- Index du forum Apprendre comment faire un voyage astral : Carnet de route
-
Nous sommes le 24 juin 2026, 06:26
- Nous sommes le 24 juin 2026, 06:26
- Heures au format UTC+02:00
Carnet d'une petite débutante
Apprendre comment faire un voyage astral : démarrez ici votre plan d'action.
Modérateur : Noe
- Messages : 620
- Enregistré le : 20 décembre 2016, 12:20
Re: Carnet d'une petite débutante
Message le
Bonsoir chère Sophia,
Je suis heureux que cet article te fut utile, car c'est suite à certaine lecture à ce sujet que j'ai décidé de m'en inspirer, en tournant à la "sauce" Samael Aun Weor. Avec le soutien infaillible de Noé.
Car le rapport Amoureux est infiniment vaste et mérite d'être mieux compris.
Je conseil à tout le monde de le lire en couple, et de véritablement méditer dessus durant une petite période d'abstinence. Cela permettra un élan dans nos pratiques amoureuses, plus de perfection et de beauté.
Bonne continuation à tout les Amoureux !
Je suis heureux que cet article te fut utile, car c'est suite à certaine lecture à ce sujet que j'ai décidé de m'en inspirer, en tournant à la "sauce" Samael Aun Weor. Avec le soutien infaillible de Noé.
Car le rapport Amoureux est infiniment vaste et mérite d'être mieux compris.
Je conseil à tout le monde de le lire en couple, et de véritablement méditer dessus durant une petite période d'abstinence. Cela permettra un élan dans nos pratiques amoureuses, plus de perfection et de beauté.
Bonne continuation à tout les Amoureux !

Que celui qui pleure et souffre véritablement demande consolation et réconfort auprès de ses Parents Divins. De l'observation intime naît l'humilité, de l'humilité naît la Compassion, de la Compassion naît l'Amour.
-
- Messages : 303
- Enregistré le : 13 octobre 2015, 03:58
Re: Carnet d'une petite débutante
Message le
Bonjour a tous,
En ce moment je suis toujours sur le travail des divers égos, (2 max ), surtout la luxure .
Car je me méfie de cet ego coriace. Bien qu' on soit clean, ou qu' on pense être clean, on ne l' Est jamais. Dans le maithuna , comme je l' ai dit, ça va. Mais depuis que j' ai commencé un travail très en profondeur , cet ego vient et tente de me tirailler le système. En l' espace de 2 mois, il est venu se présenter sous diverses formes, voilà 2 ou 3 fois, en 2 mois, je tiens bon et hier soir, ce fut le cas.
On va en reparler de hier : en ce moment j' ai un peu de mal à avoir une relaxation très rapidement et totale, je mange peu et avant 18 h et pas de viande le soir, ou des choses lourdes etc, des légume ou du riz, et peu. cela me suffit.
Afin de virer dans la méditation alentour 20, 21 heure, car parfois le soir je travaille et rentre vers 21h30 22h. Je le fais aussi en journée qd je ne peux fait tres tôt.
Je ne dors plus de la nuit (je veux dire comme Mr ou Mme tt le monde parle, lorsqu' ils dis en je n' ai pas dormi. Je n' ai pas sommeil.)
voir très peu, je deviens insomniaque, je me relaxe le corps, mais je n' ai pas sommeil, je médite, parfois je vire dans la rêverie , etc. Les heures passent, minuit, plusieurs heure, soit c' est la lecture etc et puis, j' ai brûlé les parfums, je lis, je relaxe, en ce moment c' est un peu difficile la relaxation aussi, que chose me perturbe, mais je ne sais quoi. Les muscles sont tendus, une des raisons, pourtant je m' étire, je fais tout pour la relaxation.
Hier soir j' ai vu un ego de luxure qui me tiraillait dans l' observation de la méditation, j' ai lutté, ce n' est pas la 1ere fois, cela fait 2 mois déjà, il se manifest cela fait déjà 3 fois, bien qu' on pense être clean en maithuna qui se passe bien en mantralisation' respiration, absence de désirs animal, rien n' est gagné, car on doit savoir que l' ego se niche et fait croire que tu es clean. Hier soir je l' ai observé, ho satané ego, je t' ai vu.
Autant que je peux, je fais en parallèle du maithuna le ham sah aussi.
J' ai lutté et je demande à la mère dans la prière de le faiblir, j' ai essayé de l' observer et de le comprendre en le dissequant.
Voilà 3 fois déjà , il se présente de diverses manière. 3 fois je lutte aussi.
Je ne sais à quel moment , j' ai du sombré dans un sommeil ou j' ai rêvé ceci, ce qui m' à parut étrange comme rêve, je ne vois pas ce quej' ai pu faire dans cette journée en rapport avec ce rêve.
Je suis en train de prendre des morceaux d'un cadavre, deja dépecé dans le rêve, tête, mains dont je retiens qui n' est plus sur le corps entier, c' est qqn mort, je ne sais si je l' ai tué, je n' ai pas vu de scènes de tuerie mddrrr !!!
la tête, les mains que je glisse dans le feu pour ne laisser aucune trace, avant je mets la tête dans un linge blanc et je glisse dans ce feu soit barbecue pour qu' il brûle sans qu' on le voit. Je vois bien la base de cette tête sanguinolente rouge, c'e st cette partie que je veux éradiquer coûte que coûte.
digne d' un film d'horreur sans que cela m' effraie, me choque ou autre, je suis dans l' observation, (un observateur) et un autre moi même qui fait tout cela.
La tête était d' un côté, je l' ai mis dans des chiffons pour le cacher afin que des gens ne voit cela, je ne me rappelle pas avoir tuer, ce qui est étrange, en tout cas, le cadavre n' est pas en petrufaction, le sang encore frais puisque le tissu blanc enveloppant la tête était imbibé de rouge à certains endroits, le pire c'' est que je vais le brûler, je me dis. il n ' y aura pas de traces, pourvu que les os brûlent aussi afin qu' on ne trouve rien du tout.
Je faisais tout à l' abri des personnes, cachant l' acte. on dirait je le brulais sous le feu d' un barbecue ou j' enfouissais dans un qqe chose d' ardent tout en le camouflant.
D' un côté les mains, de l' autre coté la tête décapité, le corps, j' allais m' y mettre, ce corps était dans un endroit, ou j' avais caché avec un drap ou quelque choses de ce genre dessus, me souviens plus, cependant je sais que un moment la jambe est sortie de sa cachette, j'espérais qu' on ne le voit, mais je trouvais le cadavre grand, pensant, il faut je détruit tout.
Le cadavre était un homme, en me réveillant , j' avais l' impression c' etait le maître saw,
c'est comme une impression ou alors parce que dans la journée je l' ai lu, bon tout les jours je lis le maître saw, je ne comprends pas trop, je brûle le maître mddrrr... En tout cas c' etait une impression. Ma foi, vous n' aurez plus de maître, il faudra chercher le votre rapidement
hahaha
J' ai un peu compris le sens, il me semble, mais pour le moment, je reste dans l' observation toujours, je note et après je verrais. Si vous avez une petite idée, c' est la bienvenue.
Cela m' à un peu fait sourire tout cela , en me disant on a tous l' ego meurtrier en soi, ais je tuer un qqn dans x vie, ce qui me semble improbable même si quelque part forcément dans une ou plussieurs vie on a ete un tueur certainement.
Cependant je ne regarde ni de feuilleton, de films morbides, encore moins la tv et ni les faits divers, encore moins ecouter les derniers cancans du jour donc je ne pense cela lié.
En ce moment je suis toujours sur le travail des divers égos, (2 max ), surtout la luxure .
Car je me méfie de cet ego coriace. Bien qu' on soit clean, ou qu' on pense être clean, on ne l' Est jamais. Dans le maithuna , comme je l' ai dit, ça va. Mais depuis que j' ai commencé un travail très en profondeur , cet ego vient et tente de me tirailler le système. En l' espace de 2 mois, il est venu se présenter sous diverses formes, voilà 2 ou 3 fois, en 2 mois, je tiens bon et hier soir, ce fut le cas.
On va en reparler de hier : en ce moment j' ai un peu de mal à avoir une relaxation très rapidement et totale, je mange peu et avant 18 h et pas de viande le soir, ou des choses lourdes etc, des légume ou du riz, et peu. cela me suffit.
