Présentation

Attention : toute nouvelle inscription sans message sera supprimé dans les 30 jours.

Modérateur : Noe

Hors ligne Lot

Re: Présentation

Message le

C'est parfait Tahina aajk,
Procédons ainsi !

Bonne journée sous le Soleil de ton Intime
L.
"Le temps s'écoule plus vite que notre poussière"

Hors ligne TAHINA aajk

Message le

Bonjour à tous,
Je suis très heureux de vous rejoindre sur cette forum pour nos discutions. J’ai plusieurs choses à vous dire sur mon entraînement depuis cette court période !
• Premièrement, j’ai beaucoup de tempe pour faire mon entraînement mais je ne trouve pas un endroit, calme et pas de dérangement, pour m’entraîner ! Je fais un effort quand même. Et pour cela, l’entraînement n’est pas dans un moment précis et constant. Je le fais aussi dans la nuit mais je dormais tout debout et endormais rapidement. Je fais l’exercice dans une position allongée car je ne suis pas souple et la position assis, posture padmasana, me gêne.
• Dans l’exercice que vous me donnais, je n’y arrivais de faire une image de croix d’orée dans ma tête, je pense qu’il est là mais je ne le vois pas et tout à coup elle disparaisse dans ma pensée! Je crois que je peux mais je ne sais pas comment l’imaginé. Et pour cela, je choisissais parmi les différents supports mentionnées dans la troisième étape de la technique de méditation qui me convient le mieux et après cette chois, je trouve un son dans ma tête qui me convient. Je ne sais pas que cette son est-elle les sons du cerveau ? Mais c’est comme une son de ballon de basket ou de chambre à air que si on frappe après de notre oreille. un son qui est très fin comme un baffle qui sonne si on fait un réglage sur un amplificateur de son. Si je l’écoute, je l’attends continue. Est-ce que c’est le son de cerveau ou son du cœur ou la voix subtil ? Et est ce que je peux le faire comme un support de méditation ?
Or je veux de maitriser l’exercice de la Méditation sur le Cardias. Alors qu’est ce que je fais ? Est ce qu’il faut que je fais un effort pour cette imagination de croix pour développer le chakra du cœur ou ce son me conduit à cette destination ? L’auteur dit dans « les pouvoirs du cardias » : « Ceux qui, après trois ans de pratique intense avec la science Jinas et les clefs astrales que nous venons d’enseigner, n’ont pu obtenir de succès d’aucune espèce, ceux-là ont, en fait, échoué dans ce type de travaux. Les échecs de cette sorte sont dus à ce que l’étudiant a perdu totalement les pouvoirs du chakra du cœur (le Cardias). Dans ce cas l’étudiant doit suspendre ses pratiques pour se consacrer au développement du chakra du cardias. » Et je ne veux pas tomber dans cette cas, jeu veux le développer avant tous.

• Mon premier entraînement sur ce son dure une heure quinze minutes. Je suis très content pour ce merveilleux temps ! C’est à peut prés du 16h 30 mn au 17h 50mn du vendredi. Je le refaisais à la nuit à partir du 22h, et malheureusement je tombe dans le sommeille et je ne sais pas qu’est ce qu’il ma réveillais mais tout à coup je suis conscient que je fais une méditation et je lève pour regarder l’heur. Il est à 22h 43mn. Je suis très en colère de moi pour cette acte ! Et j’allais de dormir.
Le samedi à 3h du mat, je me lève pour faire mon exercice et je ne le fait que de 32mn car je ne concentrais pas.
Après cette colère, le soir du vendredi, je n’y arrive à faire mon entraînement que de 30 ou 40mn. Je fais l’effort mais çà ne change de rien jusqu’à maintenant, pourquoi ? Je m’entraîne tous le jour où j’ai de temps libre, je m’exerce deux, trois ou même quatre fois par jour mais cela ne dur que 20 à 50mn seulement.
• Une autre chose, je suis décalcifié, je me sens très faible et à cause de ça je crois que mon mentale ne concentre sur ce que je fais et je me traite maintenant avec de calcium. Mais est-ce qu’il y a un autre régime qu’il faut à suivre ?

• J’ai lu votre message Patricia. Je veux de suivre votre enseignement mais je n’ai pas de moyen pour le faire. Je suis entraine de chercher un travaille depuis trois ans mes je ne trouve pas jusqu’à maintenant. Désolés Patricia ! Or si vous pouvez de m’apprendre quelque leçons et de me donnez un de votre vidéo je suis-je vous contant ! Mais quand même, je vous remercie pour ce renseignement ! Un jour je participerais !

Je vous remercie infiniment pour votre attention vers moi et je veux que notre relation ne rompu à jamais.

Bien amicalement!

Hors ligne Lot

Message le

Bonjour Tahina aajk,

L’enthousiasme est assurément essentiel, mais l’entretenir afin qu’il ne s’éteigne pas est un défi pour chacun de nous. Seul un rigoureux travail sur nous-mêmes, d’observation des mécanismes psychologiques qui provoquent l’inconstance nous permet de rester fermes dans nos décisions.

