Bonjour bonjour, alors voilà que j'ouvre mon journal afin de vous comté petit à petit mes expériences et je l"espère les progressions a venirs dans ma quête.
Voici deux semaines que je pratique la méditation, et ce soir plus que les autres, j'ai ressenti les prémices d'un début de voyage astral.
Hier soir , je m'allonge serein dans mon lit, je ferme les yeux et parle à mon subconscient, le priant une fois de plus de m'aider à faire un dédoublement astral. Après une heure de méditation, je commence a ressentir des picotements au niveau des pieds, 10 min plus tard j'ai des sortes de spasmes au niveau de la partie du corps sur laquelle je me concentre. Je me concentre sur la jambe droite, qui cette fois se met a trembler, puis je fais de même avec la jambe gauche, enfin je remonte jusqu'au bassin. Les tremblements deviennent de plus en plus intense, j'essaye de me concentrer sur la partie supérieure du bassin mais là aucun tremblement ( peut être parce que mon ventre bouge a cause de la respiration ? ). Peut importe je me concentre, et j'ordonne a mon subconscient de me faire sortir de mon corps physique et a ce moment, comme a chaque moment ou je me libère en la croyance de la puissance infinie du subconscient je ressens une chaleur intérieure m'emmener vers le haut. Cette fois ci cette sensation était plus intense que d'habitude, les palpitations du coeur augmentaient , est-ce la peur ? Non je ne crois pas , mais plutôt l’excitation d'y arriver et de pouvoir rencontrer les maîtres de la sagesse. Alors j'essaye de me calmer, de me concentrer sur ma respiration mais rien à faire mon coeur n'en démord pas ! Soudain une chaleur intense, non pas intérieure mais extérieure m'entourait, j'avais l'impression que sous ma couette il faisait 35 degrés. C'est alors que je décidé de m’élever, mais sans réussite, seule une sensation de légèreté. Enfin je me décide a arrêter, et a dormir, demain est un jour nouveau. Patience.
Voici les questions qui me tracassent:
J'ai lu plusieurs fois, "enfin je décides de me lever" mais se lever en redressant sont corps astral comme si on se levait après un sieste, en ouvrant le yeux ?
Etant un consommateur régulier de cannabis, cela est-il un obstacle au dédoublement ?
Lorsque je respire pendant la méditation, dois je respirer profondément , ou doucement pour ne pas réveiller le corps physique ?
Pour avoir la conscience éveillé, je regarde le noir des mes paupières est-ce une bonne solution, ou dois-je laisser les images défilés sous peine de m'assoupir trop facilement ?
Merci d'avance de votre lecture et de votre aide.
- Index du forum Apprendre comment faire un voyage astral : Carnet de route
-
Nous sommes le 30 avril 2026, 02:25
- Nous sommes le 30 avril 2026, 02:25
- Heures au format UTC+02:00
Le journal du chemin vers la sagesse.
Apprendre comment faire un voyage astral : démarrez ici votre plan d'action.
Modérateur : Noe
-
- Hors ligne Jean Pascal
Re: Le journal du chemin vers la sagesse.
Message le
Bonjour Mattz,
Je viens directement et crûment au but de ma réponse : "le cannabis est un poison physique et psychique", ainsi que toutes les drogues dures ou dites "douces". Elles détruisent physiquement et surtout psychiquement un individu. Elles créent des hallucinations qui lui font prendre ses rêves pour des réalités psychiques.
Tout d'abord, je l'ai testé pendant un an sur ma personne à la période du "service national", en le mélangeant avec de l'alcool. J'étais devenu une espèce de loque humaine qui ne pensait plus qu'à se donner des sensations instinctives en "bouffant", en "fêtant" et en "b...".
J'étais totalement éloigné de toute inquiétude spirituelle.