Afin de virer dans la méditation alentour 20, 21 heure, car parfois le soir je travaille et rentre vers 21h30 22h. Je le fais aussi en journée qd je ne peux fait tres tôt.
Je ne dors plus de la nuit (je veux dire comme Mr ou Mme tt le monde parle, lorsqu' ils dis en je n' ai pas dormi. Je n' ai pas sommeil.)
voir très peu, je deviens insomniaque, je me relaxe le corps, mais je n' ai pas sommeil, je médite, parfois je vire dans la rêverie , etc. Les heures passent, minuit, plusieurs heure, soit c' est la lecture etc et puis, j' ai brûlé les parfums, je lis, je relaxe, en ce moment c' est un peu difficile la relaxation aussi, que chose me perturbe, mais je ne sais quoi. Les muscles sont tendus, une des raisons, pourtant je m' étire, je fais tout pour la relaxation.
Hier soir j' ai vu un ego de luxure qui me tiraillait dans l' observation de la méditation, j' ai lutté, ce n' est pas la 1ere fois, cela fait 2 mois déjà, il se manifest cela fait déjà 3 fois, bien qu' on pense être clean en maithuna qui se passe bien en mantralisation' respiration, absence de désirs animal, rien n' est gagné, car on doit savoir que l' ego se niche et fait croire que tu es clean. Hier soir je l' ai observé, ho satané ego, je t' ai vu.
Autant que je peux, je fais en parallèle du maithuna le ham sah aussi.
J' ai lutté et je demande à la mère dans la prière de le faiblir, j' ai essayé de l' observer et de le comprendre en le dissequant.
Voilà 3 fois déjà , il se présente de diverses manière. 3 fois je lutte aussi.
Je ne sais à quel moment , j' ai du sombré dans un sommeil ou j' ai rêvé ceci, ce qui m' à parut étrange comme rêve, je ne vois pas ce quej' ai pu faire dans cette journée en rapport avec ce rêve.
Je suis en train de prendre des morceaux d'un cadavre, deja dépecé dans le rêve, tête, mains dont je retiens qui n' est plus sur le corps entier, c' est qqn mort, je ne sais si je l' ai tué, je n' ai pas vu de scènes de tuerie mddrrr !!!
la tête, les mains que je glisse dans le feu pour ne laisser aucune trace, avant je mets la tête dans un linge blanc et je glisse dans ce feu soit barbecue pour qu' il brûle sans qu' on le voit. Je vois bien la base de cette tête sanguinolente rouge, c'e st cette partie que je veux éradiquer coûte que coûte.
digne d' un film d'horreur sans que cela m' effraie, me choque ou autre, je suis dans l' observation, (un observateur) et un autre moi même qui fait tout cela.
La tête était d' un côté, je l' ai mis dans des chiffons pour le cacher afin que des gens ne voit cela, je ne me rappelle pas avoir tuer, ce qui est étrange, en tout cas, le cadavre n' est pas en petrufaction, le sang encore frais puisque le tissu blanc enveloppant la tête était imbibé de rouge à certains endroits, le pire c'' est que je vais le brûler, je me dis. il n ' y aura pas de traces, pourvu que les os brûlent aussi afin qu' on ne trouve rien du tout.
Je faisais tout à l' abri des personnes, cachant l' acte. on dirait je le brulais sous le feu d' un barbecue ou j' enfouissais dans un qqe chose d' ardent tout en le camouflant.
D' un côté les mains, de l' autre coté la tête décapité, le corps, j' allais m' y mettre, ce corps était dans un endroit, ou j' avais caché avec un drap ou quelque choses de ce genre dessus, me souviens plus, cependant je sais que un moment la jambe est sortie de sa cachette, j'espérais qu' on ne le voit, mais je trouvais le cadavre grand, pensant, il faut je détruit tout.
Le cadavre était un homme, en me réveillant , j' avais l' impression c' etait le maître saw,
c'est comme une impression ou alors parce que dans la journée je l' ai lu, bon tout les jours je lis le maître saw, je ne comprends pas trop, je brûle le maître mddrrr... En tout cas c' etait une impression. Ma foi, vous n' aurez plus de maître, il faudra chercher le votre rapidement
J' ai un peu compris le sens, il me semble, mais pour le moment, je reste dans l' observation toujours, je note et après je verrais. Si vous avez une petite idée, c' est la bienvenue.
Cela m' à un peu fait sourire tout cela , en me disant on a tous l' ego meurtrier en soi, ais je tuer un qqn dans x vie, ce qui me semble improbable même si quelque part forcément dans une ou plussieurs vie on a ete un tueur certainement.
Cependant je ne regarde ni de feuilleton, de films morbides, encore moins la tv et ni les faits divers, encore moins ecouter les derniers cancans du jour donc je ne pense cela lié.
- Messages : 629
- Enregistré le : 9 janvier 2009, 21:28
- Localisation : Genève et Paris
- Contact :
Re: Carnet d'une petite débutante
Message le
Bonjour ma chère Sophia,
Parcourant dans ma mémoire, La Révolution de la Dialectique, il y a des souvenirs que l'expérience m'avait déjà confirmé sur la manière de dissoudre les égos.
D'abord, lorsqu'on s'aperçoit qu'un égo est présent, il faut indispensablement le comprendre dans les moindres détails. Et la compréhension ne provient pas de l'intellect, elle provient du coeur, mais comment? Il suffit d'entrer dans la méditation, une fois la relaxation effectuée, une fois la contration sur le son du cerveau effectuée (on ne doit jamais forcer avec le mental, et rester serein à l'écoute du son du cerveau, et laisser les pensées passer comme les oiseaux dans le ciel sans laisser aucune trace sur l'écran du mental), puis peu à peu, les pensées images qui se déroulent comme un film, vont progressivement s'arrêter (à la condition de ne pas s'identifier avec le principe pensant, ou la rêverie), puis viendra la compréhension, et c'est à ce moment là qu'on peut revoir le film de l'ego lorsqu'il s'est manifestée, des centaines de fois ou plus s'il le faut, afin que vienne la compréhension totale.
Bien entendu, lorsque le débutant commence la méditation, il faut faire ce qu'on sait faire et être patient, car la science de la méditation ne s'apprend pas en quelques semaines, mais plutôt en quelques années... Donc faites de votre mieux, là est l'essentiel et c'est ainsi que vous progressez lentement mais sûrement... Et lorsqu'on a des difficultés à se relaxer ou dans toute autre phase dans la méditation, c'est l'Ego (le gardien du seuil) qui vous joue des tours d'illusionismes. Là encore, il ne faut pas s'identifier avec ce qui nous gène, car cela se trouve à l'intérieur de nous, et la fatigue n'est pas une réelle cause mais encore une illusion. Quand on ne comprend pas ce qui se passe, il faut rester calme, serein, pleinement dans la dévotion auprès de sa Divine Mère Kundalini, et observer jusqu'à trouver la cause, et oublier le temps qui n'est qu'éphémère. Cela peut demander des heures... C'est comme cela qu'on apprend à aller de l'avant, car si on abandonne lorsqu'on ne comprend pas (en trouvant des excuses comme la fatigue, ou le manque de si ou de cela, etc., on ne progressera jamais dans la méditation, car celui qui trouve des excuses est la victime de Pilate, un des 3 Grand Traîtres... Voir La Grande Rébellion par exemple).
Il y a la voie directe enseigné par l'Avatar du Verseau, c'est la voie la plus rapide, en une seule vie. Et il existe aussi l'autre voie en spirale, que les bouddhas suivent, c'est la voie la plus lente car il faudra plusieurs vies, des dizaines voir des centaines: ce n'est pas la voie des gnostiques.
Une fois que la compréhension (qui est le langage du coeur, l'intuition) naît à travers la méditation, il faut demander et supplier la Divine Mère Kundalini, de dissoudre le ou les égos avec la Lance d'Eros (voir Le Parsifal révélé ou...). Car nous ne pouvons pas dissoudre l'égo, Seul la Grande Dame de toute Compassion, la Divine Mère Kundalini, peut dissoudre l'égo en poussière cosmique. Et le meilleur moment pour le demander est pendant l'Arcane A.Z.F.
Ceci est un simple résumé de la démarche pour la dissolution des égos. Le reste viendra avec l'expérience...
