Bonjour Paul, je suis à la 2e page de ton 1er journal, je te lis et je lis aussi les conseils qu'on t'apporte. Bien que le chemin de tout un chacun diffère il est toujours bon de prendre note.
Tu tiens un journal avec de grandes précisions, c'est intérressant pour bcp, y compris moi
pour ma part.. je ne pourrais être aussi précise, je suis trop feneante. Et j'ai comme prétexte un mini portable ou je prends 10 ans à écrire un mot et revenir sur des fautes, mdrrr qu'elle patience non ?
La plus grande difficulté pour bcp apparemment, c'est de comprendre la méditation et devenir assidu dans ce domaine afin d'arriver à une immobilité totale oubliant le corps physique et s'éduquer à force à être éveillé de plus en plus qu'on avance.
Bien que je ne note tout en détails et ne viennent tous les jours ici, dans l'ensemble, je continue à être le plus assidue possible dans mon immobilité etc et oublier ce soit disant temps qui n'existe,
( en passant il me semble avoir entendu des scientifiques qui se posent la question de l'existence de ce temps, si il existe ou pas ? )
Rire!!!!
C'est quoi ce temps qu'on a mis dans notre vocabulaire ? Existe t'il ?
Je préfère l'oublier, en tout cas si il existe, encore une erreur de notre cher mental. Le temps est un film de fiction en 3D.
Je reviens à mes moutons, je médite sois assise, ou allongée, déglutissant le moins possible, si on pense degglutition, on déglutit, sinon aur fur et à mesure sans y penser on arrive à déglutir de moins en moins, voir presque pas, voir plus.. idem l'immobilité que j'ai fini par maîtriser sauf parfois qd les douleurs sont là, on se focalise un peu dessus, puis on finit par oublier. Les gratouilles etc
C'est de l'histoire ancienne.
Je laisses les choses se faire, arrivant à oublier ce corps sans importance, ce physique qui sert juste à nous véhiculer.
Le mental, il ne me dérange peu, je n'y prête aucune attention, en ce moment,
d'ailleurs je dis cause tjrs tu m''intéresses ....il se fait tt petit.
Que je finis par ne plus entendre, je me suis levée plusieurs fois pour rester immobile et observer quoi ? Je ne sais, je reste là dans la positivité totale, encore moins je me pose des questions si j'ai bien ou mal fait, je fais et après on verra.
De 10h à 11h, peut être plus, ou moins que sais je... ?
Puis je sais vers 2 h du matin
Jusqu'a certainement un très bon moment, 2h , comment je sais, ma moitié m'a donné l'heure, et pause pipi Room, je ne suis en chambre noire, vu ciel donc sans volets, je vois la lumière extérieure et je devines parfois l'heure qu'il est et surtout j'ai des coqs alentours qui chantent non stop ttes les heures de la nuit presque. Pas besoin de réveil mdrrr !!!!
La nuit je dors très peu (en physique)
et qd je ne dors, je m'immobilise et j'écoute les battements du coeur, avec un boule quiès, les battements sont intenses et j'imagine ce coeur qui ne dort jamais. Je me concentre sur ces battements et je mantralise non stop en mental, parfois je perds ce mantra légèrement, je finis par revenir dessus.
Mes pensées qui sont là, mais etouffés par ces battements où je reste concentrée.
Voilà pour ce qui est de ma pratique avant tout. Parfois je sommeille, parfois pas et je recommence qd physiquement je me lève.
Je ne veux plus raisonner, je fais la pratique
et après on verra ce qu'il en est...la nature fera le reste.
Je crois que nos méditations assidues nous feront avancer en temps et en heure, plus on Méditera, et plus on avancera, sans chercher si on a bien ou mal fait. On fait et on évite de quantifier, évaluer, me concernant je ne le fais plus
Car nous sommes habitués à quantifier tout, et limite à aller dans une compétition avec nous même. Tout ici bas est temps, compétition et j'en passe et on se perd.
