Présentation de saraphel

Attention : toute nouvelle inscription sans message sera supprimé dans les 30 jours.

Modérateur : Noe

Répondre
Hors ligne saraphel

Présentation de saraphel

Message le

Bonjour à tous,
Je suis heureux d'avoir trouver ce forum (et le site Don et Compassion), car mon développement spirituel est des plus chaotiques.
J'ai beaucoup lu, beaucoup expérimenté, mais même si j'ai compris beaucoup de chose sur l'énergie divine, et sur l'évolution humaine et spirituelle, mes expériences personnelles, notamment le voyage astral n'a pas été à la hauteur de mes attentes.
Je rencontre des difficultés à vivre dans la réalité des choses que je prends pour acquise dans mon cœur, et dans ma conscience, ce qui fait que je vie un décalage en moi.
Mon côté humain et mon côté spirituel semble dissocié à un point où j'arrive à être très heureux humainement et très déçu spirituellement en même temps, et vice-versa.

J'ai longtemps mis cet état de fait sur le dos de ce monde qui va mal, et qui pourrit les énergies de ceux qui veulent travailler en conscience à l'évolution humaine, mais par nécessité dans mes divers "combats",
je me dois de ne plus avancer avec ces aprioris mais découvrir ce qu'il se cache derrière.
Et parfois, il m'est arrivé de mettre cela sur le dos de mon ange gardien que j'ai accusé un bon nombre de fois d'être "parti en vacances" au lieu de m'aider comme il se doit :)

La vérité est que je me suis construit uniquement sur ce que me dictait mon cœur, s'il me disait "bien", j'aimais et aidais, s'il me disait "mal", j'étudiais les failles, je dénonçais et si trop de souffrance en résultait, je me fâchais.
Mais aujourd'hui, tout est gris. À tel point que je ne sais plus si c'est du bien derrière le mal, ou du mal derrière le bien, ou un mélange des deux.
Je me rends compte que ma vision des choses n'est pas complète, et qu'à l'heure d'aujourd'hui, je perds en efficacité et je risque de faire souffrir sans le vouloir...

J'espère que je trouverais des réponses et un chemin avec votre aide, et ce sera un réel plaisir de partager avec vous mes expériences :)
Amicalement,
Franck ou Saraphel^^
On est ce que l'on voit, ombre si l'on voit ombre, Lumière si l'on voit Lumière.

Hors ligne Jean Pascal

Re: Présentation de saraphel

Message le

Bonjour Franck,

Je te comprends lorsque tu dis "Mais aujourd'hui, tout est gris. À tel point que je ne sais plus si c'est du bien derrière le mal, ou du mal derrière le bien, ou un mélange des deux".

Je disais que j'étais un péquenot, puis un "point sur l'échiquier blanc ou noir", puis que je n'étais ni blanc ni noir, mais gris et sans volonté, etc.

J'ai accusé Dieu d'être la cause de mes maux, je l'ai critiqué, rejeté, à cause de mon ignorante douleur, du manque de compassion envers ma propre personne.

Cher ami, avec la méditation sereine on retrouve notre coeur ardent doucement et lentement.

Je te souhaite la bienvenue.

Pascal

Hors ligne saraphel

Re: Présentation de saraphel

Message le

Bonjour Pascal,
Ça fait du bien de rencontrer et de lire des gens qui sont passés par là, et qui ont su dépasser cela :)
Pour ma part, je n'ai jamais eu le "courage" d'accuser Dieu, mais toujours la Lumière que j'ai un mal fou à comprendre et suivre.
De formation "pro-catholique", la "crainte" de DIeu, l'art de se culpabiliser, ainsi que le "goût" pour le chemin du martyr, m'ont apparu comme l'unique chemin pendant mon adolescence.
Ce n'est que quand j'ai eu 16 ans, que je suis devenu athée. Un athée qui croyait en quelque chose malgré tout, donc j'ai cherché, et ce qui me correspondait le plus jusqu'à aujourd'hui c'est agnostique.
Mais quand c'est encré en soi, c'est encré en soi... Jusqu'à l'âge de 25 ans, inconsciemment, je me baladais encore avec des "clous" dans la main à crier: "Crucifiez-moi! Crucifiez-moi!" ou
"Je sais que vous souffrez, je ne sais pas comment vous aider, mais aller, je vais souffrir avec vous tien! Et pis ce soir, chez moi, je me flagellerai encore devant mon impuissance à aider les gens et à sauver le monde !".

C'est des images bien-sûr, mais malgré tout, ces douleurs et ces illusions ont été les plus longues à soigner et les plus durs à comprendre.
Je dirai que, malheureusement, beaucoup de personnes de bien sont passés malgré eux par l'étape: "complexe du martyr / complexe du sauveur", et la chute est longue et l'ego en prend plein la tête :)

Si on rajoute à cela l'idée "Paternelle" de Dieu, sachant que mon père est parti quand j'avais 3 ans en demandant à ma mère de choisir entre lui et moi,
il n'y a qu'un pas à franchir pour assimiler DIeu et mon géniteur en terme d'abandon humain et spirituel.

Mais tout ceci a déjà été "affronté" :)
Donc, par où on commence?!
Je vais commencer par lire ce qui se dit sur le forum et voir le cheminement que vous proposez pour cette médiation.

Au plaisir de te lire,
Franck.
On est ce que l'on voit, ombre si l'on voit ombre, Lumière si l'on voit Lumière.

Répondre