Journal de Jérôme : MIRACLE!

Provoquez l'éveil de la conscience et parvenez à l'illumination. Démarrez ici une expérience unique.

Modérateur : Noe

Hors ligne jerome
#21
Messages : 501
Enregistré le : 4 février 2019, 17:45

Re: Journal de Jérôme : MIRACLE!

Message le

Aujourd'hui 2 cigarettes. Footing matinal+qqs mantras. Rappel de soi assez faible aujourd'hui, j'ai besoin de méditation. Je suis allé faire des courses et je suis tombé sur ... un extracteur de jus en promo à 60 euros! C'était le dernier, je me suis dit : "ça c'est pour moi". c'est drôle le destin, je n'ai jamais vu cette machine, Scorlion (merci à toi!) me dit que ça pourrait m'être utile, j'y pense, et je tombe dessus!

Hors ligne jerome
#22
Messages : 501
Enregistré le : 4 février 2019, 17:45

Re: Journal de Jérôme : MIRACLE!

Message le

1er essai de la machine : elle est merveilleuse! Un grand merci Scorlion pour ce conseil, ça me fait vraiment du bien, je le ressens physiquement. Comme si j'avais trouvé ma nouvelle drogue qui peut supplanter les autres... J'ai pris d'abord un jus de radis noir qui m'a fait le plus grand bien, je suis tombé tout de suite accro! J'ai enchainé sur un jus de mandarine et c'est fou le bien que ça fait, c'est une révélation.

C'est drôle on a parlé des luministes (prânistes, respiranistes) il y a peu de temps, il y a aussi des liquidiens et des inédiques qui ne se nourrissent de liquides uniquement. Je viens de les comprendre, ça me parle.

Hors ligne Paul12
#23
Avatar du membre
Messages : 620
Enregistré le : 20 décembre 2016, 12:20

Re: Journal de Jérôme : MIRACLE!

Message le

Effectivement les jus sont très bons pour reconstruire le corps, ce n'est pas pour rien que cela te plaise et te fasse du bien.

Je te conseil de regarder Thierry casasnovas sur YouTube, notamment les orties, il nous apprend pas mal de choses et est plutôt sérieux.

A bientôt !
Image
Que celui qui pleure et souffre véritablement demande consolation et réconfort auprès de ses Parents Divins. De l'observation intime naît l'humilité, de l'humilité naît la Compassion, de la Compassion naît l'Amour.

Hors ligne jerome
#24
Messages : 501
Enregistré le : 4 février 2019, 17:45

Re: Journal de Jérôme : MIRACLE!

Message le

Merci les amis, votre sollicitude me touche... Ce matin, je vais faire clémentines et ananas, ce soir carottes en apéro! :D

Hors ligne jerome
#25
Messages : 501
Enregistré le : 4 février 2019, 17:45

Re: Journal de Jérôme : MIRACLE!

Message le

Je viens de comprendre un lien pourtant évident entre le tabac et le café. Ce dernier appelle le premier, il va donc falloir cesser le café (ce que je pressentais) ou au moins réduire. Comment cela ne m'a t-il pas sauté aux yeux avant!

Hors ligne jerome
#26
Messages : 501
Enregistré le : 4 février 2019, 17:45

Re: Journal de Jérôme : MIRACLE!

Message le

Oui c'est vrai, mais en remontant à la 1e cigarette appréciée, on peut comprendre +profondément le malaise de l'époque, puis remonter encore aux racines premières. Mais clairement, oui on s'habitue par vanité.

Aujourd'hui 1 fond de verre de vin bio, 3 cigarettes, une longue ballade ds les volcans ac qqs mantras & pranayama et bcp de jus! Mauvais rappel de moi car manque de méditation passive. A remédier d'urgence, j'essaie ce soir.

Hors ligne jerome
#27
Messages : 501
Enregistré le : 4 février 2019, 17:45

Re: Journal de Jérôme : MIRACLE!

