils le décident ; mais s'ils ne se décident pas de manière volontaire, alors, la Grande Loi peut les faire retourner ou revenir ou se réincorporer, dirions-nous, dans des organismes animaux, non seulement bicérébrés, mais même unicérébrés ; et ainsi, au moyen de ce système de réincorporation dans des organismes animaux inférieurs, ils réussissent à éliminer ce qu'ils ont d'Hanasmussen...
Il y a un TROISIÈME TYPE D'HANASMUSSEN : DES INDIVIDUS QUI ONT CRÉÉ LES CORPS EXISTENTIELS SUPÉRIEURS DE L'ÊTRE, qui se sont convertis en Hommes, qui possèdent un Corps Astral authentique, légitime, un Véhicule Mental véritable et, en plus, un Corps Causal ou Corps de la Volonté Consciente.
S'ils n'éliminent pas les éléments inhumains, non seulement ils n'atteignent pas la Parfaite Illumination, la Sagesse Réelle, mais le comble du comble, c'est qu'ils se convertissent en Hanasmussen, car l'Ego, les éléments inhumains, vont créer à l'intérieur d'eux ce « quelque chose de fatal » qui caractérise les Hanasmussen.
Aux personnes de ce type, il ne reste pas d'autre issue que de travailler sur elles-mêmes et, à force de travaux conscients et délibérés et de souffrances volontaires, d'éliminer ce qu'elles ont d'Hanasmussen.
Dans le cas contraire, il ne leur restera pas d'autre remède que de descendre dans l'Involution Submergée des Mondes Infernaux : descendre par les échelons animaloïdes, végétaloïdes et minéraloïdes, jusqu'à ce qu'elles atteignent la Seconde Mort. Une fois cela atteint, l'Essence sortira alors à la lumière du Soleil, à la surface, pour recommencer une nouvelle Évolution qui devra commencer à partir du minéral, et aller jusqu'en haut. C'est malheureusement le cas de ce troisième type d'Hanasmussen...
Il existe un QUATRIÈME TYPE, c'est-à-dire des HANASMUSSEN qui non seulement se sont convertis en Hommes, mais plus encore : ce sont des individus QUI SONT ARRIVÉS À L'ÉTAT D'ANGES, D'ARCHANGES, DE DIEUX, et qui ont échoué.
L'Ego va former à l'intérieur de leurs véhicules, ce « quelque chose de fatal » des Hanasmussen ; et s'ils ne se résolvent pas à éliminer ce qu'ils ont d'Hanasmussen, la Loi les châtiera aussi : ils seront précipités dans l'Involution Submergée des Mondes Infernaux, jusqu'à ce qu'ils atteignent la Seconde Mort. Une fois cela atteint, alors la Conscience (ce qu'ils ont d'Âme, l'Essence), retournera de nouveau pour évoluer depuis le minéral, elle passera ensuite par le végétal, l'animal, jusqu'à reconquérir l'état humain autrefois perdu ; c'est le cas du quatrième type d'Hanasmussen.
Ainsi, donc, de deux choses l'une : ou on élimine les éléments inhumains que l'on porte à l'intérieur de soi, ou on se convertit en Hanasmussen. Il ne suffit pas seulement de créer les Corps Existentiels Supérieurs de l'Être ; il est nécessaire d'éliminer ce que nous avons d'inhumain...
Passage extrait de La clé des splendeurs (la clé maîtresse)
Mais que cela ne t'empêche pas de vouloir pénétrer la gnose...
Pour calmer les esprits, Noé avait répondu à ce sujet à une personne (et à moi) qui s'inquiétait du risque de devenir hanasmussen :
En espérant t'avoir un peu éclairé sur tes questionnements, sur ce je ne veux pas te faire perdre ton temps chère witch (sorcière en anglais) en souhaitant que tu te destines au blanc, je préfère te laisser dans les mains de Noé qui saura t'apporter ce que tu recherches dans le voyage astral.Noé a écrit :Le Seigneur Bienheureux dit : "Bien que tu tiennes de savants discours, tu t’affliges sans raison. Ni les vivants, ni les morts, le sage ne les pleure. (livre II, de la Bhagavad Gita, verset : 2.12).
Bienheureux est celui qui étudie et médite sur la sagesse et la félicité de notre Intime, l'Être.
-
Message le
bienvenu à toi witch. c'est vrai que chez nous ici en afrique les initiés traditionels se battent pour donner une bonne connotation à ce nom de witch en distinguant le sorcier blanc et le sorcier noir car comme tu le sais l'occident avait qualifié de sorcier,de satanique toute la magie des africain et nous nous estimons aujourd'hui trompé. mais il reste que witch pris sans adjectif n'a pas bonne connotation. mais reconnaissons que nous tous qui n'avons pas encore effectué les trois montagnes(initiation,resurrection et ascension) sommes des sorcier. alors je te souhaite de devenir ange.
Retourner vers « Présentation des membres (obligatoire pour toute nouvelle inscription) »
Aller à
- Message de Bienvenue, annonce.
- La Charte du forum Don et Compassion
- Présentation des membres (obligatoire pour toute nouvelle inscription)
- VOYAGE ASTRAL ET TECHNIQUE VOYAGE ASTRAL
- Apprendre comment faire un voyage astral : Carnet de route
- MEDITATION ET TECHNIQUE DE MEDITATION
- Comment méditer pour provoquer l'éveil de la conscience : Carnet de route
- KUNDALINI, ALCHIMIE SEXUELLE, MAGIE SEXUELLE
- EVEIL DE LA CONSCIENCE ET REVOLUTION DE LA CONSCIENCE