Oui, tu as parfaitement raison, et tu viens le prouver, merci d'avoir partagé tes expériences, cela m'aide vraiment à avancer.Pierre a écrit : Il y a une gande richesse mutuelle dans l'échange .
C'est vraiment intéressant de pouvoir connaître le parcours des autres et comparer sans juger. Je vois que tu es dans l'action et dans la foi, tu n'a pas l'air de te poser de questions car tu crois fermement en ton intime comme dit Noé. Oui c'est ça, tu ne te pose pas de questions. C'est vraiment une attitude que je dois petit à petit acquérir.
Les hauts et les bas illusoires m'ont fait douter sur trop de choses, surtout ma capacité à pouvoir réussir.. Je me suis posé des questions et je me suis mis moi même des chaines inutiles. En particulier, le fait de continuer à "travailler" sur moi même sans trop y croire. Comme si finalement j'avais intégré dans ma routine quotidienne l'éveil.
Je suis toujours en train de tâtonner comme tu dis, mais il le faut!
Pour ma part, je continue à méditer de 10h à 11h, et je continuerai jusqu'à que je puisse méditer une heure à fond, avant d'augmenter. C'était une bêtise de méditer 3h, alors qu'au bout de 2h j'étais mort. La méditation active, c'est vraiment affreusement difficile, j'ai souvent l'impression que dans ce monde, rien n'est fait pour nous favoriser l'attention. Où 'est moi qui ne sais pas comment s'y prendre.
Bonne méditation à tous