Message le

La forme physique est excellente grâce à : reprise du sport+ pranayama/mantras, ma nouvelle alimentation, et l'éloignement de toute addiction (et surement aussi le soleil de ces jours-ci)

Il en est autre de ma forme spirituelle... rappel à moi-m de + en + mauvais, je crois que je me suis trop éloigné de le prière et de la méditation, ayant tenu pour acquises les dernières évolutions positives. Je comprends que rien n'est jamais acquis. J'ai également chuté lors de la pratique du grand arcane : il me semble qu'il faut faire plus attention après une interruption (dûe au cycle menstruel). Là aussi j'ai cru que c'était acquis, mais j'apprends toujours.

Il me semble aussi que je tombe sous le coup de la Loi du pendule (axiome hermétique), après une période euphorique vient une période plus sombre égale en intensité et en durée; il s'agit de s'en extraire en se plaçant sur un plan supérieur (il faut vraiment que je retrouve le rappel à moi-m au moins aussi intense qu'il y a qqs jours). Une phase de repos ne doit pas se prolonger. Il faut travailler, travailler sans relâche sur soi-m!

A bientôt! Amour fraternel

Hors ligne jerome
#28
Messages : 501
Enregistré le : 4 février 2019, 17:45

Re: Journal de Jérôme : MIRACLE!

Message le

Je viens de me réveiller au milieu d'un rêve très étrange et très long. Ayant abandonné mon journal papier pour celui-ci, je le note.

Voilà: (j'ai oublié le début et les circonstances qui me mènent là) Je séjourne dans une famille de gnostiques invité par un jeune ami (environs 20/25ans). Personne ne ressemble à qq1 que je connais ni à l'image que je me fais des amis et frères de ce forum. Ils ont tous des habits très vieux et très démodés, mais aucune importance pr moi. Nous faisons plusieurs heures en mini-van et arrivons à une "fête gnostique". Salle immense (superficie d'1 ou 2 gymnases)remplie de gens (500).Je m'immerge et perds de vue mes amis de route. (qqs détails et actions oubliés) Il y a au centre un stand de nourriture, je mange un steack saignant (d'abord une moitié puis une autre) avec qqs frites. Vers la fin, il y a une sorte d'angoisse pour qui de moi ou de l'autre personne qui mange aura les dernières frites. Il me les cède de bon coeur. Je m'apprête à manger une 3e portion puis me ravise et m'éloigne (qqs détails oubliés). Maintenant il est tard dans la nuit, la fête bat son plein. Sans que j'aie aperçu de différence, la salle est maintenant bcp + petite (1/3 de gymnase), une grande chenille est dansée tout autour des tables formant le rectangle de la pièce. Je suis happé par cette chenille en premier rang et je fais un tour complet, avec mon pull rayé dvt moi (en commençant la danse, je l'avais dans la main alors j'eus l'idée de faire semblant (blague) qu'il y avait qq1 devant moi en tenant le pull par les épaules pdt la danse. Il y avait là environs 150 personnes de tous âges : des enfants jouaient, bcp de personnes âgées, etc). Après, je sors prendre l'air ds la nuit, une dame septagénaire discute ac qq1, je m'assois à côté. Elle a des chaussures en vinyl patchwork de carrés où on pouvait lire "gnose de Samael Aun Weor". Elle semblait appartenir à une loge occulte et disaient qu'il étaient au courant des manoeuvres politiciennes qui s'apprêtaient à mettre en scène le nouveau poulain postulant à la présidence, qui je crois s'appelait Rosewell, ou Roosevelt. Je décide de m'allonger pr méditer,les gens s'éloignent, puis j'admire le ciel nocturne : jamais je n'ai vu autant d'étoiles tellement c'était dégagé, je me suis dit "tiens, je savais mm pas qu'elles existaient ces petites étoiles là-bas (vers l'horizon)". Elles étaient délicieuses. Vu l'heure tardive (tard ds la nuit) je m'inquiète de retrouver la famille avec laquelle j'étais venu (je rentre, vois un jeune avec 1 sweat à capuche marqué "gnose chrétienne" qui discute), mais impossible! je fais le tour, je scrute, puis je sors pour voir s'il y a le mini-van. Je me trouve de + en + chargé (malgré la nuit j'ai maintenant mon manteau ds les mains en + du pull), je trouve ds ma poche des couverts (grosse cuiller, fourchette,...). Je me dis "ah non, tu ne vas pas voler ça!", j'ai le sentiment que c'est ce que j'ai fait. Je retourne sur mes pas pour les reposer, mais je ne trouve plus l'entrée. il y a devant un camion décoré genre foire qui vend des choses, (là il fait jour) j'y vais pour demander l'entrée mais je tombe sur une femme à l'air diabolique qui roule des yeux et parle comme une sorcière, et me dit : "je te connais toi, tu étais en Egypte au temps de (?), comment tu t'appelles?" Je réponds poliment en m'efforçant de ne pas être dégoûté que je ne sais pas, je ne me rappelle pas de mes incarnations passées, et je retourne à la recherche de la salle. En m'éloignant, résonne la musique sordide du camion forain "Tire une taf sur le oinj" avec le bruit de l'inhalation qui se répète en accélérant jusqu'à ressembler au serpent à sonnettes... Révulsant. Petite porte, petit vestibule (vieille pierre repeinte), j'ai commencé à me faire à l'idée qu'il me faudrait trouver qq1 pr rentrer chez moi. J'ai maintenant en + ma guitare sur le dos. Je vois une jeune demoiselle fringante et me vient l'idée ("d'1 pierre 2 coups") de lui demander si elle peut me raccompagner. Je me ravise et préfère demander à qq1 d'autre. J'entends une vieille dame qui dit "bon, il va falloir ranger tt ça maintenant" alors je la suis pour retrouver la salle. Mais elle me sème et le couloir est de + en + exigu, je dois passer à 4 pattes certains endroits ac ma guitare sur le dos, puis ça devient comme d'énormes engrenages d'usine sans voie, il va falloir grimper... et je me réveille.