Je ne regarde plus, limite quand je vais manger...ni l' heure et autre, il vaut mieux manger peu et si le corps a faim on lui donne et encore parfois c'est un leurre, il n'a faim et on pense qu'on a faim, encore le mental.
Je dérégle peut être tout, oui il faut casser des habitudes mécaniques, il est midi et le ventre cri, pourquoi crit il ? On l'a éduque ainsi, qui ? Le mental encore et les educations.
Chacun doit observer son corps, on es tous différents et on sait ce dont on a besoin.
On doit réapprendre à vivre en parfaite harmonie avec la nature et laisser tt ce qui nous bousille la cervelle de côté. C'est peut être ainsi on se liera plus avec notre cardia ou se trouve père et mère.
C'est ainsi, je vois les choses.. faire selon ce qu'on ressent et vivre avec notre propre cosmos, oublier ce soit disant temps et c'est tout. Je crois c'est ainsi qu'on doit fonctionner pour développer ce coeur encore plus.
Dans les zones les plus reculées, que font les indigènes soit disant sauvages ?
Ils ne pensent au temps, ils savent qu'il faut se lever et font les choses les plus essentielles, chasser, cueillir pour manger car c'est vital et penser à leur familles et vivre chaque instant intensement, le reste inutile et sont plus heureux que nous mêmes.
Ont ils besoin de lire pour sortir en astral, calculer les choses pour faire tant de méditations ?
J'ai besoin de me renouer avec la source originale avant tout, pour le moment ...
comme lorsque j'étais jeune enfant, voir en tout le monde quelqu' un de bon, même le plus affreux, car c'est soit une personne plus ou moins en perdition et qui évolue ou involue, cela sans importance et qui cherchent leur divin, si il trouve tant mieux, si il ne trouve tanpis, si je dois apporter tant mieux....on me guidera certainement.
Quand je suis arrivée dans gnose, personne ici bas m'a pris la main, j'ai cherché et trouvé, on m'a donné qqes cadeaux et maintenant on se doit continuer à fouiller et continuer, seul mais dans la vie on a tjrs le choix soit continuer, soit arrêter, pour revenir ou pas. Idem pour les autres.
Vivre avec simplicité, vivre en harmonie totale avec la nature, aimer son prochain , oublier ce temps et oublier ce mental qui capte tout et n'importe quoi et après fait son film imaginaire, que celui qui veut nous tuer, nous tue, que celui qui veut être en compétition qu'il le fasse, que celui qui veut insulter, je dis toujours tt le monde à le droit de tuer, voler etc etc qui l'interdit ? La societé, les lois ? La morale ?
Chacun paiera pour son lot d'erreurs et nous ? On peut faire quoi passer notre temps à dire bien, pas bien ? Alors que nous mêmes fonctionnons intérieurement mal !
Noé disait qqes part , les gens pensent plus à planifier leur vacances que leur propre travail interne....
et ils veulent être heureux ? Je rajoutes , nous voulons être heureux ainsi, on est vraiment dans la tromperie non ?
Jamais nous serons heureux ainsi, jamais !!! Un bien être temporaire et limité, un qqn en conformité avec la gnose se tue au travail interne.
Même si il s'égare, il reviendra toujours à la source... et si je ne me tue pas, alors je ne pourrais
en vouloir qu'à moi même pour avoir fait peu ou rien fait.
Parfois je m'assieds de longs instants ss rien faire de precis et encore je fais un qqe chose m'asseoir et penser.
Qd j'arriverai un jour au stade ne plus penser, alors je gouterais qqes sec. ce bonheur, et en ces qqes sec. Tout m' appartiendra. Et personne pourra le voler ce moment.
Ce jour viendra certainement et préfère ni planifier, ni rien. Et n'attend rien non plus... un jour ...
seul Dieu sait.
Je m'encourage ainsi qu'aux autres à faire des sur efforts en fonction de nos capacités jusqu'à mort physique arrive...tout simplement.