Ensuite, j'ai côtoyé un certain temps un "copain de ma fille aînée" qui fumait son ou ses joints quotidiennement. Il ne pouvait plus tenir aucun travail physique. Il était devenu paresseux, apathique, et toujours à la recherche de l'argent facile pour se procurer ses "barrettes", c'est-à-dire le deal en faisant croire qu'il ne dealait pas, donc en mentant quotidiennement.
Enfin, je suis témoin dans mon métier du travail héroïque des forces de l'ordre qui essaient d'empêcher ce fléau de se répandre dans notre monde. En particulier les carnages qu'ils provoquent sur la route associé avec l'alcool au volant. Des jeunes se tuent tous les jours au volant avec cette combinaison infernale, démoniaque.
Le cannabis est non seulement un obstacle, mais un blocage à l'éveil de la conscience en astral.
Il provoque encore plus de désordres mentaux qui se traduisent par des sensations physiques bizarres et anormales.
La sortie astrale se produit sans auto-suggestion, sans conditionnement mental, sans pensées, sans désagréments physiques qui perturbent, en paix et en silence intérieur.
Mon conseil est clair, il faut arrêter de consommer du cannabis et tu commenceras à te découvrir réellement tel que tu es.
Je viens directement et crûment au but de ma réponse : "le cannabis est un poison physique et psychique", ainsi que toutes les drogues dures ou dites "douces". Elles détruisent physiquement et surtout psychiquement un individu. Elles créent des hallucinations qui lui font prendre ses rêves pour des réalités psychiques.
Tout d'abord, je l'ai testé pendant un an sur ma personne à la période du "service national", en le mélangeant avec de l'alcool. J'étais devenu une espèce de loque humaine qui ne pensait plus qu'à se donner des sensations instinctives en "bouffant", en "fêtant" et en "b...".
J'étais totalement éloigné de toute inquiétude spirituelle.
Ensuite, j'ai côtoyé un certain temps un "copain de ma fille aînée" qui fumait son ou ses joints quotidiennement. Il ne pouvait plus tenir aucun travail physique. Il était devenu paresseux, apathique, et toujours à la recherche de l'argent facile pour se procurer ses "barrettes", c'est-à-dire le deal en faisant croire qu'il ne dealait pas, donc en mentant quotidiennement.
Enfin, je suis témoin dans mon métier du travail héroïque des forces de l'ordre qui essaient d'empêcher ce fléau de se répandre dans notre monde. En particulier les carnages qu'ils provoquent sur la route associé avec l'alcool au volant. Des jeunes se tuent tous les jours au volant avec cette combinaison infernale, démoniaque.
Le cannabis est non seulement un obstacle, mais un blocage à l'éveil de la conscience en astral.
Il provoque encore plus de désordres mentaux qui se traduisent par des sensations physiques bizarres et anormales.
La sortie astrale se produit sans auto-suggestion, sans conditionnement mental, sans pensées, sans désagréments physiques qui perturbent, en paix et en silence intérieur.
Mon conseil est clair, il faut arrêter de consommer du cannabis et tu commenceras à te découvrir réellement tel que tu es.
-
Message le
Bonjour Jean Pascal,
Et bien oui je trouve votre réponse cru, je vais tacher d'y répondre sachant à priori que nous ne tomberons pas d'accords sur ce sujet mis a part pour l’éveil de la conscience astral où sur ce sujet là je ne peux vous donner aucune leçon.
(L'usage a outrance du cannabis, ou avec usage d'alcool peut faire des ravages, c'est sûr et c'est incontestable. En terme de fainéantise, apathie , travail physique , deal , là se trouve le sujet de notre discorde. J'ai par exemple fais moi même du sport a haut niveau tout en consomment régulièrement, la fainéantise et l'apathie ne sont dus a mon avis à la personne en elle même et à sa façon d'être. En ce qui concerne le deal , l'auto production en est le remède.
Je pense qu'il n'est pas nécessaire de débattre plus longtemps sur ces faits de sociétés, car là n’était pas ma question.)