Je te souhaite, chère Sophia, une excellente méditation dans la félicité de l'Intime, l'Être.
***
Parcourant dans ma mémoire, La Révolution de la Dialectique, il y a des souvenirs que l'expérience m'avait déjà confirmé sur la manière de dissoudre les égos.
D'abord, lorsqu'on s'aperçoit qu'un égo est présent, il faut indispensablement le comprendre dans les moindres détails. Et la compréhension ne provient pas de l'intellect, elle provient du coeur, mais comment? Il suffit d'entrer dans la méditation, une fois la relaxation effectuée, une fois la contration sur le son du cerveau effectuée (on ne doit jamais forcer avec le mental, et rester serein à l'écoute du son du cerveau, et laisser les pensées passer comme les oiseaux dans le ciel sans laisser aucune trace sur l'écran du mental), puis peu à peu, les pensées images qui se déroulent comme un film, vont progressivement s'arrêter (à la condition de ne pas s'identifier avec le principe pensant, ou la rêverie), puis viendra la compréhension, et c'est à ce moment là qu'on peut revoir le film de l'ego lorsqu'il s'est manifestée, des centaines de fois ou plus s'il le faut, afin que vienne la compréhension totale.
Bien entendu, lorsque le débutant commence la méditation, il faut faire ce qu'on sait faire et être patient, car la science de la méditation ne s'apprend pas en quelques semaines, mais plutôt en quelques années... Donc faites de votre mieux, là est l'essentiel et c'est ainsi que vous progressez lentement mais sûrement... Et lorsqu'on a des difficultés à se relaxer ou dans toute autre phase dans la méditation, c'est l'Ego (le gardien du seuil) qui vous joue des tours d'illusionismes. Là encore, il ne faut pas s'identifier avec ce qui nous gène, car cela se trouve à l'intérieur de nous, et la fatigue n'est pas une réelle cause mais encore une illusion. Quand on ne comprend pas ce qui se passe, il faut rester calme, serein, pleinement dans la dévotion auprès de sa Divine Mère Kundalini, et observer jusqu'à trouver la cause, et oublier le temps qui n'est qu'éphémère. Cela peut demander des heures... C'est comme cela qu'on apprend à aller de l'avant, car si on abandonne lorsqu'on ne comprend pas (en trouvant des excuses comme la fatigue, ou le manque de si ou de cela, etc., on ne progressera jamais dans la méditation, car celui qui trouve des excuses est la victime de Pilate, un des 3 Grand Traîtres... Voir La Grande Rébellion par exemple).
Il y a la voie directe enseigné par l'Avatar du Verseau, c'est la voie la plus rapide, en une seule vie. Et il existe aussi l'autre voie en spirale, que les bouddhas suivent, c'est la voie la plus lente car il faudra plusieurs vies, des dizaines voir des centaines: ce n'est pas la voie des gnostiques.
Une fois que la compréhension (qui est le langage du coeur, l'intuition) naît à travers la méditation, il faut demander et supplier la Divine Mère Kundalini, de dissoudre le ou les égos avec la Lance d'Eros (voir Le Parsifal révélé ou...). Car nous ne pouvons pas dissoudre l'égo, Seul la Grande Dame de toute Compassion, la Divine Mère Kundalini, peut dissoudre l'égo en poussière cosmique. Et le meilleur moment pour le demander est pendant l'Arcane A.Z.F.
Ceci est un simple résumé de la démarche pour la dissolution des égos. Le reste viendra avec l'expérience...
Je te souhaite, chère Sophia, une excellente méditation dans la félicité de l'Intime, l'Être.
***

Lorsque le Coeur s'ouvre à la Compassion,
Les fleurs de la félicité fleurissent dans tous les coeurs.
Disponible via skype pour toute aide pratique.
-
- Messages : 303
- Enregistré le : 13 octobre 2015, 03:58
Re: Carnet d'une petite débutante
Message le
Bonjour Noé,
Merci de ré éclairer...
ha certainement qu' il me faudra bcp de temps et d' années pour comprendre cette méditation et surtout cet ego, je vais persévérer.
J' essais tous les soirs de me concentrer sur ce son anahata, j' ai du l' entendre qu' une fois et je ne l' ai pas suivi pour sortir,
je dois vouloir l'écouter avec l' intellect. D
Dehors ici, il ya bcp de grillons et d' autres bêtes qui chantent toute la nuit, si quelqu' un n' est pas habitué à vivre avec cela, il ne dort pas du tout.
Je n' ai pas de gros volets, mais des fenêtres persiennes et on entend tout du dehors, tous les sons de la nuit, des mélodies non stop et entre ces mélodies , j' entends celui du Grillon local, parfois certains entrent dans la maison et ils chantent toute la nuit très fort, sauf que cela gêne mon mari, qui les mettent dehors.
Ce qui est rigolo, pour l' attraper, car il se cache, on prend sa scandale et on tapote par terre et cela l' attire et il vient ver s la personne qui tapote et se présente, cela ne rate jamais. J' en ai attrapé un ce matin et je vais le mettre quelque part en'le nourrissant etc, quand je mediterais dans l' autre pièce, je me concentrerais dessus pour mediter.
Je me rappelle une fois, je m' etais concentré sur un qui chantait dehors, le son arrivait jusqu' a la chambre et c' est là que j' ai pu entendre après le son anahata lors d' une méditation et où mon corps était en relaxe... dans l' effet de surprise, mon intellect à du reprendre le dessus et j' avais commencé à l' amplifier peut être n 'ayant pas l' habitude, j' ai du reintellectualiser et me poser bcp de question si c' etait bien ce son.
Alors je vais voir si le Grillon que j' ai pris chantera pour moi, je le trouve bien jeune, d' aspect, je ne sais si il chantera, si ce n' est le cas, je me concentrerais comme je l' ai fait sur le son de ce qui sont dehors, je verrais bien ce qu' il en ait.
Un jour j' ai failli sortir et puis j' ai ressenti comme "un qqn de malsain" qui m' attendait, c' est une impression il me semble, j' ai pris peur avant même de sortir, je ne sais , j' ai eu comme l' impression d' avoir vu un aspect, ce qui m' à un peu fait rebrousser chemin.
Etait ce l' impression de peut être voir le gardien du seuil, peut etre que je me trompe aussi, j' avoues j' essais de comprendre cette peur lié peut etre aux chose étranges qu' on nous racontait enfant.
Cependant je veux être forte et m' entraîner plus en méditation, c' est une sorte de duel en moi, je veux continuer en meme temps je vais bcp dans l' intellect me dire , suis je prête ? Je dois avoir un blocage quelque part que je dois comprendre.
Je vais voir pour ma prochaine méditation.
Merci de ré éclairer...
ha certainement qu' il me faudra bcp de temps et d' années pour comprendre cette méditation et surtout cet ego, je vais persévérer.
J' essais tous les soirs de me concentrer sur ce son anahata, j' ai du l' entendre qu' une fois et je ne l' ai pas suivi pour sortir,
je dois vouloir l'écouter avec l' intellect. D
Dehors ici, il ya bcp de grillons et d' autres bêtes qui chantent toute la nuit, si quelqu' un n' est pas habitué à vivre avec cela, il ne dort pas du tout.
Je n' ai pas de gros volets, mais des fenêtres persiennes et on entend tout du dehors, tous les sons de la nuit, des mélodies non stop et entre ces mélodies , j' entends celui du Grillon local, parfois certains entrent dans la maison et ils chantent toute la nuit très fort, sauf que cela gêne mon mari, qui les mettent dehors.
Ce qui est rigolo, pour l' attraper, car il se cache, on prend sa scandale et on tapote par terre et cela l' attire et il vient ver s la personne qui tapote et se présente, cela ne rate jamais. J' en ai attrapé un ce matin et je vais le mettre quelque part en'le nourrissant etc, quand je mediterais dans l' autre pièce, je me concentrerais dessus pour mediter.
Je me rappelle une fois, je m' etais concentré sur un qui chantait dehors, le son arrivait jusqu' a la chambre et c' est là que j' ai pu entendre après le son anahata lors d' une méditation et où mon corps était en relaxe... dans l' effet de surprise, mon intellect à du reprendre le dessus et j' avais commencé à l' amplifier peut être n 'ayant pas l' habitude, j' ai du reintellectualiser et me poser bcp de question si c' etait bien ce son.
