MEDITATION Exercices quotidiens Jean de Dieu

La méditation, pourquoi et comment méditer, exercices de méditation... Des questions, c'est ICI.

Modérateur : Noe

Hors ligne Jean de Dieu
#41
Messages : 74
Enregistré le : 25 février 2010, 12:36

Re: MEDITATION Exercices quotidiens Jean de Dieu

Message le

Bonjour Frères et Soeurs du Forum ! Le dernier message que j'ai écrit dans cette rubrique remonte en 2011 ! Cela fait plus de quatre ans ! Depuis je n'ai cessé d'avancer pas à pas, ne manquais même pas un jour dans ma pratique méditative journalière. Et aujourd'hui, qu'est-ce que je suis devenu ? La durée de ma séance méditative journalière est de 3 heures, toujours divisée en trois parties : la 1ère partie de 30 mn, en position de demi-lotus, consacrée au pranayama énergétique pour développer l'énergie vitale par la montée et descente du feu de kundalini le long de la colonne vertébrale ; la 2ème partie de 1h 30mn, consacrée aux causeries avec chaque membre de ma Famille Célestre (Le Père Universel, la Divine Mère Kundalini, le Christ Intérieur, les Frères et Soeurs Aînées qui ont déjà vaincus le dernier adversaire de l'homme ou les Immortels, la Communaité des Anges du Ciel, et les Frères et Soeurs comme moi sur le chemin de retour vers la Demeure de notre Père) ; la 3ème partie de 1h, consacrée au lacher-prise, à la relaxation profonde, au sommeil conscient, en position de culbitus (couché sur le dos). Voilà Frères et Soeurs que se déroulent mes séances journalière de méditation, et que je continue tous les jours qui viennent dans ma vie ici sur terre. Maintenant quels sont les résultats de toutes ces pratiques sur ma personnalité ? Maintenant j'ai 66 ans le 10/12/15, mais je vous dis que ma force physique est encore plus grande qu'à mes 20 ans, je suis capable de courir 20km d'affilé, de marcher à pied 6 jours successifs ; je suis diabétique depuis 1991 avalais de médicament chaque jour jusqu'en 2012,mais à partir de cette année 2012 j'ai cessé de prendre de médicament, remplaçant le médicament par un régime basé sur la banane, je mange 2 kilos de bananes par jour et ne mange du riz qu'une fois par jour à midi ; ce régime je l'ai reçu par inspiration lors d'une de mes séances de méditation journalière au mois d'octobre 2012, le sucre dans mon sang est toujours en équilibre ! Chaque jour qui vient je constate que l'énergie de mon corps physique augmente à chaque séance de méditation, je ne peux pas concevoir quand est-ce cette énergie va baisser, c'est incroyable pour moi cela ! Tout cela c'est à cause de mes avances sur le plan spirituel : pendant ma séance de méditation, je demeure effectivement dans Royaume du Ciel et en dehors des séances de méditation je me force de me souvenir que je suis toujours au sein de ce Royaume, en relation directe avec tous les Responsables et Habitants du Ciel, les membres de ma Famille Célestre. Voilà Frères et Soeurs la situation où je suis maintenant que je voudrais partager avec vous ! Je vous remercie beaucoup et à la prochaine ! Jean de Dieu !

Hors ligne Jean de Dieu
#42
Messages : 74
Enregistré le : 25 février 2010, 12:36

Re: MEDITATION Exercices quotidiens Jean de Dieu

Message le

Frères et Soeurs ! Je voudrais bien continuer mon message d'hier, sur le résultat de mes pratiques sur mes recherches des vérités spirituelles ! Surtout quelles sont mes victoires sur les mois psychologiques qui sont légions ! La jalousie, la haine, la paresse, tout cela ne m'habite plus jamais ; la fornication, la tentation sexuelle je ne la connais plus, je vis toujours avec ma femme et notre amour va en s'améliorant mais je ne fais plus de relation sexuelle à aucune personne incarnée depuis quelques années ; ce qui reste encore à vaincre totalement c'est la colère, la peur, mais elles ne sont plus de la même intensité que d'il y a une dizaine d'années...elles ne m'habitent plus d'une minute, dès qu'elles se présentent je me mets sous la protection de l'Ame Suprême, mon Christ Intérieur... Je connais toutes les sources de diminution d'énergie vitale, et je me force de n'en commettre aucune, dans la mesure de mes possibilités !..; Il y a aussi un fait que je tiens à signaler ici Chers Frères et Soeurs, en mesure que j'avance dans le chemin du processus spirituel, je connais un besoin de plus en plus intense de relationss constantes et étroites avec un ami, un frère ou une soeur spirituels. Les gens spirituels sont si trop peu nombreux ici sur Terre que ceux que vous connaissez ont une grande force magnétique sur vous, et vous voulez leur tenir compagnie pour toujours ! Chers Frères et Soeurs nous avons une lourde responsabilité sur l'avenir de toute l'humanité ! A bientôt et je je vous remercie ! Jean de Dieu !