La signification globale, (qqs séquences me paraîssent de simples épreuves) me semble claire. (sauf la septagénaire et Roswell). Me vient cette inquiétude : si ce forum venait à fermer, nous en serions informés bien à l'avance? (récupération journal et contacts)

Amour fraternel

Hors ligne jerome
#29
Messages : 501
Enregistré le : 4 février 2019, 17:45

Re: Journal de Jérôme : MIRACLE!

Message le

C'est bon, j'ai éliminé cette inquiétude de vain attachement. Je peux sauvegarder ailleurs de tps en tps, et les rapports humains se feront tous seuls s'il y a lieu. Il ne faut pas se charger de fardeaux de vanité.

Hors ligne jerome
#30
Messages : 501
Enregistré le : 4 février 2019, 17:45

Re: Journal de Jérôme : MIRACLE!

Message le

Eureka! Tout revient en priant, on dirait que j'échappe au contrebalancement du Pendule. Les merveilleux jus, combinés à un petit déj "à l'anglaise" protéiné, un peu de sport régulier, beaucoup de respiration (pranayama+mantras) m'ont permis (nouveau miracle! Merci Seigneur de Perfection) de prendre presque 1 kg par jour (3kg en 4 jours) sans me sentir lourd, au contraire. Bonne énergie, alcool et drogues vaincus, tabac décroissant (légère augmentation ces derniers jours, retour à 3 cigarettes aujourd'hui sans vraiment forcer). Bon rappel à moi-m aujourd'hui. Je suis mon intime! (non pas encore h24). Je cultive la gratitude qui fait bcp de bien.
A améliorer aussi : mon agacement parfois avec ma femme et ma fille. (Je ne peux plus regarder la télé, ça m'ennuie et ça me fait mal de créer toutes ces effigies mentales et, en qq sorte, de "m'entraîner à m'oublier"et à rêver en la regardant).

Répondre