Alors je vais voir si le Grillon que j' ai pris chantera pour moi, je le trouve bien jeune, d' aspect, je ne sais si il chantera, si ce n' est le cas, je me concentrerais comme je l' ai fait sur le son de ce qui sont dehors, je verrais bien ce qu' il en ait.
Un jour j' ai failli sortir et puis j' ai ressenti comme "un qqn de malsain" qui m' attendait, c' est une impression il me semble, j' ai pris peur avant même de sortir, je ne sais , j' ai eu comme l' impression d' avoir vu un aspect, ce qui m' à un peu fait rebrousser chemin.
Etait ce l' impression de peut être voir le gardien du seuil, peut etre que je me trompe aussi, j' avoues j' essais de comprendre cette peur lié peut etre aux chose étranges qu' on nous racontait enfant.
Cependant je veux être forte et m' entraîner plus en méditation, c' est une sorte de duel en moi, je veux continuer en meme temps je vais bcp dans l' intellect me dire , suis je prête ? Je dois avoir un blocage quelque part que je dois comprendre.
Je vais voir pour ma prochaine méditation.
- Messages : 620
- Enregistré le : 20 décembre 2016, 12:20
Re: Carnet d'une petite débutante
Message le
Bonjour Sophia !
Ton histoire avec les grillons locaux est amusante
J'aimerais aller a l'essentiel en te disant que tu fonctionnes actuellement trop avec l'intellect. Tu devrais réduire les activités intellectuelles comme la lecture qui font trop fonctionner ce centre, car tu en sais assez pour avancer correctement.
Tu essais de faire avec l'intellect. C'est difficile de le comprendre mais pratique une méthode et ne te pose plus de question, sois juste présente.
Et je pense qu'il vaut mieux arrêter de chercher a comprendre un égo a notre niveau, car pour cela, il faut déjà savoir être en méditation profonde, pleinement conscient. Sinon on reste en surface.
On peut simplement apprendre a aller en méditation profonde, a transformer les impressions, être en rappel de sois, aller en astral solaire et provoquer l'éveil de la conscience. C'est la première montagne. La dissolution de lego arrive après.
Et c'est déjà tout un travail. Laisse tomber tes égos en méditation passive car tu rentres actuellement dans la dualité en cherchant a trouver. Rappel de sois (pas forcément clef de sol), auto observation, transformation des impressions, c'est tout le nécessaire pour le moment.
J'ai écrit un gros message a ce sujet dans le journal de Guigrec.
En cherchant a comprendre l'ego, tu te dissocie en deux, dans la dualité et tu restes dans l'intellect.
Les tempéraments de feu ont souvent besoin d'atteindre l'épuisement physique pour comprendre l'état à avoir, mental calme et non stimulé, pleinement présent et c'est tout.
A bientôt chère soeur.
Ton histoire avec les grillons locaux est amusante
J'aimerais aller a l'essentiel en te disant que tu fonctionnes actuellement trop avec l'intellect. Tu devrais réduire les activités intellectuelles comme la lecture qui font trop fonctionner ce centre, car tu en sais assez pour avancer correctement.
Tu essais de faire avec l'intellect. C'est difficile de le comprendre mais pratique une méthode et ne te pose plus de question, sois juste présente.
Et je pense qu'il vaut mieux arrêter de chercher a comprendre un égo a notre niveau, car pour cela, il faut déjà savoir être en méditation profonde, pleinement conscient. Sinon on reste en surface.
On peut simplement apprendre a aller en méditation profonde, a transformer les impressions, être en rappel de sois, aller en astral solaire et provoquer l'éveil de la conscience. C'est la première montagne. La dissolution de lego arrive après.
Et c'est déjà tout un travail. Laisse tomber tes égos en méditation passive car tu rentres actuellement dans la dualité en cherchant a trouver. Rappel de sois (pas forcément clef de sol), auto observation, transformation des impressions, c'est tout le nécessaire pour le moment.
J'ai écrit un gros message a ce sujet dans le journal de Guigrec.
En cherchant a comprendre l'ego, tu te dissocie en deux, dans la dualité et tu restes dans l'intellect.
Les tempéraments de feu ont souvent besoin d'atteindre l'épuisement physique pour comprendre l'état à avoir, mental calme et non stimulé, pleinement présent et c'est tout.
A bientôt chère soeur.

Que celui qui pleure et souffre véritablement demande consolation et réconfort auprès de ses Parents Divins. De l'observation intime naît l'humilité, de l'humilité naît la Compassion, de la Compassion naît l'Amour.
-
- Messages : 303
- Enregistré le : 13 octobre 2015, 03:58
Re: Carnet d'une petite débutante
Message le
Hello Paul, merci de tes conseils. Oui bien souvent on retombe dans ce côté intellect. Je pense parfois par rapport à la peur. J' ai un peu peur de sortir.
Hier j, ai médité plus de 2 heure, il me semble àlentour de 5h du matin jusqu' à 7h35 environ, ou des le départ en me réveillant fumigation, lecture etc, et priere d' aide, j' ai pu maîtriser cette peur, et mon corps était tellement relaxé, que je n' ai pas compris ce qui s' est passé pour avoir une relaxation aussi importante. J' ai retenu vos explications, qui m' ont été d'u une grande utilité.
Je me suis vu dédoubler, ce qui était assez marrant, je n' ai eu peur, j' ai eu une épisode de sortie qui de temps en temps reviennent en mon esprit qui me fait rebrousser le chemin et fait ressurgir les 3 traîtres, mauvaise volonté, etc.
L' épisode du gardien de seuil que je lis me terrifie parfois, manque de foi et force. Un point que je dois travailler bien entendu. Mon manque de confiance en les parents aussi, cet ego de peur j' ai du l' amplifier à un moment de ma vie ici ou jeune j' ai du regarder un bout du film de freddy un gars qui vient dans les rêves. un truc de ce genre. Rien que ce bout de film avait heurter ma sensibilité a l'a époque, que je n' en dormais pas de la nuit.
Je comprends pourquoi le maitre dit des films et cinéma, antre à magie noire. Je ne vais même pas au cinéma, encore moins regarder des films de terreur et autres, hormis qques documentaires sur le voyage et la nature, je ne suis toujours presque pas au courant des dernières news. j' ai presque exclu la tv de ma vie.
Pour en revenir à cette sortie, le dédoublement s' est fait , mais ce que je tiens à dire que j' ai trouvé assez étrange, avant le dédoublement , un moment de la méditation ou je ne sentais plus mon corps physique, ce qui est agréable a souhait car pas de douleurs etc. Je me sentis comme parti dans un vide, je ne pourrais l' expliquer avec des' mots, comme si le temps s' arrêtait net, en fraction de seconde, la conscience zen eveil, et un vide ou je n'n' entendais plus rien ni en interne, ni rien du tout, je ne dirais pas le vide illuminateur, loin de la, toute façon je ne sais pas vraiment ce que ce vide, mais cet état était pour moi magique, je ne préfères pas rajouter un mot la dessus, un état bien particulier, de je ne sais quoi.
Puis après cela un dédoublement ou mon double allait toucher ce corps qui dormait, un double farceur on dirait, car je tire le drap pour voir et toucher ce corps essayant de voir si cela est bien mon corps. Ce qui était le cas, a ne rien comprendre, le corps était en état solide, j' avais vécu cela auparavant dans plusieurs petites sorties.
Une des scenes, je dis haut et fort, oui ' c'est cela je sais le moment présent, je parlais à tierce qui me l' avait annoncé auparavant.
Puis dans cette méditation profonde, j' étais en observation de plusieurs "mois" 3 exactement en des scenes différentes.
J' observais tout juste sans rien dire, faire, je ne sais si c' est ainsi que je dois opérer. Comme dit notre cher Noé, il faut vivre les expériences et après on comprendra mieux par la suite et plusieurs fois.
Une scène par la suite ou je croisera quelqu' un non vu de puis 20 ans, qui me recommanda ( c' est une personne dame qui s' occupe bcp des plantes médicinales et autres, je ne sais ou elle se situe, elle m' avait bcp aidé dans mes 20taines années comme une mère, cela me fait penser était ce un des aspects de la divine mère qui me donna un info ? Elle me parla avec compassion et me regarda droit dans les yeux comme un iridologue et me dit tu as mal à 2 endroits précis et de prendre note).