Nous ne sommes pas des fanatiques des positions. Chacun doit trouver la sienne, celle qui lui correspond le mieux. Allongé, assis en tailleur ou sur un confortable fauteuil, tout est bien, pourvu que nous «soyons» à ce que nous faisons. Au début, il est normal d’être quelque peu dispersé. Nous avons tous l’habitude de faire une chose et de penser à mille autres. C’est pourquoi lorsque nous voulons coordonner le sujet (c'est-à-dire notre capacité à nous concentrer) et l’objet (la chose sur laquelle nous souhaitons nous concentrer) se produit une lutte. Nous ne savons pas nous concentrer sur une seule chose. Le mental produit comme à son habitude mille objets de distraction et nous empêche d’atteindre une stabilité mentale. Un seul remède à ceci : l’expérience, la pratique, l’observation, la perspicacité, la continuité, etc..

Nous ne sommes pas dotés au départ des mêmes capacités. Certains parviennent à visualiser très facilement d’autres ont plus de difficultés. Tout ce que je peux te dire c’est que tout s’apprend. Il faut prendre son temps. Forcer « comme un malade » est inutile, ce qui est important c’est la continuité de propos, la régularité. Un jour nous parvenons à faire l’exercice sans l’avoir prévu. Nous voudrions pouvoir maitriser les exercices ésotériques du jour au lendemain mais pour certains, l’apprentissage de la concentration pleine peut prendre des années. L’éveil de la conscience est le résultat de toute une vie de travail ! Je répète pas 1 an, pas 10ans, mais toute sa vie !

Il en est de même pour le son. L’oreille interne est un sens mystique que nous pouvons développer. Le son du cœur ou la voix subtile appartient à la faculté de la clairaudience. Nous sommes émerveillés d’observer les modifications du son à l’intérieur de nous-mêmes. Le son est un excellent support de méditation.

D’une manière générale, il faut partir du point où nous sommes. Nous entendons tel son c’est là que nous devons partir, nous visualisons une croix pendant 10 secondes et bien c’est là que nous devons partir. La fâcheuse tendance de se projeter là où ne sommes pas appartient à l’ambition. La psychologie «profane» adore se projeter dans le futur et « faire des projets » est le nec plus ultra de toute personne entreprenante. Lorsque nous faisons des projets, nous quittons notre monde réel pour pénétrer dans le rêve d’un hypothétique et meilleur futur. Notre avis est qu’il vaut mieux accepter notre misère intérieure et demander l’assistance divine que nous projeter dans une idée, si belle soit-elle.

Nous partons des faits et continuons dans les faits.

Si notre environnement est bruyant et que nous ne pouvons le changer, et bien c’est dans cet environnement que nous devons travailler. Nous devons apprendre à faire « avec ».
N’oublie pas, le plus important est la régularité.
Nous avons connu de nombreuses personnes débuter ces pratiques avec force et courage. Elles pratiquaient à fond.. jusqu’au moment où le rythme se ralentit, de 3 fois par jour à une fois par jour, de une fois par jour à une fois tous les 2 jours, etc.. jusqu’à ne plus pratiquer du tout ! Je le dis tranquillement car je fais partie de ces personnes… A 20 ans j’étais sûr ne jamais abandonner «mes» exercices, j’aurai pu le jurer sur n’importe quel livre sacré et à 25 ans je me trouvai dans des fêtes bruyantes en compagnie de joyeux drilles, la dragée haute (et le verre aussi…), me disant que ma « quête intérieure » pouvait bien attendre…

L’expérience nous a prouvé que les exercices ésotériques doivent s’accompagner d’un scrupuleux travail sur nous-mêmes. Nous devons apprendre à mieux nous connaître et aimer apprendre. Si nous aimons apprendre à découvrir nos ressorts secrets, ce qui génère en nous nos actions et réactions, notre mécanicité, nos conditionnements.., tout ce qui caractérise notre psychologie, alors nous sommes en mesure d’assurer une continuité dans notre pratique.
http://www.don-et-compassion.com/psycho ... ation.html

Cette continuité de propos est assurée par notre bonne relation avec nos parties supérieures.
L’Etre, le Divin, nous soutient dans nos efforts.

Par ailleurs, je ne sais pas qui est Patricia mais ce forum n’a pas vocation à orienter les participants vers un quelconque enseignant ou enseignement.

Je te souhaite de tout mon cœur de parvenir à créer une bonne relation avec ton Intime. C’est Lui qui te permettra de rester ferme sur le sentier.
Paix & Lumière
L.
"Le temps s'écoule plus vite que notre poussière"

Hors ligne TAHINA aajk

Message le

Je vous remercie lot pour cette suggestion d’encouragement.
Je vous jure que je n’abandonne jamais. C’est une chose très important pour ma vie et je ne le raterais pas. Même si je ne le maitrise que pendant une très longue année, je le faite comme un oiseau qui fait son nid et le pratique tous les jours.
Mercis et à plus tard.
Passez une bonne fin de journée. :D

Répondre