Hors ligne Jean de Dieu
#43
Messages : 74
Enregistré le : 25 février 2010, 12:36

Re: MEDITATION Exercices quotidiens Jean de Dieu

Message le

Bonjour Frères et Soeurs, je vous souhaite une bonne et heureuse année 2016 ! " Cherchez d'abord le Royaume de Dieu et Sa Justice, tout le reste vous sera donné par surcroît", (Matthieu 6.33). C'était Jésus qui a dit cela au cours de son sermon sur la montagne. Ces paroles je les prends pour me guider dans les recherches des Vérités spirituelles que j'entreprends dans ma vie. Tout ce que je fais se cadre dans le travail de recherche du Royaume de Dieu: fois et valeurs fondamentales spirituelles dans la vie, connaissances spirituelles, pratiques spirituelles (méditation, ancrages des attributs de Dieu dans le subconscient...) et même les travaux professionnels, les relations avec autrui, sont conditionnés par cette recherche du Royaume... Je me force de réaliser tout ce que je fais ici dans le cadre de la Justice.Concrètement, pendant ma séance méditative journalière, je me considère déjà vivre dans le Royaume de Dieu, vivre parmi les membres de ma Famille Céleste et tout ce que je souhaite réaliser se réalise instantanément ici et maintenant. Pour moi ce Royaume se présente comme le Corps Illimité de Dieu, et qui englobe tout l'Univers invisible et visible, et en même temps il se présente comme le Corps de mon Christ Intérieur qui englobe chaque ADN, chaque gène, chaque atome, chaque cellule, chaque organe de mon corps physique ; et je l'appelle Corps-Royaume de Dieu ! Ce Corps-Royaume des Cieux est pour moi l'Ame Suprême, Dieu Créateur de l'Univers, et Il se présente aussi sous la forme d'une Pure Lumière Blanche Illimitée, sous la forme d'un Océan d'Amour Illimité, sous la forme de la Vie Eternelle. En tant que Corps de mon Christ Intérieur, ce Corps-Royaume de Dieu apporte pour chaque entité basique (ADN....Organe) composant mon corps physique tous les attributs du Ciel et tous les attributs de Dieu et chaque entité les conserve pour toujours. En contemplant, en me concentrant sur ce Corps-Royaume de Dieu, l'énergie vitale spirituelle se développe et se répand dans tout mon organisme, créant ainsi des vibrations intenses dans chaque partie du corps! Voilà, exposé en quelques phrases,Frères et Soeurs, ce que j'ai tiré de la phrase du Grand Frère Jésus de Nazareth lors de son sermon sur la montagne ! Sur ce, je vous remercie, et vous dis, à la prochaine ! Votre frère, Jean de Dieu !

Hors ligne Noe
#44
Avatar du membre
Messages : 629
Enregistré le : 9 janvier 2009, 21:28
Localisation : Genève et Paris
Contact :

Re: MEDITATION Exercices quotidiens Jean de Dieu

Message le

Bonjour mon cher frère bien aimé Jean de Dieu!

Je te souhaite une merveilleuse et heureuse année 2016 pleine de félicité.

A bientôt dans la Lumière, Jean de Dieu.
Image
Lorsque le Coeur s'ouvre à la Compassion,
Les fleurs de la félicité fleurissent dans tous les coeurs.


Disponible via skype pour toute aide pratique.