Je vous avoues que j ' ai des douleurs effectivement à un des endroits précis qui me tire et me pose souci parfois, je devais consulter pour savoir si rien de coincer, mauvais geste etc lié à mes activités, pour l' autre endroit je ne me souviens plus, cependant j' irais faire un check up, bon nombres d' annees , suis pas allée voir un docteur lol ! Et faire un bilan. Quelle négligence !
Je ne suis pas encore au stade solaire, je travaille pour, ce qui m' à un peu déçu, mais je ne désespère, (cela est du au mérite du coeur ), j' etais dans ce plan lunaire je suppose. Mais cependant j' ai pu surmonter cette hantise de vouloir sortir et en même temps où la peur venait parfois me terrasser, et je bloquait en dedoublement.
Ce matin je n' ai point mediter, plus tard, je le ferais, hier soir j' ai dormi, mais entre-temps une sortie pointait le bout de son nez, mes rêves symboliques deviennent plus nets, je note avec apparition de qques mois qui se manifestent et j' ai pris le soin d' observer. 2 moi bien précis. Rêve peut être banals. Les détails sans grande importance pour vous, alors je note pour bien observer dans mes prochaines méditations.
J' ai un peu mieux compris lorsqu' on est en pleine relaxation et la maîtrise de la peur on sort plus facilement. C' est en expérimentent on devient de plus en plus expérimentée, cependant j' ai encore du grand taff pour ce solaire.
mon grillon s' est enfoui lol !
Je l' avais mis dans un petit sac en mousseline avec à manger juste pour la nuit et dans l' intension de le relacher le lendemain, je l' aurais remis à la dame nature et j' aurai pris un autre frere a lui à sa place,
Le sac s' est ouvert il a pris la poudre d' escampette mddrrr.
Ma fille etait ravie car elle deteste les betes en captivité me repprochant de garder le grillon, je suis de son avis aussi car aucune bête chez moi est en captivité, ni oiseaux etc.
après le passage de la tempête, j' entends aucun chanter à l' extérieur.... Je tâcherai une autre fois de me concentrer dessus, pour le moment je me contente du ham sah et de sssssss en mantralisant.
Voilà pour ces 2 jours... que la persévérance soit mienne et votre. Ainsi soit il !
Hier j, ai médité plus de 2 heure, il me semble àlentour de 5h du matin jusqu' à 7h35 environ, ou des le départ en me réveillant fumigation, lecture etc, et priere d' aide, j' ai pu maîtriser cette peur, et mon corps était tellement relaxé, que je n' ai pas compris ce qui s' est passé pour avoir une relaxation aussi importante. J' ai retenu vos explications, qui m' ont été d'u une grande utilité.
Je me suis vu dédoubler, ce qui était assez marrant, je n' ai eu peur, j' ai eu une épisode de sortie qui de temps en temps reviennent en mon esprit qui me fait rebrousser le chemin et fait ressurgir les 3 traîtres, mauvaise volonté, etc.
L' épisode du gardien de seuil que je lis me terrifie parfois, manque de foi et force. Un point que je dois travailler bien entendu. Mon manque de confiance en les parents aussi, cet ego de peur j' ai du l' amplifier à un moment de ma vie ici ou jeune j' ai du regarder un bout du film de freddy un gars qui vient dans les rêves. un truc de ce genre. Rien que ce bout de film avait heurter ma sensibilité a l'a époque, que je n' en dormais pas de la nuit.
Je comprends pourquoi le maitre dit des films et cinéma, antre à magie noire. Je ne vais même pas au cinéma, encore moins regarder des films de terreur et autres, hormis qques documentaires sur le voyage et la nature, je ne suis toujours presque pas au courant des dernières news. j' ai presque exclu la tv de ma vie.
Pour en revenir à cette sortie, le dédoublement s' est fait , mais ce que je tiens à dire que j' ai trouvé assez étrange, avant le dédoublement , un moment de la méditation ou je ne sentais plus mon corps physique, ce qui est agréable a souhait car pas de douleurs etc. Je me sentis comme parti dans un vide, je ne pourrais l' expliquer avec des' mots, comme si le temps s' arrêtait net, en fraction de seconde, la conscience zen eveil, et un vide ou je n'n' entendais plus rien ni en interne, ni rien du tout, je ne dirais pas le vide illuminateur, loin de la, toute façon je ne sais pas vraiment ce que ce vide, mais cet état était pour moi magique, je ne préfères pas rajouter un mot la dessus, un état bien particulier, de je ne sais quoi.
Puis après cela un dédoublement ou mon double allait toucher ce corps qui dormait, un double farceur on dirait, car je tire le drap pour voir et toucher ce corps essayant de voir si cela est bien mon corps. Ce qui était le cas, a ne rien comprendre, le corps était en état solide, j' avais vécu cela auparavant dans plusieurs petites sorties.
Une des scenes, je dis haut et fort, oui ' c'est cela je sais le moment présent, je parlais à tierce qui me l' avait annoncé auparavant.
Puis dans cette méditation profonde, j' étais en observation de plusieurs "mois" 3 exactement en des scenes différentes.
J' observais tout juste sans rien dire, faire, je ne sais si c' est ainsi que je dois opérer. Comme dit notre cher Noé, il faut vivre les expériences et après on comprendra mieux par la suite et plusieurs fois.
Une scène par la suite ou je croisera quelqu' un non vu de puis 20 ans, qui me recommanda ( c' est une personne dame qui s' occupe bcp des plantes médicinales et autres, je ne sais ou elle se situe, elle m' avait bcp aidé dans mes 20taines années comme une mère, cela me fait penser était ce un des aspects de la divine mère qui me donna un info ? Elle me parla avec compassion et me regarda droit dans les yeux comme un iridologue et me dit tu as mal à 2 endroits précis et de prendre note).
Je vous avoues que j ' ai des douleurs effectivement à un des endroits précis qui me tire et me pose souci parfois, je devais consulter pour savoir si rien de coincer, mauvais geste etc lié à mes activités, pour l' autre endroit je ne me souviens plus, cependant j' irais faire un check up, bon nombres d' annees , suis pas allée voir un docteur lol ! Et faire un bilan. Quelle négligence !
Je ne suis pas encore au stade solaire, je travaille pour, ce qui m' à un peu déçu, mais je ne désespère, (cela est du au mérite du coeur ), j' etais dans ce plan lunaire je suppose. Mais cependant j' ai pu surmonter cette hantise de vouloir sortir et en même temps où la peur venait parfois me terrasser, et je bloquait en dedoublement.
Ce matin je n' ai point mediter, plus tard, je le ferais, hier soir j' ai dormi, mais entre-temps une sortie pointait le bout de son nez, mes rêves symboliques deviennent plus nets, je note avec apparition de qques mois qui se manifestent et j' ai pris le soin d' observer. 2 moi bien précis. Rêve peut être banals. Les détails sans grande importance pour vous, alors je note pour bien observer dans mes prochaines méditations.
J' ai un peu mieux compris lorsqu' on est en pleine relaxation et la maîtrise de la peur on sort plus facilement. C' est en expérimentent on devient de plus en plus expérimentée, cependant j' ai encore du grand taff pour ce solaire.
mon grillon s' est enfoui lol !
Le sac s' est ouvert il a pris la poudre d' escampette mddrrr.
Ma fille etait ravie car elle deteste les betes en captivité me repprochant de garder le grillon, je suis de son avis aussi car aucune bête chez moi est en captivité, ni oiseaux etc.
après le passage de la tempête, j' entends aucun chanter à l' extérieur.... Je tâcherai une autre fois de me concentrer dessus, pour le moment je me contente du ham sah et de sssssss en mantralisant.
Voilà pour ces 2 jours... que la persévérance soit mienne et votre. Ainsi soit il !
-
- Messages : 303
- Enregistré le : 13 octobre 2015, 03:58
Re: Carnet d'une petite débutante
Message le
Bonjour a tous,
J' ai une question à savoir, que dans ce travail, on doit être doux, compatissant, comprendre les autres etc etc, car nous avons tous des égos en multitude.
Il arrive parfois que des personnes dans notre entourage, travail profane etc, fasse des choses pas " catho" et cela lassant.
