Bonjour je me presente Frederic et je suis ici dans le but de developper mes dons, de connaitre la verite sur ce monde et notre ame. Jessaie depuis un moment la relaxation profonde ,la meditation les reves lucides ainsi que le voyage astral ,cependant sans succes. Je sais qu'un jour je serai peut etre capable avec votre aide je lespere, de pouvoir metriser tous ces aspects . Bonne journee a tous
Frederic 27 ans
- Index du forum Présentation des membres (obligatoire pour toute nouvelle inscription)
-
Nous sommes le 30 avril 2026, 01:04
- Nous sommes le 30 avril 2026, 01:04
- Heures au format UTC+02:00
Bonjour tout le monde
Attention : toute nouvelle inscription sans message sera supprimé dans les 30 jours.
Modérateur : Noe
- Hors ligne themubster
-
Re: Bonjour tout le monde
Message le
Bonjour Frederic,
C'est un vif plaisir pour moi d'être le premier à te répondre, si cela peut t'aider, je vis régulièrement des rêves lucides, généralement lorsque je me rendors sur le matin.. c'est tout simple, je n'ai rien à faire qu'à rester suffisamment vigilant pour que le rêve ne disparaisse pas et j'attends que quelques séquences se soient déjà enchainées avant d'orienter le cours du rêve.
Au réveil, je note la grande majorité de mes rêvs, lucides ou non lucides. Six semaines m'ont été nécessaires pour vivre le premeir rêve lucide.
La méditation sur les chakars est reconnue comme adjuvant de la vie onirique
Avec amitié et humilité
Pierre
C'est un vif plaisir pour moi d'être le premier à te répondre, si cela peut t'aider, je vis régulièrement des rêves lucides, généralement lorsque je me rendors sur le matin.. c'est tout simple, je n'ai rien à faire qu'à rester suffisamment vigilant pour que le rêve ne disparaisse pas et j'attends que quelques séquences se soient déjà enchainées avant d'orienter le cours du rêve.
Au réveil, je note la grande majorité de mes rêvs, lucides ou non lucides. Six semaines m'ont été nécessaires pour vivre le premeir rêve lucide.
La méditation sur les chakars est reconnue comme adjuvant de la vie onirique
Avec amitié et humilité
Pierre
- Hors ligne themubster
-
Message le
Wow, cela m'impresionne de savoir que c'est possible avec une bonne regularite. Dans mon cas, J'en ai deja reussi un qui a ete que trop fantastique et je fixais le sol pour gagner en lucidite. Ce soir la a été magique. Du a des changements dans ma vie, j'ai du mal a pouvoir recommencer mes reves lucides, mais j'essais du plus profond de mon coeur recommencer. Cest temps si avant de tomber dans le sommeil, j'essais d'etre vigilant en ecoutant ma respiration et en attendant mon corps se paralyser. Apres1h 30 environ dattente sans bouger je decourage et m'endors. Il me reste encore boucoup de travail sur moi -meme j'espere reussir et de vous reparler
Au plaisir
Frédéric
Au plaisir
Frédéric
Message le
Bonjour Frédéric,
Bienvenue à toi sur ce Forum et merci à Pierre de t’avoir accueilli comme il se devait.
Je ne peux que t’encourager à persévérer car si le travail « d’attention » est au début difficile, il devient quasi automatique après quelque temps lorsqu’on s’y consacre pleinement avec amour.
« Lorsqu’on aime on ne compte pas », n’est-ce pas ?
Il est merveilleux d’apprendre à être attentif à ce que nous faisions depuis toujours sans y prêter la moindre attention.
A mesure que se développe notre faculté d’observation, nous devenons plus conscients de toutes nos habitudes conditionnées qui sont l’expression de notre désintégration psychologique.
Se confronter à nos habitudes est la première étape vers l’éveil de la conscience.
L’amour que nous portons à notre travail est la seule force capable de nous porter au-delà des efforts et des difficultés et de nous permettre d’accepter l’indispensable transformation de notre psychologie.
Le rêve lucide témoigne d’un certain progrès, mais ce qui est vraiment important est d’éliminer la possibilité de rêver.
« Lorsque Brahma s’éveille, le rêve se termine. »
Seule une attention soutenue d’instant en instant, à l’affut de chaque pensée, peut provoquer l’éveil de Brahma.
L’Etre est Lui, et Lui prend conscience de lui-même dans son serviteur.
L’ego, le moi, le je, celui qui pense être Pierre, Paul ou Jacques, ne peut s’éveiller, il ne peut au mieux que faire des rêves lucides.
Des auteurs ont écrit des « best-sellers » grâce à leur rêve lucide, qui ne sont que des projections de l’ego.