Hors ligne Jean de Dieu
#45
Messages : 74
Enregistré le : 25 février 2010, 12:36

Re: MEDITATION Exercices quotidiens Jean de Dieu

Message le

Bonjour Chers Frères et Soeurs du Forum Don et Compassion !Je voudrais vous parler de ce que je suis maintenant dans le chemin des recherches de la Vérité.Depuis que je suis présent dans ce Forum il n'y a pas un jour où j'ai raté ma méditation personnelle. Et quels sont les résultats : Mes croyances profonde, je crois au Christ Intérieur à chaque être humain, je crois à l'immortalité de l'âme et du corps de l'homme, je crois au Royaume des Cieux qui couvre tout l'Univers manifeste et non manifeste, je crois aussi au Royaume de Dieu dans chaque être humain...Et par ces croyances mes efforts sur le plan spirituels sont axés sur premièrement de faire UN avec mon Christ, mon Dieu Intérieur, et chaque séance de méditation journalière est pour moi une opportunité d'unité avec mon Christ, et de là aussi une occasion d'expérimenter la vie dans le Royaume des Cieux dans le Paradis terrestre retrouvé...Je suis arrivé aussi à vaincre un certain nombre de mois pluriels : plus rien de jalousie, de haine, plus rien de luxure je vis dans la chasteté ( pas de relation sexuelle avec un être incarné...), colère et peurs presque vaincus... Maintenant, je ne peux plus revenir en arrière, je dois avancer, et je veux avancer le plus vite possible, si je le pouvais je ferais la course de 100 m pour continuer mon progrès vers les Vérietés Spirtuelles... Mais j'ai besoin de l'expérience d'un Grand Frère pour me conseiller, pour me guider, et je demande à vous mes Frères et Soeurs du Forum pour m'aider dans ce sens et sourtout à vous Frère Noé et tous les Administrateurs du Forum ! Je vous remercie et à la prochaine ! Jean de Dieu !

Hors ligne Jean de Dieu
#46
Messages : 74
Enregistré le : 25 février 2010, 12:36

Re: MEDITATION Exercices quotidiens Jean de Dieu

Message le

Je vous remercie beaucoup de ces conseils du Grand Frère, parce que tout cela m'aide beaucoup à me situer sur le Sentier, et à comprendre des faits que je traverse en ce moment ! Encore une fois, je vous remercie de tout mon coeur ! Jean de Dieu !

Hors ligne Jean de Dieu
#47
Messages : 74
Enregistré le : 25 février 2010, 12:36

Re: MEDITATION Exercices quotidiens Jean de Dieu

Message le

Chers Frères et Seours du forum Don et Compassion, je crois qu'il n' y a Grand Frère, ni Grand Guide, ni Grand Maître que son Frère, son Guide, et son Maître Intérieur, sa Présence Intérieure, son Christ Intérieur, son Dieu Intérieur. Finalement c'est Lui, notre ultime rempart dans toute notre vie ici sur terre ! J'en suis vraiment convaincu et vis avec ! J'en fais aussi l'expérience, surtout pendant les temps de méditation journalière. C'est Lui qui ouvre votre esprit dans de niveau de connaissance de plus en plus supérieur. Les théories, les livres, les documents, les échanges d'expérience, les conseils des grands frères et soeurs, tout cela est utile, mais l'ultime aide vient de votre Maître Intérieur que vous devriez contacter régulièrement et jour après jour sans discontinuer...
Maintenant je sais que dans l'Univers il n'y a que deux royaumes : le Royaume du Bien avec ses éléments invisibles et visibles, c'est le Royaume du Ciel, et le Royaume du mal avec ses éléments invisibles et visibles, c'est le Royaume de l'enfer. Et il faut que je sois conscient de l'existence de ces deux Royaumes, et choisir de quel côté je suis, de quel Royaume je choisis pour être ma demeure ici sur terre, pour être mon Champ de vie ici sur terre, pour être mon Idéal de vie ici sur terre, ici et maintenant !....Je vous remercie, Frères et Soeurs ! Et à la prochaine ! Jean de Dieu !