Ce qui est le cas d' une tierce personne au travail, elle fait tout pour discréditer d' autres, et se mettre en avant, mettant d' autres en danger et se cacher derrière un manque de sérieux dans le travail, comme on dit elle crée ou voit le mal ou il y en a pas et perturbe le système alentour.
se mettre en avant est un ego bien démesuré par ex, si une personne à cela , on peut le comprendre car qui ne se met en avant ? Presque tous ici bas.
A partir du moment que quelqu' un se cache, denigre son prochain, et qu' a plusieurs reprises on le fait comprendre que cela est préjudiciable à autrui. Et la personne continue et embarasse beaucoup, quel sera notre maniere d' agir, avoir certe la compassion en interne, et pouvoir comprendre autrui est important, mais est ce suffisant ?
Alors resterons nous insensible à cela en se disant ce n' est plus notre affaire ?
J' ai fini par remettre une personne bien à sa place car elle dépassait les bornes, après lui avoir donné plusieurs chances auparavant de lui dire de rester à sa place et se remettre bien,
Il m' est arrivé aussi de ne rien dire, reprendre etc et penser :
- après tout, la nature fera elle même les choses, on priera afin de la faire changer, la meilleur attitude, de refléter nous mêmes la positivité etc et certainement la personne changera.
Ce qui n' est pas le cas, car cela dure depuis tres lontemps, que j' ai fini par prendre mes responsabilités, car d' autres qui devaient le faire , ne le faisaient pas et fuyaient la situation... en mettant tout à plat, la personne en question n' a pu accepter les remarques
et le fait de la mettre devant le fait accompli qu' elle fonctionn et agisse mal, comme on dit, non pas la morale que j' ai fait, mais plutôt faire comprendre que ses actes sont intolérables et devant témoins lors d' une réunion, J' ai prefere mettre carte sur table et dire ce qu' il en était .
Du coup ce fut un bataille d' égos, bien entendu la personne pour s' en échapper , a menti de plus belle et n' a pas assumé ses actes, ses paroles etc
mon ego de colère à pris un peu le dessus...je l' avoues, car cela devenait stérile comme débat et je suis partie car aucun m' appuyait dans cette démarche. ( peut etre la peur, la lâcheté et ne voulant pas se mouiller etc, bien entendu ils continuent à causer derrière son dos comme des vains hypocrites pour certains).
Tout le monde lui repproche interieurement, et aussi a gauche et a droite, incapable de lui dire , de reprendre et cela de par leur faiblesse, de dire les choses et quand on en parle tout le monde fuit.
Je ne sais si j' ai bien ou mal agit à vrai dire, en rien je n' en veux la personne.
Mais je me dis ne serait il pas préférable de se taire ? Est ce rendre service a autrui ? Qui suis je pour reprendre untel untelle, et en même temps , on se dit si personne ne fait, on reste toujours dans un environnement avec une personne qui va tjrs se cacher derrières ses egos et encore fait du mal à autrui et passer son temps à chercher des poux à autrui et aller les discréditer pour les rabaisser et se mettre en avant provoquant négatisvisme etc.
Final, cela m' à permi de voir que j' ai toujours cet ego demesuré de la colère, et autres, à vrai dire une colère plus faible qu' avant, je parlerais plus d' autorité.
Un ego d' orgueil aussi, je ne sais plus trop quels autres egos s' en ait échappé.
Dans ce genre de situation et étant en travail sur soi, c'est un gros souci. Si on reste impassible et ne dis rien, est ce bien ou mal, si on reprend est ce bien ou mal ?
J' avais comme l' impression faire cela est peut être un manque de compassion envers mon prochain, car on sait bien que les égos sont en grosse majorité sur bcp et la loge noire opère aussi afin de déstabiliser celui qui est sur un travail interne.
Et si on ne fait et ne dis rien, comment pourras t' on avancer et éradiquer une situation négative ?
A travers cette épisode, j' ai essayé de relativiser et me dire j' ai vu des égos et je dois travailler dessus, demain ce sera mieux. Et pourtant je n' ai aucune rancune, ni quoi ce soit d' autres envers qui ce soit, je me dis pauvres nous et pauvres eux. Ils ne savent ce qu' ils font.
J' ai une question à savoir, que dans ce travail, on doit être doux, compatissant, comprendre les autres etc etc, car nous avons tous des égos en multitude.
Il arrive parfois que des personnes dans notre entourage, travail profane etc, fasse des choses pas " catho" et cela lassant.
Ce qui est le cas d' une tierce personne au travail, elle fait tout pour discréditer d' autres, et se mettre en avant, mettant d' autres en danger et se cacher derrière un manque de sérieux dans le travail, comme on dit elle crée ou voit le mal ou il y en a pas et perturbe le système alentour.
se mettre en avant est un ego bien démesuré par ex, si une personne à cela , on peut le comprendre car qui ne se met en avant ? Presque tous ici bas.
A partir du moment que quelqu' un se cache, denigre son prochain, et qu' a plusieurs reprises on le fait comprendre que cela est préjudiciable à autrui. Et la personne continue et embarasse beaucoup, quel sera notre maniere d' agir, avoir certe la compassion en interne, et pouvoir comprendre autrui est important, mais est ce suffisant ?
Alors resterons nous insensible à cela en se disant ce n' est plus notre affaire ?
J' ai fini par remettre une personne bien à sa place car elle dépassait les bornes, après lui avoir donné plusieurs chances auparavant de lui dire de rester à sa place et se remettre bien,
Il m' est arrivé aussi de ne rien dire, reprendre etc et penser :
- après tout, la nature fera elle même les choses, on priera afin de la faire changer, la meilleur attitude, de refléter nous mêmes la positivité etc et certainement la personne changera.
Ce qui n' est pas le cas, car cela dure depuis tres lontemps, que j' ai fini par prendre mes responsabilités, car d' autres qui devaient le faire , ne le faisaient pas et fuyaient la situation... en mettant tout à plat, la personne en question n' a pu accepter les remarques
et le fait de la mettre devant le fait accompli qu' elle fonctionn et agisse mal, comme on dit, non pas la morale que j' ai fait, mais plutôt faire comprendre que ses actes sont intolérables et devant témoins lors d' une réunion, J' ai prefere mettre carte sur table et dire ce qu' il en était .
Du coup ce fut un bataille d' égos, bien entendu la personne pour s' en échapper , a menti de plus belle et n' a pas assumé ses actes, ses paroles etc
mon ego de colère à pris un peu le dessus...je l' avoues, car cela devenait stérile comme débat et je suis partie car aucun m' appuyait dans cette démarche. ( peut etre la peur, la lâcheté et ne voulant pas se mouiller etc, bien entendu ils continuent à causer derrière son dos comme des vains hypocrites pour certains).
Tout le monde lui repproche interieurement, et aussi a gauche et a droite, incapable de lui dire , de reprendre et cela de par leur faiblesse, de dire les choses et quand on en parle tout le monde fuit.
Je ne sais si j' ai bien ou mal agit à vrai dire, en rien je n' en veux la personne.
Mais je me dis ne serait il pas préférable de se taire ? Est ce rendre service a autrui ? Qui suis je pour reprendre untel untelle, et en même temps , on se dit si personne ne fait, on reste toujours dans un environnement avec une personne qui va tjrs se cacher derrières ses egos et encore fait du mal à autrui et passer son temps à chercher des poux à autrui et aller les discréditer pour les rabaisser et se mettre en avant provoquant négatisvisme etc.
Final, cela m' à permi de voir que j' ai toujours cet ego demesuré de la colère, et autres, à vrai dire une colère plus faible qu' avant, je parlerais plus d' autorité.
Un ego d' orgueil aussi, je ne sais plus trop quels autres egos s' en ait échappé.
Dans ce genre de situation et étant en travail sur soi, c'est un gros souci. Si on reste impassible et ne dis rien, est ce bien ou mal, si on reprend est ce bien ou mal ?
J' avais comme l' impression faire cela est peut être un manque de compassion envers mon prochain, car on sait bien que les égos sont en grosse majorité sur bcp et la loge noire opère aussi afin de déstabiliser celui qui est sur un travail interne.
Et si on ne fait et ne dis rien, comment pourras t' on avancer et éradiquer une situation négative ?