C’est une notion particulièrement délicate qu’il nous faut comprendre par son expérience directe.
Krishnamurti aimait à répéter qu’Il n’y a aucune intelligence dans notre manière de vivre robotisée.
Ce n’était ni le premier ni le dernier…
L’intelligence est une qualité consubstantielle de l’Etre.
Seul l’Etre peut donner un sens à notre vie.
Lorsque par l’observation directe de nous-mêmes, nous découvrons que nous ne faisons que nous vautrer dans nos habitudes, que nous ne sommes que des animaux pensants, la possibilité de « devenir intelligent » est envisageable.
Lorsqu’on apprend à aimer véritablement ce travail, nous ne pouvons plus sombrer dans le découragement ou le défaitisme. Toute nouvelle découverte est célébrée dans la joie du cœur comme la promesse d’une transformation.
Observer avec le cœur notre habitude au découragement est fondamental pour découvrir comment elle nous enchaine et nous rend esclave de notre paresse.
Dans ces études, rien, vraiment rien ne peut être laissé « au hasard ».
Que la Lumière de l’Etre t’accompagne,
L.
Bienvenue à toi sur ce Forum et merci à Pierre de t’avoir accueilli comme il se devait.
Je ne peux que t’encourager à persévérer car si le travail « d’attention » est au début difficile, il devient quasi automatique après quelque temps lorsqu’on s’y consacre pleinement avec amour.
« Lorsqu’on aime on ne compte pas », n’est-ce pas ?
Il est merveilleux d’apprendre à être attentif à ce que nous faisions depuis toujours sans y prêter la moindre attention.
A mesure que se développe notre faculté d’observation, nous devenons plus conscients de toutes nos habitudes conditionnées qui sont l’expression de notre désintégration psychologique.
Se confronter à nos habitudes est la première étape vers l’éveil de la conscience.
L’amour que nous portons à notre travail est la seule force capable de nous porter au-delà des efforts et des difficultés et de nous permettre d’accepter l’indispensable transformation de notre psychologie.
Le rêve lucide témoigne d’un certain progrès, mais ce qui est vraiment important est d’éliminer la possibilité de rêver.
« Lorsque Brahma s’éveille, le rêve se termine. »
Seule une attention soutenue d’instant en instant, à l’affut de chaque pensée, peut provoquer l’éveil de Brahma.
L’Etre est Lui, et Lui prend conscience de lui-même dans son serviteur.
L’ego, le moi, le je, celui qui pense être Pierre, Paul ou Jacques, ne peut s’éveiller, il ne peut au mieux que faire des rêves lucides.
Des auteurs ont écrit des « best-sellers » grâce à leur rêve lucide, qui ne sont que des projections de l’ego.
C’est une notion particulièrement délicate qu’il nous faut comprendre par son expérience directe.
Krishnamurti aimait à répéter qu’Il n’y a aucune intelligence dans notre manière de vivre robotisée.
Ce n’était ni le premier ni le dernier…
L’intelligence est une qualité consubstantielle de l’Etre.
Seul l’Etre peut donner un sens à notre vie.
Lorsque par l’observation directe de nous-mêmes, nous découvrons que nous ne faisons que nous vautrer dans nos habitudes, que nous ne sommes que des animaux pensants, la possibilité de « devenir intelligent » est envisageable.
Lorsqu’on apprend à aimer véritablement ce travail, nous ne pouvons plus sombrer dans le découragement ou le défaitisme. Toute nouvelle découverte est célébrée dans la joie du cœur comme la promesse d’une transformation.
Observer avec le cœur notre habitude au découragement est fondamental pour découvrir comment elle nous enchaine et nous rend esclave de notre paresse.
Dans ces études, rien, vraiment rien ne peut être laissé « au hasard ».
Que la Lumière de l’Etre t’accompagne,
L.
"Le temps s'écoule plus vite que notre poussière"
Retourner vers « Présentation des membres (obligatoire pour toute nouvelle inscription) »
Aller à
- Message de Bienvenue, annonce.
- La Charte du forum Don et Compassion
- Présentation des membres (obligatoire pour toute nouvelle inscription)
- VOYAGE ASTRAL ET TECHNIQUE VOYAGE ASTRAL
- Apprendre comment faire un voyage astral : Carnet de route
- MEDITATION ET TECHNIQUE DE MEDITATION
- Comment méditer pour provoquer l'éveil de la conscience : Carnet de route
- KUNDALINI, ALCHIMIE SEXUELLE, MAGIE SEXUELLE
- EVEIL DE LA CONSCIENCE ET REVOLUTION DE LA CONSCIENCE