Je vous remercie de votre réponse, et grâce à vous j'ai compris que pour arriver a l’éveil de la conscience il ne faut pas être sous l'emprise de substance psycho actives.
Mais n'avez vous rien à ajouter a l'expérience que j'ai conté ? J'espère que votre "haine" envers le cannabis n'est pas un obstacle à la communication, et donc d'aider votre prochain lorsqu'il se remet à vous en vous demandant de l'aide.
Cordialement, Mattz
Et bien oui je trouve votre réponse cru, je vais tacher d'y répondre sachant à priori que nous ne tomberons pas d'accords sur ce sujet mis a part pour l’éveil de la conscience astral où sur ce sujet là je ne peux vous donner aucune leçon.
(L'usage a outrance du cannabis, ou avec usage d'alcool peut faire des ravages, c'est sûr et c'est incontestable. En terme de fainéantise, apathie , travail physique , deal , là se trouve le sujet de notre discorde. J'ai par exemple fais moi même du sport a haut niveau tout en consomment régulièrement, la fainéantise et l'apathie ne sont dus a mon avis à la personne en elle même et à sa façon d'être. En ce qui concerne le deal , l'auto production en est le remède.
Je pense qu'il n'est pas nécessaire de débattre plus longtemps sur ces faits de sociétés, car là n’était pas ma question.)
Je vous remercie de votre réponse, et grâce à vous j'ai compris que pour arriver a l’éveil de la conscience il ne faut pas être sous l'emprise de substance psycho actives.
Mais n'avez vous rien à ajouter a l'expérience que j'ai conté ? J'espère que votre "haine" envers le cannabis n'est pas un obstacle à la communication, et donc d'aider votre prochain lorsqu'il se remet à vous en vous demandant de l'aide.
Cordialement, Mattz
- Hors ligne Jean Pascal
Message le
Quelle haine ? Tu comprendras ce que je veux dire.Mattz a écrit : Voici les questions qui me tracassent:
J'ai lu plusieurs fois, "enfin je décides de me lever" mais se lever en redressant sont corps astral comme si on se levait après un sieste, en ouvrant le yeux ?
Lorsque je respire pendant la méditation, dois je respirer profondément , ou doucement pour ne pas réveiller le corps physique ?
Pour avoir la conscience éveillé, je regarde le noir des mes paupières est-ce une bonne solution, ou dois-je laisser les images défilés sous peine de m'assoupir trop facilement ?
Les yeux physiques restent fermés, les yeux intérieurs s'ouvrent.
Tu respires naturellement.
Eveiller la conscience est une question de "rester présent", rester concentré en son intérieur et ne pas se laisser entraîner par les oiseaux-pensées, les nuages-pensées, les moutons-pensées...
-
Message le
Et bien je suis heureux que notre communication n'en soit pas rompue, j'espère pouvoir apprendre de vos conseils précieux.
Ce soir une nouvelle méditation, qui surement soulèvera de nouvelles questions.
Je vous souhaite une bonne soirée, Mattz
Ce soir une nouvelle méditation, qui surement soulèvera de nouvelles questions.
Je vous souhaite une bonne soirée, Mattz
Retourner vers « Apprendre comment faire un voyage astral : Carnet de route »
Aller à
- Message de Bienvenue, annonce.
- La Charte du forum Don et Compassion
- Présentation des membres (obligatoire pour toute nouvelle inscription)
- VOYAGE ASTRAL ET TECHNIQUE VOYAGE ASTRAL
- Apprendre comment faire un voyage astral : Carnet de route
- MEDITATION ET TECHNIQUE DE MEDITATION
- Comment méditer pour provoquer l'éveil de la conscience : Carnet de route
- KUNDALINI, ALCHIMIE SEXUELLE, MAGIE SEXUELLE
- EVEIL DE LA CONSCIENCE ET REVOLUTION DE LA CONSCIENCE