Hors ligne Jean de Dieu
#48
Messages : 74
Enregistré le : 25 février 2010, 12:36

Re: MEDITATION Exercices quotidiens Jean de Dieu

Message le

Oui, Chers Frères et Soeurs, le Royaume du Ciel, le Royaume du Bien, le Royaume de la Vérité, qui de ce monde ne veut vivre ce Royaume, qui de ce monde ne veut accéder à ce Royaume ? Je pense que presque toute l'humanité veut y demeurer, mais la question est de savoir comment faire pour y arriver ? Moi, j'ai déjà choisi mon chemin, la parole de Jésus de Nazareth dans Matthieu 6 verset 33 : " Cherchez d'abord le Royaume du Ciel et ses Vérités et tout cela vous sera donné en complément ". C'est-à-dire ce Royaume existe bel et bien, et il est composé de Vérités Originelles, et à chaque fois que vous cherchez, vous découvrez, vous vivez une Vérité divine, vous êtes en train de chercher, de découvrir, de vivre le Royaume du Ciel. Et je conclue que le Royaume du Ciel est déjà implanté ici sur terre à travers, l'amour, la sagesse, le pouvoir, le savoir, la vérité, la vie, la beauté, l'harmonie etc..., et tout cela peut être visible, audible, palpable à travers les actions de chaque individu. Alors, je n'attends pas ma mort, pour profiter, pour savourer la vie dans le Royaume du Ciel, je le fais déjà dans ma vie de chaque jour, ici et maintenant! Je vous remercie et à la prochaine ! Jean de Dieu !

Hors ligne Jean de Dieu
#49
Messages : 74
Enregistré le : 25 février 2010, 12:36

Re: MEDITATION Exercices quotidiens Jean de Dieu

Message le

Chers Frères et Soeurs, je vous donne ci-après, mon credo à mon Christ Intérieur, une partie de ma prière méditative matinale, pour échanges d'expériences, c'est le début de ma prière : " Je te vois, je te connais, je te sais, mes oreilles savourent ta voix, les champs et musiques du Ciel qui retentissent dans ce Temple vivant où je demeure éternellement, tout mon corps te sent vivant dans son intérieur, et ta Présence, je la vis complètement et intensément, ô, Corps-Royaume du Ciel, composé de Vérités célestes illimitées et éternelles, ô, Âme Suprême,Dieu le Père Universel Unique, Créateur du Ciel et de la Terre " ;
" Je te vois, je te connais, je te sais, mes oreilles savourent ta voix, les champs et musiques du Ciel qui retentissent dans ce Temple vivant où je demeure éternellement, tout mon corps te sent vivant dans son intérieur, et ta Présence, je la vis complètement et intensément, ô, Corps-Royaume du Ciel, composé de Vérités célestes illimitées et éternelles, ô, Âme Suprême, la Divine Mère Kundalini, Matrice qui a donné naissance à l'Univers tout entier " ;
" Je te vois, je te connais, je te sais, mes oreilles savourent ta voix, les champs et musiques du Ciel qui retentissent dans ce Temple vivant où je demeure éternellement, tout mon corps te sent vivant dans son intérieur, et ta Présence, je la vis complètement et intensément, ô, Corps-Royaume du Ciel, composé de Vérités célestes illimitées et éternelles, ô, Âme Suprême, Dieu Christ Intérieur, Triomphant, mon Dieu Intérieur, mon Dieu Individuel, le Dieu qui a tous les attributs du Ciel et ceux de l'Âme Suprême qui sont l'Amour Universel, le pouvoir suprême, la sagesse suprême, l'omniscience, les vérités célestes, la vie éternelle, et l'omniprésence ! Ô Christ, mon Christ Intérieur, Toi et moi ne faisons qu'UN, et tu m'as donné et as conservé dans ces formes de vie basiques composant mon corps physique que sont les ADN, les gènes, les atomes, les cellules, et les organes, tous les attributs du Ciel et ceux de l'Âme Suprême, pour que je puisse les utiliser dans l'accomplissement de la mission que le Père m'a donné ici sur Terre...Je te remercie de tout mon coeur, de toute mon âme, de toute ma conscience, et de toutes mes forces!"
Voilà, un peu résumé, une partie du début de ma prière méditative matinale journalière, mes Frères et Soeurs du forum Don et Compassion, c'est dans le but de partage et d'échange que je le donne ici ! Je vous remercie beaucoup ! Je vous aime tous ! Jean de Dieu !

Hors ligne PetitHommeLibre
#50
Avatar du membre
Messages : 28
Enregistré le : 14 décembre 2015, 07:11

Re: MEDITATION Exercices quotidiens Jean de Dieu

Message le

Bonjour Jean de Dieu,
Vous développez votre mystique !
De belles prières pour chauffer votre coeur et vous rapprocher de votre Dieu intérieur.
Le mental supérieur active l'émotion supérieure.
ELOAH VA-DAATH
Le Christ pour tous et tous pour le Christ.

Répondre