A travers cette épisode, j' ai essayé de relativiser et me dire j' ai vu des égos et je dois travailler dessus, demain ce sera mieux. Et pourtant je n' ai aucune rancune, ni quoi ce soit d' autres envers qui ce soit, je me dis pauvres nous et pauvres eux. Ils ne savent ce qu' ils font.
- Messages : 629
- Enregistré le : 9 janvier 2009, 21:28
- Localisation : Genève et Paris
- Contact :
Re: Carnet d'une petite débutante
Message le
Bonjour chère Sophia,
Etais-tu en RAPPEL DE TOI? La pratique du RAPPEL DE SOI est indispensable, à chaque instant, de notre vie. Si tu étais vraiment en rappel de soi, non pas avec l'intellect mais avec le coeur dont le language est l'intuition, tu aurais certainement su quoi faire...
Je te mets en copie ce que j'ai déjà dit:
A bientôt dans la félicité de l'Intime!
Etais-tu en RAPPEL DE TOI? La pratique du RAPPEL DE SOI est indispensable, à chaque instant, de notre vie. Si tu étais vraiment en rappel de soi, non pas avec l'intellect mais avec le coeur dont le language est l'intuition, tu aurais certainement su quoi faire...
Je te mets en copie ce que j'ai déjà dit:
Je te souhaite, chère Sophia, une excellente pratique du rappel de soi, d'instant en instant, sans jamais s'identifier. Et plus on pratique, plus on parvient à l'éveil de la conscience.Dans tes pratiques qui sont très bien, n'oublies pas le RAPPEL DE SOI. Car lorsqu'on n'arrive pas à sortir en astral solaire, ou à entrer dans la méditation profonde, c'est toujours à cause de l'identification au principe pensant (cela induit les émotions, les instincts, etc.). Voilà la raison essentielle de ceux qui n'arrivent pas à progresser: le rappel de soi! Il est indispensable de ne jamais s'identifier aux événements, aux pensées, aux émotions, etc.
Lorsqu'on pratique sérieusement le rappel de soi d'instant en instant, non pas avec l'intellect, mais avec l'intuition qui est le language du coeur ; c'est ainsi qu'on parvient à progresser rapidement. C'est cela la Doctrine du Coeur!
A bientôt dans la félicité de l'Intime!

Lorsque le Coeur s'ouvre à la Compassion,
Les fleurs de la félicité fleurissent dans tous les coeurs.
Disponible via skype pour toute aide pratique.
- Messages : 620
- Enregistré le : 20 décembre 2016, 12:20
Re: Carnet d'une petite débutante
Message le
Bonjour Sophia,
Lorsque tu as manifesté ton opinion devant tout le monde, tu tes mise en avant et tu as pris un rôle de justicier.
La marche à suivre, sans doute la plus saine, serais de s'auto-observer pour voir ce qui se manifeste en nous durant les agissements de cette personne.
Ainsi tel une sentinelle qui découvre un soldat ennemi, le soldat (le Moi) alors éclairé par la torche de la sentinelle (l'auto-observation consciente) est découvert. Le soldat n'a plus d'autres choix que de fuir pour sauver sa peau. Mais il a été malgré tout démasqué.
C'est dans ces moments que nous avons l'opportunité de mieux découvrir et comprendre un défaut. La réflexion intellectuelle ultérieure ne sers pas à grand chose. C'est dans les faits, dans le moment que l'observation consciente passive révèle des facettes du défaut que nous ne pouvons pas comprendre avec la réflexion intellectuelle.
Le moment où le défaut apparaît et le meilleur moment pour l'observer avec la Conscience. La deuxième partie est de l'observer en état de méditation profonde. Mais cela n'est pas de notre niveau pour le moment.
C'est pourquoi je dis qu'il ne sers à rien de chercher à éliminer un défaut à notre niveau. Car nous ne savons pas méditer correctement pour le moment.
A notre niveau, nous devons apprendre à être en rappel de sois en chaque instant, AVEC LE CŒUR.
Et en auto-observation de toutes réactions de l'égo. Que ce sois fasse à un plat, une musique, une personne, un sentiment, un désir, une émotion, une pensée quelconque.
Les signes de Feu sont percutants dans la matière. Et une amie m'a dit un jour qu'il fallait calmer le Feu avec de l'Eau
Que ce soit avec l'alimentation physique, OU MENTALE.
Il est évident que cette personne qui sème la zizanie est en profond mal-être. Et lui rentrer dedans n'a rien d'un acte de compassion. (Cela peut être le cas pour certaines situations particulières).
Elle est surement hypnotisée par un défaut, un traumatisme qui la détruit et lui impose ce masque destructeur et auto-destructeur.
Il conviendrait à la rigueur d'être gentil et rendant service, tout en l'aidant de manière détournée à sortir de cette façon de faire.
Ainsi tu t'aides toi-même en apprenant à vivre dans la compassion, dans l'amour, et en dehors de tes égos. Et tu l'aides à lâcher prise.
En général, il existe toujours une infime faille dans la psychologie d'une personne qui permet de se faufiler pour l'aider.
Mais il est clair qu'a notre niveau, cela restera maladroit comme soutien.
Il te revient de décider si tu veux l'aider directement ou non.
Ou te concentrer sur toi-même pour pouvoir mieux aider par la suite. Car de toute façon, la méditation et le travail que nous faisons se répercute sur tout le Monde.
Il faut déjà apprendre à s'observer et arrêter de s'identifier à nos pensées de l'Ego.
Là, tu as réagi purement et simplement à l'égo. Ta as perdu le contrôle
Il faut être prêt à laisser tomber ces propres attachements à nos émotions (que l'on considère bonnes ou mauvaises), désir, pensées.
Pour que la Lumière puisse circuler en nous.
Nous sommes trop rempli de sottises.
Arrêtons de réfléchir au pourquoi du comment. On s'en fou royalement. C'est l'égo qui nous fait tourner en bourrique pour que nous ne puissions pas faire le Vide nécessaire à l'apparition du nouveau et de la Vie en nous.
Tu dis souvent que tu voudrais te débarrasser de tout tes biens matériels, que tu en as trop.
Mais que dis-tu à propos de tout tes attachements psychologiques ? Tes pensées ? Tes convictions ? Tes émotions ? Tes croyances ?
Tu veux vraiment t'en débarrasser ? Tu es vraiment prêtes à sortir de ce qui te rassures psychologiquement ?
C'est une simple question, pas un reproche, j'attends que tu me donne ton avis à ce sujet.
Chère Sœur Sophia, je te souhaite beaucoup de Joie et de Lumière dans ta quête.
A bientôt !
Lorsque tu as manifesté ton opinion devant tout le monde, tu tes mise en avant et tu as pris un rôle de justicier.
La marche à suivre, sans doute la plus saine, serais de s'auto-observer pour voir ce qui se manifeste en nous durant les agissements de cette personne.
Ainsi tel une sentinelle qui découvre un soldat ennemi, le soldat (le Moi) alors éclairé par la torche de la sentinelle (l'auto-observation consciente) est découvert. Le soldat n'a plus d'autres choix que de fuir pour sauver sa peau. Mais il a été malgré tout démasqué.
C'est dans ces moments que nous avons l'opportunité de mieux découvrir et comprendre un défaut. La réflexion intellectuelle ultérieure ne sers pas à grand chose. C'est dans les faits, dans le moment que l'observation consciente passive révèle des facettes du défaut que nous ne pouvons pas comprendre avec la réflexion intellectuelle.
Le moment où le défaut apparaît et le meilleur moment pour l'observer avec la Conscience. La deuxième partie est de l'observer en état de méditation profonde. Mais cela n'est pas de notre niveau pour le moment.
C'est pourquoi je dis qu'il ne sers à rien de chercher à éliminer un défaut à notre niveau. Car nous ne savons pas méditer correctement pour le moment.
A notre niveau, nous devons apprendre à être en rappel de sois en chaque instant, AVEC LE CŒUR.
Et en auto-observation de toutes réactions de l'égo. Que ce sois fasse à un plat, une musique, une personne, un sentiment, un désir, une émotion, une pensée quelconque.
Les signes de Feu sont percutants dans la matière. Et une amie m'a dit un jour qu'il fallait calmer le Feu avec de l'Eau
Que ce soit avec l'alimentation physique, OU MENTALE.
Il est évident que cette personne qui sème la zizanie est en profond mal-être. Et lui rentrer dedans n'a rien d'un acte de compassion. (Cela peut être le cas pour certaines situations particulières).
Elle est surement hypnotisée par un défaut, un traumatisme qui la détruit et lui impose ce masque destructeur et auto-destructeur.
Il conviendrait à la rigueur d'être gentil et rendant service, tout en l'aidant de manière détournée à sortir de cette façon de faire.
Ainsi tu t'aides toi-même en apprenant à vivre dans la compassion, dans l'amour, et en dehors de tes égos. Et tu l'aides à lâcher prise.
En général, il existe toujours une infime faille dans la psychologie d'une personne qui permet de se faufiler pour l'aider.
Mais il est clair qu'a notre niveau, cela restera maladroit comme soutien.
Il te revient de décider si tu veux l'aider directement ou non.
Ou te concentrer sur toi-même pour pouvoir mieux aider par la suite. Car de toute façon, la méditation et le travail que nous faisons se répercute sur tout le Monde.
Il faut déjà apprendre à s'observer et arrêter de s'identifier à nos pensées de l'Ego.
Là, tu as réagi purement et simplement à l'égo. Ta as perdu le contrôle
Il faut être prêt à laisser tomber ces propres attachements à nos émotions (que l'on considère bonnes ou mauvaises), désir, pensées.
Pour que la Lumière puisse circuler en nous.
Nous sommes trop rempli de sottises.
Arrêtons de réfléchir au pourquoi du comment. On s'en fou royalement. C'est l'égo qui nous fait tourner en bourrique pour que nous ne puissions pas faire le Vide nécessaire à l'apparition du nouveau et de la Vie en nous.
Tu dis souvent que tu voudrais te débarrasser de tout tes biens matériels, que tu en as trop.
Mais que dis-tu à propos de tout tes attachements psychologiques ? Tes pensées ? Tes convictions ? Tes émotions ? Tes croyances ?
Tu veux vraiment t'en débarrasser ? Tu es vraiment prêtes à sortir de ce qui te rassures psychologiquement ?
C'est une simple question, pas un reproche, j'attends que tu me donne ton avis à ce sujet.
Chère Sœur Sophia, je te souhaite beaucoup de Joie et de Lumière dans ta quête.
A bientôt !

Que celui qui pleure et souffre véritablement demande consolation et réconfort auprès de ses Parents Divins. De l'observation intime naît l'humilité, de l'humilité naît la Compassion, de la Compassion naît l'Amour.
-
- Messages : 303
- Enregistré le : 13 octobre 2015, 03:58
Re: Carnet d'une petite débutante
Message le
J'avoues ne pas avoir été certainement dans ce rappel de soi à ce moment, mais qd on fait une réunion, on nous demande de tt mettre à plat et de dires les pbs qui existent, on fait quoi ?
On cache tout ?
Pour ce qui est de cette personne, je sais qu'elle a subit des choses et c'est un profond mal être.
Elle a eu des pbs avec tt le monde, j'en suis consciente.
Je l'ai aidé bcp de fois, je ne sais plus quoi faire pour l'aider, l'écouter etc, défendu et autres.
Malheureusement cela vain.
Quand on aide, elle critique alors je ne sais plus quoi faire , à part rester loin pour moi.
J'ai demandé à la direction de prendre ces dispositions car cela sujet a de tant de zizanies, pb, ils ne savent pas quoi faire et ne veulent faire, alors moi non plus
Bien que je ne sois concerné directement, étant manager, elle ne peut accepter certaines choses et dis de pas aimer qui ce soit et qu'elle se fiche de nous, et cherche toujours une histoire et peut s'empêcher de discrediter .
Je ne peux parler de connaissance, psychologie etc, elle se fiche et rit de cela. Je ne vois pas trop quoi faire d'autres à part ignorer, c'est ce que je fais déjà de mon côté et reste loin.
Sans qu'on fasse ou, parle ou dit X mot, elle nous fusille et s'acharne. Je suis consciente de son mal Je ne peux rien pour elle, à part pour moi être en rappel de soi. Si tous les jours qqn mentent sur vous, on a le choix de ne pas écouter, c'est facile, mais lorsque cette personne vous mette en situation dangereuse, mythomanique, paranoïaque etc, c'est vraiment pénible. Et vous êtes tjrs obligé après de répondre à vos supérieurs, prouver etc que tt cela faux, on ne peut rester que loin.
Ne pas s'identifier OK . Je dois le faire plus souvent
Peut être chanter belilin tous les jours.
Ne vous inquiéter pas, je ne lui en veux, lui dis bonjour etc... Je ne peux rien de plus, à part travailler sur moi plus et fuir cette personne, c'est la solution je crois, faire comme si elle était invisible.
, d'ailleurs elle doit se sentir si invisible que c'est le seul moyen qu'elle trouve pour exister.
Bon demain autre jour, je peux que la remercier pour m'avoir montrer certains de mes egos et mon oubli de moi même.
Du coup, c'était la dernière fois où j'ai dis tt ce qui avait dire et à mon avis , ne plus rien dire, je ne vois que cela. Et faire l'ignorante et faire l'invisible.
On cache tout ?
Pour ce qui est de cette personne, je sais qu'elle a subit des choses et c'est un profond mal être.
Elle a eu des pbs avec tt le monde, j'en suis consciente.
Je l'ai aidé bcp de fois, je ne sais plus quoi faire pour l'aider, l'écouter etc, défendu et autres.
Malheureusement cela vain.
Quand on aide, elle critique alors je ne sais plus quoi faire , à part rester loin pour moi.
J'ai demandé à la direction de prendre ces dispositions car cela sujet a de tant de zizanies, pb, ils ne savent pas quoi faire et ne veulent faire, alors moi non plus
Bien que je ne sois concerné directement, étant manager, elle ne peut accepter certaines choses et dis de pas aimer qui ce soit et qu'elle se fiche de nous, et cherche toujours une histoire et peut s'empêcher de discrediter .
Je ne peux parler de connaissance, psychologie etc, elle se fiche et rit de cela. Je ne vois pas trop quoi faire d'autres à part ignorer, c'est ce que je fais déjà de mon côté et reste loin.
Sans qu'on fasse ou, parle ou dit X mot, elle nous fusille et s'acharne. Je suis consciente de son mal Je ne peux rien pour elle, à part pour moi être en rappel de soi. Si tous les jours qqn mentent sur vous, on a le choix de ne pas écouter, c'est facile, mais lorsque cette personne vous mette en situation dangereuse, mythomanique, paranoïaque etc, c'est vraiment pénible. Et vous êtes tjrs obligé après de répondre à vos supérieurs, prouver etc que tt cela faux, on ne peut rester que loin.
Ne pas s'identifier OK . Je dois le faire plus souvent
Peut être chanter belilin tous les jours.
Ne vous inquiéter pas, je ne lui en veux, lui dis bonjour etc... Je ne peux rien de plus, à part travailler sur moi plus et fuir cette personne, c'est la solution je crois, faire comme si elle était invisible.
Bon demain autre jour, je peux que la remercier pour m'avoir montrer certains de mes egos et mon oubli de moi même.
Du coup, c'était la dernière fois où j'ai dis tt ce qui avait dire et à mon avis , ne plus rien dire, je ne vois que cela. Et faire l'ignorante et faire l'invisible.
Répondre
182 messages
-
Page 13 sur 19
- Aller à la page :
- Précédente
- 1
- …
- 11
- 12
- 13
- 14
- 15
- …
- 19
- Suivante
Retourner vers « Apprendre comment faire un voyage astral : Carnet de route »
Aller à
- Message de Bienvenue, annonce.
- La Charte du forum Don et Compassion
- Présentation des membres (obligatoire pour toute nouvelle inscription)
- VOYAGE ASTRAL ET TECHNIQUE VOYAGE ASTRAL
- Apprendre comment faire un voyage astral : Carnet de route
- MEDITATION ET TECHNIQUE DE MEDITATION
- Comment méditer pour provoquer l'éveil de la conscience : Carnet de route
- KUNDALINI, ALCHIMIE SEXUELLE, MAGIE SEXUELLE
- EVEIL DE LA CONSCIENCE ET REVOLUTION DE LA CONSCIENCE